ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Sénat Impérial] Questions au Conseil Impérial

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

17 juin 2019, 11:06

Image

Sénat Impérial

Questions des Sénateurs à l'attention du Conseil Impérial


Les Sénateurs sont invités à adresser ci-dessous leurs questions à l'attention du Président du Conseil Impérial, d'un autre membre du gouvernement, ou du Chef de l'Opposition Officielle.

Avatar du membre
Horace Bunch
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:18
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

27 janv. 2021, 15:33

Honorable Président du Sénat,

Au nom de mon Parti, je souhaiterai adresser au Sénat une question destinée à la Haute-Commissaire à la Protection Civile et à la Sécurité Intérieure ainsi qu'à la Très Honorable Présidente du Conseil.

Hier, le 26 janvier à 22h10, l'ancien Président du Conseil le Sénateur Cappelen a posté sur le réseau social Chirper, sur sa page publique, une allégation qui clamait que les 3 enfants qui avaient été arrêtés et kidnappés par des agents du gouvernement de l'Unitstat du Borowen en août 168 avaient pu retourner à l'Empire. Or il n'y a jamais eu de communiqué de la part ni du Conseil Impérial, ni des forces armées saphyriennes, ni de la diplomatie borowenienne concernant cette affaire, depuis plus de 15 ans. Le propos du Sénateur Cappelen pose alors des questions dont le Parti Impérial et mes honorables collègues Sénateurs souhaitent des éclaircissements de la part du Conseil.

Monsieur le Président du Sénat, le Conseil est-il en mesure d'affirmer ou de démentir les affirmations émanant de l'ancien chef du gouvernement fédéral, et si nécessaire, le Conseil prévoit-il de déclassifier les informations qui y sont liés ?

Et si les données liées à cette affaire avaient été effectivement classifiés pour raison de sécurité nationale, et si les propos de l'ancien Président du Conseil ont pu mettre en question cette classification et donc poser un risque pour la sécurité nationale, Monsieur le Président du Sénat, quelle réaction le Conseil compte-t-il avoir à ce sujet ?

Je vous remercie, Monsieur le Président du Sénat.

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

01 févr. 2021, 15:06

Honorable Président du Sénat,

La question du Sénateur Bunch est parfaitement légitime au vu des propos tenus par l'ancien Président du Conseil, Ivan Cappelen, sur le réseau social Chirper. Les détails de l'affaire en question seront très prochainement déclassifiés. Néanmoins, je tiens d'ores et déjà à faire quelques précisions. Oui, les enfants ont bel et bien été libérés mais ils ont été mis sous programme de protection de la Direction de Protection du Procureur Impérial et aucune information liée à leur situation actuelle ne sera rendue publique afin, vous l'imaginez, de garantir leur sécurité contre d'éventuelles représailles de l'État du Borowen.

Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour exprimer mon profonde stupéfaction et mon réel regret de voir mon prédécesseur rendre public des informations classifiées pour raison de sécurité nationale et ce, en pleine campagne électorale, dans le seul but d'en tirer profit. Ce n'est pas ce que l'on est en droit d'attendre qu'un ancien Président du Conseil. Je tiens donc à le rappeler publiquement à l'ordre en lui rappelant que seul le Conseil de Sa Majesté Impériale a l'autorité pour déterminer ce qui doit être ou non gardé secret pour raison de sécurité nationale. Si le Sénateur Cappelen venait à récidiver à l'avenir en dévoilant de nouvelles informations auxquelles il a eu accès en tant que Président du Conseil par le passé et qui relèveraient de la sécurité nationale et ce, sans avoir reçu la moindre autorisation de ma part, il fera l'objet de poursuites judiciaires et devra répondre de ses crimes devant les tribunaux. J'espère que le message sera reçu et compris par l'intéressé car je ne laisserai plus jamais passer une telle faute. Soyez-en certain.

Monsieur le Président du Sénat, je vous remercie.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

17 févr. 2021, 15:44

Honorable Président du Sénat,

Au nom de l'Opposition Officielle, mais aussi je le crois au nom de millions de saphyriens, j'aimerais poser une question au Haut-Consul Impérial Joakim Overgraad.

Il y a maintenant presque 11 ans, la majorité d'entre nous apprenions par voie de presse que la députée fédérale Nora Paulsen de Skadie avait fuit le pays, en direction du New Libertland, afin de ne pas répondre aux accusations de la justice saphyrienne concernant les pratiques politiques injustifiables auxquelles elle se serait livrée lors de la campagne de 175.

Depuis, le Saphyr ne parvient pas à obtenir l'extradition de Nora Paulsen. Pourtant, lors de la dernière campagne électorale, le Vice-Président Bunch a émis l'idée de contraindre le New Libertland à des pourparlers grâce à une menace de rupture de relations diplomatiques. Ma question est donc très simple : où en est le Conseil Impérial saphyrien dans l'obtention de cette extradition et la stratégie de Vice-Président Bunch est-elle à l'ordre du jour?

Je vous remercie.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Joakim Overgraad
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2020, 21:33

Parti politique

17 févr. 2021, 18:19

Honorable Président du Sénat,

En mon nom propre, je souhaite répondre à la question posée par le Chef de l'Opposition officielle.

En effet, cela fait onze longues années que la corruption s'est affirmée au premier plan de notre sphère politique, et que Madame Nora Paulsen - qui n'est plus députée, nous ne l'avons pas placée sur notre liste - a fuit au New Libertland. Cependant, je ne partage pas l'opinion du Vice-Président du Conseil Impérial, et je ne pense pas que nuire à nos relations avec le New Libertland nous fera avancer sur ce chantier. Je m'oppose formellement à toute sanction économique par exemple.

L'Empire du Saphyr est en effet dans une situation de blocage : nous n'arrivons pas à obtenir l'extradition de Madame Paulsen pour permettre à notre justice de faire son travail. Concernant une potentielle rupture des relations diplomatiques, je ne pense pas que cela sera efficace. Nous devons nous concerter avec notre allié fédéré notamment pour obtenir gain de cause. Ainsi, je demanderai rendez-vous avec Madame l'Ambassadrice Barrett de la Fédération-Unie afin d'évoquer cette question. Je viens à vous remercier pour votre question, qui rappelle une situation épineuse dans laquelle nous nous trouvons depuis bien trop de temps. J'espère qu'à terme, l'effort que nous présenterons s'il est nécessaire d'en fournir plus sera le plus transpartisan possible.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

24 mars 2021, 21:16

Honorable Président du Sénat,

Au nom du groupe communiste, je poserai une question au Procureur Impérial, Monsieur Rowan Real qui a, le 23 janvier 185, lors des campagnes électorales énoncé ces mots que je trouve particulièrement magnifiques : "Il est de l’intérêt même de la démocratie que [la] surveillance [de la presse par l'Office Fédéral de l'Information] soit supprimée, car un principe très simple existe et qui sans lequel, notre démocratie serait en péril : une société démocratique ne peut pas fonctionner normalement si elle restreint la liberté de presse. Celle-ci est indispensable au débat public car elle permet aux Saphyriens d’exercer leur esprit critique - élément le plus indispensable - et de pouvoir ainsi participer aux débats de manière instruite et éclairée. [...]
Il est d’intérêt général de supprimer cette surveillance de l’Office de l’Information, c’est pourquoi nous nous engageons à la faire. C’est une nécessaire contribution à la liberté !"

Je crois que nul ici ne pourra contredire notre Procureur Impérial, qui a aujourd'hui à sa charge les questions relatives à la justice, qui comprennent justement la surveillance qu'exerce encore de nos jours l'Office de l'Information. Ma question va être très simple alors : pourquoi après 9 années de gouvernement du centre et de la droite, pourquoi après 2 années particulièrement après ce discours, rien n'a aujourd'hui était fait ?

Il n'y a pas de piège dans ma question, je ne vais pas parler des tentatives vaines de diplomatie saphyrienne que le Conseil est bien incompétent à mener, je ne vais pas parler des brimades qu'il y a entre les consciences et les volontés brimés des partis dominés par les partis dominants au sein du Conseil, je ne vais pas non plus étaler mon propos sur les dures années que la politique à la dérive d'un gouvernement libéral-autoritaire inflige à notre peuple, dans l'indifférence totale des défenseurs de l'Empire qui pour quelques sièges bien payés acceptent de le voir souillé. Je n'en dirai pas un mot, je ne veux pas alimenter les dissensions au sein du Conseil Impérial, déjà qu'il ne fait pas beaucoup, ce serait encore triste qu'il en fasse moins.

Mais j'aimerai ajouter deux choses, d'une la procédure est-elle si incompréhensible pour qu'en 2 ans le Conseil Impérial n'ait pas réussi à mettre la main dessus ? Nullement puisqu'il faut et il suffit de réformer l'article 40 de la Constitution et cette réforme est expliquée très sommairement mais très exhaustivement aussi, à l'article 123 de la même Constitution. De deux, alors se trouve-t-il des conditions inextinguibles qui empêcheraient le Conseil Impérial de travailler ? Nullement non plus puisque la première nécessité à cette réforme c'est l'accord du Conseil Impérial avant sa soumission au vote, c'est donc au Conseil Impérial d'initier la procédure ! Alors pourquoi après presque 10 années au pouvoir, doté d'une majorité large et d'un consensus sur la question, le Conseil Impérial n'a t-il jamais proposé cette réforme que nous attendons tous, que nous voulons tous et que seul le Conseil peut accorder ?
Voilà ma question, formulée autrement.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Horace Bunch
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:18
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

24 mars 2021, 22:00

Sénateur Cappelen,

En tant que Président du Sénat, j'aimerai vous rappeler qu'il n'est permis à chaque Sénateur de ne solliciter qu'un seul membre du Conseil à la fois et pour une seule question. Je vous demanderai donc de préciser cette question et notamment de préciser si celle-ci s'adresse au Haut-Procureur Impérial ou à l'Honorable Rowan Real.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

25 mars 2021, 03:14

Honorable Président du Sénat,

La question que j'ai posé est à l'attention de l'Honorable Rowan Real, qui est Haut-Commissaire, vous avez raison et non Haut-Procureur comme j'ai pu le dire à tort.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

25 mars 2021, 19:45

Honorable Président du Sénat,

J'annule ma précédent question pour interpeller la Présidente du Conseil Impériale sur la situation immédiate au Karelya. Les forces nationalistes et agentes du Borowen nous sont bien connues depuis des décennies, j'avais moi même eu affaire à elles lors de l'affaire que nous connaissons tous, mais qu'importe leur passif, les faits sont aujourd'hui là, face à nous. Ma question ne portera pas sur l'incompétence et les manquements du présent Conseil qui n'a pas su purger les éléments factieux et aux ordres de puissances ennemies avec la même intransigeance que mon Conseil. Ma question portera sur l'avenir, notre honorable assemblée a le besoin de savoir quelle sera l'action vigoureuse et puissante du Saphyr pour que le Karelya recouvre la démocratie. Ma question la voilà : Qu'allez-vous faire désormais ?

Le peuple tout entier doit s'unir contre les nationalistes et nous n'échappons pas à cette règle, je me joins au front démocratique contre les terroristes nationalistes et j'annonce que tous les communistes participeront aux efforts que mettra en œuvre le Conseil Impérial afin de rendre le pouvoir aux forces démocratiques du Karelya.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Jorgen Hansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 52
Enregistré le : 28 juil. 2020, 03:23
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

18 nov. 2021, 15:16

Honorable Président du Sénat,

Au nom du groupe parlementaire de l'Alliance de la Droite Populaire, je souhaiterai adresser une question à l'attention du Très Honorable Président du Conseil Impérial, fraîchement investi dans ses nouvelles fonctions, qui a cru bon d'inviter au Saphyr le Haut-Chancelier du Borowen Sergueï Melnikov pour une visite officielle. Cette invitation est dérangeante au plus haut point vu le passif entre nos deux nations et les morts que nous comptons dans nos rangs. Nombreux sont les saphyriens à avoir perdu un membre de leur famille ou un ami lors de la guerre du Lac Blanc. Le père de Sa Majesté Impériale, le Prince Rowan, a lui-même perdu la vie au cours de cette guerre et cette invitation de la part du Président Real est une insulte à sa mémoire, à celles de toutes les victimes de ce conflit, à leurs proches ainsi qu'à nos valeureux anciens combattants qui sont descendus dans les rues aujourd'hui pour protester contre la venue de Melnikov.

Que cette visite soit la toute première de l'agenda diplomatique du nouveau Président du Conseil Impérial est également un affront envers nos alliés car traditionnellement, c'est vers l'un d'entre eux que nous nous tournons pour une première visite ou un premier voyage. Nous leur envoyons là un très mauvais signal et cela nous sera préjudiciable.

Le fait que cette visite officielle n'est fait l'objet que d'un simple communiqué, très succinct, à peine deux jours avant la dite visite est plus que regrettable. Une prise de parole du nouveau Président du Conseil Impérial devant les saphyriens ou ici même, au Sénat, aurait été assez judicieux afin de nous expliquer les motivations du Conseil quant à ce tournant diplomatique majeur.

Comme nous n'avons pas eu la moindre prise de parole et donc, la moindre explication quant à cette visite, je souhaite donner l'opportunité au Président du Conseil Impérial de nous dire en détails quelles sont ses intentions en invitant le Haut-Chancelier du Borowen Sergueï Melnikov dans nos pays.

Monsieur le Président du Sénat, je vous remercie.
Sénateur Impérial
Ancien Porte-parole de l'Alliance de la Droite Populaire

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité