ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXVIIe Législature] Régulation des marchés financiers

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Répondre
Avatar du membre
Theodor Kristoffersen
Doyen des Sénateurs
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2022, 15:00
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

Parti politique

20 nov. 2023, 18:33

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur la Loi fédérale portant à régulation des marchés financiers, soumis à examen par la Très Honorable Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires du texte soumi par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.
► Afficher le texte
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle la Très Honorable Présidente du Conseil Sarah Kalpije-Ranhört afin de présenter les travaux du Conseil devant les Sénateurs.
Le Très Honorable Chef de l'Opposition a le privilège de répondre en premier à la présentation du texte par le Conseil. La Présidence donnera ensuite la parole aux Sénateurs souhaitant s'exprimer.

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

20 nov. 2023, 18:41

Honorable Président du Sénat,

J'ai l'honneur, au nom du Conseil Impérial de sa Majesté l'Empereur Victor, de vous présenter un projet de loi destiné à réguler les marchés financiers, à l'issue du dramatique effondrement de la Kostelo Sparbank. Le texte, élaboré avec la collaboration du Haut-Trésorier Impérial, vise à instaurer une série de gardes-fous et de régulations adaptées aux marchés financiers afin d'éviter toute nouvelle catastrophe capable de se transformer en crise économique. J'espère trouver dans cet auditoire et par-delà les clivages politiques, une approbation unanime nécessaire à la confiance publique et à la transparence financière de notre Nation.

Je vous remercie.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Avatar du membre
Maximilian Kristiansen
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Messages : 127
Enregistré le : 19 nov. 2021, 21:13

Parti politique

20 nov. 2023, 19:38

Très honorable Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale,
Honorable Président du Sénat,
Mes chers collègues,

Une crise financière et économique n'est jamais vraiment une surprise, elles résultent toujours d'une situation économique instable ou compliquée. Le Saphyr connait depuis une décennie un ralentissement économique causant chômage, insécurité économique et pauvreté. Chacun le sait, gouverner c'est prévoir et par conséquent il aurait fallu que les gouvernements agissent pour juguler cette situation économique. Cependant, la seule réponse fut plus d'aide et plus de régulations.

Alors, je m’attendais à ce que votre gouvernement madame la Très honorable Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale mène une politique en faveur des entreprises et des contribuables face aux risques de perte de confiance du secteur privé vers notre économie. Ce n'est pas le chemin que vous avez décidée d’emprunter et je le regrette.

Mais, cela étant dit, votre proposition de loi à la mérite de soulever une vraie problématique liée à l'absence de contrôle par une institution indépendante des marchés financiers. Les sénateurs de l'ADP soutiendront cette proposition en l'état qui nous semble convenir à la situation actuelle.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Theodor Kristoffersen
Doyen des Sénateurs
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2022, 15:00
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

Parti politique

24 nov. 2023, 16:26

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités