ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[SESSION PLÉNIÈRE 208] Discours du Président du Conseil Pendra

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Répondre
Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

29 déc. 2022, 20:19

Image

Discours devant le Parlement
du Président du Conseil

_________________________

Chambre du Sénat Impérial
Jeudi 29 décembre 208, 20h30

Image


__________________________

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

29 déc. 2022, 20:30

Honorables Sénateurs de l'Empire,

Je cède la parole au Président du Conseil de sa Majesté Impériale Sören Pendra.

Avatar du membre
Sören Pendra
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Messages : 196
Enregistré le : 13 août 2021, 19:38

Parti politique

Décorations

29 déc. 2022, 20:40

Image

Discours du Président du Conseil devant le Sénat Impérial
à propos de la situation de l'Empire et de la garantie de sa sécurité

29 décembre 208

_____


Après avoir été appelé à la tribune par le Président du Sénat Rowan Real, Sören Pendra en gravit les marches. Il tâchait de contrôler le moindre geste de son corps afin de se montrer le plus serein et le plus solide possible devant les Sénateurs et notamment les membres de l'Opposition. Son discours allait être retransmis sur tous les canaux et les ondes de l'Empire et du monde libre.

Arrivé en haut, il salua Rowan Real et regarda la salle pleine à craquer pour l'occasion. Une grande respiration et il se gratta la gorge avant de prendre enfin la parole.


Très Honorable Vice-Président du Conseil,
Honorables Ministres du Conseil
Honorables Sénateurs Impériaux,
Mes chers compatriotes,

J’ai tenu ce soir à m’exprimer devant le Sénat Impérial afin de rendre compte au peuple saphyrien et aux citoyens de tout l’Empire qui nous écoutent de la situation dans laquelle nous nous trouvons, en dissipant tout doute, et en exposant très clairement l’attitude du Conseil Impérial et sa détermination à conduire victorieux l’Empire de cette crise.

Confirmé par la conférence d’Antemar, les Grandes Puissances du monde libre, posant les bases de l’Alliance Transadamantique, ont admis publiquement qu’il était plus que nécessaire pour l’établissement de la paix et la garantie de la sécurité mondiale de réunir sous un même pôle les régimes démocratiques afin de mettre un terme définitif à la menace totalitaire et terroriste incarné par l’Unistat du Borowen et l’Axe du mal dirigés par Novgrad et le Sunyixian. Depuis, le gouvernement fédéral que je dirige n’a pas bougé d’un seul pouce de cette ligne et ne compte rien céder à nos ennemis.

Cela est une chose désormais indéniable. Depuis la guerre du Lac Blanc et l’annonce de l’armement nucléaire du Borowen, il n’a jamais pesé sur l’Empire du Saphyr une menace aussi sombre et aussi concrète que celle-ci. Puisqu’en effet, dès hier après avoir de nouveau enfreint les principes du droit international en expédiant un nouvel ultimatum militaire à un Etat qui ne demandait qu’à trouver la paix, le Borowen a fait masser ses troupes aux frontières de l’Empire menaçant dès lors notre sécurité ainsi que celle de nos frères de Karyela et de Trokadero.

La réponse saphyrienne a été immédiate et sans appel car à l’heure du devoir, il ne faut pas trembler. J’ai convoqué dans la nuit une réunion de crise avec le Chef de l’Etat-Major des Forces Armées Impériales ainsi que les hauts responsables de la défense nationale et de la diplomatie impériale afin d’organiser la riposte. Je peux dès lors indiquer au Sénat Impérial ainsi qu’à l’ensemble des Saphyriens et des citoyens qui nous écoutent que depuis trois heures du matin, ce jour, les Forces Armées de Sa Majesté Impériale se tiennent prêtes à répliquer à l’agression borowennienne en déployant tout le feu naval, aérien, terrestre et non-conventionnel qu’il sera nécessaire d’employer pour la sécurité de l’Empire et celle de nos alliés.

Le message est donc très clair. L’Empire du Saphyr ne souhaite pas transiger avec les ennemis du monde libre, ni même encore moins avec ceux qui menacent directement sa sécurité, son intégrité et sa souveraineté. Tout acte hostile enclenchera des réponses appropriées, fortes et déterminantes prises en coalition avec les grandes puissances du monde libre que sont la Fédération-Unie, le Royaume de Lysennie, la République d’Ostaria et l’ensemble des autres acteurs importants de la liberté et de la paix. Devant l’ennemi du Nord, personne au Saphyr ne tremble car le devoir saisit notre Patrie, nous commande de nous unir et de riposter de toutes nos forces à l’adversité.

Mais pour autant, les mesures militaires prises par mon gouvernement ne peuvent suffire pour le moment à assurer la sécurité de l’Empire et le retour à un ordre mondial apaisé et libre.

C’est la raison pour laquelle, Honorables Sénateurs Impériaux, j’ai décidé de déposer sur le bureau du Sénat Impérial une résolution disposant de reconnaître la culpabilité de l’Unistat du Borowen dans cette crise mondiale et de permettre la condamnation de ces actes par le Conseil Impérial.

Il est de nécessité historique de mettre de côté les avis partisans, comme à l’heure des terribles heures sombres de la guerre du Lac Blanc et où à celles qui ont précédées la libération des peuples en Oxanna, pour former un front uni et indivisible à nos ennemis. La division et l'isolationnisme constituent tous deux le terreau sur lequel les puissances malfaisantes comme le Borowen prospère. Le siècle qui vient de s’écouler en est un exemple marquant. Les cloches de l’Histoire sonnent et somment tout homme du monde libre à chercher l’unité dans l’adversité prochaine.

Ainsi, le Sénat Impérial, auguste organe de l’Empire et représentant de la volonté populaire des Saphyriens, se voit proposer de choisir entre deux voix très distinctes et dont les finalités mèneront soit à la perdition de tout un peuple, soit à la victoire finale sur les totalitarismes et les autoritarismes, chose que tout patriote sincère souhaite.

Nous ne gagnerons pas en un jour, ni en une année car le combat que nous menons, celui pour la liberté et la sécurité est un combat en ce monde qui se mène à chaque instant. Ce qui nous est sommé, c’est de faire la part de notre travail car nous ne pourrons dormir la conscience tranquille qu’avec l’esprit sincèrement convaincu de s’être acquitté de tout le travail. Bien fait et accompli.

C’est le sel éternel du sang et du cœur de chaque Saphyrien et de chaque Saphyrienne, la flamme de chaque esprit et de chaque corps du monde libre. Le sens du devoir et la conscience collective, sans tomber dans les dogmatismes nationalistes et autoritaires de nos ennemis, est et restera la seule porte de sortie de cette crise, et c’est celle que je compte emprunter avec le soutien du Sénat Impérial.

Je demande à chacun et chacune de faire preuve de notre sens de la résilience et de notre force, qui par le passé a eu l'occasion de démontrer maintes fois de quoi notre famille était capable.

Je vous remercie. Gloire à l’Empire.
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
1er Baron Dalhman de l'Empire
__________________

Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impérial Victor Ier
Ancien Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Ancien Haut-Trésorier Impérial
(Gouvernement Fortam et Gouvernement Real)
Ancien Sénateur Impérial des LXXIVe, LXXVe LXXVIe Législatures

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités