ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXVIe Législature] Indemnisation des pompiers réservistes mobilisés

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

29 oct. 2022, 22:02

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de Loi fédérale portant à indemnisation des pompiers réservistes mobilisés, soumis à examen par le Chef de la Très Loyale Opposition.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.
► Afficher le texte
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle le Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial Børre Hegland afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

29 oct. 2022, 22:02

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de présenter pour la première fois un texte au Sénat Impérial au nom de l’entièreté du contre-gouvernement et, donc, des sénateurs des groupes CMD et ADP réunis. Par cet acte, nous entendons d’abord montrer que nous n’avons pas l’intention d’être une opposition stérile et vociférante, mais bien une opposition efficace et au service plein et entier du peuple saphyrien.

Le texte que je porte aujourd’hui vise à rémunérer correctement les véritables héros qui risquent leur vie bénévolement pour notre pays. Ceux qui sont engagés dans la réserve citoyenne de sapeurs-pompiers sont de vrais héros qui méritent davantage que des remerciements. Bien sûr, nous comprenons que l’engagement bénévole soit au coeur de cette réserve et c’est la raison pour laquelle cette indemnité est exceptionnelle et réservée aux cas de mobilisation massive pour cause de crise majeure, comme les feux de forêts de la précédente décennie.

Avec cette mesure budgétaire ment peu impactante, nous voulons reconnaître mieux le rôle essentiel joué par ces réservistes en temps de crise. Et nous espérons que nous pourrons trouver du soutien dans cette tâche dans les rangs de la majorité.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Helene Vinderstirg
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2022, 19:57

Parti politique

30 oct. 2022, 08:50

Mes chers collègues sénatrices et sénateurs, chers membres du gouvernement,

La tâche de nos soldats du feu est essentielle pour la protection et la préservation de la sécurité de nos citoyens et de nos territoires. Leur engagement héroïque donne tous son sens à la mission de service public et d'intérêt général promue par un Etat. A ce titre, il est de notre devoir d'affirmer le plein volontariat de cette mission, qui permet aux citoyens de démontrer leur sens du devoir et leur volonté de donner de leur temps avec pour seule rémunération le sentiment de donner à la patrie.

Mais il est aussi du devoir des gouvernants de prendre en compte la multiplication des crises et des dangers affectant nos sapeurs-pompiers. Face à l'accroissement des catastrophes climatiques, et à la diversification des missions des sapeurs-pompiers, il est nécessaire de récompenser cet effort et e soutenir la mobilisation de nos citoyens volontaires. La primaire exceptionnelle défendue par mon collègue est donc une réponse proportionnée et adaptée pour soutenir cette profession héroïque, et en tant que haut-commissaire à l'environnement du contre-gouvernement, je ne peux que me réjouir de voir ma famille politique se saisir même dans l'opposition de tels enjeux.

Ainsi, pour soutenir les circonstances exceptionnelles d'une mobilisation de la réserve citoyenne, j'appelle à une adoption consensuelle de ce texte fort, à la puissance symbolique comme concrète exemplaire. Saluer le sens du devoir et soutenir nos sapeurs-pompiers est une cause que j'estime devoir être transpartisane et ambitieuse: aussi je ne peux qu'apporter mon plein soutien au présent texte.

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

03 nov. 2022, 13:56

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités