ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXVe Législature] Traitements de l'administration de l'Empire

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Theodor Kristoffersen
Doyen des Sénateurs
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2022, 15:00
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

Parti politique

18 août 2022, 08:06

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur la Loi fédérale sur les traitements de l'administration de l'Empire, soumis à examen par le Très Honorable Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires du texte soumi par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.
► Afficher le texte
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle le Très Honorable Président du Conseil Alexander Auber afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Avatar du membre
Mattias Carlén
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:07
Ville de résidence : Wulfsburg (Skadie)

Parti politique

27 août 2022, 21:30

Monsieur le Président du Sénat,

Par délégation du Très Honorable Président du Conseil, je suis amené à défendre ce texte, dont j'ai participé à la rédaction.

Monsieur le Président du Sénat, cette loi n'est pas une loi exceptionnelle en elle-même, elle ne révolutionne pas notre droit fédéral. Cette loi ne sera même pas d'une énorme importance au regard des grands chantiers sur lesquels notre gouvernement travaille. Mais il apparaissait essentiel de promulguer cette loi, afin de revenir sur les errements de l'ère socialiste.
Dans la loi d'indemnité des "hauts-fonctionnaires élus et rattachés", qui traitait abusivement les élus du Peuple comme des hauts-fonctionnaires, et les ministres comme des rattachés, chacun des élus ici présents, élus pour un mandat au service de l'Empire, chacun des nominés qui siègent au Conseil de Sa Majesté Impériale, et chacun des juges qui seront amenés à garantir la juste application du droit fédéral, se sont vu assigner un salaire nettement inférieur à celui de tous ceux qui travaillent à Orcyssia. Nul étonnement quand on sait que le MRC d'alors préférait dépenser les milliards du gouvernement fédéral dans des manœuvres militaires auprès de Novgrad et de l'Ostaria, et que le Président d'alors se plaisait à en dépenser des milliards encore dans un voyage diplomatique du Président novgradois de l'époque en soutien à sa campagne de réélection. Le gouvernement fédéral qui a fait adopter cette loi n'avait aucune volonté de limiter les dépenses ou d'instaurer une quelconque forme de justice sociale vis-à-vis des électeurs. Il s'agissait d'abord de nuire aux acteurs de nos institutions démocratiques. Il s'agissait de punir l'engagement au service du public, en traitant de "hauts-fonctionnaires" chacun des sénateurs et des députés de ce Parlement, assimilant nos élus à des carriéristes avides d'argent. Rien d'étonnant quand on sait quel genre d'autoritarisme animait le Président du Conseil d'alors.

Cette loi vient corriger cette aberration et instaurer un système digne de ce nom pour la rémunération des plus hautes fonctions dirigeantes du pays. Cette loi vient récompenser l'engagement au service de l'État en même temps qu'elle limite les risques de corruption sur nos élus parlementaires, sur nos juges et sur les membres du gouvernement. Elle vient permettre à ceux qui travaillent au service de l'Empire par un mandat de l'Empereur et du Peuple, ceux qui ne sont sujets ni aux protections sociales, ni aux droits à la retraite anticipés, ni aux limitations de temps de travail, de bénéficier d'un salaire décent et respectable au vu du niveau de responsabilité que cela implique. Par ailleurs, cette loi vient également codifier les facilités auxquels ont droit les titulaires de chacune de ces fonctions, afin de garantir un minimum de sécurité et d'efficacité de travail à nos dirigeants. Qu'enfin, nos élus, nos juges et nous, ministres, soyons respectés pour le niveau de responsabilités qu'il nous incombe d'assumer.

Je vous remercie, Monsieur le Président.

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

30 août 2022, 14:43

Honorables Sénateur, le débat est clos. Nous allons procéder au vote.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités