ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[SESSION PLÉNIÈRE] Discours du Président du Conseil sur la Guerre d'Oxanna

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Répondre
Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

31 juil. 2022, 21:00

Image

Discours devant le Parlement
du Président du Conseil

_________________________

Chambre du Sénat Impérial
Dimanche 31 juillet 203, 21h

Image


__________________________

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

31 juil. 2022, 21:00

Honorables Sénateurs de l'Empire,

Je cède la parole au Président du Conseil de sa Majesté Impériale Alexander Auber.

Avatar du membre
Alexander Auber
Décédé
Messages : 149
Enregistré le : 17 févr. 2020, 17:56

Décorations

31 juil. 2022, 21:00

Le Président du Conseil entra dans le Sénat dans un silence particulièrement lourd, il avait expressément demandé à ce qu'aucun applaudissement ne se fasse entendre avant le discours. Les sénateurs se lèvent tout de même par respect quand le chef du gouvernement entra dans la salle. Auber, qui marcha d'un pas lent en s'appuyant sur sa canne, avança à travers la pièce puis arriva à la tribune. Cette marche vers la tribune avait les allures d'une marche funèbre, comme si le monde était entrain de s'écrouler sur les épaules du Président du Conseil. Il déploya un papier qui était dans sa poche et le déposa devant lui, il connaissait déjà par cœur son discours évidement mais il ne voulait oublier aucun détail. Après quelques secondes de silence il regarda devant lui avec un air grave et commença à parler.


Très Honorable Vice-Président,
Très Honorable Chef de l'opposition,
Honorables Sénateurs,

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec tout le poids de la responsabilité qui est la mienne à ma tache, et même plus encore. Chacun est informé que menons depuis plusieurs années une guerre particulièrement brutale et intense contre le régime totalitaire Oxanne. Cette guerre, nous l'avons toujours mené avec l'objectif de remettre la démocratie et la liberté au cœur de cette région troublée et à jamais marqué par les affrontements meurtriers de ces derniers mois. Dans ces combats pour la civilisation, beaucoup de nos soldats sont tombés et beaucoup d'autres ont été faits prisonniers. Mais nous sommes sur le point de gagner, nous avançons rapidement dans les terres Oxanne et il nous est permis d'imaginer une fin de conflit d'ici à peu de temps.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas avec une bonne nouvelle que je me présente face à vous. Dans leur avancée vers la victoire, nos forces militaires présentes sur place ont fait une découverte macabre qui dépasse largement l'entendement humain et la raison. J'ai ainsi visionné, en début d'après-midi aujourd'hui, une vidéo montrant des camps de concentration dans la région de Droresti ou était entassé comme des animaux des hommes et des femmes, des enfants et des vieillards, des civils et des prisonniers de guerre. Ceux encore en vie sont décharnés, déshumanisés, sans doute laissés dans le noir des semaines durant. Si nous avons pu en secourir beaucoup, nous avons également découvert des charniers ou des centaines, voir des milliers, de cadavres ont été brûlés et entassés. Une autre vidéo, cette fois-ci dans la région de Piesny semble confirmer qu'il existe de nombreux camps comme celui-ci partout dans le pays. Je ne peux pas décrire ce que j'ai vu aujourd'hui, aucun mot n'est assez fort, aucune formulation si terrible soit-elle n'est suffisante. Nous savions que le régime Oxanne était brutal, sanguinaire, mais nous n'imaginons pas un seul instant qu'il pouvait sombrer dans la folie meurtrière et génocidaire à ce point car je ne pensais pas que des êtres humains puissent avoir autant de haine avec autant de moyens.

Nous avons rapidement identifié les prisonniers de ces camps. Il s'agirait en grande majorité de civils en provenance des régions de Vysenie et de Gramordie, on retrouve également des opposants politiques et des minorités religieuses. Il semblerait, par ailleurs, que d'autres camps dans les territoires occupés par Oxanna en Graznavia existent et massacrent de la même manière toute personne ne répondant pas aux critères des autorités barbares Oxanienne. j'ai également appris que nombres de nos soldats capturaient par l'ennemi dans cette guerre auraient été transféré dans des camps pour y êtres assassiné. Si les informations que nous avons ne laisse pas beaucoup d'espoir je veux dire que nous ferons tout notre possible pour retrouver nos soldats en vie et dans le pire des cas pour ramener leurs corps dans leurs pays, auprès de leurs familles. Permettez-moi d'avoir une pensée pour les familles de ces terribles victimes et je crois parler en votre nom à tous en affirmant que nous sommes de votre côté. Il semblerait que les troupes de nos alliés aient reçu le même traitement. J'ai, par ailleurs, informé les chefs d'États de ces pays des informations dont nous disposons à ce jour.

Je vous informe que j'ai pris et que je prendrais une série de mesure visant à rapatrier les soldats ayant découvert ces camps de la mort et qui, traumatisés, voudraient revenir sur le sol saphyrien. Nous ne pouvons que les comprendre et répondre à cette attente légitime. Ils disposeront évidemment de tout le soutien de la nation dans cette épreuve. Dans le même esprit, les soldats qui s'en seraient pris aux responsables de ses camps sans, évidemment l'autorisation de leur hiérarchie, seront exceptionnellement, au vu des circonstances, dispensées de Cour Martiale. Les survivants que nous avons réussi à sauver eux trouverons évidemment dans le Saphyr une aide sans faille pour leur venir en aide. Face à l'horreur et à l'inimaginable, nous devons redoubler d'humanité et de solidarité. La flamme de l'esprit humain et de la liberté doit toujours vaincre sur l'obscurantisme délirant et meurtrier et qui trouve son exemple le plus terrible dans le régime totalitaire Oxanne.

Une fois la guerre terminée et tous les responsables de cette horreur retrouvés, je vous assure que nous ferons planer un vent de justice sur cette affaire. Bien sûr, jamais rien ne pourra effacer le souvenir des atrocités que j'ai vu et qu'ils ont vécues de nos mémoires et je sais que le premier sentiment qui nous vient, après l'effroi, et la colère, mais ne sombrons pas dans l'impartialité et la mort et au contraire prouvons au monde la supériorité de la démocratie, de l'humanisme et de la raison humaine sur toute chose qui serait contraire à ses valeurs. Le temps de la vengeance viendra et nous nous organiserons avec nos alliés pour mettre en place les procès historiques qui devront avoir lieu contre les responsables de cette horreur. Bien sûr, jamais rien ne pourra effacer le souvenir des atrocités que j'ai vu et qu'ils ont vécues de nos mémoires et je sais que le premier sentiment qui nous vient, après l'effroi, et la colère, mais ne sombrons pas dans l'impartialité et la mort et au contraire prouvons au monde la supériorité de la démocratie, de l'humanisme et de la raison humaine sur toute chose qui serait contraire à ses valeurs.

En attendant, et je m'adresse à vous qui m'écoutiez que vous soyez sénateurs, citoyens saphyriens ou même d'ailleurs, je vous promets que nos forces sur place continueront le combat et redoublerons d'efforts pour faire tomber le régime génocidaire Oxanne. Nous nous battrons dans les villes, dans les villages, dans les campagnes, dans les cieux, sur terre et sur mer, mais nous finirons par abattre cette organisation criminel qui dirige actuellement en Oxanna. Je vous en fais la promesse, car c'est notre devoir, non pas en tant que Saphyrien, mais en tant que représentant aujourd'hui de la civilisation face à la brutalité sans nom. Je vous promets que là ou règne actuellement les ombres, nous ferons rayonner l'espoir. Je vous promets que là où la mort s'abat, nous ferons renaître la civilisation. Je vous promets que la ou les espérances sont sourdes, nous ferons entendre le bruit, si longtemps oublié pour eux, de l'humanité.

Le gouvernement de sa majesté impériale sait qu'il pourra compter sur le soutien de la nation saphyrienne tout entière dans ce combat et nous savons aussi que nous trouvons à nos côtés nos alliés, et même au-delà, toutes les nations et tous les peuples qui croient que la liberté, l'humanité et le respect des individus est au-dessus de la barbarie et de la folie sauvage des tyrans Oxannes. La guerre n'est pas finie, il y aura encore des morts, des blessés et des souffrances, mais à la fin, nous l'emporterons, car nous sommes tous réunit dans cet objectif commun et que les autorités Oxannes sont seuls et seront seuls jusqu'à leurs derniers souffles.

Mais, quand nous aurons gagné et que la justice aura été rendu, il faudra se souvenir. Jamais pareilles horreurs ne devront être oubliées, jamais les victimes ne devront être mise de coté et jamais aucune femme et aucun homme ne devra vivre ce que les détenues de ces camps ont vécues et pour certains vivent encore. L'humanité traverse aujourd'hui une période sombre, à nous de faire toute la lumière et de batir un monde meilleur pour tous. Que le sort guide nos actions désormais.

Vive le Saphyr, Vive l'Empereur, Vive nos soldats et ceux de nos alliés et surtout Vive la liberté du monde !


Avatar du membre
Ianis Hilbert
Haut-Procureur impérial
Haut-Procureur impérial
Messages : 38
Enregistré le : 22 mars 2020, 17:56
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

31 juil. 2022, 21:21

Applaudissements nourris du côté du PI.

Avatar du membre
Sören Pendra
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
Messages : 196
Enregistré le : 13 août 2021, 19:38

Parti politique

Décorations

31 juil. 2022, 22:22

Applaudissements sur les bancs des Sénateurs de l'USE.
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
1er Baron Dalhman de l'Empire
__________________

Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impérial Victor Ier
Ancien Vice-Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Ancien Haut-Trésorier Impérial
(Gouvernement Fortam et Gouvernement Real)
Ancien Sénateur Impérial des LXXIVe, LXXVe LXXVIe Législatures

Avatar du membre
Jorgen Hansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 52
Enregistré le : 28 juil. 2020, 03:23
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

01 août 2022, 00:19

Applaudissements nourris dans les rangs de l'Alliance de la Droite Populaire.
Sénateur Impérial
Ancien Porte-parole de l'Alliance de la Droite Populaire

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités