ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXIVe Législature] Loi fédérale créant un Institut Impérial de la Recherche Médicale

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

01 nov. 2021, 16:25

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de Loi fédérale créant un Institut Impérial de la Recherche Médicale, soumis à ratification par le Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle l'Honorable Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales Julie Hensel afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Avatar du membre
Julie Hensel
Citoyen
Messages : 15
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:48

Parti politique

02 nov. 2021, 21:01

Monsieur le Président du Sénat,

Commencé sous la présidence du Très Honorable Horace Bunch par celui qui deviendra son successeur, j'ai l'honneur de vous présenter le texte de loi finalisé concernant le projet d'Institut Impérial de la Recherche Médicale. Le gouvernement fédéral a repris les éléments déjà travaillés lors de l'ancienne mandature et a simplement contribuer à renforcer la structure et le développement du projet jusqu'à sa finalisation. La précédente loi budgétaire prévoyait pour l'Institut une enveloppe financière d'environ 1,62 Md₳. Nous n'y avons pas dérogés.

Le projet d'Institut Impérial de la Recherche Médicale que le gouvernement fédéral propose aujourd'hui est une chance que le Sénat Impérial doit saisir ! C'est l'occasion de donner un espoir nouveau aux malades de notre pays. Nous savons combien il est important de se sentir aider et protéger, surtout subissant des pathologies graves, douloureuses et incurables. D'autant plus qu'en faisant preuve d'humanité et de compassion à l'égard de nos souffrants - ce qui constitue à mon sens l'un des devoirs du Conseil -, nous pouvons montrer puisque nous avons l'occasion de le faire, la performance de nos équipes de recherche et de nos techniques médicales. Le Sénat ne peut qu'adjoindre son assentiment à ce projet de loi.

Permettant de piloter des missions fédérales de recherche médicale, le projet de loi apporte également un inédit. J'ai avec le concours de Sa Grâce la Haute-Ministre d'Etat à l'Instruction et au Patrimoine Charlie Pendra, conçue un système de recherche associée et coordonnée. Longtemps délaissé, le domaine de la recherche médicale privée a l'occasion d'entrer dans une nouvelle ère. L'Etat fédéral, de par son importance, se doit, en plus d'impulser dans son propre cadre une vigueur nouvelle à la recherche médicale, de travailler à enrichir et à développer les initiatives de la société civile. C'est pourquoi le Président du Conseil m'a confié la mission d'établir des partenariats entre l'Institut Impérial de la Recherche Médicale et les structures de recherche privées notamment. C'est une aubaine tant pour les chercheurs que pour les malades, une occasion que le Sénat, je l'espère, viendra saisir à pleine main. Ce texte de loi le permet. J'encourage, Monsieur le Président, les Honorables Sénateurs Impériaux à suivre la voie tracée par le gouvernement fédéral.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

06 nov. 2021, 15:02

Rowan Real :

- " Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer."

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités