ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXIIIe Législature] Traité de Dominion de Karelya

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

23 juin 2021, 22:21

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le Traité de Dominion de Karelya, soumis à ratification par la Président du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Considérant la nature diplomatique du présent texte, aucun amendement n'est permis.

Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle le Très Honorable Président du Conseil Impérial Horace Bunch afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Avatar du membre
Horace Bunch
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:18
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

27 juin 2021, 18:05

Monsieur le Président du Sénat,

A l'instar de ce que j'ai pu faire remarquer lors de mes entretiens réguliers avec Sa Majesté Impériale et lors de mon compte-rendu au Conseil, la situation en Karelya nous oblige, en tant qu'Empire et protecteur, à prendre des mesures pour garantir la pérennité d'une démocratie mise à mal par des troubles internes et soutenus par une puissance étrangère.

Avant toute chose, je souhaite, Monsieur le Président, porter à connaissance du Sénat des éléments que nos services de renseignements ont pu nous transmettre. Des éléments qui confirment que comme nous le craignions, le Borowen a interféré dans la crise karélyenne en fournissant des armes et un appui matériel, humain et politique aux rebelles qui ont tentés de renverser le gouvernement légitime. Nous suspectons également les boroweniens d'être impliqué dans la mort de la Présidente karélyenne, et nous coopérons étroitement avec la police karélyenne en vue de résoudre cette affaire.
Ce n'est pas tout. Le gouvernement du Borowen, depuis plusieurs décennies déjà, a activement cherché à susciter une rébellion contre l'Empire au sein des officiers de l'armée karélyenne, en exaltant un sentiment ultranationaliste hostile au Saphyr et favorable aux intérêts boroweniens. Cette corruption de la République constantine de Karelya était permise par la faiblesse de notre traité de protectorat. Depuis que celui-ci est en vigueur, depuis la guerre, la République de Karelya s'est vu dominer par un parti nationaliste autoritaire, incertain de son soutien à l'Empire, incertain sur la question de traiter la dictature fasciste borowenienne comme un danger ou comme un allié. Nous avons soutenu, alimenté, défendu un régime républicain et démocratique, en ignorant le fait que celui-ci de par sa nature même était gangréné par les idéaux dictatoriaux et antisaphyriens qui sont inscrits dans les fondements de la Ligue du Peuple, le parti unique borowenien.

Et c'est pour cela que j'ai informé Sa Majesté Impériale que son Conseil allait négocier un nouveau traité avec Karelya. Représenté par les libéraux, fervents défenseurs de la démocratie, membre de la majorité karélyenne en faveur de la démocratie muselée par le gouvernement, nous avons pu convenir de l'établissement d'un Dominion en Karelya. Karelya reconnaîtra ainsi notre Empereur comme son Souverain. Karelya adoptera le système d'autogouvernance basé sur un régime parlementaire que nous avons conçu et qui a fait la stabilité et la prospérité de notre Empire. Karelya dissoudra son Armée et reconstituera les Forces Armées Karélyennes de Sa Majesté Impériale, coopérant étroitement avec les Forces Armées de l'Empire du Saphyr. Enfin, les droits fondamentaux auxquels chacun des citoyens de l'Empire ont droit s'appliqueront également aux citoyens du Dominion de Karelya.
Il y a plus important pour Karelya que de se dire nation souveraine, quand son existence dépend de sa protection par une nation démocratique contre une dictature expansionniste belliqueuse. Mais il n'y a rien de plus important pour Karelya que de permettre à ses enfants de vivre en démocratie et en harmonie avec son voisin. Par ce traité, l'amitié qui unit les saphyriens et les karélyens sera consolidée, la sécurité de ceux-ci sera renforcée, et la paix de l'Empereur qui permettra à ses peuples de s'épanouir sera enfin véritablement imposée dans tous les territoires de la Couronne.

Je vous remercie, Monsieur le Président.

Avatar du membre
Jorgen Hansen
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 52
Enregistré le : 28 juil. 2020, 03:23
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

27 juin 2021, 18:52

Applaudissements dans les rangs de l'Alliance de la Droite Populaire.
Sénateur Impérial
Ancien Porte-parole de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

28 juin 2021, 15:33

Devant l'intervention très bien présenter du Président du Conseil Impérial, des applaudissements nombreux se font entendre de la part des sénateurs de son propre parti.

Avatar du membre
Eldgrim Tryggvisson
Citoyen
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 22:00

Parti politique

29 juin 2021, 00:46

Monsieur le Président du Sénat,

Au vu des éléments rapportés par le Très Honorable Président Bunch, le Traité de Dominion de Karelya représente à nos yeux la clé pour sortir de cet impasse. Je le reconnais bien volontiers, l'action du Gouvernement est en parfaite adéquation avec les idéaux et les intérêts communs de la Nation. Il est tout à fait dans notre intérêt comme celui du peuple frère de Karelya, c'est pourquoi j'y apporte mon approbation au nom de mon groupe et de l'Opposition que je représente.

Je remercie le Très Honorable Président du Conseil Impérial Horace Bunch pour son professionnalisme et son sens profond des valeurs de l'Empire. Celui-ci la dit lui même, grâce à ce Traité, l'amitié qui unit les saphyriens et les karélyens sera consolidée, la sécurité de ceux-ci sera renforcée, et la paix de l'Empereur qui permettra à ses peuples de s'épanouir sera enfin véritablement imposée dans tous les territoires de la Couronne et c'est là, cher collègue, une des missions fondamentales du Gouvernement. Assurer aux peuples de l'Empereur la paix et de sécurité que notre Empire a promis.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Asbjørn Søgaard
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 87
Enregistré le : 18 janv. 2021, 00:37

Parti politique

29 juin 2021, 15:35

Les députés du MRC, qui avait soutenu la nomination d'un chef d'opposition de la CMD applaudir à l'intervention du chef de l'opposition, tous semblaient se rallier derrière le conseil Bunch.

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

02 juil. 2021, 00:12

Rowan Real :

- " Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer."

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités