ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXIIe Législature] Règle d’Or dans la gestion des dépenses publiques fédérales saphyriennes

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

12 sept. 2020, 14:26

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur la Règle d’Or dans la gestion des dépenses publiques fédérales saphyriennes, soumis à ratification par la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte
Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Proposition d'amendement n°X- NOM DU PARTI[/b]

L'article XXX ci-après :
[quote]<article original>[/quote]
Est ainsi amendé :
[quote]<article amendé>[/quote][/quote]
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle la Très Honorable Présidente du Conseil Kirsten Sullivan-Pettersen afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

16 sept. 2020, 12:06

Monsieur le Président du Sénat,

Lors de mon allocution inaugurale en tant que Présidente du Conseil Impérial, j'ai été parfaitement clair quant au fait que mon gouvernement mènera de grandes réformes afin de libérer notre économie. J'ai dit que nous mettrons un terme à la gabegie communiste en respectant une règle on ne peut plus simple : nous ne dépenserons pas un augusti de plus que ce que nous gagnons par le biais des recettes publiques. C'est ce que nous appelons la règle d'or et c'est l'objet de ce projet de loi. Cet assainissement de nos dépenses publiques, indispensable après la gestion catastrophique de l'ère Cappelen, nous permettra par la suite de faire baisser la pression fiscale sur les ménages et les entreprises.

Dorénavant, tous les budgets publiques devront être à l'équilibre. Par ailleurs, ils ne devront pas représenter plus de 25% de prélèvements obligatoires dans le PIB de l'échelon fédéral d’ici la fin du mandat. Cette exemplarité et cette gestion saine de notre budget est un tournant majeur dans l'histoire de notre pays. Mon gouvernement ne se rendra pas complice de l'augmentation toujours plus forte du poids de la dette qui pèse sur les épaules des saphyriens et sur celles des générations futures. Nous ne laisserons pas ces dernières le soin de porter ce fardeau. N'oublions jamais que les dépenses d'aujourd'hui sont les impôts de demain et je refuse catégoriquement de conduire mon pays vers la banqueroute. Car soyons clairs à ce sujet, si nous ne faisons rien, c'est ce qui nous attends et les premières victimes seront les classes moyennes de ce pays.

Je vous remercie.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Tormod Holten
Membre de la Diète
Messages : 19
Enregistré le : 15 sept. 2020, 09:24

Parti politique

23 sept. 2020, 17:07

Tormod, nouveau chef de l’opposition, allait prendre la parole pour la première fois au Sénat. Après une vie entière d’écriture et de militantisme, il prenait la parole sous les regards des caméras intriguées, qui scrutaient désormais ses rares interventions.

Monsieur le Président,
Madame la Présidente du Conseil Impérial,
Mesdames et messieurs les membres du Conseil Impérial,
Chers collègues sénateurs,

Ce ne sera une surprise pour personne, l’opposition de gauche populaire que je dirige ne soutient pas ce texte. Il y a entre ses rédacteurs et nous des différents idéologiques profonds qui déteignent sur notre lecture de la gestion du budget fédéral. D’ailleurs, il s’agit d’un texte en cohérence avec ce qui a été annoncé par les partis composant le conseil au moment des dernières élections fédérales. Je ne peux que saluer cette cohérence et ce respect de la parole donnée aux électeurs.

Cependant, le texte qui nous est présenté me paraît inquiétant et semble ne pas couvrir certaines situations, là où justement le pays en aurait le plus besoin. En effet, la première phrase de ce texte impose un budget à l’équilibre. Au-delà du financement des services publics qui n’est pas, je le sais, la priorité de ce conseil, que se passera-t-il si notre pays est touché par une crise de quelque nature qu’elle soit ? Le gouvernement fédéral continuera-t-il alors de refuser l’endettement y compris en cas de conflit armé, ou de crise économique nécessitant des investissements étatiques massifs pour sauver les emplois?

Peut-être que le gouvernement considère qu’il s’agirait là de cas de force majeure et que, de ce fait, il est possible d’apporter des modifications à ce budget. Cependant rien ne définit dans ce texte ce qui permettrait, si tant est que ce soit possible, de modifier ce budget. Si dans ce texte le conseil considère qu’il est possible de modifier le budget, en quoi est-il impossible de le modifier en temps normal ? Je pense qu’il s’agit là d’une zone d’ombre du texte et j’invite la présidente à nous éclaircir sur ce point.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

25 sept. 2020, 19:03

Monsieur le Président du Sénat,

Je partage le point de vue du nouveau Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale. Nous avons des divergences idéologiques profondes quant à la bonne gestion du budget fédéral. L'ère des dépenses excessives et inconsidérées est bel et bien révolue puisque les communistes ne sont plus aux commandes. C'est désormais à nous que revient la responsabilité de remettre de l'ordre là où régnait le désordre le plus absolu. Si nous ne faisons rien, nous courons droit vers la banqueroute. Les saphyriens et les saphyriennes l'ont compris et ont donc largement plébiscité les solutions portées par mon gouvernement. Ils attendent des résultats et c'est sur ces résultats que mon gouvernement sera jugé.

Si nous voulons retrouver le chemin de la compétitivité, nous devons impérativement assurer l'équilibre budgétaire afin de réduire notre déficit et de résorber progressivement notre dette. Cela permettra à l'État de trouver les ressources financières nécessaires pour assurer plus efficacement ses missions régaliennes.

Cela étant dit, j'entends bien les craintes du Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale. Dans des circonstances exceptionnelles - et j'insiste sur le mot "exceptionnel" - nous pouvons consentir à nous écarter de ces obligations. Je tiens donc à déposer, au nom du Gouvernement, l'amendement suivant.
Proposition d'amendement n°1- Conseil Impérial

Un article 2 est créé dans le Titre I :
Le Conseil Impérial peut s'affranchir de la Règle d'Or budgétaire par le vote des deux tiers des sénateurs, en cas de circonstances exceptionnelles telle qu'une grave récession ou de faits indépendants de la volonté du gouvernement ayant un impact sur les finances des administrations. Cet affranchissement est autorisé afin de soutenir temporairement l'activité économique du pays et le déficit budgétaire total ne peut dépasser 3% du PIB.
Je vous remercie.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Halvard Gundersen
Décédé
Messages : 175
Enregistré le : 18 juin 2019, 11:28
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

29 sept. 2020, 15:28

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.
Ancien Président honoraire du Sénat Impérial
Ancien Sénateur Impérial

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités