ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[LXXIIe Législature] Réforme "Fiscalité Compétitivité Clarté"

Modérateur : Vice-Président du Conseil Impérial

Verrouillé
Avatar du membre
Joakim Overgraad
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2020, 21:33

Parti politique

03 août 2020, 13:40

Mesdames, messieurs, Honorables Sénateurs,
Mesdames, messieurs, Très Honorables membres du Conseil Impérial,

J'ouvre le débat sur le projet de loi de réforme pénale, soumis à ratification par la Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale.

Des exemplaires des textes soumis par le gouvernement furent remis aux Sénateurs.
► Afficher le texte

Je rappelle à l'ensemble des Honorables Sénateurs de cette Chambre le respect qui est dû à chacun d'entre vous ainsi qu'aux membres du Conseil Impérial. Lorsque la session de débat sera ouverte, les Sénateurs seront libres de s'exprimer selon leur convenance. Les Sénateurs n'ont pas le droit d'interpeller leurs honorables collègues - toute intervention doit être adressée à la Présidence du Sénat.
Toute contrevenance à ces règles ou tout propos antiparlementaire est passible de sanction, de l'avertissement à l'exclusion définitive pour l'ensemble de la session parlementaire, selon la pleine discrétion de la Présidence du Sénat.

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 48 heures - précédée d'une autre session de vote de 24 heures en cas de propositions d'amendement.

Sont à votre disposition des feuilles de dépôt d'amendement, pouvant être remis à la Présidence afin de proposer tout amendement au texte au nom de votre groupe sénatorial. L'ensemble des Honorables Sénateurs ont droit de présenter un amendement devant le Sénat. Il est autorisé un maximum de 3 amendements par article, et d'un seul amendement par article par groupe parlementaire.

► Afficher le texte
Honorables Sénateurs, la Session du jour est à présent ouverte.

Le Sénat appelle le Haut-Trésorier du Conseil Impérial, Mickael Nystrom, afin de présenter ses travaux devant les Sénateurs.

Avatar du membre
Mickael Nystrom
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2020, 12:05

Parti politique

04 août 2020, 15:13

Mes chers collègues,

Je ne pense pas avoir à réellement défendre un tel texte. Notre pays croule sous les taxes, sous une intervention de l'État toujours plus poussée et d'une monnaie bien trop forte. Cette loi est avant tout une loi de correction, car elle donnera à nos entreprises et à nos ménages l'oxygène nécessaire pour produire et consommer ! La réduction des barrières douanières forcera nos industries à se moderniser, à innover pour être toujours plus compétitives et exporter auprès des marchés internationaux !

C'est une proposition extrêmement ambitieuse que nous portons. Et, si elle est accepté, elle changera la donne au Saphyr pour les années à venir. Notre fiscalité ne sanctionnera plus la réussite, elle l'accompagnera et en fera un vecteur de la puissance saphyrienne ! Notre monnaie ne sera plus un frein au développement économique et au rayonnement saphyrien à l'internationale, mais une passerelle pour l'export, qui renforcera nos industries et redémarrera la machine culturelle du Saphyr !

Mais surtout, notre Banque Fédérale Impériale sera réellement dotée d'un rôle majeur, enfin ! Nous ne pouvons nous permettre de laisser la question aussi importante qu'est la monnaie aux démagogues, aux tribuns : la monnaie est une question d'experts ! Ce n'est pas incompatible avec notre souveraineté ! L'Administration de la BFI, elle sera bien saphyrienne ! Notre vision, c'est que la monnaie doit accompagner la prospérité du pays et non être un instrument au service de quelconques politiciens !

Je vous remercie !

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

05 août 2020, 06:34

Monsieur le Président du Sénat,

Je ne porterais pas d'objection sur la politique et les rénovations apportées par cette loi, et je suis d'accord avec la plupart des changements ou du moins j'y consens, car en matière économique nous n'avons pas encore de vérités pures et chacun peut essayer d'améliorer les choses. Cependant en concédant sur plusieurs domaines, je voudrais quand même demander deux amendements à la majorité : l'une que soit adoptée une mesure pour protéger les plus petites entreprises et les plus faibles ménages afin d'une réduction de la taxe unique, l'autre une réduction de la TVA qui est instaurée.

Pour la première mesure que je demande, il s'agirait de réduire le taux voire de le supprimer pour les ménages gagnant moins de 1000 Augustis par mois et par personne, ce qui n'est vraiment pas grand-chose ; et de même pour les sociétés gagnant moins de 6000 Augustis par mois. Pour la seconde mesure, il s'agirait de réduire à 3% la TVA car c'est déjà une augmentation des prix qui va arriver et si cela se couple avec une taxation directe des ménages les plus faibles, qui n'étaient jusqu'alors pas imposés, je crains pour eux et je crains pour notre économie.
La conséquence d'une telle politique, nous la connaissons : réduction des revenus disponibles, augmentation des prix. Ou bien nous aurons une crise de surproduction et le cortège de faillite et de chômage qui va avec, ou bien nous nous tournerons vers l'exportation en étant dépendant des marchés étrangers et notre population souffrira une dégradation de ses conditions de vie.

C'est la raison pour laquelle, je demande au gouvernement son accord pour amender le texte, sachant pertinemment que tout dépôt d'amendement sans son accord pour un tel compromis serait voué à l'échec.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Joakim Overgraad
Citoyen
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2020, 21:33

Parti politique

07 août 2020, 22:11

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Le débat est à présent terminé. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie. Vous pouvez disposer.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités