ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

21/08/168 - Allocution de la Présidente sur l'indépendance

Répondre
Sari Vänskä

21 août 2019, 22:00

21/08/168 - Allocution de la Présidente sur l'indépendance

Comme elle l'avait annoncé, la Présidente de la République de Karelya, Sari Vänskä, tiendrait une conférence au sujet du mouvement indépendantiste inédit qui frappe le pays depuis maintenant trois jours. C'est avec un visage ferme et déterminé qu'elle se présenta devant les caméras installées pour l'occasion dans la salle Eleonora Bergsson.


Chères citoyennes, chers citoyens de Karelya,

C'est avec une attention particulière que j'ai suivi les événements qui ont secoué notre pays ces derniers jours. Je dois vous dire, avant toute chose, combien je suis choquée de voir certains d'entre nous se comporter tels des animaux dévastateurs. Un comportement inacceptable dans l'espace public qui a gravement porté atteinte à la sécurité intérieure de Karelya et en ce sens, c'est proprement intolérable.

Il est clair que désormais, tout acte d'émeute urbaine donnera lieu à une réponse pulvérisatrice de nos Gardiens Policiers, qui sont déjà harassés par leurs missions de sécurisation des frontières et de lutte contre la criminalité. Pour eux, pour nous tous, pour notre Nation et sa stabilité, je vous conjure donc de cesser immédiatement tout acte de délinquance dans nos rues. Dans le cas contraire, chacun d'entre vous est prévenu : le rouleau compresseur policier et judiciaire s'abattra sur les fauteurs de trouble sans une once de pitié. Que vous vous le teniez pour dit.

Je sais, de longue date, à quel point le peuple karelien souhaite obtenir son autonomie complète vis-à-vis de l'Empire du Saphyr. Je ne peux pas vous priver sans écoute de votre volonté de jouir de votre droit à l'autodétermination. Karelya est une nation à part entière, avec ses spécificités linguistiques, ses particularités culturelles, sa religion d'État et son peuple brave. Oui, nous pourrions clairement prétendre à accéder à la pleine autonomie.

Mais cela doit se faire dans les règles d'une démocratie digne de ce nom. Je ne peux, et je pense que vous le comprendrez, déclarer l'indépendance totale de Karelya sans passer par les étapes nécessaires. Le référendum, tout d'abord. Je vous annonce qu'un référendum sera organisé le dimanche 22 septembre 169, vous aurez à vous prononcer POUR ou CONTRE l'indépendance totale de Karelya. Ce sont les résultats de ce référendum qui déclencheront alors le processus.

En l'attente, je vais solliciter le Président du Conseil saphyrien, Ivan Cappelen, pour évoquer avec lui l'éventualité d'une sortie complète de Karelya de l'Empire du Saphyr. Une sortie ne peut logiquement pas se faire sans négociation et pour se pallier à son éventualité, il me faudra donc obtenir le meilleur accord possible avec le gouvernement saphyrien.

En tout cas, je sonne dès à présent la fin des manifestations. Je vous le répète, plus aucun incident ne sera toléré. Chacun d'entre vous aura l'occasion de s'exprimer lors du référendum.

Vive la République, vive la Nation !

Répondre

Retourner vers « Palais Présidentiel »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité