ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Vice-Présidence du Conseil] Service du Courrier

Visby Rådshotell
Résidence du Vice-Président du Conseil et Président du Sénat

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

08 déc. 2019, 18:46

Image
Service du Courrier de la Vice-Présidence


Les lettres adressées à la Vice-Présidence du Conseil sont à adresser ici.

_____

Avatar du membre
Horace Bunch
Citoyen
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:18
Adresse : Castel du Jarl-Maire
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

06 avr. 2020, 13:36

Le Très Honorable Horace BUNCH
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur impérial

Résidence du Chef de l'Opposition, Orcyssia

L'Honorable Thomas DESCOMBES
Président du Sénat impérial
Sénat impérial, Orcyssia

Orcyssia, le 6 avril 176

Objet : Rappel au règlement et sérénité des débats

_____Honorable Président du Sénat,

_____Le Sénat débat actuellement sur cinq projets de loi déposés par le Conseil impérial. Ces projets sont défendus tantôt par le Président CAPPELEN, tantôt par le Haut-Commissaire TRIFONOV. Au cours de ces débats, ces derniers n'ont eu de cesse d'insulter, d'attaquer et d'outrager tant ma personne que l'Opposition (dont vous trouverez des extraits en annexe de cette lettre) parce que nous remplissons dignement le mandat que nous a confié les Saphyriens lors des dernières élections. Nous faisons des propositions à travers nos amendements et nous interrogeons le Conseil impérial dans le seul but de garantir la qualité de la loi, le contrôle du Conseil impérial et la sérénité des débats. Ces attaques personnelles qui n'apportent rien sur le fond n'ont, à notre sens, pas leur place dans le débat d'idée et démocratique qui doit se tenir au Sénat, qu'attendent les Saphyriens de leurs hommes et femmes politiques et dont vous êtes le garant.

_____C'est pourquoi, je me vois dans l'obligation de vous demander d'avertir solennellement et publiquement les membres du Conseil impérial susmentionné que leur comportement porte à la fois une atteinte à notre Règlement, mais aussi aux droits de l'Opposition et plus largement à la démocratie saphyrienne. En l'absence de réaction de votre part, nous n'aurons d'autres choix que d'utiliser toutes les voies possibles, tant légales que constitutionnelles, pour mettre fin à cette situation de chaos qui empêche le fonctionnement normal de notre institution.

_____Veuillez agréer, Honorable Président du Sénat, mes salutations respectueuses.

Le Très Honorable Horace BUNCH
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur impérial

Annexe : Liste des attaques personnelles prononcée soit contre le Chef de l'Opposition soit contre l'Opposition
Par le Président CAPPELEN lors du débat sur le projet de loi de lutte contre la corruption
  • « les torchons présentés par le Chef de l'Opposition » ;
  • « l'amateurisme de mes adversaires » ;
  • « l'amateurisme de mes contradicteurs » ;
  • « il faut qu'ils s'entraînent avant de savoir construire un projet de loi sérieux, c'est tout à fait normal dans leur apprentissage, ils n'en ont jamais rédigé quand ils étaient au pouvoir ».
Par le Haut-Commissaire TRIFONOV lors du débat sur le projet de loi relative aux Universités Populaires et Sociales:
  • « réflexion de trop courte distance de certains sénateurs ici présents » ;
  • « je trouve regrettable que des sénateurs ne parviennent pas à lire et à comprendre correctement un texte de loi, mais qu'ils se rassurent ces UPS, leur permettront bientôt de se mettre au niveau auquel l'écriture de la loi, leur demande d'être ».
Par le Haut-Commissaire TRIFONOV lors du débat sur le projet de loi sur la lutte contre les thérapies de conversion et la dérive sectaire :
  • « un certain sénateur qui, je le remarque, aime bien mettre son petit grain de sel dans tout projet de loi, sans doute pour laisser la trace de son parti dans la loi fédérale, puisque lorsqu'il était au pouvoir, ce dernier n'a brillé que par son absence » ;
  • « je suis presque outré d'entendre Monsieur Bunch qui ne comprend pas ce qui peut motiver un Gouvernement à vouloir combattre activement les thérapies de conversion » ;
  • « Vous savez, Monsieur le Président, j'ai vraiment peur de ce Sénat où des gens sont incapables de voir la rationalité de nos projets, de nos institutions et ont l'impression que ce qui n'est pas de leur avis est le fantasme d'un dangereux criminel communiste assoiffé de sang et de chaos, un couteau entre les dents. » ;
  • « je vois la bêtise ou l'absence de réflexion » ;
  • « je demanderais au Sénateur Bunch de mieux lire » ;
  • « Si les contradicteurs de cette loi pouvaient au moins la lire entièrement et intelligiblement, je pourrais débattre plutôt qu'expliquer longuement des évidences. ».

Avatar du membre
Børre Hegland
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 229
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:20

Parti politique

Décorations

10 janv. 2022, 17:05

Sören Pendra,
Vice-Président du Conseil Impérial,
Hôtel de Visby,
Palatinat d'Orcyssia

Børre Hegland,
Ministre-Président de Skadie,
Hôtel de la Principauté,
Wulfsburg, Skadie



Monsieur le Vice-Président,

J’ai pris conscience avec une certaine consternation de la décision du Président du Conseil Impérial Rowan Real concernant le Dawwfiq. J’imagine que vous avez été consulté avant la prise de cette décision et que vous l’avez peut-être même approuvé, mais j’aimerais tout d’abord que vous compreniez les raisons qui me poussent à critiquer cette décision.

Je comprends parfaitement que le gouvernement ait choisi de se retirer des négociations sur le Dawwfiq si le Haut-Consul estimait que les intérêts saphyriens étaient menacés par les propositions de vos interlocuteurs. Mais aujourd’hui, le coup de force du Président du Conseil nuit plus que tout aux intérêts de notre Empire. Est-ce vraiment raisonnable de nous mettre à dos la communauté internationale pour le simple projet de contrôler le Dawwfiq ? Au delà de la forte opposition intérieure à cette position, les réactions de la République d’Ostaria et de la Fédération-Unie montrent que cette action en dehors de tout cadre international pourrait nuire complètement au Saphyr.

Cet évènement s’ajoute à la dramatique réception en grandes pompes par Rowan Real du leader du Borowen. Soyons honnêtes, je pense que Rowan Real est une très sérieuse menace pour la place de notre Empire à l’international. Je pense que son maintien dans ses fonctions ne fait qu’ébranler nos alliances stratégiques et nous isoler sur la scène internationale, en nous transformant en parias.

C’est pourquoi, Monsieur le Vice-Président, je souhaite que vous considériez la possibilité d’engager la responsabilité du Président du Conseil Impérial. Je ne souhaite pas nécessairement la fin de la coalition gouvernementale actuelle qui dispose d’une large majorité au Sénat. Mais je pense que vous devriez considérer l’idée de choisir un nouveau Président à notre gouvernement, avant que l’actuel occupant du poste ne finisse d’achever la place de notre Empire à l’international.

Veuillez croire, Monsieur le Vice-Président, en l’expression de les sentiments distingués.

Image


Avatar du membre
Alexander Auber
Décédé
Messages : 149
Enregistré le : 17 févr. 2020, 17:56

Décorations

17 oct. 2022, 19:30

Image
Présidence du Conseil


Le Très Honorable Alexandre Auber,
Président du Conseil Impérial
Hôtel de l'Orangerie
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Børre Hegland
Vice-Président du Conseil Impérial
Hôtel de Visby
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Monsieur le Vice-Président du Conseil Impérial,

Il n'y a aucun doute quant au fait que le plaisir d'avoir gouverné à vos côtés est réciproque. Notre gouvernement, bien que minoritaire, à largement démontré sa compétence et sa capacité à surmonter les épreuves et vous êtes un des artisans de ces qualités. Nos désaccords était, bien entendu, réel et nombreux mais nous sommes dans un régime parlementaire où chacun doit faire des concessions pour que l'Empire puisse avancer et nous y sommes largement parvenu.

Je vous remercie pour vos éloges et je vous affirme pleinement que votre parcours, qui contrairement au mien, est loin d'être terminé, ne manque pas de possibilité de félicitations. Si je prends ma retraite, qui ne tardera pas à être définitive, je vous assure que mon esprit comme mon cœur sont rassurés de savoir que l'Empire du Saphyr peut compter sur des Hommes d'État comme vous pour le diriger.

Mon testament politique se trouve dans l'action que nous avons menée conjointement, vous êtes donc un de mes exécutants testamentaires, concernant le coté politique du moins, et je sais que vous en serez digne. Si je dois vous donner un conseil pour la suite, il réside en une seule phrase : n'ayez jamais peur de faire la grandeur de l'Empire, même quand cela signifie d'aller contre l'avis général.

Soyez assuré de mon profond respect et de ma confiance.

Alexander Auber.

Répondre

Retourner vers « Hôtel de Visby »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités