ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Rencontre sous le soleil

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

25 août 2019, 14:27

Ivan était débordé par tous les événements qui advenaient au même moment au Saphyr. Pris entre l'incident borowenien et les demandes imminentes d'autonomie voire d'indépendance des protectorats, il devait encore présider le Conseil Impérial et travailler pour proposer dans les temps, la feuille de route du Conseil. Et puis il fallait rencontrer ce diplomate borowenien ! En ayant eu marre de travailler à l'intérieur, il avait plutôt proposé de se réunir en extérieur dans les jardins de l'Hôtel de l'Orangerie qu'il avait fait vider de toute présence humaine pour l'occasion.
Il était prévu qu'ils discuteraient à l'abri des regards indiscrets dans le Jardin, ce qui était plus confortable et convivial que dans le Bureau de l'Orangerie.

Quand le diplomate arriva à pied, Ivan l'attendait dans l'entrée du jardin. Il s'avança chaleureusement vers le portail en fer forgé d'où les photographes mitraillent les deux hommes de flashs franchement inconvenant.
Il s'approcha du jeune homme et lui serra la main.


- Ivan Cappelen, enchanté. C'est un grand plaisir de vous rencontrer aujourd'hui.

Il la lui serra devant la foule de folliculaires demandant des renseignements.
Ivan se refusa à tout commentaire. Demain tous les journaux titreront qu'ils ne savent rien de cette rencontre mais qu'ils tenaient à le faire savoir.

Puis il amena son invité dans les Jardins de l'Hôtel de l'Orangerie pour être plus au calme, une fois hors de portée d'un appareil photo, il entama la conversation.


- Bien ! S'il m'est important de renouer les liens entre nos deux nations, vous n'ignoriez pas quel mauvais incident précipite les choses, Monsieur Oldenber.
J'imagine que vous devez avoir quelques choses à me dire à ce sujet.

Avatar du membre
Alexei Oldenber
Étranger
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2019, 02:28
Adresse : Légation du Borowen
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

26 août 2019, 22:56

Chaque matin, Alexei s'entretenait avec le représentant du Saphyr à la légation. Il s'était pris de passion pour ce pays. Il se sentait comme ces chevaliers qui avait sacrifié leur repos pour la gloire de Grand leader. La nouvelle de l'arrestation des trois enfants l'avait consterné. Non qu'il est une sympathie pour cette bande de gamins, mais il savait que cette décision éloignait la perspective d'un soutien, ou du moins d'une neutralité, internationale dans une guerre, plus diplomatique que tactique, où les apparences comptaient tout autant que la maîtrise du terrain.

Lorsqu'il voulut plaider la cause de ses âmes auprès de son père, il ne trouva que des refus catégoriques, il n'en ressentit aucune tristesse, plutôt une inquiétude. Néanmoins, son soutien à la cause de son papa resterait intacte, plein et entier, tant que ce dernier respecterait le Grand guide et surtout la Nation.

Finalement après avoir reçu une invitation du président du Conseil, Alexei décida de partir à la rencontre du président, il quitta la légation à pied en compagnie de quelques gardes, par la suite après quelques minutes de marche Alexei franchi le lourd portail de l’hôtel, il salua le Président en lui serrant lui aussi la main.

- " Enchanté de vous rencontrer monsieur Cappelen, je suis Alexei Oldenber, le représentant de la junte Borowenienne et plus généralement de mon père"

Avant de suivre le Président, Alexei lâcha un petit sourire aux journalistes avant de rentrer dans les jardins en compagnie du président , il l'écouta avant de répondre avec son accent habituel de petit Borowenien.

- " Je suis moi aussi particulièrement pour la paix entre nos deux nations, Monsieur le Président, sachez que je compte faire tout mon possible pour obtenir la libération de vos concitoyens, il ne faut pas nous en vouloir, nous sommes un peuple méfiant, une mégarde et si vite arriver surtout dans les montagnes du Nord "

Alexei haussa les épaules comme pour montrer l'ignorance du Borowen mais aussi le pardon qu'il chercher maintenant a obtenir pour la nation.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

29 août 2019, 20:13

- Je comprends tout à fait que votre pays ait une grande méfiance à notre égard, le Saphyr et le Borowen ont souvent été en concurrence et même en guerre, mais je crois qu'il est temps de tourner la page. Vous semblez de mon avis et je suis sûr que nous pourrons donc s'entendre. Si nous faisons tous un effort, nous parviendrons à renvoyer nos différends à une autre époque.

Ivan invita le diplomate, fils d'un haut-placé borowenien à s'asseoir sur un banc du jardin, il prit ensuite place également.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message

Avatar du membre
Alexei Oldenber
Étranger
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2019, 02:28
Adresse : Légation du Borowen
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

22 sept. 2019, 12:43

Le jeune Borowenien admira les jardins, il trouva l’atmosphère plutôt sereine lui qui était habituée à bien plus rigide et froid comme décor, le jardin ne lui déplu pas, après avoir écouté attentivement le Président, Alexei rajouta après s’être installé sur le banc.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message


Alexei commença à réfléchir en regardant une fontaine.

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 sept. 2019, 13:32

Ivan Cappelen acquiesça, approuvant ce que le diplomate venait de dire. Dans l'atmosphère du jardin, pour une fois, une réunion diplomatique ne semblait pas tellement ennuyante ou particulièrement "officielle". En même temps les problèmes semblaient loin au Jardin de l'Orangerie. Mais il fallait quand même s'y atteler et travailler à être l'artisan de l'avenir du pays, puisque c'était pour cela que le peuple l'avait élu.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message

Avatar du membre
Alexei Oldenber
Étranger
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2019, 02:28
Adresse : Légation du Borowen
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

22 sept. 2019, 14:08

Finalement, Alexei rigola légèrement suite à l'anecdote ou le pic du président ? Enfin, peu importe de toute façon, " pas mon souverain et heureusement " se dit Alexei intérieurement, finalement tout en observant les fleurs présente dans le jardin et une en particulier lui rappeler le président, ou du moins elle lui rappeler sa chevelure, particulièrement soyeuse et belle, oh, je parle de la fleur ou du ...

Alexei rougit légèrement sans véritable raison apparente, finalement il rajouta aimablement et avec un ton moins fort que précédemment.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 sept. 2019, 14:38

Ivan remarqua que le diplomate rougit un tantinet "sans doute la chaleur pensa t-il". Son sentiment fut renforcé lorsque celui-ci demanda à
HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message
. Alors Ivan se leva en souriant puis l'invita à le suivre.
HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message


HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message
, le Président du Conseil rougit à son tour

Avatar du membre
Alexei Oldenber
Étranger
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2019, 02:28
Adresse : Légation du Borowen
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

22 sept. 2019, 15:34

Ainsi, donc le Borowenien visita les jardins en compagnie du Président , la rencontre diplomatique avait finalement muté en visite touristique, père ne serait pas très content de l'apprendre, mais bon, Alexei admira donc les jardins en compagnie de Cappelen.

Après la bourde du président, Alexei laissa apparaître un léger sourire car cela l'amuser un peu avant de répondre.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message


Tout en continuant de parler au Président de son pays, Alexei ne remarqua pas une racine à terre, et en marchant dessus, il trébucha et perdu l’équilibre ...

Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

22 sept. 2019, 16:45

Voyant son hôte choir, Ivan s'agenouilla devant lui pour l'aider à se relever. Il ne sut pas trop ce qu'il fallait faire, s'il fallait plus en rire ou éviter le sujet avec un borowenien. Toujours à genoux, il lança :

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message

Avatar du membre
Alexei Oldenber
Étranger
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2019, 02:28
Adresse : Légation du Borowen
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

22 sept. 2019, 17:57

Alexei se retrouva par terre, excepter le fait de tomber au moins il se retrouvait proche des fleurs et autres plantes, il fixa ces deux pieds avec ironie, comme quoi même un Borowenien pouvait tomber, de plus comme une merde ...

Le garçon regarda le Président qui accourut à genoux pour l'aider, quel caractère noble, même s'il avait légèrement mal, il tacha de ne pas le démontrer, car il faut quand même garder son sérieux, surtout en présence du chef du gouvernement de l'empereur.

Après ce léger temps de réflexion, Alexei répondit à son interlocuteur de manière aimable comme toujours.

HIDE: ON
You need to reply to this topic before you can view the hidden message


Faire mine d'avoir choisi l'endroit de la pause que voilà une bonne idée, Alexei rampa donc un peu pour se mettre au pied du tronc d'arbre, après la vue sur l'eau n'étaie pas si mal d'ici alors bon ...

Verrouillé

Retourner vers « Jardins de l'Hôtel »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités