ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution relative à la question dawwfiqienne

Répondre
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

11 juil. 2020, 01:20

Image

Allocution relative à la question dawwfiqienne
11 juillet 179

_____

Chers compatriotes,

Vous le savez sûrement, notre pays ainsi que quatre autres, ont vu 12 de leurs journalistes être capturés par une faction belliciste et réactionnaire, nommée Califat de Dawwfiq et qui ne constitue en réalité qu'une ligue d'eibadistes radicalisés qui se sont arrogés le droit de soumettre un peuple et un territoire sous des lois définitivement folles et scélérates. Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai immédiatement convoqué les autres chefs d'État de Fédération-Unie, de Novgrad, d'Ostaria et de Laurésie et nous nous sommes rapidement mis d'accord quant à l'exécution d'une action conjointe en vue de récupérer nos otages. Cette opération a été menée et nous avons aujourd'hui les résultats de notre mission. Sur les 15 agents saphyriens que nous avions envoyé dans le cadre de l'opération de sauvetage, 2 ont été abattus et sur les 4 journalistes pris en otage, 3 sont décédés durant l'opération. C'est évidemment une tragédie pour notre pays et je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, mortes en martyr en première ligne du front contre l'ignorance, la haine, la bêtise humaine.

Face à ces attaques de ce groupuscule fanatique, j'ai pris la décision ce soir de vous avertir que nous aurons une riposte et qu'elle sera à la hauteur des efforts nécessaires à l'éradication du fléau dawwfiqien. Ce fléau, c'est le Califat qui oppresse chaque jour sa population, viole ses droits, voile ses femmes, fait tomber à chaque heure passée, un peu plus la chape de plomb sur ce peuple rouge de sang qui s'agitent et geint dans un monde immobile à ses souffrances. Avec les responsables ostariens et novgardois, nous avons décidé qu'il en était assez et que désormais des missions pour la paix, la justice et la liberté devaient être menées dans le monde. Aujourd'hui, je l'affirme et vous le dit en toute clarté, le Saphyr reconnaîtra dans les prochains jours, l'autorité de la République Populaire d'Asnaywana comme seule entité politique légitime, démocratique et républicaine de la région où s'opposent une monarchie absolue et réactionnaire, une faction fanatique et une dictature militaire pour faire tomber le dernier îlot de modernité et de progrès, qui est cet oasis et ce havre de paix, la République d'Asnaywana du Sud qui accueilli avec joie notre QG et qui sera un fidèle allié.

Nous ne laisserons désormais plus la Terreur s'organiser, ni gagner face au monde libre. Le Saphyr avec ses alliés novgardois et ostarien deviendront les remparts contre la barbarie et les idéologies mortifères. Je déplore par ailleurs que la Fédération-Unie n'ait pas souhaité se joindre à notre coalition et à notre coopération internationale contre le Califat. Je vous préviens, mes chers compatriotes, que dans les jours à venir, il y aura de nombreuses mesures qui seront prises envers et contre le Califat de Dawwfiq premièrement, mais également contre toutes les tyrannies, toutes les dictatures et tous les États terribles qu'a engendré notre siècle. Cette grande coopération internationale a déjà reçu l'approbation de Novgrad et d'Ostaria qui seront, j'en suis convaincu, de fidèles alliés dans notre lutte pour le progrès humain dans le monde entier. Malgré les élections qui arrivent, je reste sûr que la lumière ne s'éteindra pas, que mon feu pourra couver mais qu'il brûlera ailleurs, toujours au Saphyr, bien que ses porteurs se substituent, jamais la lumière ne s'altère.

Chers compatriotes, je vous remercie.
Vive le Saphyr !
Vive la Liberté !

Ivan Cappelen
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités