ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution relative à la dérive totalitaire naroisienne

Répondre
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

27 mars 2020, 02:44

Image

Allocution relative à la dérive totalitaire naroisienne
27 mars 175

_____

Chers compatriotes,

Je dénonce avec la plus grande fermeté les dérives inacceptables qu'a décidé de défendre le Premier Ministre de Narois au travers d'un Code sur la Sécurité Nationale qui relève de la perpétuelle violation des droits et des libertés de chacun. Nous ne pouvons pas regarder faire un tyran qui met son peuple à genoux, j'en appelle donc à toutes les forces démocratiques de ce monde pour combattre avec autant d'ardeur qu'a été combattu la dictature sarandaise, le nouveau fléau qu'est devenu pour son peuple, la Primature Naroisienne. En se permettant de dissoudre toute association sans justification, au seul motif qu'elle ne défendrait pas l'idée que se fait le Premier Ministre des intérêts de l'Empereur, du régime ou des naroisiens ; en interdisant les réunions publiques mais surtout privées sur le motif qu'elles ne correspondraient pas à l'idée que se fait le Premier Ministre de la défense des intérêts de l'Empereur, du régime ou des naroisiens ; en permettant enfin aux forces de l'ordre impériales de faire usage de toute la force non-prohibée par la Constitution, c'est à dire la torture, l'exécution sommaire, le viol, la violence gratuite ou encore la violence psychologique, en faisant tout cela, Jude Snow est devenu tout ce qui nous fait horreur, nous autres démocrates, républicains et défenseurs des libertés et des droits.

J'en appelle à l'unité nationale pour permettre l'accueil immédiat et dans les meilleures conditions, de tout ressortissant naroisien qui chercherait à fuir légitimement, la dictature qui se prépare contre lui. J'en appelle à tous mes compatriotes installés à Narois, j'en appelle à leur devoir de saphyrien, de défenseur à tout prix de la liberté, de l'égalité et de la justice, j'en appelle à mes compatriotes installés à Narois pour leur dire de fuir s'ils ne sentent pas capable de défendre leurs droits, car c'est bien tel combat qui sera mené en cas de réussite du Premier Ministre du sol sur lequel ils résident. Je convoquerais urgemment le Conseil Impérial afin de préparer des fonds permettant de compenser pour ces réfugiés, les abandons matériels auxquels ils auront dû se résigner pour ne pas perdre leur liberté de manifestation, de réunion, de conscience, de pensée et d'expression. J'en appelle à chacune et à chacun pour défendre de quelque manière qu'il puisse nos conquis en matière de liberté. Que chacun et chacune à son échelle combatte la dictature et l'autoritarisme naroisien pour ne pas laisser un peuple rougir de sang dans un monde immobile. Cet homme qui est leur Chef de Gouvernement, porte en lui un projet inacceptable et que notre identité saphyrienne, nous force à combattre. Notre identité de citoyennes et citoyens libres nous oblige à nous prémunir contre ce fléau et à venir en aide à tous les peuples en colère qui s'efforcent de le terrasser ou de s'en défendre.

Chers compatriotes, je vous remercie et vous demande votre entière implication dans ce combat que le Conseil ne pourra mener seul.
Vive le Saphyr !
Vive la Liberté !

Ivan Cappelen
Président du Conseil


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité