ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution sur le retour à l'ordre démocratique

Répondre
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

07 janv. 2020, 00:07

Image

Allocution sur le retour à l'ordre démocratique
6 janvier 173

_____

Chers compatriotes,

Cette allocution sera la dernière de ce mandat, car c'est serein que je viens vous apprendre que notre pays est parvenu à sortir de la crise qui l'a fait trembler et que cette sortie s'est déroulée par le haut, sans violence, sans révolution de palais, sans violation des droits ou mesures exceptionnelles. Tout cela n'aurait pu être rendu possible sans les acteurs de cette résolution et je tiens à remercier fraternellement ceux-ci, en première ligne, vous, chers compatriotes qui m'avaient accordé votre confiance et qui avaient consenti à ne pas intervenir. Je remercie également Monsieur Sullivan pour avoir accepté de prendre les rennes de l'Empire, sur demande de la Diète des Princes et d'après ma proposition. Il faut également signifier publiquement le rôle important des Princes qui ont permis au Saphyr de se relever et de garder son honneur et se grandeur. Enfin, et je crois que ce seront les remerciements les plus inattendus mais les plus nécessaires, je tiens à remercier chaleureusement la famille Impériale et particulièrement son Altesse Victor Karlsson pour avoir préparé activement la sortie de crise, ainsi que Nils Karlsson pour avoir choisi d'abdiquer dans le calme. Il me faut saluer cet acte d'un grand courage qu'a été celui de l'Empereur de reconnaître ses erreurs et d'avoir pris la décision de se retirer de sa fonction. Sans cet acte, nous ne pourrions nous réjouir de rien, ce soir, et notre pays n'aurait plus la même grandeur.

Ayant pu avoir l'acte d'abdication entre les mains et l'ayant signé, c'était la dernière signature nécessaire à la ratification de l'acte, je peux aujourd'hui vous garantir que notre Empire vient de regagner sa stabilité. Cela n'ôte en rien les risques d'escalade toujours présents jusqu'à ce que le futur Empereur prenne ses prérogatives et le pays en main ; mais cela ne justifie plus la remise à plus tard des élections. J'ai ainsi demandé formellement à Monsieur Sullivan de convoquer de nouvelles élections générales, comme je l'avais promis.
Concernant les risques potentiels d'escalade, j'ai promulgué ce soir, trois décrets qui à mon sens, permettront d'apaiser les tensions qui peuvent continuer d'être et d'exister au sein de la population. Je suis conscient que mes décrets ne seront pas au goût de tout le monde, et c'est pour cela que ce ne sont que des décrets qui pourront être modifiés ou supprimés par mon successeur dès son entrée en fonction. Cependant le retour au calme doit passer par un retour de la confiance, c'est en cela que je crois mes décrets importants pour notre stabilité et que je conseille à mon successeur, qui qu'il soit, de conserver ceux-ci jusqu'au moins, au couronnement de Victor Karlsson.

Chers compatriotes,

Il est pour moi temps de vous dire au revoir. Je ne pense pas que j'aurais l'occasion de m'exprimer en qualité de Président du Conseil, une autre fois pour ce mandat, alors je vous remercie encore une fois de m'avoir accordé votre confiance pour ce mandat et particulièrement lors de cette crise dont nous avons, tous ensemble, indépendamment des frontières partisanes, des partis et des revendications, réussi à se sortir.
Je vous remercie et vous réitère mon entière confiance sur votre capacité à disposer de vous-même.

Chers compatriotes, je vous remercie.
Vive le Saphyr !
Vive le peuple !

Ivan Cappelen
Président du Conseil


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité