ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution suite aux manifestations pro-IVG

Répondre
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

27 nov. 2019, 00:29

Image

Réaction suite aux manifestations pro-IVG
27 novembre 171

_____

Saphyriens, Saphyriennes,

C'est avec une tristesse incroyable que j'ai pris connaissance il y a cinq jours du drame qui a touché une de nos concitoyennes au moment même où s'ouvrait au Congrès Fédéral le débat sur le Code Social, celui-ci qui garantit le droit à l'interruption Volontaire de Grossesse pour toutes les femmes jusqu'à un mois avant la date de l'accouchement présumé. Mais là n'aurait jamais dû se poser la question puisque l'opération qu'aurait dû subir la jeune mariée était une Interruption Médicale de Grossesse et que celle-ci aurait dû être prescrite sans délais et sans condition par son médecin dès que celui-ci eu connaissance de la non-viabilité du foetus.

La décision du médecin de ne pas guérir, de ne pas aider, de ne pas sauver pour des raisons indéfendables doit être condamnée et cet homme juger pour ne pas avoir respecté ses engagements.

De ce qu'il en est de l'action gouvernementale, nous avons déjà déposé un texte pour garantir l'accès à l'IVG et contraindre les praticiens à pratiquer l'interruption volontaire de grossesse sans condition et sans possibilité de refus. Quand il s'agit d'interruption volontaire de grossesse, le médecin n'est plus que le bras savant de sa patiente, il n'a plus à donner son avis ou à quoique ce soit d'autre sinon l'opération qui doit soulager sa patiente. Là est sa seule mission et ne pas s'y borner est une faute grave au pays de celles et ceux qui se sont engagés pour apaiser les maux de tout un chacun. Nous ne pouvons nullement laisser entrer ou demeurer l'idéologie entre les murs de la médecine et devons la jeter par de-là les portes de la raison et de la science.

Le conservatisme et la réaction religieuse, n'ont rien à faire dans l'action médicale. Nous nous sommes engagés à porter cette voix qui vient du coeur qui bat dans la foule assemblée il y a cinq jours devant l'Orangerie. C'est ce que nous ferons.

Je vous salue, amis.

Ivan Cappelen
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités