ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution inaugurale du Président du Conseil Impérial, Erik Sullivan

Répondre
Avatar du membre
Erik Sullivan
Membre de la Diète
Messages : 779
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:05
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

Décorations

Décorations étrangères

02 mai 2019, 22:38

Image

Allocution inaugurale du Président du Conseil Impérial,
le Très Honorable Erik Sullivan

2 mai 165

_____

Mes chers compatriotes,

Je tiens une nouvelle fois à remercier les saphyriens qui m'ont apporté leurs suffrages et leur soutien. Sans eux, je ne pourrais être ici même, à servir la Maison Impériale et le peuple Saphyrien. La coalition gouvernementale que je préside, constituée de l'Alliance de la Droite Populaire, du Parti Impérial et de la Coalition des Mouvements Démocrates, s'est d'ores et déjà mis au travail sur une feuille de route à l'occasion d'une fructueuse réunion inaugurale à l'Hôtel de l'Orangerie.

Le maître mot de ce mandat : l'action. Partout où l'Etat aura sa place, il agira.

Nous mènerons une politique diplomatique ambitieuse. Nos aspirations à l'internationale sont nombreuses et au cours de ma mandature, j'aurais à coeur de les développer et de les valoriser. Je me rendrai à St. Paul, en Fédération Unie, pour ma première visite d'État, conjointement avec le Haut-Consul Impérial. J'enchaînerai en me rendant à Anpor ainsi qu'en Carlomania. Une grande tournée diplomatique est également en préparation. Le but étant d'ouvrir le dialogue sur nos intérêts économiques, scientifiques, culturels, éducatifs et de consolider nos alliances dans ce monde multipolaire. S'agissant de notre voisin du Nord, et dans le but d'assurer la paix dans l'intérêt du Saphyr et des Saphyriens, la réouverture des discussions avec le Borowen est une option sur la table. Ces premiers échanges, s'ils sont constructifs, nous diront si le temps est venu de passer réellement de la guerre au dialogue, vers une paix durable.
Je désire la paix. Mais celui qui désire la paix doit aussi préparer la guerre. C'est la raison pour laquelle un livret blanc est déjà en cours de rédaction. Celui-ci prévoit des investissement conséquent dans la modernisation de l'armement et la recherche en technologies militaires, la levée de nouvelles troupes dans les principautés, la commande de nouvelles infrastructures pour les bases déjà établies, la mise en place de fortifications supplémentaires à la frontière avec le Borowen, le détachement d'une force navale d'intervention dans la mer de Karélya à la frontière entre le Saphyr et le Borowen, et le déploiement de troupes supplémentaires dans les protectorats de l'Empire, notamment le Longyearbyen, aujourd'hui très exposé.
Dans ce même état d'esprit, nous poursuivrons avec la mise en place de plusieurs structures pour rendre plus efficace le fonctionnement des Forces Impériales. Ainsi, sera créé un Conseil de Guerre Permanent, chargé de structurer le commandement des forces armées et préciser les attributions de la Présidence du Conseil, des Princes Souverains et de Sa Majesté Impériale, le Commandant-en-chef. Autre structure, la création d'un Haut-Commandement aux Opérations Alliées, permettant la coopération de notre État-Major avec les États-Majors des pays avec lesquels nous disposons d'alliances offensives et défensives.
Nous mettrons également en place la Direction de la Recherche en Armement et en Technologies de Combat, chargée d'apporter une structure pour les recherches en armement militaire conventionnel et non-conventionnel.
Enfin, deux plans seront instaurés, l'un pour les opérations militaires afin de viser au déploiement de bâtiments de guerre sur des routes maritimes majeures et sur des points stratégiques vitaux pour les défendre d'incursions pirates ou ennemies. L'autre sur la mobilisation d'urgence des effectifs militaires afin de coordonner efficacement une levée de masse en cas d'attaque.

Dans le cadre de cette tournée diplomatique, un projet de Charte constitutive de la Communauté Internationale des Nations Souveraines sera rédigé et présenté à nos homologues pour ratification.
Le Saphyr, par la voix de ses représentants à la Communauté Internationale des Nations Souveraines, proposera l'organisation de deux sommets internationaux, le premier à Orcyssia en vue de ratifier une Convention relative aux règles du droit international humanitaire, et le second à Karelya en vue de ratifier une Convention relative au droit de la mer et une autre sur la délimitation du tracé des frontières entre Etats transcontinentaux. Un texte sur les règles d'usage dans les relations diplomatiques (statut des diplomates : immunité diplomatique, inviolabilité des ambassades etc., règles d'application des engagements internationaux entre Etats etc.) sera également à l'ordre du jour.
Enfin, une loi sur l'asile établissant le statut des réfugiés et apatrides ainsi qu'une loi sur l'extraterritorialité du droit Saphyrien en cas de contentieux visant des particuliers ou des personnes morales de nationalité Saphyrienne hors du territoire Impérial, seront mis en place au cours de cette mandature.

Dans le domaine de la justice, nous envisageons une refonte complète du Code Pénal et la création d'un Code d'Instruction pénale établissant les règles de la procédure juridictionnelle en matière criminelle et délictuelle.
Deux textes de lois seront soumis au Parlement dans les semaines à venir. Un sur les professions judiciaires libérales et réglementées et un autre sur la délinquance juvénile. Ce dernier visera à l'abaissement de la majorité pénale à 13 ans et la création d'une juridiction d'exception pour les infractions commises par des mineurs.
Trois grandes réformes seront également amorcées. Les règles d'adoption seront révisés. Les conditions cumulatives de patrimoine, d'insertion sociale et de bonnes moeurs s'ajouteront à la condition d'âge, 25 ans et plus. La majorité civile à 21 ans, émancipation à partir de 18 ans sur affranchissement parental et/ou sur décision d'un juge fédéral. Enfin, concernant l'acquisition de la nationalité Saphyrienne par les étrangers, les règles changeront. L'obligation de résidence sera dorénavant fixée à 10 ans par défaut, 7 ans si emploi rémunéré durant toute cette durée et 5 ans en cas d'activité économique, artistique ou sportive de renommée locale ou nationale. La triple nationalité sera quant à elle interdite, limitée à la double-nationalité en cas de mariage ou de parents de différentes nationalités.

En matière de sécurité, une série de lois seront proposées au corps législatif. Sur le statut général des fonctionnaires de la Sécurité intérieure, sur la création de l'Inspection Générale de la Police impériale, sur la classification et la diffusion des informations sensibles, sur le renseignement intérieur et extérieur instituant et sur la classification des armes et réglementation du port d'armes visant la libéralisation du port pour les armes d'autodéfense et pour la chasse.
Enfin une Brigade de Protection de l'Enfance pour les infractions commises sur les mineurs, sera créée et l'Ecole Fédérale de la Police Impériale (EFPI) verra le jour.

Par ailleurs, nous mettrons en place des Codes de l'Economie, du Commerce, de la Santé et de l'Education Nationale.

Mes chers compatriotes, j'affirme aujourd'hui que je n'ai qu'un seul désir pour notre grande nation : celui de sa réussite.
En ce jour, le plus important n'est pas de savoir quel parti est au pouvoir mais si le gouvernement est contrôlé par le peuple. Rappelons-nous de ce jour comme le jour où le peuple saphyrien a repris le pouvoir de cette nation. Nous, responsables politiques, sommes à votre service, et non l'inverse. Nous avons donc un devoir d'exigence et de responsabilité à l'égard de tous les saphyriens. Vous comptez sur nous. Nous ne devons pas vous décevoir et nous ne vous décevrons pas ! Rassembler les saphyriens est une exigence parce que le Saphyr n'est fort que lorsqu'il est uni. Aujourd'hui, plus que jamais, notre pays a besoin d'être fort pour relever les nombreux défis auxquels il est et sera confrontée dans les semaines, les mois et les années à venir.

Gloire à l'Empire !

Erik Sullivan
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale

Ancien Protecteur de l'Empire du Saphyr
Ancien Président du Conseil Impérial
Ancien Président du Congrès Fédéral
Ancien Sénateur Impérial
Ancien Ministre-Président de Skjördland
Ancien Maire de Guttormsburg

Ancien Chef de l'Alliance de la Droite Populaire


Directeur général de la Sullivan Holding Group

Image

Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités