ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution du Président du Conseil suite au décès de Johan Ludvig Halvorsen

Répondre
Avatar du membre
Alexander Auber
Décédé
Messages : 149
Enregistré le : 17 févr. 2020, 17:56

Décorations

27 mai 2022, 14:32

Image

Décès de Johan Ludvig Halvorsen
27 mai 201

_____

Mes chers compatriotes,

Voilà maintenant plusieurs jours que le Très Honorable Johan Ludvig Halvorsen est mort à l'âge vénérable de 96 ans. Pour beaucoup d'entre nous, sa disparition fut un choc, car nous pensions, peut-être naïvement, qu'il était immortel. Et pour cause, cet infatigable serviteur de l'Empire aura été une des clefs de voûte de nos institutions pendant tant d'années en occupant le poste de Président de la Cour Impériale de Justice pendant près d'un demi-siècle. À ce poste, il fit preuve d'une constance et d'une humilité qui pousse à l'admiration et au respect. Mais sa carrière ne se résume pas à ce poste et commence bien avant, en 129, année où il se fait élire Chancelier Palatin d'Orcyssia à l'âge de 24 ans. À ce poste, il modernise, restaure, construit donnant à notre capitale sa grandeur actuelle. À 29 ans, il entre au gouvernement en tant que haut-Procureur Impérial et prend part à la rédaction de notre constitution. En 137, il devient Président du Conseil, poste qu'il occupera jusqu'en 142 avant d'accéder en 159 au poste de Président de la Cour Impériale de Justice qu'il occupera jusqu'à sa mort.

La Nation Saphyrienne est aujourd'hui veuve et il semble bien qu'une nouvelle ère commence pour nous tous. Il est évident que nous devons à regarder vers l'avenir, mais pour autant, nous nous devons de ne pas oublier Johan Ludvig Halvorsen et son œuvre dont nous devons être les défenseurs acharnés. Pour lui rendre hommage, j'ai décidé que le pont de Lexfjörd, un de ses plus grands projets, sera renommé en son nom devenant le Pont Johan Ludvig Halvorsen. C'est une mesure symbolique mais forte, car lui aussi de son vivant était un véritable pont sur lequel chaque gouvernement pouvait s'appuyer sans crainte pour traverser en sûreté son mandat.

Les temps que nous traversons sont des temps troublés, le monde n'est plus sûr, et cet état de fait nous oblige à faire bloc, à faire nation autour de nos valeurs mais aussi de nos grands personnages. De son vivant Johan Ludvig Halvorsen fut un serviteur de l'Empire, désormais, il est une figure de la Nation.

Gloire à l’Empire et à celui qui fut son plus grand serviteur.

Alexander Auber
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité