ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution relative au discours de politique général

Répondre
Avatar du membre
Alexander Auber
Décédé
Messages : 149
Enregistré le : 17 févr. 2020, 17:56

Décorations

28 mars 2022, 20:54

Image

Discours de politique général
28 mars 199

_____

Mes chers compatriotes,

Je m’adresse à vous aujourd’hui, en qualité de Président du Conseil, pour la première fois depuis ma nomination. Comme vous le savez, après des négociations menées dans le seul intérêt de l’Empire, nous avons formé un gouvernement de coalition entre l’Alliance de la Droite Populaire et la Coalition des Mouvements Démocrates. Il n’aura échappé à personne que cette coalition est, bien que cela ne soit qu’à 2 voix près, minoritaire au Sénat. Cette position me force à prendre, plus que jamais, en considération l’avis de l’opposition qui se matérialise dans la personne du Très Honorable Nathanael Selmayr qui prend la place que j’occupais jusqu'à présent, c’est-à-dire le poste de Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale. J’affirme ici que je serais respectueux de son rôle et de son avis et j’affirme que je le consulterais dès que cela sera nécessaire. Je ne serais un Président du Conseil solitaire ou autoritaire, ce n'est ni mon tempérament ni ma volonté.

Mais je souhaite avant tout vous faire part des grandes orientations de la politique que je souhaite mener, accompagné de mon gouvernement, durant la première partie de mon mandat. Ainsi, nous amorçons les grandes réformes économiques dont le pays à besoin afin de libérer le monde de l’entreprise et du travail des chaînes qui lui ont été mises par les gouvernements socialistes. La baisse des impôts sera une priorité absolue de mon gouvernement et de mon action, mais elle ne pourra être menée convenablement qu'avec en parallèle une réduction des dépenses publiques et la fin de l'assistanat généralisé. Il est plus que temps d’assumer ces réformes, car, plus qu'importantes, elles seront nécessaires si nous souhaitons préserver la place du Saphyr dans le monde.

Sur cette question de la place de notre Empire dans le monde, j’aimerais affirmer ma volonté de travailler plus en avant avec nos alliés et nos partenaires. C’est ainsi que du 30 au 31 mars, je me rendrais, accompagné du Vice Président du Conseil, le Très Honorable James A.J. Adams, en Fédération Unie pour rencontrer la Présidente Jenny Howard avec laquelle nous discuterons de plusieurs modalités dont vous serez informé en temps en est heure. Une tournée internationale suivra durant laquelle je me rendrais dans un certain nombre de pays avec lesquels nous sommes liés de manière fraternelle et politique à travers le Samvelde. Le Saphyr doit préserver ses alliances et ses liens avec tout les pays possible pour que notre influence ne faiblisse pas à travers le temps. Je veux aussi rappeler ma volonté d'agir pour finir au plus vite avec la guerre en Oxanna. Mais je ne retirais pas nos forces militaires de cette zone de conflit tant que je serais pas assuré que la paix et la démocratie soit une fois pour toutes assuré dans la région.

Au-delà de ces questions essentielles, j’aurais à cœur de remettre notre pays sur le droit chemin, je crois en la sagesse du conservatisme et je suis persuadé que le progressisme, quand il est sans limite, est un danger. Ainsi, une série de réformes sera mise en place pour recadrer les politiques sociétales mises en place ces dernières années et qui ne sont pas compatibles avec l’âme de l’Empire. La réaffirmation de nos valeurs et de nos principes est obligatoire si nous voulons maintenir un pays uni et serein dans lequel chaque saphyrien peut se sentir à sa place. Il n'est pas question de mener des politiques qui favorisent tels ou tels minorités pour le seul titre qu'elles sont une minorité. Mon action s'inscrira dans le bien commun, et je ne ferais aucune différence entre les citoyens de mon pays du moment qu'ils sont, patriotes. C'est d'ailleurs pour préserver les citoyens saphyriens que je n'hésiterais pas à mener une politique de lutte contre l'immigration illégale qui ne nous amène que l'instabilité et la criminalité. Ma main ne tremblera pas sur cette question et je resterais ferme sur mes positions.

Sur un tout autre sujet, je veux dire que mon gouvernement engagera une grande politique énergétique destinée à améliorer notre production et par la même notre indépendance tout en préservant la nature. En effet, celle-ci est un don qui nous a été confié et si nous portons atteinte à celle-ci, nous commettons une forfaiture terrible qui pourrait nous conduire à la perte. C'est pourquoi le nucléaire civil sera renforcé par l'investissement dans cette branche de la recherche pour que le Saphyr soit le fer de lance de nouvelle centrale nucléaire moderne et efficace. Il n'est pas question que nous restions dans un marasme énergétique qui nous conduirait inévitablement au désastre. Soyons une nation qui innove, qui surprend, qui soit à l'avant-garde de tout les combats scientifiques à partir du moment où ils sont éthiques.

Ainsi, mes chers compatriotes, je vous assure de ma détermination sans faille à conduire les affaires de la nation et je vous assure que je ne le ferais que dans l'intérêt seul de l'Empire. Je ne vous trahirais pas, je sais la confiance que vous mettez entre mes mains et soyez sûr que je la préserverais. Ni les tempêtes, ni les cataclysmes ne me feront dévier de ma route.

Gloire à l’Empire !

Alexander Auber
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités