ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution du Président du Conseil sur l'avenir du Dawwfiq

Répondre
Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 296
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

09 janv. 2022, 23:31

Image

Allocution sur l'avenir du Dawwfiq
09/01/197

_____

Mes chers compatriotes saphyriens, citoyens du Samveldet et d’ailleurs, bonsoir ou bonjour à vous.

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre noire, car il marque pour bon nombre de citoyens du Dawwfiq et de l’Asnaywana un triste jour. Pour cause, l’échec des négociations qui avaient lieu depuis un mois entre plusieurs grandes puissances de notre monde et notre Empire marque le début d’une incertitude quant à l'avenir de cette zone d’Idylénie orientale.

Les différents mandats qui existaient autrefois dans cette zone ont donc de fait pris fin, mais cela ne veut pas dire que le Saphyr se dédouanera de ces responsabilités, non. Nous affirmons et le réaffirmons et cela à jamais, nous sommes une nation de paix et de liberté, respectueuse du droit et des peuples. Nous avons aidé à relever cette région qui autrefois était si incertaine et dangereuse pour sa population elle-même. Nous avons restauré la paix et commencé à mettre en place un véritable régime démocratique au Dawwfiq.
Fort de l’appel du peuple du Dawwfiq dont nous avions reçu la protection, le Conseil de Sa Majesté Impériale annonce ici et ce soir que nous ne partirons pas et resterons pour poursuivre cette mission en collaboration avec ce peuple qui ne demande que la paix et un avenir paisible.

Nous avons quitté les négociations victimes de cette atmosphère de guerre froide qui règne aujourd’hui entre des grandes puissances alignées sur le régime dictatorial du Nord et le régime communiste du Sud, ce qui n'est pas propice à des discussions apaisées sur l'avenir souverain et indépendant du peuple du Dawwfiq, qui demeure la priorité pour le Saphyr aujourd'hui et cela pour toujours.
Marqué par les sabotages de nos actions et du noyautage des négociations, l’Empire du Saphyr tient à rappeler qu’il restera toujours la troisième voix dans une région qui tend bien trop à devenir bipolaire entre deux camps qui se radicalisent chaque jour un peu plus au détriment des peuples. Dans une entraide égalitaire et mutuelle, nous consolidons le Dawwfiq afin qu’il redevienne un jour un état prospère, libre et surtout démocratique.

Alors, nous actons la fin de notre mandat, et nous refusons toute mise sous tutelle de ce territoire. Nous croyons en l’autodétermination, et dans le respect des libertés fondamentales que nous défendons dans l’Empire et ailleurs, nous la mettrons en place. Loin des idéologies du passé qui n’ont fait que maintenir un obscurantisme nauséabond dans cette région, je ne me reposerai que quand ce travail sera achevé car je vous en donne ma parole, un jour le soleil se lèvera sur un Dawwfiq où un avenir existera pour vos enfants, un avenir de paix et de prospérité.

Considérant que l’État du Dawwfiq sera prochainement et par notre initiative une nation, nous pourrions dire à la République d’Ostaria, anciennement à la tête du mandat maritime, de quitter cette zone, mais je ne suis pas de cet avis. Au nom du Conseil de Sa Majesté Impériale, nous accordons à la République d’Ostaria le droit de maintenir ses troupes et bâtiments de guerre le temps qu'elle jugera nécessaire et ne devra se sentir en rien inquiété, nous savons que leurs missions de pacification comme la nôtre leur tient à cœur, ainsi donc, nous les laisserons les mener à bien. Lorsque l’État du Dawwfiq sera formé sous la gouvernance de son peuple et sous notre protection, c’est le gouvernement du peuple du Dawwfiq qui décidera de qui aura droit de passage dans ses eaux territoriales.

Par cela l’Empire du Saphyr tient à montrer qu’il n’a que la réussite de la mission que lui a confiée le peuple du Dawwfiq a cœur et nous tâcherons de nous en montrer digne. Et je vous le dis, Saphyriens, citoyens du Samveldet, nous nous en montrerons dignes.

Je vous remercie et vous souhaite à tous une bonne nuit, ou une bonne journée, où que vous soyez dans le Samveldet et l’Empire.

Vive l’Empire du Saphyr, vive le Samveldet, et gloire à l'Empereur !

Rowan Real
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités