ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution relative à l'actualité internationale et à l'avenir de la coalition

Répondre
Avatar du membre
George Fortam
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2019, 23:22

Parti politique

Décorations

09 nov. 2021, 18:32

Image

Allocution relative à l'actualité internationale et à l'avenir de la coalition
08/11/195

_____

Saphyriens, Saphyriennes
Mes chers compatriotes de l’Empire et d’ailleurs,

Je m’adresse ce soir devant vous afin de revenir sur plusieurs points importants concernant la situation de notre Empire tant en ses terres que dans le concert des nations. Le Saphyr est une grande nation et je crois qu’elle a montré ces derniers temps qu’elle était capable de grandes choses. Je ne ferais pas une éloge de mon mandat car je connais, plus que mes opposants, quels sont mes défauts et où sont mes erreurs. Je veux me tenir humblement devant vous.

Depuis ma prise de fonctions, je me suis attelé à travailler avec nos partenaires internationaux. D’abord avec la Présidente Howard et la Fédération-Unie qui constitue aujourd’hui notre plus grand allié dans le monde. A plusieurs reprises, nous avons régulièrement échangé nos points de vue et sommes entrain d’élaborer d’ambitieux projets, dont certains sont actuellement en cours de débat au Sénat Impérial. Le Saphyr partage avec la Fédération-Unie la volonté de combattre le terrorisme et les idéologies qui mettent aujourd’hui en péril les modèles démocratiques. Nous nous sommes engagés à trouver des accords communs et nous travaillons d’arrache-pied à combattre la terreur là où elle naît et se propage.

Je me souviens notamment avec une grande peine au cœur des 14 personnes décédées au cours d’une attaque au Dawwfiq. Le déploiement des Forces Armées de Sa Majesté Impériale avait été consenti par le Conseil afin de rétablir une forme de stabilité. Je crois que je peux le dire, nous avons été efficaces et réactifs et nous continuerons de l’être. Nous réaffirmerons cette volonté devant nos partenaires internationaux à l'occasion de la rencontre qui se déroulera bientôt.

Le nord du pays a également connu des heures sombres. Nous nous souviendrons tous de la crise des incendies qui a frappé en majeure partie la Principauté de Skadie. Je veux réitérer mon soutien aux victimes de la catastrophe et mon hommage aux sapeurs-pompiers et aux pouvoirs locaux des Principautés alentour qui ont su réagir avec pragmatisme et professionnalisme.

Le Saphyr a connu des épreuves difficiles mais ensemble nous avons su nous relever. Le Conseil que je préside a commencé l’élaboration des grandes politiques du mandat. Les grands plans sociaux et économiques se précisent de semaines en semaines et déjà certains textes ont été adoptés par le Sénat, dont le conditionnement du versement des aides fédérales au respect de l’égalité salariale dans les entreprises dont nous pouvons être fier.

Il reste bien du chemin à parcourir, et sept ans de gouvernance ne seront certainement pas suffisants à l’application et à la poursuite de toutes les politiques envisagées par le Conseil. Cependant, l’action menée jusqu’ici montre le professionnalisme et la qualité indéniable des membres de la coalition. Les Saphyriens nous ont accordé majoritairement leur confiance et nous nous devons de respecter leur souveraine sanction.

Ce bilan du Conseil appelle à vous dévoiler ma position personnelle. Je suis fier d’avoir servi l’Empire au cours des ces très longues décennies. Je me souviens avec émotion de mon mandat de Ministre-Président en Skadie, de mes responsabilités de Sénateur Impérial. L’exercice du pouvoir et de la représentation démocratique est une de ces choses qui vous transcendent et vous habitent jusqu’à la fin de vos vieux jours. La responsabilité de chef du gouvernement fédéral plus qu’aucune autre notamment. Je souhaite que l’expérience qui m’a été donnée de vivre aux fonctions fédérales et princières puisse être vécue par une nouvelle génération d’élus et de citoyens. J’estime raisonnablement avoir fait mon temps en politique et je souhaite aujourd’hui tendre la main à une nouvelle génération. Ainsi donc, ai-je résolu de présenter ma démission et celle du Conseil Impérial à l’Empereur.

Mes chers compatriotes, je suis fier de vous avoir servi. Je suis fier d’avoir fait perdurer l’héritage et la coutume démocratique. J’appelle de mes vœux la réussite et la pérennité de la coalition dans votre confiance et votre souveraine sanction.

Gloire à l’Empire.

George Fortam
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale

PDG de Asvild och Epona - Saphryske Hästföretag
______________________
Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
(192 à 195)
Ancien Sénateur Impérial
(LXXe, LXXIe, LXXIIe, LXXIIIe Législatures)
Ancien Maire de Wulfsburg
Ancien Ministre-Président de Skadie

Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités