ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution inaugurale du Président du Conseil Impérial George Fortam

Répondre
Avatar du membre
George Fortam
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 11 déc. 2019, 23:22

Parti politique

Décorations

24 août 2021, 21:10

Image

Allocution inaugurale télévisuelle et radiophonique
du Président du Conseil Impérial George Fortam

24 août 192

_____

Saphyriens et Saphyriennes,
Mes chers compatriotes de l’Empire et d’ailleurs,

C’est avec un grand honneur et un sentiment de grande reconnaissance que je m’adresse à vous ce soir, dans le respect des traditions de notre Empire. Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez mis entre mes mains et entre celles de la coalition que je présiderais en votre nom tout au long de ce mandat.

Cette campagne et tout particulièrement votre implication dans les bureaux de vote ont montré une chose au reste du monde entier : la démocratie saphyrienne est pleine de vivacité et chaque année qui passe la renforce de plus en plus. C’est un signe évident de notre prospérité. Et je fais ce soir le vœu que celle-ci soit pérenne à travers le temps et que chaque épreuve que nous traverserons ne fera que la renforcer. Elle fait partie de notre identité et nous nous devons de l’entretenir et de la défendre.

Au travers de ces élections générales, le peuple saphyrien a envoyé un signal fort. Vous avez montré votre attachement et votre confiance à la coalition sortante en écartant par les unes les extrêmes qui tentent d’atteindre aux valeurs de notre Empire. C’est le signe que le pari tenu par mon prédécesseur, le Très Honorable Horace Bunch, a été relevé haut-la-main. Nous avons montré qu’il était possible de dépasser les convictions politiques lorsqu’il était question de l’intérêt même de la Nation.

Aujourd’hui, vous en avez pris connaissance, la composition de la coalition a été modifiée. Il y avait en effet un choix à faire entre le bien-être social de l’ensemble des Saphyriens et l’enrichissement d’une élite minoritaire. Nos engagements sanctionnés par votre confiance, nos serments à l’Empire ont été les principaux constituants de cette boussole qui nous a permis d’arriver à cette décision. Nous avons fait ce choix de ne pas reconduire de négociations avec l’ADP et nous l’assumons. Cependant, et je m’y engage personnellement devant vous, le Conseil que je présiderais s’assurera de maintenir avec l’Opposition et son Chef des relations cordiales et bénéfiques pour le Saphyr. Je me tiens dans la succession de cette politique de discussion et d’apaisement menée par mes prédécesseurs car je souhaite avant tout des politiques pragmatiques et réfléchies pour notre pays. Je fais également le vœu que celles et ceux qui composent notre Parlement Impérial et qui ne sont pas membres de la coalition partagent avec le Conseil cette même volonté de travailler ensemble.

Je l’ai promis durant la campagne des élections générales, je souhaite entraîner le Saphyr dans la transition écologique. Je ne reviendrais pas sur mon engagement. Le Conseil Impérial travaillera activement à la rendre concrète. Nous lancerons la fin programmée du diesel et interdirons notamment les vols intérieurs lorsqu’une alternative plus responsable existera. L’État fédéral investira tant dans la recherche de nouvelles énergies renouvelables que dans celle qui perfectionne aujourd’hui nos techniques nucléaires, se basant sur le principe de fusion. Nous construirons un mix énergétique viable et épuré de toute énergie carbonée. Nous nous tiendrons au côté de celles et ceux qui aujourd’hui et demain travaillent et travailleront à rendre notre Saphyr plus résilient. Nous montrerons ensemble la voie au reste du monde. Nous lui montrerons qu’une économie développée et dynamique comme la nôtre est compatible avec une transition écologique complète et ambitieuse.

Je suis à ce propos au courant des diverses inquiétudes qui sont exprimées à l’égard de cette mutation et de son ampleur. Je veux ce soir être clair : l’action du gouvernement fédéral ne se fera pas au détriment des plus modestes foyers. Cela veut dire concrètement que le gouvernement fédéral et moi-même seront tout particulièrement attentifs au bien-être financier et humain de l’ensemble des Saphyriens. Pour autant, cette impulsion de protection des plus pauvres, dont je serais le garant, ne se fera pas au détriment des plus forts mais de celles et ceux qui se comportent de manière égoïste, au regard notamment de l’environnement qu’ils lèguent aux générations futures. Je le dis : nous avons tous nos responsabilités, nous serons tous concernés et ce selon nos propres conditions et moyens. Ceux qui polluent seront les premiers à devoir rendre compte.

Sur le plan social, le Conseil Impérial et moi-même auront l’ambition de mener le Saphyr sur la voie du progrès. Nous sommes une des premières nations de ce monde à accepter de manière majoritaire la communauté LGBT+. Or, il reste beaucoup de chemin à faire. Nous le ferons ensemble. En prenant d’abord les dispositions nécessaires à l’inclusivité de ces personnes dans notre société. Je m’y était notamment engagé. Le changement de genre et prénom sera permis via une simple demande administrative. Les Haut-Ministères d’État aux Affaires Sociales et à l’Instruction lanceront en parallèle un vaste plan visant à l’information des publics tant majeurs que mineurs. Le Haut-Procureur Impérial sera chargé d’appliquer une politique de tolérance zéro à l’égard de ceux qui dénigrent leurs concitoyens. J’ai l’ambition de construire un Saphyr accueillant et bienveillant.

Cette bienveillance ne serait pas sans des actions fortes et concrètes pour aider celles et ceux pour qui le quotidien n’est pas facile. Je pense notamment aux travailleurs précaires et aux personnes vivant avec un handicap. Le gouvernement fédéral, et je m’y engage en son nom, lancera un plan visant l’accessibilité totale de l’ensemble des lieux publics et privés aux personnes à mobilité réduite dont la finalité sera atteinte aux alentours de l’an 200. En parallèle, nous développerons une plateforme de conseils juridiques destinés aux salariés. Nous modifierons la loi pour faire de l’entreprise tant un lieu de dynamisme qu’un lieu de démocratie et d’échange. Nous veillerons également au développement égal des territoires en créant un Observatoire fédéral des Territoires. De plus, je superviserai personnellement la mise en place de politiques fortes et ambitieuses afin de lutter contre les violences de toute nature. En tant que Président du Conseil, j’estime avoir plusieurs responsabilités à assumer devant vous, dont notamment celle d’améliorer toujours plus le quotidien de mes concitoyens. J’ai donc pour ambition de remettre l’humain au cœur de la politique sociale fédérale.

Sur l’économie, nous travaillerons à préserver le dynamisme qui a été construit lors des mandats de mes prédécesseurs en faisant de l’État fédéral un État stratège. Nous soutiendrons celles et ceux qui innovent et pensent le Saphyr de demain. Nous travaillerons avec les entreprises saphyriennes en les privilégiant dans la commande publique et en mettant en avant les talents et les compétences de nos artisans locaux. L’Empire est fort de diversité et je veux en faire un atout. La transition écologique ne sera pas un poids qui limitera notre économie mais bien une mutation nécessaire qui lui fera prendre un autre chemin tout aussi dynamique mais cette fois-ci respectueux de notre environnement.

Nous vivons aujourd’hui une période qui se voit marquée par des grands chamboulements politiques. D’ouest en est, du nord au sud, les grandes puissances se renforcent. Si aujourd’hui, les nations démocratiques sont normes, il est à craindre que ce ne soit plus le cas. C’est pourquoi le Saphyr se tiendra à côté de celles et ceux qui ont à cœur de défendre la liberté des peuples et les droits inaliénables de l’Humanité. Nous sommes une grande nation et nous avons pour responsabilité de construire la paix tant dans notre pays qu’à la Communauté Internationale des Nations Souveraines. L’Empire ne se laissera pas atteindre par les puissances sombres qui tentent d'attenter à sa souveraineté. Nous sommes en capacité de répondre fermement à toute attaque commise à notre encontre et nous le ferons si nous nous trouverons dans une telle situation.

Je continuerais de renforcer nos relations avec nos alliés. L’Union Impériale portera les intérêts et les valeurs qui nous sont chers et qui sont les nôtres à l’Assemblée des Nations en soutenant les conventions humanistes, démocratiques et écologiques. La grande nation que nous faisons a ce rôle important de montrer la voie au reste du monde. Président du Conseil, je prend l’engagement de le faire en votre nom à tous.

À présent que j’ai donné le ton qui sera celui de la politique gouvernementale, j’aimerais adresser un dernier message à mes compatriotes. J’ai porté ce soir devant vous un projet qui appelle à une grande transformation de notre société. Nous aurons beaucoup de défis à relever au cours du mandat. La porte de l’Hôtel de l’Orangerie ne sera jamais fermée pour celles et ceux qui se tiennent du côté de la discussion et du débat démocratique sain, qui défendent les valeurs qui nous sont communes. Je souhaite être un Président du Conseil de tous les Saphyriens. Ainsi, je veillerais à prendre des décisions en concertant l’ensemble des acteurs qui font du Saphyr ce qu’il est. J’ai à cœur de mettre la démocratie et l’unité nationale au centre des politiques publiques qui seront établies tout au long de ma présidence.

Mes chers compatriotes, je fais le vœu sincère qu’aujourd’hui comme demain, face aux bonnes nouvelles comme aux épreuves sombres, nous restions unis et fidèles à nos valeurs de paix, de progrès et de prospérité qui depuis la fondation de notre Empire jusqu’à ce jour ont symbolisé et fabriqué l’identité saphyrienne.

Gloire à l’Empire.
Que long et prospère soit le règne de l’Empereur.

L.T.H. George Fortam
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale

PDG de Asvild och Epona - Saphryske Hästföretag
______________________
Ancien Président du Conseil de Sa Majesté Impériale
(192 à 195)
Ancien Sénateur Impérial
(LXXe, LXXIe, LXXIIe, LXXIIIe Législatures)
Ancien Maire de Wulfsburg
Ancien Ministre-Président de Skadie

Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités