ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution relative au dénouement de la crise en Karelya ainsi qu'à l'avenir de la coalition gouvernementale

Répondre
Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

29 avr. 2021, 18:00

Image

Allocution relative au dénouement de la crise en Karelya ainsi qu'à l'avenir de la coalition gouvernementale
29 avril 188

_____

Mes chers compatriotes,

Ce soir, c’est le cœur empli d’amour et de fierté pour le Saphyr que je m’adresse à vous.

Le Saphyr est une grande nation, ardente et indépendante. Sous ma direction, nous avons renoué avec nos valeurs historiques en devenant de nouveau une nation libre engagée pour la justice, la liberté, la démocratie et le maintien de la paix. Ce Saphyr, je l’aime passionnément. Sachez que j’ai mis tout mon cœur, toute mon énergie ainsi que toute ma force afin de le servir ; afin de servir Sa Majesté Impériale ; afin de vous servir.

Au cours de mon mandat, nous avons eu à traverser de nombreuses crises. La dernière d’entre elles est en train de s’achever au moment où je m’adresse à vous.

En effet, hier soir, la police nationale karélyenne a procédé à l’arrestation du Vice-Président David Vahlberg. Celui-ci a été inculpé pour haute trahison, sédition, conspiration contre la sûreté de l'État et complicité de séquestration. Il devra donc répondre de ses crimes devant la justice de son pays. Je tiens à saluer le travail exemplaire de la police karélyenne qui a permis d’appréhender le chef des rebelles, coupables d’avoir renversé la Présidence et la Chambre des Députés, en violation des lois de la République ainsi que des termes du protectorat saphyrien.

Tout au long de cette crise, je me suis évertué à ce que nous fassions preuve de fermeté et de mesure. Nous ne pouvions tolérer qu'une armée subordonnée aux Forces Armées Impériales s'empare illégalement du pouvoir dans l’un de nos protectorats. Nous ne pouvions également tolérer qu'une nation étrangère autrefois ennemie cherche de nouveau à déstabiliser la région. Nous devions agir et rétablir l'ordre, la liberté et la démocratie en Karelya. Le Saphyr devait être au rendez-vous et se montrer à la hauteur de l’enjeu et il l’a été. Nous pouvons être assurément fiers du travail accompli. D’autant que nous sommes parvenus au début de cette crise, aux côtés des policiers karélyens, à contrer la prise de contrôle de la capitale par les rebelles, et ce, sans le moindre heurt. Nous sommes aussi parvenus à protéger la Haute Cour de Justice contre les rebelles. Cette coopération avec les loyalistes de la police karélyenne a été la clé de ce succès saphyrien. Plutôt que de foncer tête baissée dans un conflit sanglant et généralisé dans la région, nous avons fait preuve d’intelligence en nous appuyant sur les autorités légitimes karélyennes. Ces dernières avaient besoin de notre présence militaire pour être protégées face aux menaces intérieures et extérieures et leur protection était primordiale pour le futur du pays.

Depuis l’arrestation et l'inculpation du Vice-Président David Vahlberg, des rumeurs concernant la reddition des militaires rebelles se faisaient de plus en plus insistantes. Il s’avère que ces rumeurs étaient parfaitement fondées puisque l'un des plus hauts gradés des militaires rebelles karélyens a annoncé ce midi que ses forces ne seraient plus en mesure d'assurer la protection du territoire karélyen et que celles-ci étaient de facto dissoutes. La désorganisation dans leur rang est donc totale. Le mouvement rebelle en Karelya est politiquement et militairement terminé.

Les élus karélyens de l'opposition emprisonnés ont été localisés et retrouveront très prochainement la liberté. Le sort de la Présidente légitime Vigdis Simensson, semble malheureusement avoir été scellé il y a près d’une semaine. En effet, d’après nos renseignements, la Présidente Vigdis Simensson aurait, selon toutes vraisemblances, succombée à une attaque cérébrale. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire la lumière sur cette disparition tragique.

La République de Karelya est sur le point de sortir d’une crise majeure. Malheureusement, avec la disparition de la Présidente Vigdis Simensson, Karelya n'a plus de leader légitime que nous pourrions reconnaître. Le pays doit se reconstruire durablement. Pour ce faire, j’annonce la mise sous tutelle temporaire de la République de Karelya. Cette mise sous tutelle sera effective le temps de réorganiser la gouvernance du pays, en concertation avec les élus. Elle prendra fin une fois que la situation sera stabilisée. Dans les semaines et les mois à venir, le gouvernement saphyrien devra assurer une transition pacifique du pouvoir en Karelya.

C'est donc avec le sentiment du devoir accompli, sur ce sujet comme sur tant d’autres, que je vous annonce que je ne solliciterai plus vos suffrages pour un nouveau mandat et que je déposerai la démission de mon gouvernement demain. Cela n’est plus un secret pour personne, Erik et moi attendons un heureux évènement en début d’année prochaine. Un autre devoir m’appelle : celui d’une mère. Pour moi, une page est donc sur le point de se tourner. J’ignore encore si cela sera définitif car comme je vous l’ai dit, j’aime profondément mon pays et je ne saurai cesser de le servir du jour au lendemain.

Je redeviendrai très prochainement une saphyrienne parmi les saphyriens mais je resterai fidèle à mes idées, mes valeurs et mes principes. Je serai toujours aux côtés de ceux qui s’engagent pour leur pays afin de défendre une vision que je partage. Je suis fière, en tant que Présidente du Conseil, du travail que nous avons accompli.

Je tiens à remercier les membres de mon gouvernement pour leur indéfectible loyauté en ces temps difficiles. Ils ont su se montrer dignes de la fonction que je leur ai confiée. Je tiens par ailleurs à saluer affectueusement le Vice-Président du Conseil Impérial Horace Bunch avec qui j’ai toujours eu plaisir de travailler, depuis de nombreuses années. Ce fut un honneur de servir la Couronne à ses côtés. Enfin, j’en terminerai en remerciant amicalement le Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial Bradley Russell pour son intelligence et son ouverture d’esprit. Il en va de même pour son prédécesseur, Tormod Holten, que je garde en haute estime malgré nos profondes divergences politiques. Quel changement agréable cela fut pour la majorité que je présidais.

Mes chers compatriotes,

Je pense que vous l'imaginez aisément, c'est avec beaucoup d'émotion que je m'adresse à vous ce soir pour la dernière fois. Depuis que je suis entrée en fonction, vous n’avez eu de cesse d’habiter mon cœur et mon esprit. Pas un seul instant, je n’ai cessé d’agir pour servir du mieux que je le pouvais Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor Ier. Je garderai toujours en mémoire nos nombreux échanges à l’occasion des audiences régulières au Palais Impérial. Ce fut l’honneur de toute une vie d’avoir pu le côtoyer et construire une relation solide. Sa confiance fut déterminante pour moi et m’a permis de me montrer à la hauteur de la confiance que vous m’avez octroyée à deux reprises.

Oui, je suis fière d’avoir pu servir mon pays, le Saphyr. Ce Saphyr que j'aime tant. Ce Saphyr fort de son histoire, assoiffé de liberté et de justice. Ce Saphyr qui a de nouveau su tenir son rang. Ce Saphyr qui a su réaffirmer sa place dans le monde.

Gloire à l'Empire.

Kirsten Sullivan-Pettersen
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale

Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités