ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Allocution inaugurale de la Présidente du Conseil Impérial, Kirsten Sullivan-Pettersen

Répondre
Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

30 juil. 2020, 21:53

Image

Allocution inaugurale de la Présidente du Conseil Impérial,
la Très Honorable Kirsten Sullivan-Pettersen

30 juillet 179

_____

Mes chers compatriotes,

Dimanche dernier, vous avez choisi la voie de l’espoir et de la liberté. Le monde entier avait les yeux rivés sur nous à l’occasion de ces élections générales. Partout, on se demandait si les saphyriens allaient décider de poursuivre l’inéluctable déclin vers lequel notre nation était conduite par ses dirigeants communistes depuis de trop nombreuses années ; on se demandait si nous allions définitivement tourner le dos à notre histoire et à nos alliances afin de servir les intérêts d’une puissance étrangère malveillante ; ou si au contraire, nous allions réaffirmer notre foi dans les valeurs qui ont fait de nous un grand peuple et un grand Empire.

Dimanche dernier, vous avez fait un choix. Un choix très clair et je tiens à vous en remercier. La responsabilité que vous m’aviez confiée est un véritable honneur dont je mesure pleinement toute la gravité.

Le monde, aujourd’hui plus que jamais, a besoin du Saphyr. Le monde a besoin d’un Saphyr souverain, fort et sûr de son destin et de sa place sur la scène internationale. Il a cruellement besoin d’un Saphyr qui porte haut la voix de la liberté et de la démocratie, aux côtés de celles et ceux qui entendent faire de même. Voilà pourquoi mon mandat sera guidé par deux exigences : la liberté et la prospérité.

Le Saphyr veillera, aux côtés de ses alliés historiques, à la défense de la liberté aux quatre coins du monde. Nous serons de ceux qui veulent anéantir le Califat Eibadique en Idylénie de l'Est sans prendre partie dans une guerre civile qui ne regarde pas notre pays. Je ne ferais pas preuve d’ingérence, contrairement à mon prédécesseur, afin de servir les intérêts et la propagation d’une idéologie. Le Saphyr ne sera au service de personne, si ce n’est d’une cause qui nous a toujours été chère : la liberté. Lorsque certains s’en prendront à elle, ils nous trouveront sur leur route. En ce sens, je proposerai dans les semaines à venir une Charte des Droits Citoyens et des Qualité inaliénables à l’Humanité aux formations politiques de notre pays, document qui aura pour objectif premier la sauvegarde de nos libertés face à l’oppression et l’installation dans notre Constitution de leur défense !
Fort de cette souveraineté pleinement retrouvée, nous renforcerons nos alliances et mettrons en place de nouveaux partenariats commerciaux, culturels, universitaires, scientifiques et technologiques avec de nombreux pays dans le monde, notamment ceux de l’Union Phoécienne et de la Coalition des Etats Libres. Ces partenariats sont indispensables pour remplir ma seconde exigence lors de ce mandat : la prospérité. Les intérêts saphyriens seront pris en compte dans chaque traité signé, j’y veillerai.

J’agirai de manière juste et efficace pour vous. Ainsi, nous parviendrons à rendre toute sa place et toute sa force à notre Empire. Celui-ci ne peut-être fort que s’il est prospère. De grandes réformes seront menées dans les semaines à venir afin de libérer notre économie. Un grand nombre d’entreprises publiques seront privatisées et ouvertes à la concurrence. Réforme fiscale, réforme du droit du travail et réforme budgétaire sont d’ores et déjà sur la table. Nous mettrons également un terme à la gabegie communiste en respectant une règle simple : nous ne dépensons pas un augusti de plus que ce que nous gagnons par le biais des recettes publiques. Cette règle d’or pour les dépenses publiques fédérales nous limiterons à 25% les prélèvements obligatoires dans le PIB de l’échelon fédéral d’ici la fin du mandat. Cet assainissement de nos dépenses publiques, indispensable après la gestion catastrophique de l’ère Cappelen, nous permettra de faire baisser la pression fiscale sur les ménages et les entreprises. Nous encouragerons l’innovation et l’entrepreneuriat car ils sont de véritables moteurs fondamentaux pour notre économie. Jusqu’à présent, le Saphyr était un enfer pour les entrepreneurs et pour la réussite économique. Pour relancer l’activité et donner de l’oxygène à nos entreprises, et notamment à celles qui exportent, nous allons d’ici le premier janvier 180 mener une politique monétaire de dévaluation pour que l’augusti atteigne une valeur égale au Thaler fédéré. Nous allons, avec notre Haut-Trésorier impérial Mickael Nystrom, nous atteler à en faire un paradis. Et dans ce dernier, tout le monde y gagnera.

La prospérité ne serait rien sans la sécurité. C’est pourquoi nous souhaitons faire preuve de fermeté afin que vous vous sentiez de nouveau en sécurité dans ce pays. Après une décennie de laxisme, la tâche qui nous attend est immense. Nous devons donc réformer en profondeur le Code pénal fédéral et renforcer la coopération entre les services de renseignements, la police fédérale et les polices locales. Nous réformerons également les corps de la Police Fédérale afin de mettre fin à sa bureaucratie et la rendre plus opérationnelle tout en nous assurant qu’elle soit mieux équipée.
Prioritairement, nous abrogerons la loi sur les détentions d'armes à feu ainsi que le décret relatif à la protection des individus. La première sera remplacée par une loi visant à hiérarchiser les différents types d'armes existantes et viendra clarifier le droit quant à leur détention et leur port dans l'espace public tout en assurant un renforcement des conditions requises pour leur détention. Enfin, le décret sera purement et simplement abrogé car en plus d’être anticonstitutionnel, il ôte à l'État une partie de son autorité pour faire régner. Ce travail sera le fruit d’une collaboration étroite entre la Haute-Commissaire impériale à la Protection Civile Ottilia Sundin et le Haut-Procureur impérial Haakon Tidemann. Ce dernier s’attelera également à une réforme du Code civil et à l’écriture d’une nouvelle page entre l'Eglise et l’Etat. La loi de séparation entre ces deux institutions sera abrogée, comme promis, et de nouvelles pistes telle que la taxe volontaire pour le financement des cultes sera étudiée afin d’entretenir notre patrimoine cultuel.

Liberté, prospérité, justice et sécurité viendront remplacer la servitude, la banqueroute, l'injustice et l'insécurité. Nous ferons cela alors que nous héritons d’une situation économique catastrophique. Mon prédécesseur dépensait votre argent sans compter, comme si ce dernier poussait dans les jardins de l’Hôtel de l’Orangerie. Mon gouvernement se montrera bien plus responsable avec votre argent, celui du contribuable sans pour autant oublier les plus faibles. Oui, nous reviendrons sur bon nombre de choses qui ont été faites jusque là et cela ne signifie pas que l’Etat abandonnera ceux dans le besoin. L’Etat sera toujours au rendez-vous afin de soutenir les plus démunis mais aussi et surtout, afin de les sortir de la misère. C’est ce qui nous différencie des communistes sortant qui préféraient les maintenir dans la pauvreté afin de se construire une solide base électorale. Le clientélisme, c’est fini. L'assistanat, c’est fini.

Le premier grand chantier de la Haute-Ministre d'État aux Affaires Sociales Solbjørg Johannessen sera de réformer notre système de retraites en prenant en compte l'espérance de vie moyenne au Saphyr. Dans un second temps, la ministre travaillera sur une réforme de la mutuelle gratuite d'État afin que seuls les plus modestes de nos compatriotes puissent en bénéficier. Ces réformes seront tout à fait raisonnables et viendront pallier les excès des communistes sortant, parfaitement déconnectés des réalités économiques. Ces réformes nous permetteront de revenir à la normale et de nous sortir de cette situation intenable sur le plan budgétaire dans laquelle les communistes nous ont mis. Contrairement à nos prédécesseurs, nous ferons preuve de responsabilités, pour votre avenir et celui de vos enfants.

S’agissant de vos enfants justement, nous comptons mettre en place une réelle liberté de choix pour les familles saphyriennes. Pour cela, nous souhaitons mettre en place un système de chèque éducation qui permettra aux parents de financer directement l'école dans laquelle leur enfant sera scolarisé. Sous réserve que votre enfant soit accepté, votre famille pourra attribuer à l'établissement de voix choix le chèque éducation. Ce bon permettra à l'école de percevoir un financement public aligné sur la moyenne nationale et si aucune école ne répond positivement aux demandes de la famille, les établissements agréés les plus proches devront réserver une place en priorité à l'enfant refusé ailleurs. Cette réforme sera la priorité de la Haute-Ministre d'État à l'Instruction Ivana Sullivan-Schwarz. Nous refonderons aussi les programmes afin d’assurer l'apprentissage des fondamentaux tels que la lecture, l’écriture, les mathématiques ainsi que l’éducation civique et nous autoriserons, comme promis lors de cette campagne, l'apprentissage dès 14 ans afin de valoriser les jeunes qui ont un projet professionnel précoce.

Ensemble, nous avons à construire le Saphyr et le monde que notre jeunesse mérite. Je sais que vous attendez beaucoup de nous, de cette coalition gouvernementale que je préside au nom de Sa Majesté Impériale Victor Ier. Vous avez parfaitement raison car le mandat que vous nous confiez nous donne sur nous le droit d’une exigence absolue. Nous en avons pleinement conscience. Rien ne pourra freiner notre détermination, rien ne nous fera renoncer à défendre les intérêts supérieurs de notre grande et belle nation. L’ensemble des membres de cette coalition, composée de talents de l’Alliance de la Droite Populaire, de la Coalition des Mouvements Démocrates, du Parti Impérial et d’un patriote indépendant, est prêt à travailler collectivement dans vous intérêt à tous. Ensemble, nous avons définitivement tourné la page du communisme et de l’ère Cappelen. Je suis convaincue que nous allons, ensemble, écrire une des plus belles pages de notre Histoire.

Gloire à l'Empire.

Kirsten Sullivan-Pettersen
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale

Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité