ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Grand-Place de Monte-Robin

Kodanvabariik Sankt-Orano

Répondre
Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

23 juil. 2019, 21:53

La Grand-Place de Monte sert principalement pour l'organisation du marché hebdomadaire de Monte-Robin mais il se trouve parfois des gens pour y organiser des événements allant du carnaval au meeting.

Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

23 juil. 2019, 22:37

Esa, jusqu'alors parlementaire discret du Parti Communiste avait été investi par le Parti pour mener une campagne éclaire pour les élections anticipées.
Il était sur la Grand-Place, sur l'estrade dressée par le Parti, celle rouge avec un marteau et une faucille au dessus de la scène et les draps rouges sur le dessus de la structure.


Esa Nielsen : Camarades de Saint-Orano,

Les socialistes ont prouvé leur cruel manque d'ambition lors de ce mandat, le Parti Communiste doit devenir une force politique majeure et ne plus se contenter d'approuver un parti socialiste incompétent et qui a perdu sa capacité à fédérer la gauche. La politique de Saint-Orano ne doit plus nous être dictée par des socio-démocrates qui ne connaissent visiblement pas la valeur de la vie humaine et qui n'engagent pas assez leur politique dans l'intérêt général.
Les socialistes et les communistes, sont les seuls alliés possibles, capable de gouverner Saint-Orano et de mener une politique socialiste et écologiste. Une politique d'avenir, ponctuée de progrès et de projets ambitieux. Le Parti Socialiste nous a prouvé son incompétence en la matière, c'est la raison pour laquelle, concitoyens, il va falloir voter massivement pour le Parti Communiste afin de faire pencher favorablement le rapport de force. Si nous parvenons à arracher la majorité aux socialistes, ce sera notre Parti qui dictera la politique à suivre et au Parti Socialiste de l'écouter.

La situation inverse n'a que trop duré et n'a pas réussi à arracher aux socio-démocrates, les résultats attendus. Les socialistes ne sont pas assez pragmatiques pour continuer à tenir la dragée haute au Parti Communiste. Si nous voulons un gouvernement stable, il faut que les socialistes négocient et parlementent pied à pied et pour cela il faut que le Parti Communiste obtienne un plus grand nombre de siège afin de passer d'un parti obéissant à un parti décidant.
Bien que le Parti Communiste, sache désobéir et il vient de le prouver, nous n'avons aucunement le désir de déstabiliser à tout bout de champ la politique nationale. Nous voulons un gouvernement stable et des mesures fortes et fédératrices à travers le socialisme et la Gauche. Et pour cela, il faut offrir au Parti Communiste de quoi rivaliser avec les socialistes pour qu'ils sortent de leur surdité symptomatique du bipartisme, et dialogue avec l'autre gauche, trop longtemps reléguée au rang des soutiens.

Le Parti Communiste exige aujourd'hui une place dans la vie politique, il exige un droit à être écouté par les socialistes et à pouvoir être entendu au sein de la République. L'hégémonie socialiste a trop duré et nous avons vu à quoi cela mène, quand un parti se croit au dessus de tout et n'en fait qu'à sa tête : il délire complètement et décrète sans demander l'avis de son prétendu allié. Et comme l'allié qu'on prenait pour un mouton, c'est le Parti Communiste, eh bien l'allié refuse d'obéir aux ordres qui lui sont étrangers et soutient le renversement du gouvernement sourd.

Camarades, si vous voulez une politique ambitieuse, une politique sociale et une politique d'avenir, menée par un Gouvernement à l'écoute de l'opposition et surtout à l'écoute de son allié et de son peuple. Si vous souhaitez une démocratie qui ne soit pas qu'un rendez-vous à chaque scrutin. Si vous voulez une République sociale qui agit pour son peuple et pour son progrès, qui libère les moeurs, qui libère les travailleurs de tout poil alors votez rouge, votez pour le Parti Communiste !

Vive Saint-Orano ! Vive le Parti Communiste !

Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

24 juil. 2019, 17:05

Se retrouvant sur le seul lieu de réunion populaire de la République, Esa montait une seconde fois face au public afin d'annoncer le plan de politique générale qu'entamerait le Parti Communiste.

Era Nielsen : Oranéennes, Oranéens, camarades,

Comme je l'ai dit la dernière fois, lors des prochaines élections, l'enjeu principal sera l'entrée du Parti Communiste au sein du gouvernement et le nombre de siège qu'il doit triomphalement remporté. Jusqu'alors relayé au rang de soutient utile, le Parti Communiste veut pouvoir s'exprimer et être entendu dans le bipartisme qui gangrène l'efficacité de notre République. C'est au Parti Communiste d'être la pièce maîtresse des élections et de devenir une voix de notre Parlement afin de ne plus voir dans notre grand organe décisionnaire un simulacre de démocratie et de dialogue mené par les socialistes oranéens.
Parce que le Parti Communiste veut être entendu, il a des choses à dire et de grandes choses !

Le Parti Communiste a choisit son orientation pour le mandat à venir. Au vu de la politique exécrable du Saphyr, nous devrons assumer la responsabilité que le Conseil Impérial n'assume pas, immature et incompétent qu'il est. Nous devons être ceux qui font le travail que l'Empire dont nous sommes un protectorat, refuse de faire. Nous devrons mettre les mains dans le boue, lorsque le monarque en gants blancs se prélasse.

Aussi, les communistes oranées proposent d'abord d'axer notre politique d'immigration sur la liberté des peuples, sur l'aide aux migrants et sur leur insertion au sein de la société ! Nous engagerons également la République à suivre scrupuleusement la dignité des individus, qu'importe leur nationalité et nous le contraindrons au respect du droit d'asile et au principe de non-refoulement. Ceux qui viennent à Saint-Orano, ont le droit indiscutable, inconditionnel et inaliénable d'y demeurer et ce, jusqu'à ce qu'ils veuillent en repartir.
Ne croyez pas les gorgones infâmes d'extrême-droite et de droite qui vous disent qu'ils viennent manger dans notre assiette ou voler notre pain. Ils viennent pour gagner le leur et ces gens-là ont fait tant de sacrifice, que plus qu'un autre ils sauront le partager si besoin.
Les attentats sont créés par des systèmes inefficaces qui ne laissent à ceux qui veulent survivre qu'un seul moyen de contestation : prendre les armes.
Nous mettrons en place un système social efficace, utile et adaptée aux besoins de Saint-Orano.

Ce grand service social sera la structure dans laquelle s'inscrira notre démarche migratoire mais également le point névralgique de toute la politique sociale et économique de notre protectorat. Les aides sociales, ce sera ce système qui s'en occupera. Les prêts aux petits commerces, elle aussi.
Nous, communistes, proposons de créer un système national profondément local. Il aura à la fois la force d'une structure étatique et l'adaptation d'une association locale afin d'avoir un véritable impact positive sur la condition de vie des oranéens et de manière générale des habitants de Saint-Orano.

De plus, les Communistes mettront en place un effort diplomatique supplémentaire. Nous nous rapprocherons d'alliés naturels tels que le Sunyixian, Uspana, Graznavia ou Novgrad, tout en nous éloignant du Saphyr et de sa vision nationaliste et autoritaire.
Les communistes au pouvoir ne seront pas des suiveurs mais des meneurs qui n'hésiteront pas à critiquer et à dénoncer légalement le Saphyr qui nous tient en protectorat. C'est cela une République Libre, une République qui n'aura pas peur de blâmer publiquement et à l'International, jusqu'à son Empire Protecteur !

Vive Saint-Orano ! Vive le Parti Communiste !

Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

25 juil. 2019, 16:08

Pour la dernière fois de la campagne éclaire de Saint-Orano, Esa montait sur la scène du Parti Communiste, installée sur la Grand-Place de Monte-Robin. Il avait été le seul candidat à tenir des meetings, et son parti avait été le seul parti à faire campagne et à être audible et visible.

Esa Nielsen : Oranéens, Oranéennes, camarades,

Vous avez pu voir durant cette campagne extrêmement courte que seul le Parti Communiste a eu le courage de faire campagne, de dévoiler ses idées et de faire des propositions. Pas un seul autre parti qui soit au Parlement ou qui envisage d'y être n'a tenu un seul mot, pas un communiqué, pas une interview. Rien. Seul le Parti Communiste est venu tous les jours vous présenter son programme, expliquer ses motivations et les raisons pour lesquelles votre bulletin devra être rouge, aujourd'hui.

J'ai voté pour le Parti Communiste et j'invite tous mes compatriotes à le faire. Nous sommes le seul parti à avoir émis des propositions pour le mandat à venir, nous ne pouvons être refoulé à l'hémicycle comme des députés de soutiens aux socialistes ! Vous ai-je communiqué tout le programme du Parti Communiste ? Non, bien sûr que non, celui-ci est trop complet pour qu'on puisse le résumer en trois meeting. Mais je vais aujourd'hui, m'arrêter sur quelques mesures phares dans quelques domaines choisis pour vous prouver que notre Parti doit être audible au Parlement, non pour déclamer de la poésie mais parce qu'il a des choses à dire ! Contrairement aux autres partis.

D'abord, le Parti Communiste mettra en place une nouvelle Sécurité Sociale pour laquelle les bénéfices nets des entreprises seront en partie prises ainsi que les revenus du capital, et des investissements. Tout le monde cotisera afin d'obtenir un remboursement intégral des frais de santé pour tous, l'accès aux moyens de contraception et d'avortement sera également rendu gratuit par ce nouveau système social. Ces grands projets ne pourront être mis en place que par une économie socialisée. Et le seul parti qui propose cela et qui le défend depuis toujours, ce ne sont pas les sociaux-démocrates, ce n'est pas le centre, la droite et encore moins l'extrême-droite, le seul parti qui agit pour le bien commun avec les ressources communes c'est le Parti Communiste !

Tous les autres ne sont que des opportunistes absentéistes qui lorsqu'ils légifèrent le font sur le dos des plus faibles. Le Parti Communiste milite pour l'équité dans le prélèvement et l'égalité dans les services publics. Chacun donne selon ses moyens, tout le monde reçoit pour ses besoins. C'est possible grâce aux bénéfices qui dépassent les besoins. Economiquement, Saint-Orano est surabondante de fortune. Le problème c'est le partage de ces moyens. Et c'est là que le communiste se diffère du parlementaire autre, car le communiste, il impose le partage des ressources et ne pense pas bêtement qu'en imposant les riches, ils vont s'enfuir. Oui si on les imposait et qu'on appliquait la politique social qu'aux pauvres, ils partiraient, bien sûr. Mais si l'argent qu'on leur prélève, sert à la fois à combattre la pauvreté et en même temps à garantir l'accès aux soins, à un service postal fonctionnel, à une électricité peu coûteuse, à de l'eau gratuite, à des ressources bon marchés, à des transports collectifs donc gratuits, eh bien là, le riche ne va pas partir parce qu'il profite doublement des avantages de son argent. D'une part, il voit sa nation oranéenne se porter mieux, avec le logement des SDFs, les aides aux mendiants, les aides aux chômeurs et d'une autre part, il profite directement des bienfaits d'un état social et collectif !

Ce qu'ont besoin les grandes fortunes pour rester sur notre territoire, ce n'est pas qu'on les exempte d'impôt, c'est qu'on utilise leurs impôts afin d'améliorer leur cadre de vie. Croyez-vous que s'il y a moins d'impôt, une fortune va s'en aller vivre dans un bidonville où chaque jour devant sa porte trois mendiants meurent de faim ? Ne préfère t-il pas vivre là où il doit payer des impôts pour que chacun ait à manger à sa faim, que personne n'ait à voler ? Moi, je vous le dis, c'est en offrant un cadre de vie agréable par le bien-être collectif que l'on évite les gens de partir. Personne ne voudrait vivre dans un pays miséreux pour garder ses deniers, tout le monde veut vivre là où l'on est heureux, dut-on payer des impôts !
Tout la gauche, le centre, la droite et l'extrême-droite sont sur ce point incapable de répondre correctement. Ils vous baratinent pour vous faire croire que des riches très riches, ça fait des pauvres très riches. Alors que lorsqu'on laisse trop d'argent aux mains d'une minorité, le reste s'appauvrie. L'argent des riches qui stagne dans les caisses ou dans la finance déprécie l'argent qui flotte dans l'économie réelle. Et comme on investie plus dans la finance que dans l'économie réelle, qui se retrouve lésé par l'inflation ? Les populations qui n'ont d'argent que dans l'économie réelle.
Ces parlementaires-là mentent car ils affabulent en disant qu'il faut laisser aller. L'économie doit être contrôlée.

Nous ne voulons pas qu'elle le soit par l'Etat pour des raisons démocratiques. C'est pour cela que le Parti Communiste défend un Organisme Social indépendant, organisé en caisses locales par quartier ! Ainsi nous n'aurions pas qu'un seul organe décisionnaire pour 467 000 habitants mais plusieurs organes décentralisés dans tout Saint-Orano, pour une meilleure répartition des aides sociales, plus adaptées à la réalité ! Ainsi le Parlement et l'Organisme Social seraient constitués indépendamment et tous deux démocratiquement. Parce que l'utilisation et la répartition directe des ressources financières sociales doit être sous le contrôle permanent des bénéficiaires !

Nous proposons également de défendre l'écologisme à travers la limitation des vols à Saint-Orano, afin de favoriser le transport en bateau qui est moins polluant, parce que comme chacun sait il faut dépenser du carburant pour faire tenir un avion en l'air alors que le bateau, il ne faut que le faire avancer. De plus, nous interdirons l'usage de la voiture individuelle sur tout le territoire, les seuls véhicules pouvant circuler seront les services publics, les transports collectifs, les livraisons frigorifiques et les véhicules individuelles pour des personnes qui ne peuvent faire autrement pour des raisons de santé par exemple. Le reste nous n'en avons pas besoin, nous sommes une petite cité-république. C'est un effort ridicule à faire pour un résultat important. Non pas que sur la consommation de carburants mais également sur la production de véhicules et sur les décharges, nous éviterons de produire de nombreux déchets et d'engendrer beaucoup de gaspillage d'eau, de métaux, de plastiques et j'en passe.

Enfin, camarades, citoyens, nous réinvestirons tous les domaines oubliés par nos prédécesseurs. Nous serons une force qui va et qu'aucun agent réactionnaire n'arrêtera. Personne n'arrête le progrès !

Et c'est pour cette raison, qu'aujourd'hui, le seul bulletin d'espoir, d'avenir, le seul bulletin qui porte en lui l'engagement et la garantie d'une nouvelle politique, le seul bulletin qui porte un projet humaniste contre lequel on ne peut rien, le seul bulletin dont la voix s'écrie et réclame le futur, le seul bulletin dont nul ne pourra étouffer le cri de joie, de colère et de fougue, le seul bulletin qu'il vous faut glisser dans l'urne, c'est le bulletin du Parti Communiste !

Vive Saint-Orano ! Vive le Parti Communiste !

Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

22 sept. 2019, 14:01

Esa Nielsen voulait mettre les points sur les "i" pour cette nouvelle mandature et faire comprendre au peuple oranéen que les choses devaient changer.
Sur l'estrade du Parti Communiste, l'éternellement rouge avec la grande faucille et le gros marteau au dessus, Esa avait préparé un long discours pour finir la campagne après des journées de tractation.


Esa Nielsen : Oranéenes, oranéens, camarades,

Cette mandature a été la honte de la gauche oranéenne. Pas un seul projet de loi n'a été mis au vote par l'oratrice du parlement qui est de droite. Nous avons voulu offrir une chance à la droite d'être utile à Saint-Orano et cette politique a été un échec. Un échec également parce que la Première Conseillère de Saint-Orano n'a pas fait pression sur l'oratrice pour que la procédure parlementaire soit respectée ! Il faut donc un remaniement total des instances de gouvernance de Saint-Orano. Rendez-vous compte ! Les deux directions de notre état se sont montré incompétentes. Les partis traditionnels du bipartisme oranéen ont prouvé durant ce mandat qu'ils étaient à bout de souffle. Aucune proposition de loi, aucun projet de loi sinon le projet de la Protection Sociale et Solidaire, que j'ai écris et défendu seul. Il faut donc faire émerger lors de ces élections parlementaires une nouvelle donne au sein de l'appareil étatique de notre état insulaire. On ne peut pas laisser Saint-Orano avec des chefs aux abonnés absents. Le seul parti à avoir osé monter à la tribune, le seul qui ait pris le temps d'écrire un projet de loi constructif et essentiel et qui a été floué par l'absentéisme de ses alliés comme de ses ennemis, c'est le Parti Communiste. Les conseillers et parlementaires communistes exigent une plus grande place au sein du Conseil et au sein du Parlement, car le seul Parti qui a à coeur de faire avancer le pays, c'est le Parti Communiste.

De plus, je voudrais dire à tous ceux qui veulent plus d'indépendance pour Saint-Orano que c'est chez les communistes qu'ils doivent venir. N'ai-je pas fait campagne aux dernières élections pour renégocier les traités inégaux et illégitimes qui nous lient inférieurement au Saphyr ? N'ai-je pas dit que si j'accédais aux plus hautes fonctions, j'exigerais du Saphyr l'indépendance de Saint-Orano ? Eh bien oui, et c'est ce que je ferais si je devais guider un Conseil d'union de gauche. Le dialogue n'en sera que plus facile puisque le Président du Conseil saphyrien est un camarade, acquis depuis longtemps à notre cause ! Le Parti Communiste est donc le parti de l'indépendance. Car je vais vous dire, la vérité, Madame Flaten n'a pas encore renégocié le traité de protectorat, or les cadres du MRC m'ont averti que le Président du Conseil avait déjà écrit des traité de coopération annulant le protectorat pour d'autres états. Mais que celui d'avec Saint-Orano n'avait pas encore été discuté. Si vous changez de parti majoritaire, sans changer de majorité de gauche, vous aurez l'occasion de voir un véritable changement car les communistes tireront les socialistes vers le haut. Les communistes sont prêts à gouverner main dans la main, pied à pied avec le Saphyr et non plus à verser dans le paraître sans action concrète comme l'ont fait les socialistes. Les socialistes ont toujours été nos alliés et le resteront j'en suis convaincu, encore longtemps, mais ils sont à bout de souffle, ces années de gouvernance a anéanti leur capacité à gouverner. Il faut donc offrir un renouveau politique à Saint-Orano, sortir du bipartisme PLC-ASO pour enfin, avancer.

Je tiens à dire également que la prochaine mandature, si elle est dominée par les rouges, ne sera pas une mandature communiste mais avant tout une mandature oranéenne. J'appelle en effet, tous les indépendantistes en plus des communistes à se rallier derrière le PC pour que l'indépendance de Saint-Orano soit effective dès les prochaines élections. Tout Saint-Orano a le devoir de se rallier à un candidat qui a le pouvoir de faire changer les choses, qui en a les capacités et qui en a la volonté. Ce que je veux par dessus tout, c'est que la prochaine mandature ne serve pas à donner un pouvoir absent à notre île, que ce ne soit pas du temps perdu encore une fois. Car aujourd'hui le Saphyr est enclin à nous accorder ce que tout un peuple demande, alors ce n'est pas des absentéistes politiques qui doivent faire échouer le projet de tout un peuple. Bien sûr, je serais aussi et d'abord le candidat des pauvres, des démunis, des rejetés, bien sûr, ma politique sera celle qui vise à obtenir un meilleur avenir pour nos enfants, un avenir plus vert, plus solidaire. Bien entendu je serais le candidat communiste que j'ai toujours été. Mais aujourd'hui plus qu'hier, les volontés et la capacité d'action du Parti Communiste, converge avec les volontés de tout Saint-Orano, qu'importe son horizon, qu'importe son drapeau ou sa couleur politique. Si vous voulez l'indépendance, si vous voulez un Parlement actif, si vous en avez marre de ceux qui se tournent les pouces, alors flanquez-leur un coup de pied dans le matricule pour les faire avancer : votez pour la liste du Parti Communiste, votez pour offrir un nouveau visage à Saint-Orano. Un visage libre d'abord, libéré du collier empoisonné qu'est le carcan imposé par le Saphyr, un visage métissé ensuite, et non plus séparé en deux parties entre ASO et PLC, un visage éveillé enfin, et non plus cette face appesanti, amorphe que nous offre les deux partis traditionnels et qui est un réel drame pour toutes celles et ceux qui ne peuvent escompter survivre que grâce à la solidarité, abandonné d'un système social et économique injuste. L'état doit reprendre conscience qu'il a une responsabilité et que son inaction est responsable des malheurs des populations. Ne rien faire est pis qu'essayer. Aujourd'hui, vous avez le pouvoir de changer les choses, d'amener Saint-Orano vers un nouvel horizon, suivre un autre chemin.

Alors citoyens, oranéens, oranéennes. Ne vous méprenez pas, demain, votez pour le Parti Communiste !
Vive le Parti Communiste ! Vive Saint-Orano ! Vive Saint-Orano libre !

Avatar du membre
Esa Nielsen
Citoyen
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:23

25 mars 2021, 03:04

Sur la grande estrade du Parti Communiste Oranéen, les drapeaux rouges formant une mer devant lui, Esa Nielsen était monté à la tribune pour dénoncer le comportement du Parlement et déclamé les annonces que le Parti Communiste avait à dire aux Oranéennes.

Esa Nielsen : Oranéens, Oranéennes, camarades

Les temps sont durs mais ce sont nos temps. Qu'avons-nous dû endurer, camarades d'Orano ? Une triple déchéance s'est imposée à nous en notre propre nation à laquelle j'ajoute une déchéance supranationale chez notre Empire tutélaire. Cette double dégradation quelle est-elle ? Telle qu'elle est, je vais vous le dire, elle est la dégradation tant sur la plan national que sur le plan colonial de la nation oranéenne qui subit une double putréfaction de ses institutions, de ses mandats et de ses travailleurs, putréfiés par une scène nationale dominée par des factions indifférentes au sort de la nation qu'ils gouvernent et par une scène internationale qui a depuis longtemps délaissé Orano dans les tréfonds de l'arriération et n'a plus aucune volonté, aucune, de le faire entrer dans la modernité et de lui offrir la liberté que connaissent en d'autres contrés les plus basses couches sociales. Les premiers traîtres de cette dilogie ne sont autres que les socialistes oranéens qui ont trahi la confiance que le peuple et le Parti Communiste avaient placé dans leurs promesses. Nous les avons cru, et ils nous ont dupés ! Nous autres communistes, savions déjà les limites de leur investissement et déjà lors de la dernière campagne électorale, je vous avais prévenu du danger que représente le social-absentéisme de Marion Flaten et de sa clique au contrôle de leur misérable parti. Malgré cela, au vu de ses promesses, nous avons cru possible la collaboration et sans se faire d'illusions sur la participation active au gouvernement national que les socialistes ne sauraient jamais apporté, nous pensions que si nous faisons la force de proposition et d'action que devrait être chaque parti national, alors nous pensions que la maison commune pourrait tourner et que le sort de nos compatriotes n'en serait qu'amélioré. Nous avons eu tort, doublement tort et triplement tort, les socialistes ont laissé pour lettre morte toutes nos propositions déposées au Parlement et n'ont jamais rien fait que dépenser l'argent du contribuable en des balivernes au lieu de trouver un travail productif qui serve réellement l'intérêt national ! Un bon socialiste, est un socialiste hors du Parlement ; mes camarades n'en faîtes plus jamais rentrer là où ils ne font que profiter de l'argent public et maintenir dans la naphtaline législative, supplée de formol juridique, des mandats surannés afin d'éviter l'épreuve électorale, qui n'est rien d'autre que la garantie démocratique du pays !
Singeons de regarder en face, à droite ; dans les faits nous ne regardons que le revers, car droite et gauche -conservateurs et socialistes- ne sont finalement que les faces opposées... d'une même pièce. Le social-absentéisme et le conservatisme absent n'ont jamais eu que les mêmes résultats sur le peuple et nous autres, communistes, sommes les seuls dignes d'élus démocratiques, qui abattons leur travail et dénonçons leur refus constant de s'investir dans le rôle et la fonction pour lesquelles on les a portés au pouvoir. La seule surprise possible, le seul potentiel sursaut d'activité qui nous étonnerait serait leur mise au travail immédiate, la réponse à deux décennies de problèmes ajournés, traités en quelques jours, du reste, leur irrédentisme pourrait bien les mener à s'unir entre larves et profiteurs du système public, que ça ne serait source d'étonnement pour personne. Alors qu'elle promettait d'être une alternative solide, la droite n'a été qu'un écornifleur sordide ; elle a menti à l'électorat qui l'avait mené au de-là du Parti Communiste, c'est une frange du peuple trop importante pour que je ne lui adresse pas mes sincères condoléances et la soutienne. Ceux qui mentent au peuple sont des renégats et la droite qu'elle soit de n'importe où, conservatrice, libérale ou nationaliste n'est qu'une faction renégate, une alternative illusoire. Où était-elle cette droite lorsqu'il fallait opposer à Flaten le mouvement, l'action, la réalisation et la concrétisation des promesses électorales ? Où était-elle lorsqu'il fallait faire fonctionner la démocratie ? Les communistes ont combattu seuls, on déposé seuls les projets de loi et ont attendu seuls, en vain, une réponse. Pas une mobilisation de la droite, pas une ! Les Edvard Holt ont-ils jamais fait autre chose que dévaliser les coffres du Trésor Public qui devrait servir à l'intérêt général, afin de payer leurs lourds salaires, tout en maugréant la classe laborieuse privée de travail qu'il accuse de fainéantise, lui-même qui ne produit rien qu'une dette pour le pays que les armées du prolétariat devront reboucher à la sueur de leur front et par leur force de travail ? Le moralisateur immoral ne mérite rien d'autre que la même sanction qu'on affligera aux socialistes : la défaite, la mise en minorité et l'éviction du pouvoir et du salaire garanti sans travail. Renégat Holt et Traîtresse Flaten n'ont aucune différence entre eux. Je dis Flaten car elle a particulièrement marqué Orano de son incapacité à agir, mais ça pourrait être n'importe lequel de ses successeurs.
Parlons enfin des partis qui montent. Outre le Parti Communiste, premier parti de Saint-Orano en terme d'adhésions et demain premier parti en terme d'élus, il s'est trouvé deux autres partis en capacité d'obtenir des élus au Parlement. Le premier se nomme le Parti Indépendantiste Oranéen, le second le Rassemblement Centriste. Le premier prêche l'hypocrisie et le second est un scélérat. Tandis que le premier ment à nos compatriotes en leur promettant monts et merveilles lorsque nous aurons l'indépendance, l'autre vend le rêve fédéré, insipide organe digéreur, intenstin silencieux de la bouche sullivanienne. Tandis que l'un dissimule la défaillance de l'État Oranéen et son incapacité à vivre seul en dignité, l'autre recrache et vomit pour vous les nauséabondances du pire des libéralismes, enfanté affreusement par la plus stupide des droites du monde. Ni l'un, ni l'autre ne dit la vérité aux couches populaires d'Orano ! Tandis que les bourgeois savent que l'indépendance servira leur intérêt qui est de brader notre île aux superpatrons en espèrant devenir l'un d'eux grâce à cet astucieux tour de passe-passe, tandis que les bourgeois savent que le libéralisme ne peut qu'abaisser les taxes qu'ils paient fortement par solidarité avec ceux qui n'ont rien et par justice puisque les capitalistes ne produisent rien alors que les travailleurs produisent toute la richesse sans jamais recevoir qu'une part minable de la valeur qu'ils ont produite. Ce ne sont que les chiens aux abois d'une même puissance de l'argent, tout comme socialistes et conservateurs desservent misérablement leurs intérêts par leur absentéisme. Mes camarades, la lutte des classes se mène ardemment chaque jour, et chaque journée où les communistes ne sont pas au front, où les travailleurs n'ont pas de moyen collectif de prendre part au combat, c'est une journée de recul social et d'avancée capitaliste ! Il faut faire cesser ce blocage de l'appareil d'État, seul outil en mesure aujourd'hui de mener la lutte des classes dans l'intérêt national, par patriotisme et recherche de la justice sociale, et pour cela il n'y a qu'une solution, participer aux élections et investir massivement le Parti Communiste au Parlement !
Aux élections de mars qui se dérouleront légalement si les communistes réussissent à remettre la démocratie en état de marche, ou illégalement mais légitimement et démocratiquement, devront voir l'apogée du Parti Communiste et l'écrasement de l'Alliance Sociale Oranéenne, du Parti Libéral-Conservateur, du Parti Indépendantiste Oranéen et du Rassemblement Centriste qui ne sont que des traîtres, des renégats, des scélérats, des hypocrites, en somme la sclérose infâmante dont a trop souffert la patrie oranéenne.

Je vous l'ai dit mes camarades, Orano souffre d'une double dégradation, la première vient des mouvements politiques insanes dont je viens de vous parler, l'autre provient de notre force tutélaire, humiliée par une parodie de Conseil Impérial qui s'est montré totalement hermétique aux volontés révolutionnaires et émancipatrices des colonies nommées pudiquement sous le sobriquet menteur de protectorat. Le Conseil Impérial s'est également montré hermétique à l'investissement dans les protectorats et l'intérêt qu'ils portent à notre nation n'est guère plus étendu que celui qu'un carlomanian peut porter pour une lointaine île colonisée et dont on a épuisé les ressources. Une solution l'émancipation ! Et celle-ci ne viendra pas de métropolitains sans conscience de nos problèmes, de tutélaires étrangers à notre nation, à notre idée de patrie, à notre culture, l'émancipation viendra de la lutte d'hommes et de femmes mais plus exactement d'oranéens et d'oranéennes ! Si ce n'est pas nous qui allons protester contre la politique métropolitanocentrée de Kirsten Sullivan et le déni démocratique des protectorats que son pouvoir de caractère autoritaire traite en colonies arriérées qu'il fait bon parfois d'envahir, comme en Arkadia, alors qui le fera pour nous ? Si ce n'est pas nous qui allons voir celle-là, qui ira lui dire qu'Orano aspire à la liberté, que nous ne sommes pas un caillou perdu dans l'océan et que nous voulons sortir de l'arriération et connaître une vie moderne et émancipée ? Je vous le promets, mes chers camarades, si les communistes sont élus, avant que cesse notre état de grâce, les tas de garces saphyriennes que sont la paupérisation, la soumission et Kirsten Sullivan ne seront que des vieilleries que nous laisserons sur le bas côté, nous commencerons à nous émanciper du joug saphyrien et exigerons des moyens pour que notre indépendance ne se fasse pas encore sur le dos de nos travailleurs les plus précaires, eux qui ont déjà souffert d'années et tant de décennies de domination et de soumission politique et surtout économique. Car oui, c'est l'économie qui cause le plus de torts à notre pays, en nous imposant une monnaie commune à valeur unique, le Saphyr a tué massivement nos commerces et nos chances de développer des industries nationales, puisque il nous était plus avantageux d'exporter nos produits possédés par de grandes entreprises étrangères et d'importer nos besoins, la nécessité économique nous a poussé sur ce chemin. L'Augusti est une monnaie inadaptée à Saint-Orano car nous n'avons pas les capacités productives du Saphyr et la valeur de sa monnaie ne convient donc à la situation économique de notre patrie. Si le Conseil devient rouge, nous imposerons une monnaie nationale fondée sur les réalités économiques et non sur une parodie d'unité d'Empire que nous méprisons, tout comme notre peuple a toujours historiquement méprisé les monarques, les aristocrates et les ploutocrates, nous sommes historiquement un pays libre et démocratique ; et cré nom de nom, nous le resterons avec le Parti Communiste !
Cette nouvelle ère que nous sommes sur le point d'inaugurer ne pourrait se trouver nom plus adapté que Renouveau National Oranéen puisqu'il s'agirait d'une résurrection, d'une renaissance, d'une palingénésie pour notre patrie qui a tant souffert les années de domination saphyrienne et qui aujourd'hui n'aspire qu'à s'en émanciper, renouer avec ses tradition et faire vivre et battre le cœur de sa nation ! Notre culture n'est pas morte et elle ne mourra jamais, mes chers camarades ! Mais nous devons, pour éviter son affaiblissement plus intense encore, opposer à l'impérialisme saphyrien, le patriotisme oranéen. Face au poulpe impérial qui a su enserrer de ses tentacules immondes les royaumes, les principautés et même les républiques, dont la nôtre, et les soumettre à son carcan de malheur, nous devons opposer la fertilité d'esprit, la rationalité et l'action qui unira les deux précédents pour combattre l'impérialisme saphyrien, tout autant que nous combattrons ensuite tous les autres impérialismes, dont fédéré. Quand j'exige que notre chère Orano devienne véritablement libre ce n'est pas sortir d'une bouche pour entrer dans une autre gueule. Le Saphyr n'aura pas la peau d'Orano, la Fédération-Unie non plus, Carlomania pas plus, ni aucune puissance coloniale ou impérialiste. Les seules relations que notre Histoire glorieuse nous autorise et nous ordonne de conclure sont des relations d'égaux à égaux, en frères.
C'est à cette double dégradation de sa condition que notre nation doit faire face aujourd'hui, voilà la situation à laquelle le Parti Communiste se propose de répondre par une dissolution des instances élues et de nouvelles élections.

Notre programme pour Orano, quel est-il ? Un programme patriotique et communiste, résolument tourné vers une révolution dans tous les domaines de la vie qui concernent les travailleurs et les travailleuses, et dans tous les domaines où ils et elles subissent les assauts constants des bourgeois contre leur liberté. Le communisme c'est le combat acharné et déterminé contre les déterminismes ; le communisme c'est le libre développement des individus, débarrassés des déterminismes, carcans insoutenables, faits de leur situation sociale ou économique défavorable. Quant au patriotisme, je l'affirme, être patriote n'est ni une insulte, ni un gros mot. Beaucoup de gauchistes ont à cœur de déconstruire la nation et la patrie. Oui, c'est une construction sociale humaine, oui le soleil dispense ses bienfaits sans soucis des frontières et les nuages, soient-ils nucléaires, ne connaissent pas de territoires nationaux mais c'est justement parce que c'est une construction culturelle qu'il faut s'en servir si on veut changer la société, car c'est justement l'outil le plus puissant que la culture se soit fondée. La culture patriarcale qui n'est rien d'autre que le bras droit superstructurel du capitalisme infrastructurel doit être combattu avec les outils les plus puissants que la culture ait enfanté et celui qui se démarque parmi tous n'est autre que l'État quand il est national. Il faut également conserver nos meilleures traditions et éviter de les perdre, noyées dans la culture dégueulasse et insipide de la Fédération-Unie et du capitalisme débridé. C'est en cela que le patriotisme et que la défense d'un État nation fait partie du noyau dur de la théorie communiste oranéenne et que nous défendrons Orano comme notre enfant ! Notre programme doit d'abord prévoir une émancipation économique de la moitié de sa population, c'est-à-dire de ses femmes, sans quoi, elles ne sont que des esclaves avec des droits symboliques. Si l'on accorde le divorce sans permettre aux femmes divorcées de vivre dignement, alors le droit au divorce ne sert à rien. Il faut donc tout en changeant les lois positives, mettre en place un important corpus émancipateur pour démocratiser les dispositifs d'émancipation légale. Chaque femme doit se sentir capable de vivre seule à tout moment et nulle femme ne doit subir les violences de son mari, ou le spectacle misérable de ses enfants battus parce qu'elle n'a pas les moyens de vivre autrement. Il faut résolument mettre en place l'égalité réelle et celle-ci ne peut se passer de lois de régulation de l'économie de caractère socialiste, la seule qui offre à chacun et à chacune les chances de réussir sans soucis de son milieu d'origine, ni de son genre.
En partant de la considération du plus précaire comme base et non comme du plus aisé ; en considérant que les femmes ont besoin d'aides économiques pour s'émanciper car nous regardons la situation réelle des femmes sans logis plutôt que la situation des femmes bourgeoises, comme fait la gauche non-communiste ; alors nous donnons à voir dans ce que l'on nomme la "dictature du prolétariat". Ce que les capitalistes vous appellent des dictatures, c'est considérer les mesures nécessaires sous le prisme des plus pauvres et non des plus possédants. Est-ce si grave que cela ? À la vérité, c'est à mon avis, une bonne nouvelle pour les capitalistes car ils se rendent compte qu'ils ont bien raison de combattre les communistes puisque nous ne faisons pas les lois en leur sens : ça prouve à nos plus vigoureux ennemis qu'ils ont finalement une bonne partie de leur cervelle fonctionnelle, il reste cependant regrettable qu'elle fonctionne dans leur intérêt personnel et égoïste et non dans l'intérêt commun, auquel cas, ils seraient parmi nos plus fidèles partisans. Mes chers camarades, inondez Orano de bulletins communistes en ses urnes et répandez sur notre île les bienfaits de la modernité, de la dictature du prolétariat, de la démocratie, de la liberté, de l'émancipation et du patriotisme rouge !

Vive Orano démocratique ! Vive la liberté !

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « République Libre de Saint-Orano »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité