ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place des Pêcheurs

ImageFririksbyen Loksfjord

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

20 févr. 2020, 20:00

Place des Pêcheurs

Petite place pleine de charme où trône une statue d’un jeune pêcheur saphyrien. Cette dernière symbolise l’enthousiasme ainsi que l’espoir des futures générations du Saphyr.
Image

Avatar du membre
Jasenko Trifonov
Citoyen
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2019, 15:49

21 févr. 2020, 19:28

DISCOURS DE JASENKO TRIFONOV
21/02/174

Jasenko venait juste de rentrer de Wulfsburg d'où il avait rencontré une association altermondialiste. Pour ce discours, il avait préparé quelques notes, il comptait parler de l'effort effectué par les communistes, là où Paul Sullivan brillait par son absence et son fort âge. Mais le thème principal de son discours était l'image du dirigeant et le centralisme démocratique. Jasenko voulait ancrer son discours dans une vision nationalisme et presque idéaliste.
Il avait attendu un certain moment que la place se calme. Il savait que les Jeunes Communistes de Lochford étaient très agités, d'autant qu'ils étaient un peu seuls au milieu de droitards et de droitards extrêmes et qu'il devra faire face à des chants communautaristes ou des huées régulières à l'annonce de certains noms et d'acclamations incontrôlées à l'énonciation d'autres.
Bientôt le calme se fit sur la place et Jasenko entendit la musique qui annonçait toujours son entrée. Il entra sous la musique jouée par des jeunes communistes.


Pendant que les jeunes jouaient, Jasenko salua la foule qui redevenait bruyante, il faut dire que peu de gens se rendaient à Lochford, alors un Ministre du Conseil Impérial, c'était la folie de tous les camarades et des 13% d'électeurs de 168. Il était arrivé par derrière car il détestait serrer des mains qui ignoraient ses positions et plutôt que de se donner en spectacle, il préférait arriver sobrement.
C'était un peu plus froid que lorsqu'Ivan discourait, mais chacun avait son style et celui-ci semblait parfaitement convenir aux gens de Lochford.


Jasenko Trifonov : Chers amis, chers compatriotes,

"Et Trifonov à Visby ! Et Trifonov à Visby ! Et Trifonov ! -qui ça ?- Et Trifonov ! -où ça ?- Et Trifonov à Visby-ie ! se fit entendre de la part des Jeunes Communistes, Jasenko attendit la fin de leur chant pour reprendre.

Chers amis, disais-je. Je suis heureux de vous voir si nombreux ce soir. -Nous aussi !. Je suis heureux de voir que vous n'avez pas perdu espoir, chose qui est bien difficile lorsqu'on est gouverné de loin par un Etat de Gauche, mais qu'on est localement gouverné....pardon, abandonné par une triade de droite.

Ovation générale et huées.

Chers amis, chers amis. Ne nous emportons pas. Vous n'avez rien raté car nous n'aurions pas fait grand-chose de plus puisque nous pensons qu'il fallait d'abord s'attaquer aux vieilleries de l'Etat avant d'avancer dans les localités. Rires dans la foule. Je sais qu'il est rare qu'un candidat vienne jusqu'à Lochford pour rencontrer ses concitoyens mais il me semble important que personne ne soit oublié durant cette campagne, c'est la raison de ma venue, ici, ce soir. Je suis venu pour vous parler de la nation ! Nous sommes une nation libre et il nous un défenseur puissant contre les forces de l'argent, de l'influence et les forces de guerre qui nous entourent et qui nous composent.

Chants dans la foule : "Les Sullivan dans le canal ! Les Sullivan dans le canal ! Les Sulliv.."

S'il vous plaît, soyons calmes. Je remarque simplement que vous ne savez pas tellement à quel diable vous en prendre. Et je vous comprends, le fonctionnement des autres partis est terriblement mal organisé, on ne sait pas qui est le leader et c'est le reflet de ce qu'ils sont capables de faire à la tête de notre Nation, qui doit avoir une figure puissante à sa tête et qui n'aura si vous élisez un autre parti que le MRC, un pantin de carton qui ne tardera pas à se faire se détériorer et à perdre toute sa superbe, c'est à dire la vigueur que lui aura donné cette campagne. En dehors des campagnes électorales, nos politiques ont beaucoup moins de vigueur qu'en dedans, à l'exception du parti le mieux organisé, c'est à dire le MRC, qui aura utilisé toutes ses forces vives pour faire sortir la nation de son retard juridique et de ses corpus dépassés. Nous avons offert au pays, des codes juridiques modernes, et maintenant il est temps de propager le dynamisme communiste à chaque échelon de la société. Il aurait été vain de commencer à élaborer de petites avancées de ci, de là durant ce mandat et de retarder nos grands bonds en avant. C'est pourquoi nous assumons avoir laissé la politique locale au stade de gestion. C'est à dire que nos maires et Ministre-présidents géraient leur localité sans proposer ou sans innover.
Au prochain mandat, puisque l'Etat est plus moderne, nos politiques s'appliqueront mieux sur le territoire et nous aurons donc tous les outils pour que chaque localité avance et qu'il y ait un mouvement général impulsé. C'est grâce à une politique d'abord centralisée puis qui se décentralise par la suite, que convenablement, nous pourrons forger notre pays.

Les Jeunes Communistes commencèrent à entonner : "Prolétaires, forgeons notre parti / Pour diriger nos luttes et vaincre l'ennemi / Un vrai parti vakémi-iniste / Pour balayer les traîtres et les opportunistes."
Une fois qu'ils eurent fini de chanter leur couplet, Jasenko reprit.


Et à la tête de celui-là, il ne faut pas un pantin, il faut un homme respecté et respectable, il faut Ivan Cappelen !

"Et Cappelen à l'Orangerie ! Et Cappelen à l'Orangerie ! Et Cappelen, etc." continua la JC et Jasenko avec.

Notre Président du Conseil actuel est tout à fait capable d'assumer ses responsabilités et il est la figure centrale à laquelle se rattache son parti et son pays. Oui, nous avons une organisation centraliste démocratique au MRC et c'est qui explique que contrairement aux autres partis en mal de leaders charismatiques qui se donnent des coups de pieds sous la table pour savoir qui empocherait le gros poste, nous avons une organisation structurée et solide dans laquelle chacun met à profit ses compétences aux postes auxquels il est le plus compétent ! Grâce à cela, le mandat de Cappelen aura été une réussite. Alors qu'Erik Sullivan se faisait à moitié marcher sur les pieds par Ake Larsson, et qu'à la fin, on ne savait plus lequel était à quel bout de la laisse, Cappelen aura su être la figure fédératrice du Conseil Impérial et jouer le rôle et assumer la mission qu'on lui avait demandé d'assumer.
Alors que je vois au PI, de petites incivilités entre deux petits lionceaux qui cherchent à s'affirmer entre deux siestes, alors que je vois à l'USE, un chamboulement permanent des cadres hauts-placés de Renbow, à Russell en passant par Hensel, alors que je vois à l'ADP, les allées et venues de la famille Sullivan entre deux blagues puériles de Johansen, alors que je vois à la CMD qu'on cherche toujours s'il y a seulement un marin sur le navire. Rires dans la foule. Alors que je vois au GRP, que je ne le vois pas le GRP justement, alors que je vois tout ça d'un côté, je me retourne et je vois notre capacité à l'organisation méthodique de la hiérarchie qui empêche la venue de tout homme charismatique qui ne ferait que le temps qu'un autre le soit plus que lui. Nous avons une structure méritocratique fondé sur la compétence et non l'aura passagère, eux n'ont que des semblants de hiérarchies esquissés entre deux repas...pardon, j'ai fourché, entre deux repos.

A vous de choisir lors de ces élections ce que vous pensez être la Nation. Est-ce un ensemble d'opportunistes solitaires vaguement animés par leur désir de faire appliquer par tous leur paradigme vaguement argumenté ou est-ce une structure solidaire, une vague articulée méthodiquement par un même désir de faire triompher un idéal partagé et commun ? Vous pourrez répondre à cette question lors des prochaines élections. Pour ma part, j'ai fait mon choix, vous vous en doutez.
Mais sachez, chers amis, que le bulletin déposerait doit représenter vos convictions, votre désir de voir un monde plus égalitaire si vous nous soutenez ou une exacerbation des inégalités et un retour en arrière si vous votez plus à droite. Mais derrière ce papier que vous déposerez, il n'y a pas que la couleur du prochain Conseil Impérial, il y aura aussi la forme que vous voulez donner à notre Nation. Quels représentants de la nation, devons-nous avoir ? Des opportunistes désorganisés ? Je ne crois pas. C'est pour cela que je défends le MRC et son fonctionnement, car il donne une certaine idée de notre nation et que cette certaine idée du Saphyr est une idée certaine de paix, de progrès et de prospérité.

Je veux une nation solide pour défendre des valeurs solides, je ne veux pas d'un Saphyr résigné au pitoyable et aux médiocres.
Pour une nation, il faut des gouvernants solidement organisés, c'est ce que nous sommes.

Nous ne faisons pas de spectacles en monster truck comme Larsson, nous ne faisons même pas d'entrée sur scène et de sortie en hélicoptère comme Sullivan, mais nous avons des idées dans nos discours et ces certaines idées font écho dans votre for intérieur, bien plus que le vrombissement d'un hélicoptère.

Vive le Saphyr !

Les JC étaient très enthousiastes, à tel point que lorsque les applaudissements fléchirent un peu et que Jasenko commençait à quitter la scène sous la musique qui l'avait accompagné, ils commencèrent à entonner le "Docteur Racicot" : "Camarades ! Suivons son exemple / Donnons-nous à la révolution / Au service des peuples du monde entier / Bâtissons un monde communiste !".
Jasenko descendit de la scène et alla saluer les gens sur la place en échangeant un peu avec eux à chaque poignée de main.

Avatar du membre
Mickael Nystrom
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2020, 12:05

Parti politique

22 juil. 2020, 11:49

Réunion publique sur le thème de la politique étrangère
Place des Pêcheurs, Lochford (Cité Libre)

Image

Toujours dans la lignée de la tactique de discrétion et de non-polémique qui a marqué sa campagne, Mike intervenait aujourd’hui dans une Cité Libre, Lochford, pourtant bien hostile à son mouvement traditionnellement. L’objectif était de convaincre qu’entre tous ces politiciens qui criaient leurs idéologies à tue-tête, il y avait une alternative au centre beaucoup moins incisive et capable de gouverner sans lancer de piques sans cesse à ses adversaires - en d’autres mots, gouverner pour les saphyriens sans le jeu-spectacle politicien.

Avant l’arrivée de la tête de liste qui se faisait sentir, une musique était jouée dans la place. Une militante locale chauffait le public en lui posant des question et en créant une ambiance bon enfant. Alors que les stands de la Coalition vendaient leur goodies, Mickael Nystrom et sa bouille bien connue des saphyriens et saphyriennes arrivait sous les applaudissements sur la petite estrade, saisissait le microphone et commençait à parler.


Mes chers amis, je vous remercie d’être présents en nombre aujourd’hui ! Nous sommes presque 400 pour cette réunion publique ! Merci !

Vous le savez maintenant, mon introduction sera courte. Mais je vais tout de même vous parler un peu de moi ! C’est connu, je suis le Président-fondateur d’une très grande entreprise saphyrienne. Une entreprise qui opère l’écrasante majorité de ses activités à l’international ! Stort est partie-prenante du commerce de services et même de biens à l’échelle mondiale, et j’en ai été pendant un bon moment le négociateur-en-chef. Je connais les rouages de ce commerce, les codes de ces dirigeants, et surtout je connais la propension des autres pays à vouloir commercer. Oui, le Saphyr a un potentiel énorme et oui le Saphyr peut tirer son épingle du jeu de la mondialisation en devenant une nation encore plus forte ! Ne croyez pas ceux qui disent que nos industries disparaitront, que les emplois s’évaporeront, car ces personnes pensent que notre pays est faible !


Des huées se font entendre dans le public.

Pour que le Saphyr reprenne goût à la puissance, il faudra mener de très grands chantiers pour réformer et notre économie interne afin de redevenir compétitifs, mais il faudra aussi bâtir une vraie politique commerciale basée sur le libre-échange et la coopération multilatérale pour soumettre notre pays à la compétition mondiale - et la gagner ! C’est en effet le projet de la Coalition ! Mais comment faire, me direz-vous ? Nous avons un plan en trois étapes : un réseau d’alliances de coopération et militaires ; un programme de libre-échange en matière économique et humaine ; un plan de développement des pays moins avancés que nous, notamment ceux source de migrants.

Car oui, je l’ai dis nous ne sommes pas xénophobes à la CMD. L’accueil des migrants ne nous pose aucun problème. Cependant, chers amis, il faut aussi être réalistes, et comprendre que quitter son pays n’est jamais un bonheur ! Être déraciné est une souffrance énorme, et c’est pour cela que nous devons former tous les outils nécessaires pour que chacun, dans notre monde, puisse rester là où il est et avoir des opportunités égales dans la vie ! Et bien, commençons !


Applaudissements très denses dans l’assemblée.

Plongeons maintenant ! Comment créer un réseau d’alliances militaires ? Quel réseau, tout d’abord ? C’est très simple : en prenant en compte nos intérêts. Nous avons un Président du Conseil qui a voulu nous faire signer un traité autorisant une grande puissance de ce monde à nous envahir si nous quittions le giron socialiste, personnellement, cela m’effraie ! Alors il est tout naturel pour nous de nous tourner vers la Fédération-Unie, non pas pour devenir ses valets comme les rouges le voudraient pour Novgrad, mais pour établir une alliance basée sur notre défense commune !

Ce premier traité, qui nous permettra d’assurer notre protection, d’améliorer nos relations avec la Fédération-Unie et de bâtir une coopération militaire forte, ne sera que le premier. En effet, au pouvoir la Coalition approchera aussi le Royaume Fédéral de Carlomanie, la Lysennie, Iyroé et Anpor pour construire des coopérations fortes en matière militaire et diplomatique ! En tissant des liens, nous permettrons un véritable équilibre des forces militaires face au monde rouge qui s’étend de jours en jours, nous l’avons vu ces dernières années !


Le candidat est applaudi, tandis que la foule scande des “Coopération, Liberté, Paix !” entendus dans toute la place.

En effet, croyons enfin à la paix. Pas à une paix fragile basée sur l’autodestruction mutuelle, mais bien en une Paix solide, dans laquelle le Saphyr a tous les avantages qu’il peut posséder et est doté de sa souveraineté pleine et entière ! Au Califat par exemple, soutenons le même camp que la Fédération-Unie, renforçons le combat antiterroriste mes amis ! C’est ainsi que nous avancerons !

Applaudissements.

Continuons. La seconde phase de notre programme international consiste en la signature des traités de libre-échange les plus poussés possible. Mais pourquoi un tel acharnement vers le commerce, pourriez-vous me répondre ? Et bien car le commerce est bon pour le Saphyr ! Bon pour notre puissance, pour notre arsenal technologique ! Le commerce est bon pour les saphyriens, qui, sous la pression de la concurrence sont poussés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à se lancer à la conquête du monde ! Et c’est ça, ce que j’appelle une vraie puissance nationale !

Alors ne soyons pas timides. Signons un tel traité avec la Fédération-Unie après avoir mené nos grandes réformes économiques, pour ensuite continuer avec un traité - d’ampleur moindre certes à la vue du pouvoir en place - de la même sorte avec Carlomania ! Enfin, contactons la Lysennie pour lancer des négociations, puis Hirana et Anpor ! Notre tissu d’alliance diplomatique n’en sera que renforcé, à mesure que nos industries inonderont les marchés de nos alliés et que les puissances alliés permettront à tous les saphyriens de connaître l’accès à l’abondance, en achetant à bas-coût des produits fédérés, carlomaniens, ou d’Anpor sans entrave réelle !

Un Saphyr qui mise sur la liberté, sur la concurrence, sur l’innovation et sur la coopération internationale souveraine est un Saphyr qui réussit, mes amis. Notre pays peut être puissant, et le montrer au monde si nous nous remontons enfin les manches ! Allons-y ! Un Saphyr de la puissance et à la portée de nos mains !


Le candidat est ovationné et applaudi par la foule devant lui.

Pour terminer, je vais vous parler de notre plan pour le développement des pays les moins développés de notre planète. Actuellement, ce chantier est laissé au monde rouge ce qui a des effets néfastes et pour ces pays, qui se retrouvent obligés à devoir planifier leur économie et avec toutes les conséquences néfastes que cela implique, et qui doivent tout à l’Internationale, et s’éloignent donc de notre scène diplomatique et des affaires que nous pourrions faire avec eux ! Le monde libre doit se réunir pour créer une vraie feuille de route pour ces pays !

Pour commencer, établissons une véritable liste des pays les moins développés. Ces pays, nous devrons former un groupe de pays développés - pourquoi pas les mêmes que celui de notre nouveau tissu d’alliances militaires et diplomatiques - et organisons des rencontres fortes. Première étape : formons leurs armées et leurs polices à la défense et au maintien de l’ordre. Car des régimes instables ne peuvent se développer, en organisant de vraies lignes de ravitaillement et en leur donnant de vraies doctrines militaires adaptées à leur terrains permettra à ces pays de connaître une stabilité au moins territoriale ! Seconde étape : créons des cahiers de réformes basées sur le volontariat et donnons des gages. En effet, si nous voulons sortir ces pays du sous-développement, nous devons nous aussi les encourager à adopter des modèles qui fonctionnent ! Administrations rationalisées, construction de systèmes scolaires et sanitaires forts, démocratisation des institutions au moins aux échelles locales… En échange de ces réformes salvatrices, nous donnerons des gages d’investissements dans leur appareils productifs, leurs infrastructure et dans la formation de leur population ! Il existe des tas d’idées pour permettre l’avènement d’un tel développement, qui ne demandent qu’à être mises en pratique dès aujourd’hui ! Et enfin, troisième et dernière étape : insérons ces pays dans le commerce mondial ! Car oui, ces pays ont des jeunes gens avec un potentiel énorme. Des capacités de compétition, d’innovation absolument fantastique et qui doivent être révélés. En soumettant ces nouveaux marchés qui seront émergents à une concurrence internationale progressive, nous permettront un véritable développement à long-terme, et non un château de carte qui s’effondre dès que l’aide cesse ! Non à la dépendance de ces pays, le Saphyr aux intérêts saphyriens et ces pays à leur propres intérêts !

Il s’agit d’une question simple : voulons-nous aider notre prochain ? Moi je dis oui ! Car je sais que le Saphyr est assez puissant et pour réformer son économie et devenir une puissance conquérante sur les marchés mondiaux, et pour apporter son aide aux peuples qui en ont besoin pour réaliser les mêmes prouesses ! La prospérité est dans notre sang, dans notre devise, et n’attend qu’à être mise en pratique par un Conseil Impérial sain d’esprit ! C’est le nôtre !


Applaudissements dans l’assemblée..

Un bulletin pour la Coalition des Mouvements Démocrates, c’est donc avant tout un bulletin pour la puissance du Saphyr ! La puissance économique ! Diplomatique ! Militaire ! Un prestige car nous serons le pays de l’aide au développement ! Un bulletin pour Mike Nystrom Président du Conseil Impérial, c’est un vote pour réellement changer les choses et bâtir le Saphyr de demain !

Applaudissements.

Alors engageons-nous ! Engageons-nous pour le développement mondial, pour un Saphyr compétitif et fort ! Soyons lucides dans nos choix et nos réformes, et dans nos politiques commerciales. Il est temps de renvoyer le spectre du communisme chez lui : dans de vieux bouquins poussiéreux croupissant dans nos bibliothèques !

Je vous remercie d’avoir répondu présent aujourd’hui ! Alors soyons engagés ! Engagés pour quoi ? Pour la paix et le commerce !


Mike après avoir terminé son intervention se faisait le plaisir d’un bain de foule dans lequel il allait serrer des dizaines de mains, prendre quasiment autant de selfies mais surtout faire des accolades avec des personnes motivées par le projet de la Coalition voire même des curieux. En quelques dizaines de minutes, la place était libérée, la foule dispersée et l’estrade démontée. Le groupe militant accompagné des JC (Jeunes Coalisés) avait par ailleurs décidé de coller des affiches un peu partout dans le reste de la journée dans les rues de la Cité Libre.
Image
L'affiche en question.

Avatar du membre
Eric Wild
Citoyen
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2020, 21:49

Parti politique

22 janv. 2021, 22:49

Eric Wild avait choisi pour sa première action de campagne d'intervenir directement auprès des habitants de la Cité Libre. Pour cela, quoi de mieux que de partir à leur rencontre sur la Place des Pêcheurs de Lochford. Ainsi, avec la section locale du GRP et du GRP jeunesse, il passa le matin et l'après-midi à tracter et à échanger avec les habitués du marché. Un stand avait même était installé où certains membres de la section proposaient des animations. Entre midi et deux, un rassemblement de journalistes locaux de la télévision et de la radio locale ainsi que de passants eut lieu autour du stand. Eric Wild expliqua le programme du GRP avant de répondre aux questions du public qu'il avait amassé autour de lui. Au cours de leur échange, la question de l'immigration et de sa gestion fut évoquée.

Eric Wild : [...] Le Grand Rassemblement Patriote souhaite appliquer une politique immigratoire forte afin de protéger le Saphyr. Si l'immigration libre est une chance pour certains, c'est qu'ils ne voient pas les problèmes graves qu'elle induit lorsqu'elle n'est pas contrôlée. Nous avons pu en faire l'expérience sous les affreux mandats communistes. C'est un fait d'ailleurs qui n'est pas strictement limité à notre nation. Dès qu'une politique immigratoire laxiste est mise en place, on observe nécessairement une hausse des vols, viols et autres infâmes incivilités ! Souhaitez vous que vos filles saphyriennes se fassent violer, salir, que dis-je, souiller par des idyléniens fuyards et lâches qui ne sont même pas capable de s'engager pour protéger leur patrie ? Et qui plus est, quand ils ont obtenu la nationalité saphyrienne. C'est une idée qui me répugne! Nous devons prendre toutes les précautions afin de préserver la pureté de nos filles. C'est un exemple que je tire de faits réels. Et au delà du viol, il a y aussi ces zones de non-droit qui ont pullulés sous Cappelen qu'il faut absolument éradiquer ! De quels droits des étrangers naturalisés peuvent-ils faire leur propre loi ? C'est un véritable calvaire pour les riverains, et une honte insoutenable quand on sait que les patrouilles de police impériale, qui représente l'Ordre et la Loi, ne sont même pas respectés par ces moins que rien d'idyléniens, éibadistes ou que-sais-je encore. Pour rétablir la sécurité dans ces quartiers, pour protéger nos filles, pour éradiquer l'insécurité du sol national, il faut une politique forte. Celle-ci se résume en une mesure phare que le Grand Rassemblement Patriote défend depuis longtemps. Tout individu ayant acquis la nationalité saphyrienne, ce qui représente un grand honneur incombant de respecter la Loi et les traditions de notre pays par ailleurs, et ayant commis des actes pénalement répréhensibles sur le territoire national se verra appliquer la déchéance de nationalité. C'est simple et efficace. Ceux qui sèment le trouble dans notre glorieux Empire n'y ont tout simplement par leur place. Ceux qui salissent la citoyenneté saphyrienne n'auront pas de foyer ici. [...]

Avatar du membre
Ingeborg Thorsen
Citoyen
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2020, 01:35

23 janv. 2021, 18:18

Ingeborg était arrivée sur la Place des Pêcheurs de Lochford pour intervenir sur la question du féminisme.

Camarades,

En ce jour, je souhaite m'adresser à vous sur un sujet qui me tiens particulièrement à cœur et que l'on n'a eu de cesse de détruire et de dénaturer sous le mandat précédent. Je veux vous parler du féminisme, c'est-à-dire de tout ce qui lutte et bat pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Pourquoi ce combat comme la plupart de ceux qui ont trait à l'identité, à la tolérance et à l'égalité ont été bafoués et piétinés par le gouvernement sortant ? Vous allez me dire que pour la première fois depuis longtemps, nous avons eu droit à une Présidente du Conseil et que le Vice-Président est même eibadiste ! Je ne peux pas vous donner tort. Mais en quoi cela a t-il fait avancer l'égalité entre les femmes battues et leur mari violent ? En quoi les eibadistes ont-ils été plus acceptés par nos concitoyens au quotidien ? Les droits de ces gens-là et de la moitié des saphyriens -qui sont les saphyriennes- n'ont vu leurs droits progresser qu'en apparence. Dans la réalité, toutes les victimes du sexisme, de la xénophobie et de l'intolérance quotidiennes ont subit de plein fouet les réformes du Contrat de Travail qui ont permis la précarisation de leur situation. C'est un fait bien connu des sociologues que ce sont les femmes comme moi qui subissent les contrats précaires, à mi-temps ou à mi-salaire selon la façon de voir, des micro-contrats qui produisent un micro-travail avec un micro-salaire qui investit dans de micro-cotisations, pour une micro-retraite. C'est-à-dire qu'en flexibilisant le marché du travail aujourd'hui, si nous continuons par décence ou par humanisme à garantir une retraite minimal pour que chaque ancien puisse vivre dignement le reste de son âge, alors nous aurons un système déséquilibré totalement puisque nous aurons des mini-retraites qu'il faudra renflouer, mais uniquement des micro-cotisations pour se faire. Je ne vais pas m'attarder sur la question des salaires et de la protection sociale, ça sera l'objet d'un prochain discours.

Mais laissez-moi revenir sur les inégalités de genre, d'origine et de religion. Ce n'est pas parce que nous avons eu un gouvernement "inclusif" que les choses ont changé en bas de l'échelle. Il pourrait bien règner une impératrice sur le Saphyr, ce n'est pas cela qui empêcherait les maris violents de battre leur femme, les maris de violer leur femme, etc. Je parle de maris et d'épouses car la majorité des viols et des violences sexistes faîtes aux femmes se font dans le cadre familial. Bien sûr, il y a aussi des épouses qui battent leur femme, des époux qui battent leur mari, et des inconnus qui violent indifféremment homme comme femme. Et notre combat doit se concentrer pour combattre ces inégalités et ces violences qui fait dégoût à chaque cœur rempli du sang de l'Humanité. Nous pouvons plus tolérer qu'un gouvernement se dise qu'il suffise de mettre une femme à un quelconque poste pour que les affaires soient réglées. Nous devons continuer de nous battre pour toutes les causes qui méritent que la justice se pose dessus et y fasse protection de ses ailes douces à l'avers, blindées au revers. Sous le gouvernement socialo-communsite, 40 000 gardes nationaux ont été recrutés pour faire face au sectarisme, aux thérapies de conversion, aux violences familiales, aux violences identitaires. Maintenant nous avons besoin d'un nouveau Plan de lutte contre le sexisme. Plus d'une femme sur dix sera violée au moins une fois au cours de sa vie, peut-on encore laisser passer de telles horreurs ? Tous les ans, ce sont des centaines de femmes qui sont battues à mort par leur mari ! Pas des eibadistes, pas des étrangers, la majorité absolue des cas de féminicides sont l'œuvre terrible et ineffable de saphyriens. N'en déplaise à la xénophobie décomplexée d'Eric Wild, le féminicide et le viol sont des valeurs bien saphyrienne et on produit suffisamment chez nous pour ne pas avoir à en importer d'ailleurs.

Ce que je veux désormais pour le Saphyr c'est la continuation des Plans de lutte jusqu'à ce que nous ayons pendu le dernier féminicide avec les tripes de la dernière agression homophobe. Tant que notre pays n'aura pas pratiqué un grand programme d'éducation et de civisme de la population, tant que nous n'aurons pas intégré durablement la formation des professionnels aux questions de tolérance et de respect des identités alors nous devrons, hélas combattre le crime par l'envoi de brigades spécialisées et par la protection des victimes. Le MRC aspire à mener une forte politique de prévention, car il n'y a que cela qui fonctionne dans tous les domaines. Prévention de la corruption, Médecine préventive, etc. Nous ferons de la prévention sur les questions de l'émancipation et de l'égalité humaine au delà des comportements, des agissements, des choix et des identités, nous serons le parti qui marquera à jamais la société saphyrienne du sceau du progrès et de l'émancipation universelle. Mais ce projet sur le long terme, utopique peut-être aujourd'hui, ne doit pas nous faire oublier les nécessités dictées par l'immédiateté des constats de la violence sexiste et sexuelle qui menace comme une épée au dessus de la tête, les filles et les femmes du Saphyr. Ensemble, nous avons les moyens de rendre sûr le Saphyr et d'en faire un pays où chacun pourra vivre libre et égal de chacune ; et réciproquement.

Vive l'égalité des genres !
Vive le féminisme !
vive le Saphyr !

Avatar du membre
Maximilian Kristiansen
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Chef de la Très Loyale Opposition de Sa Majesté Impériale
Messages : 127
Enregistré le : 19 nov. 2021, 21:13

Parti politique

21 nov. 2023, 13:37

#RetourEthique
Déplacement de Maximilian Kristiansen sur la Place des Pêcheurs de Lochford
21 novembre 219 - Lochford
_____________________________

Le chef de file de l'ADP s'était rendu à Lochford afin d'y mener une réunion publique sur le thème de la santé et de la bioéthique. L'objectif était de reconquérir ce fief historique de l'ADP qui avait été perdu lors des dernières élections en 213. Pour se faire, Kristiansen, qui multipliait les déplacements de campagne partout dans le pays, voulait mobiliser l'électorat conservateur.

Rassemblant nombre de militants et de sympathisants de l'ADP, le chef de l'opposition passa une bonne heure à prendre des photos et à signer des autographes avant de pouvoir commencer la réunion politique.


Maximilian Kristiansen : Bonjour à tous !

J'aimerais commencer par vous dire merci pour votre enthousiasme et votre soutient dans cette campagne, je ressens aujourd'hui avec vous l'élan populaire qui nous permettra de reconquérir le pouvoir et de redresser ce pays. Dans cette élection l'ADP est la cible de tous les socialistes, de tous les politicards qui prônent cette idéologie passéiste qu'est le socialisme. Je vais vous confier un secret, je ne comprend pas comment les libéraux de la CMD et les conservateurs du PI peuvent s’accorder avec ces ringards de la vie politique. Mais qu'importe, notre objectif n'est pas de nous abaisser au niveau de l'USE mais bien de se projeter vers l'avenir et de construire avec vous un projet politique résolument ambitieux.

Je me suis rendus à Lochford pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur, ce sujet c'est la bioéthique. Pour faire simple, la bioéthique c'est l'avenir de notre peuple, l'avenir de l’humanité. Sur ce plan deux grandes thèses s'affrontent, ceux qui voudraient accepter tous les caprices, toutes les revendications minoritaires et ceux qui veulent faire attention, ne pas accepter tout et n'importe quoi et opter pour une approche raisonnable de ces sujets. L'ADP défend clairement la seconde thèse, c'est celle du conservatisme, c'est celle de la raison.

Pour éclairer mon propos laisser moi vous donner un exemple : Interruption Volontaire de Grossesse. J'entends déjà les progressistes vouloir ma tête, prétendant que je serais un odieux misogyne. Laissez moi vous dire une chose, je ne veux pas remettre en cause l'IVG qui est un droit fondamental. Cependant, quand on autorise l'IVG jusqu'à 8 mois comme c'est le cas aujourd'hui dans notre législation alors on accepte une dérive à la limite du meurtre. A 8 mois, l'enfant à naître est viable, il est conscient, il rêve. Pour pratiquer l'avortement, les médecins doivent démembrer l'enfant à naître dans le ventre de la mère et le sortir par petit bout. Il s'agit ici d'une pratique barbare qui est ni plus ni moins qu’innommable. Notre projet concernant l'IVG est de fixer une date plus raisonnable et plus respectueux de la vie, de la femme et des médecins. Il semble que sur le sujet, la date la plus convenable approche les 14 semaines de grossesse.

De plus, nous permettrons aux médecins qui le souhaitent de faire part de leurs objections de conscience, on ne peut pas forcer un médecin à recourir à un acte qu'il ne peut pas accepter dans sa morale ou dans sa foi. Cependant, comme il faut que le droit de la femme à recourir à un IVG soit respecté, l'État garantira que si aucun médecin n'accepte de pratiquer l'IVG dans ce cas un des médecins ayant refusé sera tirer au sort et devra tout de même pratiquer l'acte. Évidemment ce système n'est pas parfait, mais l'actuel est encore pire et sur les questions de santé il faut toujours essayer de trouver une solution d'équilibre.

Enfin, je sais que le sujet n'est pas joyeux, n'est pas le plus enthousiasmant mais il est pourtant l'un des plus important. Nous nous devons de protéger l’éthique car c'est ce qui protège l'Homme des déviances du progrès sans entrave.

Je vous remercie de votre écoute et je vous laisse la parole pour les éventuels questions avant de passer à l’apéritif !

Répondre

Retourner vers « Cité Libre de Lochford »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités