ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Fédération LGBT de Leipzigton

ImageFririksstaden Leipzigton

Répondre
Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

07 août 2019, 17:35

Bradley Russell était venu défendre la cause des LGBT. Après un dialogue avec les militants, Bradley entama un discours.

Russell : Mes chers amis.

Me voilà aujourd’hui pour lancer un appel à l'écoute, à la reconnaissance, et au changement. L'écoute de vos revendications, qu'en tant que citoyens saphyriens, vous avez le droit de faire entendre. La reconnaissance des injustices que vous subissez, des discriminations dont vous faites l’objet, de l’inégalité de votre situation. Et le changement, celui des mentalités d’une classe politicienne qui depuis des décennies, a simplement éludé la question de vos revendications.et de vos droits. qui doivent être exactement les mêmes que ceux du reste de la population. Vous êtes des citoyens saphyriens comme les autres et, vous aussi, vous avez le droit au futur désirable que nous voulons construire une fois au pouvoir.

Notre Constitution dit “L'Empire assure à chacun le droit aux bienfaits de la liberté (...) à la recherche du bien-être général pour soi, pour sa communauté et pour sa postérité.”. Notre droit fédéral dit “Le mariage est l’union sacrée d’un homme et d’une femme devant l’État et devant l’église constantine.” Cherchez l’erreur !
Peut-on dire respecter notre Constitution, quand des hommes et des femmes sont atteints dans leur droit aux bienfaits de la liberté, dans leur recherche du bien-être, à seul raison du genre ? Dans quelle démocratie moderne limite-t-on les droits fondamentaux de quelqu’un à raison de son sexe ou du sexe de celui ou celle qui partage sa vie ?

Ce que nous vous disons : n’ayez pas peur de revendiquer ce qui vous revient. Ne craignez plus de réclamer vos droits légitimes à votre gouvernement. N’hésitez plus à manifester pour que votre voix soit entendue.

Croyez en ce changement à venir. Nous y croyons fermement, nous avons la conviction profonde que nous pouvons faire progresser la société. Car, il faut bien le dire, en matière de droits des minorités LGBT, nous ne pouvons que progresser !
Alors face à une droite sourde à vos revendications, notre gauche propose d’entamer les grands chantiers législatifs pour que tout le monde, peu importe son orientation sexuelle, puisse avoir accès aux mêmes droits, à la même protection et aux mêmes opportunités que celles auxquelles peut avoir accès n’importe quel couple marié. Au droit de tout un chacun. Vous avez le droit, vous aussi. Et vous méritez vos droits.
On dit qu’on juge avant tout une démocratie non pas à comment la voix de la majorité pèse dans les décisions, mais d’abord comment les minorités sont respectées et protégées.
Homosexuels ou hétérosexuels, transgenre ou pas, nous sommes tous traités à égalité devant un tribunal. Nous sommes tous traités à égalité face à la conscription militaire.
Si votre pays peut aujourd’hui vous demander de verser votre sang pour lui, si votre pays peut décider de vous traiter également en justice que n’importe quel citoyen, votre pays a le devoir de vous garantir les mêmes droits que tout citoyen, de vous garantir de le droit de vous identifier comme vous le souhaitez. Ce sont des droits que vous méritez. C’est notre vision de la démocratie.

Certes, la forte présence dans notre pays de la Foi Constantine et de ses dogmes ne jouera pas en notre faveur. Mais nous avons des raisons d’y croire : en Hadrianie, bien que 70% de la population soient croyants, les partis progressistes hostiles à la religion ont remporté les élections. Alors nous aussi, nous pouvons envoyer un message fort aux conservateurs, aux traditionalistes, aux pieux militants de la Foi Constantine : nous acceptons votre croyance, mais acceptez ceux qui ne croient ou ne pensent pas comme vous. Tolérez le fait qu’ils vivent selon leurs propres modes de vie, qu’ils bénéficient de la protection et de la reconnaissance de l’État autant que l’État reconnaît et protège les croyances et pratiques de votre culte.
Autoriser les mariages pour les homosexuels ne changera rien pour les autres. Alors au nom de quoi ont-ils un mandat de décider qui a le droit de se marier ou pas ? Le mariage est un droit universel. On apprend à chaque enfant jeune que plus tard, il pourra vivre sa vie, être qui il veut, se marier avec la personne qu’il aime, fonder sa propre famille. De quel droit devrait-on priver un enfant qui grandit d’envisager son futur comme il veut le vivre ? Le mariage est un droit universel - du moins, il devrait l’être. Et nous ferons le nécessaire pour qu’il le soit vraiment, enfin, sans que les homosexuels en soit exclus.

Car être progressiste, c’est toujours refuser la soumission à des dogmes établis depuis des décennies et devenus depuis caduques. Être progressiste, c’est refuser l’immobilisme quand les choses ne vont pas. Enfin, être progressiste, c’est être toujours aux côtés de ceux qui innovent pour un avenir meilleur.
À l’heure où la droite continue de s’opposer à toute évolution, préférant l’immobilisme, si nocif pour une société, nous sommes là, prêts à entendre les revendications de celles et ceux qui se sentent mis à part au sein de la société.

Lors des prochains scrutins, pensez à ceux qui veulent vous permettre d’être traité également. Pensez à ceux qui veulent que vos droits soient inscrits dans le marbre. Vous aussi, vous pouvez être fiers de dire haut et fort que votre pays vous protège et vous respecte, qui que vous soyez.

Alors pour une véritable évolution des droits de la communauté LGBT, pour que le Saphyr sorte enfin de son conservatisme borné et de ses bigotes obsessions, pour qu’enfin l’égalité des droits entre tous les citoyens triomphe, il n’y a qu’une seule option : le vote socialiste et progressiste ! Alors votez et faites voter autant que vous le pourrez pour des candidats USE !

Vive le Progrès ! Vive l’Empire ! Vive le Saphyr !
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Mickael Nystrom
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Chancelier Palatin d'Orcyssia
Messages : 42
Enregistré le : 21 mai 2020, 12:05

Parti politique

16 juil. 2020, 16:28

Intervention de Mikael Nystrom sur le Progrès
Fédération LGBT, Leipzigton (Cité Libre)

Image

Dans cette si singulière campagne électorale qui était sa première joute politique, Mike menait une course largement moins ambitieuse que celle de ses opposants. Aux grandes déclarations sur Chirper et autres artifices, lui et son parti préféraient les petites interventions passant inaperçues dans les radars nationaux et se débrouillait pour éviter les polémiques. C’était un choix judicieux à la vue du passé du parti.

Pour sa première action de terrain, Mickael avait insisté pour intervenir auprès d’une association LGBTI, sans trop de caméras et en évitant que l’événement devienne trop important dans la Cité Libre. Loin de lui une volonté de cacher son attrait pour les questions sociétales, mais il comptait plus sur le bouche-à-oreille que sur les grandes opérations de communication lors de cette campagne. Alors que la musique se terminait, Mike prenait la parole devant une assemblée d’une petite centaine de personnes.


”Merci à vous d’être venus aujourd’hui. D’après ce que je vois, on est à peu près une centaine, ce qui est pas mal pour un événement annoncé seulement hier ! Je pense que c’est une bonne chose, de voir un tel engagement perpétré dans cette belle Cité Libre qu’est Leipzigton !

Vous le savez, je ne suis pas un grand tribun politique. Je suis avant tout un patron, le patron d’une très grande entreprise et qui est plus habitué aux actes qu’aux paroles. Si j’avais passé autant de temps que mes concurrents à blablater sur le programme, plutôt que de passer des journées entières auprès d’associations, de partenaires d’entreprises ou de citoyens saphyriens, je ne pourrais pas faire cette annonce pour commencer cette intervention. Alors la voici.

Ma fortune personnelle, une participation de Stort et de vingt autres entreprises dont la liste sera publiée plus tard ont réuni 18 millions d’Augustis de dons, offerts à la Fédération LGBT du Saphyr d’ici la fin de la semaine. Je sais que certaines de vos sections, implantations locales sont en difficultés financières, et j’espère au moins que cette participation - à laquelle je ne demande évidemment rien en retour cela va de soi - donnera un sursis à la plupart d’entres-elles. Ne me remerciez pas, attendez que j’ai fini de parl-


La tête de liste est interrompue et applaudie par l’assemblée avec grand enthousiasme.

Je… Et bien merci. Vous l’avez vu sur les descriptions sur les réseaux sociaux, ou sur l’affiche de l’événement, je suis supposé tenir un discours sur le progrès. Le progrès, ce soir, ce sera surtout le progrès de société. Je ne vais pas parler ce soir de théories économiques à rallonges ou de la soi-disant incompétence de mes concurrents sur ces questions, soit car ils sont au Gouvernement soit car ils ne pensent pas comme moi. Je ne souhaite pas mener de campagne comme celle-ci, basée sur les attaques et les manoeuvres politiciennes. Avançons donc.

Le progrès selon moi c’est de donner à chacun l’opportunité de faire ses preuves, de garantir les droits de chaque saphyrien à vivre comme il l’entend et de permettre à chacun d’être ce qu’il est. Ne croyant absolument pas en une quelconque “lutte des classes”, bien que je respecte celles et ceux qui y croient, je base ma réflexion sur le trio “sexisme - lgbtiphobies - racisme” lorsque je parle d’égalité. Ces trois thématiques feront donc l’objet de mon discours aujourd’hui.

Beaucoup de personnes acquiescent de la tête dans le calme dans le public.

Je suis clairement un allié de la cause féministe. J’ai d’ailleurs au cours de ma carrière toujours respecté scrupuleusement le principe de la parité au sein des postes à responsabilité à Stort, ainsi que l’égalité salariale au centime près pour poste et qualification égale. Stort, c’est une entreprise qui par sa branche en matière de trajets automobiles par entrepreneuriat, permet chaque jours à des milliers de femmes célibataires, parfois mères élevant seules leurs enfants, de mettre du beurre dans les épinards en faisant quelques courses pendant les après-midi. Ces quelques dizaines, parfois centaines d’Augustins, c’est parfois ce qui fait tenir les factures, les fournitures scolaire, le club de sport des enfants à portée de ces foyers. Maintenant, je sais que ce n’est toujours pas le cas dans toutes les entreprises. Ainsi, en regardant la campagne fédérée l’une des proposition du nouveau candidat progressiste, Pete Page, m’a paru claire et efficace. Obligeons toutes les entreprises à rendre public leurs rapports sur les employés, avec le sexe, l’âge, l’ethnie et l’ancienneté dans une plateforme publique ! Cette transparence, que je trouve nécessaire à la compétition saine, permettra aux saphyriens de voir quelles entreprises sont respectueuses des droits des femmes et des minorités et lesquelles ont des progrès à faire. En parallèle, je renforcerai drastiquement les moyens de la lutte, de la sanction envers les entreprises ne respectant pas l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. Les brigades contre les violences faites aux femmes créées lors du dernier mandat seront préservées, car leur efficacité a été prouvée. De manière générale, le bilan des dernières années en matière de progrès sociétal sera en sécurité au sein de tout Gouvernement démocrate dans notre pays. C’est un engagement que je prends ici devant vous.

Applaudissements.

Certains me diront que faire cette promesse, prendre cet engagement est un suicide politique, car je serais apparemment obligé de faire coalition avec une ribambelle conservatrice pour arriver au pouvoir. Je l’ai dis, je ne suis pas un politicien. Je n’ai rien à voir avec ce monde-là et ne souhaite pas m’y “intégrer”. J’ai pris une position claire aujourd’hui, chers amis. Je ne serais pas l’incarnation de l’anti-Cappelen sur tous les points, et sûrement pas en matière sociétale où j’ai clairement de nombreux points d’accords avec la gauche de notre pays. Je suis un progressiste et fier de l’être !

Applaudissements.

Maintenant, en matière des droits des personnes LGBTI, nous avons ces dernières années beaucoup avancé dans notre pays. Et nous pouvons nous en féliciter. Cependant, le combat n’est pas gagner et nous devons faire attention à ce que ces acquis soient préservés dans le temps. Président du Conseil Impérial, je veillerai au grain à ce que nos droits soient protégés. Dans le même temps, nos écoles seront formées aux questions de genre et d’orientation sexuelle pour construire une véritable politique d’éducation sexuelle, notamment à la contraception et à la pornographie dans notre pays. Ce sont des sujets tabous, en politique, paraît-il. Je suis désolé, mais si un jour j’ai des enfants, savoir qu’ils apprendront comment se protéger, qu’ils sauront que le porno ce n’est ni la vraie vie ni enviable, ce sera un poids en moins sur mes épaules. Il faudra aussi changer complètement de méthodes dans notre politique publique sur la prostitution : légalisons purement et simplement le travail des travailleurs et travailleuses du sexe, offrons-leur un statut dans notre protection sociale et une vraie sécurité dans leur emplois ! L’on reconnaît un pays à la façon dont il traite les personnes les plus vulnérable sur ses terres, et c’est à ça que je pense lorsque je parle d’égalité. Alors il est temps d’enclencher une véritable révolution progressiste, culturelle qui transformera au long-terme notre pays.

Sifflements et cris d’approbation enthousiastes aux dires du candidat.

Enfin, soyons clairs. Un mandat Nystrom sera un mandat de la tolérance zéro contre le racisme. Pendant cette campagne, une figure, Madame Mbabane, est devenue la cible de nombreux politiciens de gauche comme de droite pour avoir élevé la voix. Elle a été trahie par l’USE d’après ses dires ce que je trouve d’une tristesse pour ce parti. Pourtant, ce qui est réclamé, c’est de la représentation. C’est simplement de pouvoir exister dans l’espace public, et c’est ce que je garantirai. Nous inscrirons dans la loi un quota de discrimination positive dans les entreprises saphyriennes et dans nos administration envers les personnes issues des minorités ethniques dans notre pays ! Dans le même temps, notre système d’immigration sera totalement refondé pour garantir un accueil stable, et une insertion dans la société saphyrienne dans le plus grand respect de chacun. C’est ça, l’humanisme. Quand j’entends Monsieur Cappelen nier qu’il y ai du racisme dans notre pays, cela me ferait presque rire si je ne savais pas qu’il était lui aussi une part du problème. Je suis peut-être milliardaire, mais au moins moi je regarde la réalité en face. Par solidarité, j’encourage toutes les personnes concernées à participer à la marche du 17 juillet lancée par Madame Mbabane. Et je lui adresse mon plus grand respect.

Ovations de la part du public présent.

Vous l’aurez compris, je ne fais pas de la politique électorale. Ce cirque de prétendants au pouvoir n’aura que trop duré. Au pouvoir, nous avons besoin non pas de dynasties politiciennes, de tribuns d’extrême-gauche ou d’extrême droite ou de personnage fantasque, au pouvoir nous avons besoin d’un saphyrien pur et dur. Un saphyrien qui aime boire son thé à l’heure, qui aime son pays autant qu’il aime le progrès auquel notre peuple a marqué son attachement aux derniers scrutins. Nous avons besoin d’un Président du Conseil Impérial qui sait ce que sont les affaires, qui connaît la galère et la réussite. Je suis ce saphyrien. La Coalition des Mouvements Démocrates porte une voix pour ceux qui refusent et le conservatisme puant et la radicalité destructrice. Et j’espère sincèrement que cela sera notre cap pour les prochaines années.

Je vous remercie, j’en ai terminé ! Une bonne journée à toutes et tous.”


Après son intervention, il partit au contact de la petite assemblée afin de réaliser quelques accolades et de prendre des selfies, signer des autographes. Il se prit au jeu des questions avec certains militants LGBT et parlait avec beaucoup de monde avant de partir du local et de se rendre vers où son agenda le porterait.

Répondre

Retourner vers « Cité Libre de Leipzigton »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité