ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Lettre de la Présidence du Conseil Impérial

Résidence officielle de la Maison Williams de Rígland, située à Karlsburg.
Prince souverain : Lars J.M. Williams
Répondre
Avatar du membre
Erik Sullivan
Membre de la Diète
Messages : 779
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:05
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

Décorations

Décorations étrangères

16 juil. 2019, 13:59

Image

Présidence du Conseil de Sa Majesté Impériale

A l'attention de Son Altesse Sérénissime James Georges Andrew Williams, Prince Souverain de Rígland


Votre Altesse Sérénissime,

Il me navre profondément d'avoir à vous importuner de la sorte dans l'exercice de vos fonctions de Prince Souverain au service de votre Principauté, mais les circonstances, qui, je n'en doute pas, ne vous ont pas échappés, m'amènent aujourd'hui à vous adresser en urgence cette lettre.

Comme vous l'avez probablement constaté, deux décrets impériaux ont été promulgués d'urgence à la suite de l'attentat ayant frappé votre cité, Karlsburg. Les réactions politiques se sont enchaînés, et le Parlement a commencé à exprimer ses doutes. En tant que politicien, je le regrette, mais en tant que démocrate, je suis heureux et satisfait de voir que notre démocratie demeure fonctionnelle, fusse-cela pour des raisons qui me paraissent mauvaises.

Néanmoins, l'opposition ne s'est pas arrêté à une réaction institutionnelle raisonnée. Votre Ministre-Président et maire de Karlsburg, M. Ivan Cappelen, a promulgué un décret princier qui en son article 2, donne l'ordre aux policiers ríglandais d'empêcher la police fédérale d'accomplir ses missions, qui en son article 3, donne explicitement aux policiers ríglandais l'ordre d'utiliser des canons à eaux et des véhicules blindés contre les policiers fédéraux faisant appliquer la loi fédérale, et qui enfin, en son article 4, octroie aux autorités locales le droit d'imprimer des titres de séjours, compétence pourtant exclusivement dévolue à l'Office Fédéral de la Citoyenneté. Pour compléter cette tentative de rébellion, le maire de Karlsburg a également publié un arrêté municipal interdisant purement et simplement l'accès de la cité à la police fédérale - mettant en danger Votre Altesse Sérénissime, ainsi que l'ensemble des habitants de la cité, où les lois fédérales ne pourront plus être appliqués et qui de fait ferait de Karlsburg une zone de non-droit.

Ces actes exécutifs seront portés à la Cour Impériale et seront invalidés du fait de leur inconstitutionnalité évidente. A ce jour, des textes de loi portant à invalidation des décrets ciblés par l'opposition vont être mis à l'étude du Congrès et du Sénat, et le Conseil de Sa Majesté Impériale se soumettra à la décision qui y aura été prise. Toutefois, en attendant une décision du Parlement, ces décrets sont toujours applicables et appliqués.

Mais si la bataille juridique et politique se fera, les conséquences gravissimes pour les ríglandais, le sort qui pèse sur eux en appelle à une réaction détaché de tout raisonnement politicien, et au plus haut niveau, d'où la lettre que je vous envoie maintenant. J'en appelle à votre sagesse et à votre statut de Sérénissime Souverain de Rígland, afin de vous demander, en serviteur de Sa Majesté Impériale, de rappeler à l'ordre votre Ministre-Président, et d'aider le Conseil et le Parlement à restaurer l'ordre au sein de la Principauté de Rígland et à permettre l'application complète de la loi de Sa Majesté Impériale.

Dans l'attente de votre réponse, soyez assuré, Votre Altesse Sérénissime, de mon respect le plus sincère.

Image
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Nils II du Saphyr

Ancien Protecteur de l'Empire du Saphyr
Ancien Président du Conseil Impérial
Ancien Président du Congrès Fédéral
Ancien Sénateur Impérial
Ancien Ministre-Président de Skjördland
Ancien Maire de Guttormsburg

Ancien Chef de l'Alliance de la Droite Populaire


Directeur général de la Sullivan Holding Group

Image

Répondre

Retourner vers « Château de Rígland »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité