ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Lycée Saint Augustin

Adelsstorbyen Riverssen

Modérateur : Anders Rasmussen

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

27 mars 2019, 21:43

Lycée Saint Augustin
90, rue Ekeberg

Le Lycée Saint Augustin est une école secondaire publique fondée le 10 mai -59. Il accueille 3500 étudiants et se place en 1ème position dans le classement des meilleurs lycées de la Principauté de Skjördland.

Image

Avatar du membre
Louis II Delfrous
Noble
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2019, 21:00
Adresse : 2345 Ayeway Boulevard, Nya Lorchford
Ville de résidence : Étranger
Contact :

Décorations

27 mars 2019, 21:45

Image
Modifié en dernier par Louis II Delfrous le 19 oct. 2021, 19:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vilgot Hölmstom
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2019, 01:08

22 févr. 2020, 14:13

Vilgot Hölmstom souhaitait aller à la rencontre de tous les lycées publics de Skjördland notamment pour parler un peu aux lycéens de la démocratie à l'école, de leurs droits et de l'importance des élections. Bien entendu seule une extrême minorité pourrait voter à ces élections et encore moins iraient voter, entre inscription sur les listes électorales et incompréhension des scrutins ou des candidats, l'absentéisme chez les jeunes était souvent contrebalancé par ceux qui votaient comme papa-maman.
Quand il arriva, il fut acclamé par les Jeunes Communistes, son air bonhomme et sa démarche atypique le rendit tout de suite sympathique aux yeux des lycéens. En pleine cour de récrée, on avait laissé aux élèves quelques minutes de plus afin qu'il fasse une intervention.


Vilgot Hölmstom : Lycéens, Lycéennes,

Bonjour, je suis sénateur communiste et j'ai participé avec Monsieur Trifonov à l'écriture du Code de l'Instruction qui vous offre pour les années à venir, une grande chance, celle de l'Université libre, autonome et publique. Vous savez qu'étant un lycée public, on dit du mal de vous, mais je n'y crois rien, les meilleurs lycées de Skjördland sont publics et non privés, l'enseignement public a toute sa place. Mais ce n'est pas tout, pour véritablement offrir à chacun et à chacune une chance de réussir au lycée, il faudra développer l'accompagnement scolaire et les soutiens scolaires qui doivent être rendus publics. Ainsi nous poserons fondamentalement la structure de l'école qui est celle des profils des élèves de chaque classe. Chaque élève bénéficiant d'autant d'heures de soutien qu'il lui est nécessaire pour parvenir à être au même niveau que tout le monde.
Le soutien scolaire joue un rôle très important à tel point que l'on ne peut imaginer un projet d'égalité des chances sans convenir d'une solution pour le soutien scolaire. Ainsi l'Etat sera le garant du soutien scolaire gratuit et public sur tout le territoire national. Mais me direz-vous pourquoi ? Parce que le soutien scolaire est le filet de sécurité des principautés qui ne parviennent pas à bien éduquer. Une éducation fondée sur une pédagogie moderne, c'est à dire centrée sur l'élève et non sur le programme qu'il faut leur imposer, cette éducation est fonctionnelle mais elle n'est appliquée bien souvent que dans les principautés les plus progressistes. Les principautés réactionnaires préférant des cours où les élèves assis, gobent tout ce que leur inculque le professeur et tant pis pour ceux en échec scolaire ! C'est bien plus beau, plus traditionnel et ça fait plus sérieux mais ça marche beaucoup moins. Au MRC nous ne défendons pas les formes mais le fond, voilà la différence entre progressistes et réactionnaires sur la question de l'éducation.

Hier, un jeune candidat et votre maire, a décidé d'aller dans un autre lycée pour faire une intervention scandaleuse et réorganiser l'emploi du temps de ces lycéens, de manière propagandaire. Il faut dénoncer ces agissements. Si des orateurs viennent dans des lycées c'est exposer des faits, des solutions et proposer pas pour convaincre et manipuler des esprits qui n'ont pas encore été immergé dans la politique, qui n'ont jamais voté à une élection nationale. Il est honteux de voir un politicien incompétent qui n'a rien fait depuis son élection, aller dans les lycées pour aguicher les nouveaux électeurs en leur proposant des cafés dont le seul but est d'imposer aux lycéens, l'idée selon laquelle seul l'ADP serait honorable à être élu. L'heure du changement disait Johanssen, est venue ? Le vote pour la jeunesse et le vote des valeurs, c'est Sullivan ?
Le changement ça serait subir de nouveau, ce qu'on a subi il y a 10 ans, pendant 4 ans ? C'est à dire aucune loi, aucune législation, aucun projet pour notre pays ?
Que pensez-vous de cela ? Pensez-vous vraiment que le vote qui représente au mieux vos valeurs, ce soit le vote d'un criminel dont le Conseil a appliqué la rafle de réfugiés ? Le vote d'un pleurnichard qui lorsqu'il perd une élection se retire ? Le vote d'incompétents qui n'ont rien fait ? Ou bien le vote de ceux qui ont rendu l'université libre, l'université gratuite, l'accès aux soins gratuits, l'avortement libre, l'avortement gratuit et j'en passe, et j'en passe, il aurait trop à dire du bilan des projets déposés par les communistes !

Je ne vous proposerais pas de café-débat pour vous dire qu'il faut voter Cappelen. Je ne vous proposerai même pas de café-débat. Juste un petit café et un goûter pour discuter de ce que vous voudrez, entre vous et avec moi si vous voulez venir me parler. Vous êtes assez grands pour discuter tous seuls sans que l'on vienne vous dire quoi faire ou quoi penser. Je suis venu pour vous informer de ce qu'il était, pour vous rencontrer, pour vous montrer que la politique ce n'est pas qu'écrire des projets de loi à Orcyssia, mais je ne suis pas venu pour vous faire croire ce en quoi je pense.
Une dernière chose sur laquelle, je voudrais rebondir. Monsieur Johanssen a dit que le Lycée public ici était meilleur qu'ailleurs car il était sélectif. Ainsi il ne ferait que délocaliser le problème. Et bien moi, je vous dis qu'on peut abroger le problème si nous osons réformer nos manières archaïques d'enseigner, nous pouvons changer les choses si nous ouvrons le front de toutes les écoles à tous les enfants, si nous offrons une pédagogie différente et des soutiens scolaires adaptés à tous et ouverts à tous, si nous nous en donnons les moyens pour que chaque lycée puisse avoir un nombre suffisant de professeurs et que l'aménagement ne devienne pas vétuste, il faut réinvestir l'Etat dans le lycée. Ou du moins réinvestir les fonds de l'Etat car les lycées doivent garder une certaine autonomie.
Je suis favorable à l'élargissement de la démocratie universitaire aux lycées. Je suis pour que vous puissiez élire des représentants aux conseils d'administration de vos lycées, je suis favorable à ce que votre Association de Lycéen soit connue et reconnue d'utilité publique et perçoive des fonds pour que vous commenciez à mener des initiatives et des projets. Rien n'est inventif, rien n'est nouveau sous le soleil, que ce que vous, lycéens êtes capables de faire. Et puis, rien n'est plus potache que vos initiatives et votre humour est génial, ne le laisser pour devenir des gens mornes comme en voit dans les bureaux ou au conseil municipal de votre ville.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

19 juil. 2020, 05:57

Le Lycée Saint Augustin avait cédé pour la journée sa salle polyvalente au député-maire Bradley Russell. Puisque c’était un dimanche, le public était varié, composé de lycéens mais aussi de parents ou de curieux. Bradley aimait ce format moins propre aux meetings, et avec donc un public moins acquis à sa cause qu’il fallait convaincre.

La salle avait donc été remplie par quelques 500 personnes et quelques curieux s’était amassés à côté des portes de la salle, écoutant donc d’un peu plus loin le socialiste.

Ce dernier arriva à son pupitre applaudi par une majorité du public, sans toutefois un débordant enthousiasme. Il but un verre d’eau puis commença.


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment ravi de me trouver dans ce lycée aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois que vous recevez un élu, vous aviez déjà reçu un sénateur communiste il y a quelques années de ça lors d’une campagne électorale. Il vous avait parlé avec justesse d’éducation et d’engagement des jeunes.

Personnellement, j’aimerais parler avec vous de ce qui vous attend tous après le lycée pour celles et ceux, nombreux, qui resteront dans cette principauté. Certains d’entre vous vont continuer leurs études. Je vous le souhaite. Mais, cela ne vous protègera pas des grands problèmes qui vous guettent. Vous serez très rapidement confrontés à des problèmes qu'affronteront également ceux qui rejoindront le marché du travail dès la sortie du lycée.

Commençons par celles et ceux qui veulent devenir étudiants. Peu d’étudiants ont des revenus suffisamment élevés pour être imposés dessus. Et il est souvent difficile pour les étudiants non subventionnés massivement par leur parents de vivre. Il faut se loger, se nourrir, s’habiller et cela nécessite de l’argent. Grâce au système actuel de taxation, les étudiants sont peu assujettis à l’impôt. Mais le programme de l’ADP est de justement abolir cette protection des étudiants à l’aide la suppression des taxes, remplacées uniquement par un impôt sur la vente de 30%. Pour acheter de quoi se nourrir, il faudra donc payer une taxe de 30%. Déjà beaucoup d’étudiants peinent à se nourrir, malgré un emploi à temps partiel qu’ils cumulent avec leurs études. Cette mesure risque de précariser encore davantage l’accès à l’université pour les plus modestes. L’éducation doit être donnée à tous et il est impensable qu’une réforme fiscale affaiblisse ce droit inaliénable.

Alors la droite conservatrice, actuellement au pouvoir et qui ne lésine pas sur les moyens pour tenter de conserver cette principauté, pourra rétorquer qu’elle propose des bourses au mérite pour les étudiants. Mais quoi de plus discriminatoire? Statistiquement, ceux qui viennent des milieux les plus aisés réussissent mieux, mais c’est eux qui recevront ces bourses. Pire, un élève précaire en difficulté qui travaille dur et réussit partiellement et au moins tout autant méritant qu’un élève talentueux naturellement qui réussit pleinement sans avoir besoin de travailler. Pourtant, c’est l’élève talentueux qui recevra cette bourse. En réalité, cette mesure n’est pas une compensation pour les étudiants précaires mais bien une continuité de la politique de matraquage des plus pauvres menée par les conservateurs au pouvoir.

Mais alors, au moins, dans cette politique d’austérité absolue, les étudiants pourront s’appuyer sur des services publics de qualité. Enfin, sauf si l’ADP mais en place le non-remplacement de deux fonctionnaires sur trois et mettent en place de nombreux départs volontaires comme ils le promettent. Alors que les plus pauvres seront attaqués fiscalement et économiquement, ils ne pourront également plus compter sur une quelconque forme d’aide de l’état, ce dernier étant appelé à disparaître totalement dans le Saphyr dirigé par l’ADP. En bref, vos impôts ne serviront qu’à une chose : financer une police et une justice, ce qui est indispensable mais clairement insuffisant. Pour le reste, et l’école notamment, on veut tuer le service public pour le remplacer par du privé massivement subventionné.

Alors les futurs étudiants en situation précaire seront donc soit davantage précarisés, soit devront abandonner leurs études et rejoindre le marché du travail sans la qualification qu’ils auraient espéré pour augmenter leur chance de trouver un emploi.

Ce qui nous amène donc désormais à celles et ceux qui, à la fin de leur lycée, rejoindront le marché du travail. Si ils décrochent un emploi peu rémunéré, ils seront, comme les étudiants, défavorisés par une hausse massive des prix dûe à cette fameuse taxe sur les ventes, destinée à remplacer toutes les fiscalités d’égalité qui imposaient les saphyriens selon leurs moyens.

Mais, grâce au Ministre-Président Sullivan, celles et ceux qui vont rentrer sur le marché du travail auront la chance, si ils trouvent un emploi, de travailler 42 heures par semaine. D’ailleurs, toute personne à temps plein est obligée de travailler 6 jours par semaine. La limite quotidienne étant de 8 heures, ce qu’il faut saluer, cela oblige donc à travailler 6 jours pour tous les temps pleins, ce qui est particulièrement vicieux. Celles et ceux donc qui trouveront du travail auront la chance de pouvoir travailler le dimanche et les jours feriés et de bénéficier d’une demie heure de pause toutes les 6 heures! Remerciez votre Ministre-Président pour sa bonté de vous accorder cette pause de 30 minutes toutes les 6 heures! Donc un patron a parfaitement le droit de vous demander de venir travailler à 9 heures le matin et de ne vous accorder qu’une pause de 30 minutes à 15 heures.

Alors je m’excuse pour ce portrait peu réjouissant de ce à quoi ressemble cette pourtant si belle principauté. Mais aujourd’hui les faits sont là. Kirsten Sullivan veut poursuivre le travail de son mari, un travail qui consiste tout simplement à donner de plus en plus de pouvoirs aux riches, en supprimant la progressivité de l’impôt et en achevant les services publics, indispensables au plus pauvres et inutiles aux plus riches. Cet avenir qui vous est dessiné n’est pas figé. Il vous reste des marges de manoeuvres. Il vous reste un droit : celui de voter, la contestation par les urnes. Aux dernières élections, vous aviez donné une grande légitimité d’action aux conservateurs. Cette année, dites leur non. Rappelez qu’une société ne marche que si les plus riches sont ceux qui participent le plus à la vie de la collectivité. Rappelez que les salariés ont des droits et qu’ils doivent être respectés. Rappelez que l’état ne se résume pas à la police, à l’armée et à la justice. Rappelez que l’éducation est un droit, considérablement sapé par le programme de l’ADP. Ces rappels ont un bulletin de vote et je ne peux que vous encourager à l’utiliser. Ce bulletin, c’est celui de l’Union des Socialistes et Écologistes!

Alors utilisez le massivement, votez et faites voter pour les candidats du progrès social et sociétal, votez pour une politique économique tournée vers l’environnement, votez pour les services publics et pour l’existence dans la société des plus précaires!

Vive l’Empire! Vive le Saphyr!


Bradley fut nettement plus applaudi à l’issue de son discours qu’au début. ll descendit ensuite de la petite estrade pour aller à la rencontre de quelques membres du public pour échanger avec eux.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Arthur J.R. Adams
Décédé
Messages : 109
Enregistré le : 17 mars 2019, 22:58

23 janv. 2021, 19:48

Arthur J.R. Adams, vieux lion de la politique saphyrienne, s’était peu à peu retiré de ce monde-ci après la défaite cuisante subie par l’Alliance de la Droite Populaire en 168. Ce, au profit de ses fonctions de Directeur Général de la Victoria-Adams Corporation, qu’il codirige encore aujourd’hui avec sa femme, Lucy, qui en est la Présidente-Directrice Générale. Si effectivement, il eut participé à la victoire électorale de sa très bonne amie Kirsten Sullivan-Pettersen, il n’en était pas revenu pour autant au sein du monde politique saphyrien. Cependant, les années passant, la monotonie s’installant peu à peu, il avait décidé d’effectuer son grand retour au Sénat Impérial, qu’il avait quitté il y a presque 20 ans.

Son grand retour, il avait tenu à l’effectuer devant ceux qui composaient l’avenir de la nation : notre jeunesse. Ainsi, une petite centaine d’adhérents au mouvement des Jeunesses Conservatrices avaient été conviés à une rencontre, aux airs de dîner de gala, avec le riche politicien au sein du Salon Karlsson du très prestigieux Lycée Saint-Augustin de Riverssen, l’un des meilleurs de l’Empire.

Ainsi, après avoir longuement discuté avec ces jeunes hommes et femmes qui composaient tant l’élite que l’avenir de l’Alliance et de l’Empire, et écouté attentivement leurs histoires, bien souvent semées d’embuches, c’est un Arthur J.R. Adams - endimanché, comme à son habitude - qui prit place sur une mince estrade au sein du Salon pour donner un bref discours, qui serait tout de même diffusé en direct sur le site des Jeunesses Conservatrices.


Jeunes femmes, jeunes hommes. Vous qui êtes ici présents ce soir, composez le futur de notre sublime nation. Vous êtes ceux, qui, par talent, se hisseront jusqu’à prendre la barre de ce navire sublime qu’est l’Empire. Vous, qui êtes présents ce soir en ces lieux, avez réussi par votre seul esprit, et non parce que votre portefeuille est bien rempli, et pour cela, sachez vous avez toute mon admiration. Pourtant, le monde de l’apprentissage est d’une dureté sans égal. Le Sort seul sait à quel point celui-ci peut être ingrat avec ceux qui différent de la norme, souvent parce que ceux-ci n’ont les fonds pour s’habiller comme monsieur tout-le-monde. C’est dans cette volonté de parvenir à l’égalité des chances dans le milieu scolaire, et au terme de ces injustices, que l’Alliance de la Droite Populaire désire parvenir au rétablissement du port de l’uniforme au sein des structures éducatives impériales, privées, comme publiques. Ainsi, nous aboutirons à un système éducatif plus juste, éloigné du système exclusif d’aujourd’hui, tout en favorisant une éducation rigoureuse et exigeante, mais plus valorisante et respectueuse du talent. Alors, l’éducation saphyrienne sera conforme à nos valeurs et à notre inébranlable culture de la réussite. Je l’ai toujours dit, et je continuerais à le dire : à peuple exceptionnel, enseignement exceptionnel. Car là est notre volonté, un enseignement égalitaire favorisant l’excellence et menant les enfants de la nation à la réussite qui est due aux méritants. Voilà notre justice sociale !

Applaudissements distingués de l’auditoire

Je vous remercie ! Maintenant, permettez-moi de porter un toast à votre avenir et à l’avenir de l’Empire, il est entre de bonnes mains, je le sais.

En chœur : À l’Empire !

Après ce discours emprunt de chaleur, le candidat de l’Alliance de la Droite Populaire à un siège au Sénat se mêla à la jeune élite conviée cette soirée d’exception, prenant le temps de discuter avec chacun d’entre eux, avant de se retirer et de rentrer dans son ranch d’Hoysburg.
Image

Répondre

Retourner vers « Honorable Cité de Riverssen »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités