ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Université Rasmus

Fyrstestorbyen Guttormsburg

Modérateur : Erik Sullivan

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

16 janv. 2019, 19:05

Université Rasmus
44, rue Skottegaten

L’Université Rasmus est un établissement d'enseignement supérieur privé fondé le 1er mars -61 par le Prince Rasmus, premier Prince de la Maison Guttormsson. Le corps enseignant est constitué de 2 500 professeurs, pour 7 000 étudiants de premier cycle et 12 500 étudiants de cycle supérieur. Rasmus est l'une des plus réputées du pays et attire des étudiants du monde entier.

Image

Avatar du membre
Michel McCain Lord
Citoyen
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2019, 22:31

Parti politique

Décorations

17 avr. 2019, 16:45

Le candidat déclaré pour la principauté de Skjördland, commença sa première visite, dans un établissement scolaire qu'il connaissait très bien, puisqu'il y a pas si longtemps, Michel McCain était un étudiant de l'université de Rasmus où il fit des études en droits des Affaires et notamment dans les affaires internationales.
Un grand gymnase fut mis à disposition pour un meeting.


Le candidat arriva à 16h dans un gymnase bondée pouvant accueillir près de 1700 élèves

Merci à tous de votre présence, aujourd'hui !

Me retrouver ici devant vous aujourd'hui est quelques chose d'exceptionnel pour moi, en effet, il y a quelques années, j'étais étudiant dans cet université, université auquel je dois tout d'ailleurs ! Rien à changer à part peut-être le bruit des chaussures de notre professeur préféré Louis Aslbrö


rire dans la salle

Etudiant, étudiante, je m'appelle Michel McCain Lord, candidat à la fonction de ministre-président de notre principauté Skjördland et également candidat en tant que député-maire de Guttormsburg. Je suis candidat du parti "Coalition des Mouvements Démocratique" un parti centriste qui a pour projet d'être sans cesse au plus près de nos concitoyens afin de répondre aux problèmes dont vous faites faces au quotidien. Si je suis candidat, aujourd'hui, c'est pour une seul chose ! Etre utile à mon pays, être utile à cette université ! Etre utile à notre ville, à notre principauté, à notre circonscription ! Etre utile à l'ensemble des habitants et enfin et surtout Être utile à la jeunesse


Image


Il est important que la jeunesse se mobilise pour cette élection et pour toutes les élections d'ailleurs, car c'est votre avenir qui est en jeu ! L'éducation est bel et bien l'une de mes priorité ! En effet, si demain, je suis élue, je ferais en sorte que tous les établissements scolaires reçoivent les financements afin qu'ils puissent être rénovés de l'intérieur comme de l'extérieur, des bibliothèques seront mis à dispositions au plus près de chaque établissement scolaire, la réussite par excellence sera ma priorité ! C'est pourquoi, je mettrai en place "la participation étudiante" qui permettra à chacun et chacune de proposer des idées sur une plateforme qui sera mis en place afin d'améliorer la vie de chacun, à partir de là, un budget sera crée, les meilleurs projets, propositions voir inquiétudes recevront inlassablement l'aide souhaitée. Ceci sera accessible à tous.

L'accès à la mobilité et le numérique est également une tâche auquel je souhaite œuvrer durant mon mandat car il est inacceptable et je sais de quoi je parle, que certains élèves n'aient pas accès au bus ou car scolaire parce qu'ils habiteraient dans des zones inaccessible. Je mettrai en place une politique de transport en commun qui permettra à ce que des réseaux de cars et bus passent partout. De plus, concernant, le numérique, tous les élèves ne possédant pas les moyens de se payer un ordinateur portable, recevront désormais un pc portable, je m'y engage !

Les tarifs scolaires, la cantine, les manuels scolaires tout sera repensé de A à Z car oui, j'ai pour ambition que l'ensemble de nos établissements scolaires soient les premiers.

Bien sure, je n'oublie pas les professeurs, les enseignants qui font un travail monstrueux chaque année pour l'ensemble de nos étudiant à cela, plus de moyen sera accordés aux enseignants.

N'oubliez jamais, vous êtes la relève de demain, donc oui donnez-vous les moyens de réussir, n'abandonnez jamais ! Quand à moi, je ferai ma part en vous facilitant la tâche, et je prendrais mes responsabilités pour que vous soyez fière et heureux d'être scolarisé ici dans notre pays ! Et surtout votez ! Mobilisez-vous plus que jamais !

Je vous remercie et à très bientôt !

Avatar du membre
Jonas Johansen
Député du Skjördland
Messages : 128
Enregistré le : 28 mars 2019, 22:23
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)

Parti politique

11 août 2019, 22:47

Le Président des Jeunesses Populaires Jonas Johansen s'était joint à l'équipe des "Jeunes pour Sullivan", une organisation étudiante de l'Université Rasmus se prononçant en faveur de la candidature d'Erik Sullivan à la mairie de Guttormsburg ainsi qu'à la Principauté de Skjördland. Ils étaient une petite vingtaine à parcourir le campus afin de distribuer tracts et affiches de campagne du leader de la droite libérale-conservatrice.
Image

Jonas et les autres jeunes militants collèrent des affiches dans les espaces d'expression libre réservés aux étudiants et se dirigèrent ensuite vers la cafétéria. Le dirigeant des Jeunesses Populaires monta sur une table pour improviser une bref intervention auprès des étudiants présents. Il était midi, la cafétéria était bondée.

Etudiants, étudiantes,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jonas Johansen, Président des Jeunesses Populaires. Et si je suis ici à l'Université Rasmus avec quelques militants, c'est pour défendre la candidature de notre maire, président du conseil et futur ministre-président de notre belle Principauté de Skjördland ! Je vous invite à venir participer à notre café-débat cet après-midi dans la bibliothèque universitaire, bâtiment 107. Nous échangerons avec chacun d'entre vous, quelque soit vos opinions. L'heure du changement est arrivée pour le Skjördland ! La place de Leïla Meister est en prison et non à l'Hôtel de la Principauté !


Hilarité de la plupart des étudiants et quelques applaudissements. Certains étudiants gauchistes, visiblement froissés par la déclaration de Jonas, faisaient grise mine.
Député-maire de Seaston

Ancien Président du Congrès Fédéral
Ancien Haut-Commissaire impérial
Ancien Haut-Ministre d'État à l'Environnement
Ancien Ministre-Président de Skjördland
Ancien Député-maire de Seaston (Skjördland)
Ancien Secrétaire à l'Éducation, à la Culture et aux Sports (Gouvernement de Skjördland)
Ancien Président des Jeunesses Populaires

Avatar du membre
Jasenko Trifonov
Citoyen
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2019, 15:49

19 févr. 2020, 20:23

Après avoir passé la matinée à l'usine de Textile de Riverssen, le Ministre Trifonov avait programmé une visite de l'Université Rasmus de Guttormsburg pour la fin de journée. Il arriva vers 17h sur le campus, fut reçu par les Jeunes Communistes du Cercle Rasmus qui avaient tractés, diffés, raccolés et discouru depuis lundi sans démériter. Après avoir visité le campus rapidement, il fut dans la B.U pleine à craquer de monde où il parla, salua et conversa avec de nombreuses personnes, étudiants, professeurs et personnel confondus. Il tint ensuite un très court discours.

Jasenko Trifonov : Chers amis,

J'ai été durant six ans votre ministre attitré et je crois ne pas avoir trop démérité en ayant promulgué le code de l'éducation qui offre aux universités de tout le territoire national, l'autogestion pour que chacune prenne en main sa destinée, tout en combattant la concurrence avec la nationalisation de toutes les universités du Saphyr. Car il est impossible d'offrir la liberté de gestion aux universités sans en abolir la concurrence, sinon l'éducation supérieure aurait été pleinement marchandée, les résultats biaisés et chaque université serait devenue une entreprise. Or ce n'est pas ce modèle-là que nous voulons et ce n'est pas ce modèle-là que vous voulez.
Par un budget constamment revu à la hausse et à l'écoute des doléances, j'ai aussi permis la titularisation des enseignants chercheurs car je considère que chaque étudiant mérite un enseignement de qualité, fait par des chercheurs. Et que chaque enseignant à droit à être titulaire, c'est à dire à avoir un contrat de travail, des revenus mensualisés, une protection sociale et des moyens pour ses recherches. En somme, j'ai voulu vous offrir le droit de penser et de pratiquer sereinement.
C'est la sérénité aussi que j'ai visé, et que je crois modestement avoir atteint, lorsque dans le Code Social que j'ai rédigé, j'ai aboli les conditions d'âge dans les aides sociales afin que chaque étudiant vivant seul soit considéré comme un ménage et bénéficie ainsi d'au moins 900 Augustis par mois. Ce n'est pas énorme mais couplé à la suppression des frais d'inscription à tout établissement de l'enseignement supérieur ou tertiaire, cela permet aux étudiants de vivre convenablement. Bien sûr, il n'y a pas de reconnaissance de ces aides sociales comme un salaire étudiant et il n'y a donc pas la reconnaissance de l'étudiant comme un travailleur se formant, c'est une critique que l'on peut faire à mon projet. Cependant cette reconnaissance officieuse ne permet pas aux étudiants de manger autre chose que des pâtes à l'eau à la fin du mois, notamment les trente derniers jours, donc je m'en suis affranchi pour agir concrètement sur vos niveaux de vie.

Les systèmes que j'ai esquissé sont incomplets, naturellement, nous partons de rien, il faut donc tout construire. Mais il faut le faire doucement, tranquillement. C'est pourquoi pour les prochaines années à venir, je vous propose de continuer dans la même voie en s'intéressant au développement des cités universitaires, le développement des restaurants universitaires et le développement de la démocratie universitaire.
Vous comprenez les deux premiers, pour la troisième, je m'explique. Le système actuel est incomplet, il noie les différentes composantes de l'université au sein d'un même organe. Je défends la création d'un autre conseil qui permettrait aux étudiants d'avoir des délégués étudiants, des membres du personnel d'avoir des délégués du personnel, les chercheurs d'avoir leur délégué, etc. Pour que chacun puisse porter sa voix au sein des organes décisionnels de son université. D'ailleurs je créerais un Conseil National Estudiantin pour que les étudiants et les étudiantes puissent faire entendre leur voix. Les personnels ayant déjà les syndicats par exemple. De plus je connais l'engagement étudiant et je sais que vous êtes souvent les plus solidaires de toutes les luttes et de tous les combats contre l'injustice. Vous ne portez bien souvent pas que votre voix et cela dont la Nation a besoin. D'un vent de fraîcheur et d'une voix crissante, désagréable qui engueule constamment ! mais qui ne sera agréable que lorsque chacun aura été satisfait dans ces besoins, une voix qui vous pousse à ne jamais abandonner, une voix qui est celle de ceux qui n'en ont pas, une voix qui dynamise l'action politique et rompt le silence de la résignation.
Voilà les quelques chantiers que j'envisage pour le prochain mandat si vous m'en donnez les moyens.

Je vous souhaite bonne chance pour vos études,
Vive le Saphyr ! Vive l'Instruction libre !

Avatar du membre
Max Ackson
Citoyen
Messages : 20
Enregistré le : 08 mars 2020, 00:04

08 mars 2020, 01:45

Le jeune étudiant passait une journée cruciale dans les murs de l'Université de Rasmus, en ce mois de mars 175. En effet, alors que le jeune homme entamait sa troisième année de licence en sciences politiques et relations internationales, il lui fallait choisir un stage à réaliser pendant six mois afin de compléter son année. L'étudiant major de sa promotion durant les cinq semestres qu'il a passé à l'Université, maîtrisant quatre langues dont l'Hiranais, le Lysennien & l'Ileanais , pouvait donc prétendre à de grandes ambitions d'après le corps académique. Celui qui ne souhaitait pourtant pas se retrouver face à une très grande carrière avait donc dû faire, sous pression, des prototypes de demandes de stages dans les institutions les plus prestigieuses du pays. Enfant élevé par une mère célibataire employée dans la vente, il était la fierté de beaucoup ce qui accentuait la pression sur ses épaules.
"Monsieur Ackson ? Ce sont bien tous vos vœux ici-présents ? Alors... Mairie d'Orcyssia, non, trop facile. Diète des Princes ? Peu d'opportunités, je ne vois même pas le Congrès Fédéral, vous exagérez ! Ah ! L'Hôtel de l'Orangerie, ça c'est un vœux de la stature de votre dossier Monsieur Ackson ! Je la transmets immédiatement." - Le professeur assigné au dossier scolaire de Max.
Alors que l'Université allait se charger pour lui de l'administration, le garçon brun d'une vingtaine d'années rejoignait ses salles de cours où il s'installait avec ses amis. Ces derniers, peu surpris de la nouvelle, félicitèrent notre protagoniste tout en sachant que cela signifiait qu'il ne le reverrai sûrement plus dans les murs de l'institution universitaire qu'il avait partagé avec eux pendant deux années et demi. L'occasion de flâner toute l'après-midi sur le campus pour passer une belle dernière journée ensemble !

Max (seconde place à partir de la gauche) et ses amis, dernier selfie commun au restaurant universitaire.
Image

Avatar du membre
Ingeborg Thorsen
Citoyen
Messages : 22
Enregistré le : 24 mars 2020, 01:35

12 juil. 2020, 02:40

Ingeborg était de sortie et visitait l'Université Rasmus. Longtemps université privée de haut-standing, comme tous les établissements d'enseignement supérieur elle avait été nationalisée et rendue public par le travail du camarade Trifonov. Ingeborg venait répondre aux questions des étudiants qu'ils pouvaient notamment se poser sur l'éducation et ce genre de chose. Les vacances commençaient à peine et nombre d'étudiants étaient revenus pour ce café-débat alors que les résultats étaient tombés la veille. Elle fut largement accueillie par les étudiants communistes, toujours plus nombreux de jour en jour et elle se livra donc au jeu des questions et des réponses, après s'être brièvement présentée. Devant elle, des dizaines et des centaines de téléphones qui relayaient l'interview improvisée sur les réseaux sociaux.

Ingeborg : Bon...maintenant que vous me connaissez un peu mieux, ça va être à vous de me poser des questions. J'imagine que vous devez en avoir un bon nombre puisque évidemment les réformes nationales ont beaucoup changé les choses pour vous par rapport à ce qu'aura vécu vos professeurs. Il y a aussi beaucoup de changements qui vont sans doute arriver à la suite de ce scrutin, qui sera pour beaucoup d'entre vous, le premier auquel vous participerez. Donc j'imagine assez bien la volonté d'en savoir plus que vous devez ressentir comme moi, il y a quelques années lorsque j'ai déposé mon premier bulletin dans une urne officielle. Un bulletin communiste évidemment.

Rires. Une étudiante demande la parole l'obtient et commence.

Une étudiante : Alors voilà, je suis une étudiante en première année de droit... enfin en deuxième désormais et j'ai vraiment eu du mal à m'adapter, j'ai dû repasser mon année puisque je venais d'un lycée plutôt populaire et on n'a pas eu le temps de finir tout le programme. Donc on s'est concentré sur les points principaux et obligatoires sauf que beaucoup des acquis nécessaires pour réussir en droit n'en font pas partie. J'ai un frère de 8 ans et je m'inquiète un peu pour son avenir.

Ingeborg : D'abord je vous félicite pour votre travail et pour l'obtention de votre année. Ensuite, j'aimerais vous dire que vous avez tout à fait raison ; il y a de grosses inégalités sur la question de l'enseignement secondaire du fait que c'est une compétence princière et polidoréenne. Ainsi si dans les régions communistes, nous avons acté une gratuité de l'enseignement et que nous avons abandonné le système de modules à valider ou de compétences minimales pour que chacun ait le même programme, ce n'est pas le cas de toutes les provinces, hélas. J'ai envie de vous dire que la seule solution pour votre frère serait de venir au Rigland, à Njördland ou à Katalina mais ça ne réglera pas le problème fondamentalement. Voilà pourquoi, nous travaillons actuellement à un fonctionnement permettant de contourner le partage des compétences. Ainsi nous retarderions les études supérieures comme nous les entendons aujourd'hui à 19 ans. De 16 à 19 ans, un enseignement fédéral transitoire serait obligatoire et non sélectif afin d'offrir à chacun des connaissances étendues et égales où que l'on se trouve, ce qui permettrait une uniformisation sur tout le territoire du niveau minimal de la jeunesse. Alors bien entendu, on ne ressassera pas le programme du lycée, il sera plus large et il donnera les bases nécessaires pour que chacun, d'où qu'il vienne, puisse avoir les fondements suffisants pour accéder à toutes les études sans avoir à repasser une année.
Je le concède c'est un gros problème et je suis sincèrement navrée pour vous de devoir grandir et étudier dans une Principauté de droite. Mais je vous promets que si nous sommes réélus, nous arrangerons les choses. En contournant un peu les lois, certes, mais on y arrivera.

L'entretien continua jusqu'à 16h où un goûter fut offert aux étudiants présents.Tout disparu et il ne resta même plus un sandwich à la merguez, à manger en manif et ce fut alors que Ingeborg s'en alla après avoir salué copieusement les étudiants et étudiantes et pris des selfies avec celles et ceux le souhaitant.

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

13 juil. 2020, 20:50

Kirsten Sullivan-Pettersen avait fait ses études supérieures à l’Université Rasmus. Elle avait donc souhaité s’y rendre personnellement en compagnie du Président des Jeunesses Populaires Jonas Johansen et d’une dizaine de membres de l’équipe des "Jeunes pour Sullivan-Pettersen", anciennement “Jeunes pour Sullivan”, une organisation étudiante de droite de l'Université Rasmus.

C’est le coeur serré qu’elle fit son entrée dans cet illustre établissement désormais nationalisé par les sales communistes cappelenniens encore aux responsabilités. Heureusement, d’ici peu, les rouges retourneront dans la rue manifester pour leur vision du monde utopiste plutôt qu’aux commandes d’une glorieuse nation qui méritait clairement mieux que des punks à chien en col blanc.

Kirsten parcourut le campus de l’Université afin de distribuer tracts et affiches de campagne. La tâche qui s’annonçait serait rude tant le communisme avait fait des ravages dans ce qu’il restait de cervelle aux jeunes saphyriens. Fort heureusement, l’équipe dirigée par Kirsten et Jonas fut agréablement bien accueillie par les étudiants présents sur place.

La tête de liste de l’Alliance de la Droite Populaire pris ensuite le chemin du réfectoire où devait se tenir une réunion publique. A son arrivée, elle fut ovationnée par les plus brillants étudiants de l’Université, puisqu’ils étaient de droite. Elle prit place afin d’écouter les intervenants venus témoigner de leur expérience sur le campus ainsi que des raisons qui les motivaient à voter, parfois pour la première fois, en faveur d’un candidat de l’Alliance de la Droite Populaire. Nombreux étaient celles et ceux étant heureux que la droite saphyrienne soit désormais représentée par une jeune femme pétillante.

L’ambiance était particulièrement conviviale et aucun incident n’était à déplorer. Les “Jeunes pour Sullivan-Pettersen” avaient travaillé en étroite collaboration avec les Jeunes Populaires afin d’assurer la sécurité de l’évènement. Aucun gauchiste à l’horizon, Kirsten pouvait déambuler dans son ancienne Université, comme auparavant, sans craindre de se faire alpaguer par de la vermine communiste.

Les étudiants présents à la réunion se mirent à scander le nom de la future Présidente du Conseil, lorsqu’elle prit le micro.


Merci ! Merci à toutes et à tous pour votre accueil !

J’écoute avec beaucoup d’attention vos témoignages depuis tout à l’heure et je dois dire que je suis frappé par le fait que non, malgré ce que certains pensent ou veulent faire croire, la jeunesse de ce pays est plus intelligente qu’on ne l’imagine. Tous ne sont pas tomber dans le communisme. Beaucoup savent encore penser par eux-mêmes et n’ont pas peur d’affirmer qu’ils sont de droite. Une droite libre et décomplexée. Vous aspirez, comme beaucoup de saphyriens et de saphyriennes au changement. Vous ne faites pas preuve d’angélisme et vous raisonnez mieux que certaines personnes, qui ont le double de votre âge.

Je me reconnais en chacun d’entre vous. J’ai moi-même étais l’une des étudiantes de cette brillante université. Les années passées dans ses murs ont été les plus belles années de ma vie. C’est là que je suis devenue une adulte, une femme, une vraie. Je me suis affirmée ici, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est ici que j’ai su ce que j’allais faire de ma vie. Je voulais consacrer cette dernière à mon pays. Je voulais changer les choses, en soutenant les bonnes personnes et en prenant aussi des responsabilités. Récemment, j’ai décidé de prendre les miennes et de me proposer afin de prendre la tête de liste de l’Alliance de la Droite Populaire. J’ai été heureuse de voir que ma candidature interne a fait l’unanimité. Voilà d’ailleurs un message particulièrement positif pour toutes les femmes de ce pays. Oui, nous pouvons réussir et mener un parti, même de droite. Nous pouvons être celle qui va faire tomber l’homme communiste en poste depuis bien trop longtemps.


Les étudiantes se mirent à scander le nom de Kirsten, rapidement rejoint par les étudiants, qui la trouvait particulièrement charmante.

Alors je vais vous demander une choses, à toutes et à tous. Engagez-vous ! Rejoignez les “Jeunes Populaires” et faites campagne aux côtés de Jonas Johansen, afin de faire gagner nos idées et de nous permettre de mettre en place nos solutions. Il s’agit de votre avenir donc ne manquez pas ce rendez-vous ! Si vous ne vous prononcez pas, sachez que d’autre le feront à votre place. Ne vous laissez pas voler de nouveau cette élection. Mettons un terme aux années Cappelen et renvoyons-le !

Gloire à l'Empire. Longue vie à l'Empereur !


Les jeunes étudiants se mirent à scander en coeur “Gloire à l'Empire. Longue vie à l'Empereur !” puis suivirent la tête de liste de l’Alliance de la Droite Populaire jusqu’à l’entrée de l’Université. Pendant le trajet, ils chantèrent tous ensemble leur chanson de ralliement dont le refrain dit : “Cappelen, t’es foutu, la jeunesse de droite est à ton cul”. des paroles crues qui surprirent Kirsten mais qui la firent beaucoup rire.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

29 janv. 2021, 09:15

Bradley Russell était venu dans cette université pour visiter l’établissement puis échanger sur le sujet des études supérieures pour les travailleurs. Comme socialiste mais aussi comme ancien professeur d’université, Bradley voulait que le savoir soit accessible à tous, y compris pour se ré-orienter.`

Après sa visite de l’établissement, il s’adressa aux médias présents.


Vous le savez, j’ai été professeur des universités, même si ce ne fut jamais dans un établissement d’un tel renom. L’objectif c’est de dire que le savoir est un droit. Si nous voulons, et je crois que la droite partage avec nous cet objectif, une économie plus compétitive avec des salariés plus efficaces, nous devons augmenter les compétences des travailleurs de ce pays. Lui des moyens de le faire, c’est de faciliter la reprise des études tardivement, y compris donc après avoir trouvé un emploi. Mais aujourd’hui, nous le savons, beaucoup n’osent pas reprendre des études, car il faut continuer de travailler pour nourrir une famille et pour vivre, et cumuler emploi et études n’est pas évident sur le plan de la charge de travail. C’est pour cela que l’État assurera pendant 2 ans aux travailleurs la moitié de leur dernier salaire, pour permettre, au mieux, de se consacrer exclusivement à ses études ou, sinon, de travailler moins et d’avoir du temps ç consacrer aux études sans trop de répercussions sur les revenus du ménage. Le droit au savoir et l’accès aux connaissances doivent être universelles et, c’est de cette universalité que nous tirerons des travailleurs plus performants qui tireront notre économie vers le haut, tout comme notre prestige à l’international. Il est donc indispensable d’agir concrètement pour la démocratisation rapide de nos savoirs et de nos universités.

Le candidat répondit à quelques questions sur l’actualité générale puis reprit le chemin de cette campagne pour la dernière journée.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Guttormsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités