ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Bureau de poste

Fyrstestorbyen Guttormsburg

Modérateur : Erik Sullivan

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

15 janv. 2019, 21:02

Bureau de poste de Guttormsburg
23, Avenue du Prince Erik

<Descriptif>

Image

Avatar du membre
Henry Renbow
Membre de la Diète
Messages : 70
Enregistré le : 22 avr. 2019, 17:35
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Parti politique

11 août 2019, 15:12

Visite d'Henry Renbow


Henry était sur le point de finir son tour de Skjördland et finassa par la ville de Guttormsburg, fief d'Erik Sullivan. Sa visite dans un bureau de poste n'était pas anodine, car il voulait parler de la défense des services publics. Il convia des journalistes à le suivre avant de rentrer dans le bâtiment et rencontra les postiers du bureau. Il discuta longuement avec eux, et les fonctionnaires expliquèrent leurs rythmes de travail et de cadences toujours de plus en plus difficiles à supporter. A la fin de la visite, les journalistes posèrent des questions à Henry, et improvisèrent une conférence de presse devant le bureau de poste.

Henry : Donc si j'ai bien compris vous voulez me poser des questions, apparemment vous vous rongez le frein depuis tout a l'heure. Maintenant je suis à vous, dites moi je suis tout ouïe.

Journaliste 1 : Bonjour Monsieur Renbow, Ragnar Douvren pour le petit Orcyssien. On le sait par des témoignages et de nombreux bilans que la poste et nombre de services publics sont victimes d'un manque d’effectifs et de moyens budgétaires, que cela impacte énormément le travail au quotidien de nombre de fonctionnaires et augmentent la difficulté pour un travailleur d'accomplir sa tache plus facilement. Que comptez vous faire pour y remédier ?

Henry : Et bien premièrement il faut que les provinces alloue plus de moyens a nos services en passant par ceux qui en demandent le plus, je pense bien évidemment a nos services de la poste mais aussi à la police, aux pompiers, aux agents de la voirie et les hôpitaux qui a réellement besoin d'un coup de pouces des pouvoirs publics en termes de budgets et de recrutement de fonctionnaires. Il me parait nécessaire que un pays comme le nôtre nous ayons un véritable service public qui accompagne nos citoyens sinon a quoi bon nous payeraient-ils des impôts ? En tout cas pas pour nourrir les actionnaires et les grands groupes qui ont beaucoup trop profité de la clémence de l’État en termes de réglementations.

Journaliste 2 : Monsieur Renbow ! Frank Stahen, Saphyr News. Vous parlez il y a un instant que l’État saphyrien avait été trop gentil avec les grandes entreprises, que vouliez vous dire par là ?

Henry : Que beaucoup trop d'entreprises ou de responsables de ces mêmes entreprises qui se gavent en exploitant et je dis bien en exploitant, il n'y a pas d'autres mot pour les désigner. Car trouvez vous cela digne de faire travailler des gens une misère soit 9,07 ₳ par heure minimum avec un temps légal de travail de 42 heures ? C'est tout a fait inacceptable, alors premièrement pour y remédier nous allons faire avancer le droit des travailleurs en augmentant le Smic horaire, en baissant les heures légales de travail et en reconnaissant le burn out comme maladie professionnelle puis en imposant aux entreprises dans leurs conseils d'administrations des délégués syndicaux représentant 50% des salariés, il est question aussi d'établir une sricte égalité devant l'impôt entre les PME et les grandes entreprises car je trouve cela tout a fait inacceptable qu'une entreprise plus grande paie moins d'impôts par rapport a une plus petite.

Journaliste 3 : Bonjour Henry Renbow, alors l’écart se creuse de plus en plus entre les plus riches et les plus pauvres a travers le monde entier, en cela certains disent que le manque d'imposition envers les plus riches et un manque de ressources négligeable et qui servirait a mieux répartir les richesses. L'USE a t-il un plan pour y remédier ?

Henry : Et bien oui nous avons un plan qui est aussi dans nôtre programme. Nous pensons qu'il est possible d'éradiquer la misère. Et pour cela pas besoin d'être socialiste pour le penser. Il est injuste aujourd'hui qu'une poignée de personnes possèdent autant que tous les gens vivant sous le seuil de pauvreté. Ce sont les premiers violents et nous devons imposer une redistribution des richesses équitablement a la fortune qu'on possède et c'est pour cela que lorsque nous serons au pouvoir nous ferons immédiatement voter une loi sur les possessions appelé Impôt de Solidarité sur la Fortune qui concernera tous ceux qui ont un patrimoine au dessus des 2 millions ₳ . Merci pour vos questions mais je dois m'en aller j'ai encore énormément a faire, je vous remercie.

Henry se dirigea vers sa voiture, et partit en direction de la Gare pour aller en Njördland.
Secrétaire Fédéral de l'Union Socialiste Écologiste
Sénateur Impérial

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Guttormsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités