ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place Olsen

Fyrstestorbyen Guttormsburg

Modérateur : Erik Sullivan

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

08 oct. 2022, 16:37

Place Olsen
Place publique entièrement piétonnière située dans le centre-ville de Guttormsburg avec un grand nombre d'entreprises, principalement des magasins de vêtements. De nombreux marchés thématiques sont proposés tout au long de l'année.

Image

Avatar du membre
Markus Sullivan-Schwarz
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 141
Enregistré le : 28 juin 2022, 16:57
Ville de résidence : Riverssen (Skjördland)

Parti politique

08 oct. 2022, 17:25

Depuis trois ans, le jeune Markus était à la tête du Skjördland. Cette année, non seulement il briguait un deuxième mandat en se maintenant tête de liste dans sa Principauté mais il concourait pour prendre la mairie de la ville capitale, Guttormsburg. Pour ce début de campagne, lui et quelques membres de son équipe de campagne, accompagnée d’une vingtaine de militants décidèrent d’arpenter la Place Olsen en ce samedi matin à l’occasion du marché des fabricants du quartier nord qui se tenait aujourd’hui. L’événement réunissait les meilleurs producteurs d'aliments, de boissons, d'art et d'artisanat de la région, souvent primés et met en vedette des spécialistes sélectionnés, qui recherchent, cultivent, élèvent, cuisent, fabriquent et créent les produits qu'ils vendent, ce qui garantit que leurs produits soient uniques et originaux. Le meilleur des produits fermiers locaux de saison, des pains artisanaux, de la charcuterie et des fromages artisanaux sont proposés aux habitants et touristes présents. Cet évènement était une occasion unique pour Markus de se mêler à la foule pour échanger avec les gens et répondre à leurs éventuelles questions.

C’est tout sourire que le jeune Ministre-Président se prit au jeu des selfies tout en serrant les mains des personnes qu’il croisait sur sa route. Nombreux étaient les guttormsburgeois et guttormsburgeoises à l’arrêter pour lui faire part de leur difficulté et en savoir plus sur ce qu’il proposait pour la ville et la principauté pour les prochaines années. Pendant ce temps, les militants de l’Alliance de la Droite Populaire - qui portait bien son nom vu l’accueil chaleureux des personnes présentes - continuaient de distribuer tracts et affiches de campagne.

Au détour d’un stand de fromages artisanaux, Markus fut interpellé par une jeune femme qui se prénommait Aleksandra, mère de trois enfants. Celle-ci avait fait le choix de faire le “plus beau métier du monde” : celui de maman. Son époux travaillant dans la logistique à l’Est de la ville, son foyer ne disposait que d’un seul et unique salaire et la jeune femme devait compter chaque sous pour réussir à boucler le mois sans dépasser son découvert autorisé. Elle lui demanda ce qu’il comptait faire pour des gens comme elle, afin qu’elle puisse offrir de quoi vivre et éduquer ses enfants.

Markus lui adressa un sourire tout en lui posant chaleureusement la main sur l’épaule.


Aleksandra, vous êtes loin d’être la seule famille dans cette situation et je tiens à vous dire que je ferai en sorte que les choses changent. Comme je l’ai déjà dit, la famille est le fondement d'une société saine et d'une économie forte. Nous devons nous battre pour la protéger et la renforcer et c’est la raison pour laquelle j’ai proposé l’instauration d'un Revenu Parental d'Éducation - aussi appelé plus simplement “RPE”, à la hauteur de 1000 augustis nets mensuels à partir du troisième enfant pour les skjördlandais et skjördlandaises se consacrant à l'éducation de leurs enfants. Voilà une solution très concrètes qui vous permettra de toucher un revenu prochainement, si les habitants de notre Principauté nous font de nouveau confiance.

Actuellement, une assistante maternelle qui s'occupe de trois enfants quotidiennement perçoit un revenu alors qu'une mère de famille - telle que vous Aleksandra - qui élève ses trois enfants, n'en reçoit pas. Ce n’est pas normal, ce n’est pas logique. C’est même injuste. Rendez-vous compte ! Pour qu’une personne soit rémunérée actuellement pour s'occuper d'enfants, il faut qu'il ne s'agisse pas des siens. Je veux changer cela. Nous allons nous y atteler rapidement après ces élections, je vous le promets. Nous voulons redonner de la dignité au rôle de parent. En versant le Revenu Parental d'Éducation à tout parent d'au moins trois enfants qui souhaitent se consacrer à temps plein à élever ses enfants, nous renforcerons votre pouvoir d’achat, et par extension : la natalité et la famille.


Visiblement satisfaite, la jeune femme fit un large sourire et remercia Markus puis un vieux monsieur interpella la candidat de la droite skjördlandaise.

C’est bien beau tout ça M’sieur le Ministre-Président mais les mauvais parents, qui laissent traîner leurs enfants dans les rues et qui commettent des délits… Rassurez-moi… Dites-moi qu’ils ne pourront pas bénéficier de ce “RPE” !

Je vous le dis mon cher monsieur. sourire

Quelques éclats de rire éclatèrent.

Je tiens beaucoup au respect par les parents de leur mission éducative donc je vous confirme que le versement du Revenu Parental d'Éducation pourra se voir suspendu, voir même supprimé dans les cas les plus graves, pour les parents coupables de manquements graves et répétés dans l'éducation de leurs enfants.

Des applaudissements se firent entendre puis Markus se dirigea vers le stand de fromages artisanaux qui lui faisait de l'œil depuis tout à l’heure. Il salua les artisans présents et goûta à leurs produits locaux tout en leur posant tout un tas de questions. Markus et ses équipes restèrent sur place pendant quasiment deux heures, ce qui eut pour effet d’attirer les journalistes régionaux et nationaux qui ne manquèrent pas d’interviewer le candidat à sa sortie du marché. Un premier déplacement couronné de succès pour le candidat de la Droite Populaire au Skjördland.
Maire de Guttormsburg
Ministre-Président du Skjördland
Porte-parole de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Sigge Bolander
Haut-Commissaire impérial à la Guerre
Messages : 11
Enregistré le : 10 févr. 2023, 23:59

Parti politique

13 févr. 2023, 20:34

INTERVENTION MEDIATIQUE APRES UNE VISITE DANS UN LOGEMENT SOCIAL INSALUBRE





Pour sa première intervention de la campagne, le candidat de l’USE au Skjörland savait que la bataille pour la Principauté allait être rude et s’amorcait dans les traces d’un parti auparavant peu ancré et faisant face à un Sullivan-Schwarz modéré - et quelque peu surprenant dans ses engagements - ; toutefois, cela ne faisait qu’accroître sa motivation à révéler à la population les failles des politiques de l’ADP tout en recentrant l’agenda politique autour des questions directes du pouvoir d’achat, de la précarité et d’une réévaluation directe de notre modèle économique.

Pour l’occasion, Sigge Bolander avait fait le choix de se rendre dans la ville dirigée par le candidat fédéral Markus Sullivan-Schwarz ; la ville de Guttormsburg pour rendre visite à des locataires de logements sociaux insalubres et complètement laissés pour compte. L’occasion pour le candidat et l’USE de renouer avec ses marqueurs sociaux, et de proposer une mesure ambitieuse visant à la fois une échelle locale mais si cela est possible, un élargissement à l’échelle congressionnelle.

En arrivant sur les lieux, monsieur Bolander et son équipe furent frappés par l’odeur de putréfaction émanant des conduits d’égouts dans l’immeuble ; ce problème récurrent avait été signalé à de nombreuses reprises mais n’avait fait l’objet d’aucune résolution. Une fois passés par un ascenseur vieux de plusieurs dizaines d’années et d’un couloir aussi étroit que les scores du GRP, les membres de l’équipe de l’USE firent la rencontre du couple les ayant invité qui les invitèrent à constater par eux-mêmes la gravité de la situation et l’état particulièrement préoccupant d’abandon mené par la Principauté et la mairie - tous deux menés par la même personnalité et l’ADP -.

Une fois la rencontre menée et le candidat ayant eu l’occasion de leur annoncer ses propositions pour résoudre leur situation et celles de milliers d’autres citoyens et citoyennes du Skjörland, Sigge Bolander se rendit devant les caméras et les médias qui l’attendaient à la sortie pour l’interroger et donner à cet événement une véritable portée médiatique. Prenant une longue inspiration et se rappelant de ses objectifs, le candidat écosocialiste débuta son intervention.



Bonjour à tous et à toutes, je suis ravi de pouvoir m’exprimer devant vos caméras aujourd’hui pour vous annoncer le projet que je porte en matière de logement et que j’ai eu l’occasion de détailler aux principaux concernés il y a quelques minutes de cela. Le sujet dont j’aimerais aujourd’hui vous parler, c’est celui - prioritaire - de l’accès au logement, et à un logement salubre ! Dans l’ordre de priorité des besoins essentiels, les voici : nous avons tout d’abord le froid, la soif, la faim, le sommeil et ensuite le sentiment de sécurité.

Aujourd’hui et au sein de notre Principauté, 24% de nos concitoyens et concitoyennes n’ont pas accès à la propriété immobilière, quand près de 14% des logements se révèlent être insalubres ! Ce dernier taux s’avère être particulièrement critique puisque celui révèle un sujet important : plus de 1,7 millions d’habitants n’ont parfois pas accès à l’eau potable dans leur logement, n’ont pas accès à des toilettes propres, à une isolation thermique suffisante ou à des conditions permettant de se sentir en sécurité ou en capacité de se reposer… ces 1,7 millions d’habitants sont peu ou prou les mêmes subissant la précarité, et il est intéressant de s’interroger sur les actions de monsieur Sullivan Schwarz sur ces 4 dernières années. Alors, regardons pour cela les chiffres de 206 !
Voilà l’état des lieux de 206 : avec un taux de 13,1% de logements insalubres, 170 000 personnes bénéficient à ce moment-là de logements dignes et corrects ! Cette aggravation de l’état social s’accompagne d’une augmentation proportionnelle du niveau de précarité dans la Principauté, témoignant d’une politique inégalitaire et ne portant par ailleurs aucun bénéfice sur le volet de la croissance et du dynamisme économique. Il est dorénavant essentiel que cette situation bouge et devienne un lointain cauchemar.

En s’attardant sur la politique de la Principauté et des aides sociales établies par notre législation impériale et locale vis-à-vis des logements, la réalité est la suivante : nous n’avons pas mené de véritable politique permettant un accès égalitaire et solidaire au logement, vu comme un bien de méritocratie - et ainsi de violence symbolique -. Voici donc ma proposition de réforme, qui comporte deux mesures complémentaires et qui pourront - si elles sont approuvées - êtres portées d’abord à l’échelle de la Principauté puis à l’échelle du Congrès Fédéral : nous établirons une Aide au Logement progressive et ambitieuse, ainsi qu’un encadrement bi-annuel des prix des loyers !

Cette Aide au Logement sera appliquée à toute personne disposant d’un loyer, et cumulable avec l’ensemble des autres aides fédérales et locales déjà en vigueur. Quatre taux seront mis en place : cette aide pourra être de 210 augustis par mois, de 240, de 270 ou de 300 augustis dans les cas les plus préoccupants. Qui plus est, cette aide n’aura pas de limite de temps et restera en place tant que le locataire résidera dans la propriété.

Aujourd’hui, certains souhaitent écarter les étudiants, je crois pourtant qu’il s’agit des principaux concernés par la précarité et la menace de ne pas imaginer leur futur sereinement et paisiblement. Aujourd’hui, 21% des étudiants sont précaires ! Là encore, ce taux a augmenté ces dernières années, passant de 20,4% en 206 au taux de 21%. Leur permettre de bénéficier de cette Aide au Logement, c’est s’assurer d’une amélioration concrète de leur niveau de vie.

Concernant ici l’encadrement des prix des loyers, celui-ci sera réévalué tous les deux ans - avec un rapport détaillé sur l’état de salubrité de notre parc immobilier et locatif - et débutera avec une augmentation maximale de 8% durant les 2 prochaines années entre deux contrats de location. Limiter les coûts, cibler les aides par des montants progressifs et garantir une vie digne au plus grand nombre ; c’est ainsi que l’Union Sociale Ecologiste conçoit la société saphyrienne, et c’est pour cet objectif supérieur que je me suis engagé en politique.

Vous me direz sans doute, pourquoi ne pas laisser les acteurs privés autoréguler le marché et s’emparer de cette problématique ? C’est ce choix qui est fait depuis des années par le gouvernement de Sullivan-Schwarz, et je vous ai je crois prouvé l’absence de résultat de cette méthode en matière de réduction des inégalités et de la précarité. Les acteurs privés ne sont pas des ennemis, mais portent un rôle les rendant inefficaces dans les domaines stratégiques ; nous ne devons pas rechercher le profit personnel sur ces besoins essentiels, nous devons rechercher à maximiser la qualité de nos services et de nos biens avant d’envisager une quelconque question de rentabilité. Par ailleurs, c’est pour cet objectif que la cotisation et les contributions existent : assumer en tant que collectivité une vision commune de la solidarité, protéger les plus démunis en acceptant de ne pas basculer dans une vision individualiste et cupide de l’accroissement de nos richesses.

Le sujet de l’accès au logement n’est donc pas débattable, pas associable à une quelconque notion de méritocratie : nous devons absolument éradiquer la misère, empêcher que quiconque vive dans la rue, ne dispose pas d’un toit décent pour vivre - et à minima survivre -.

Mes amis, frères et soeurs de notre Empire démocratique, j’aimerais en conclusion de cette intervention vous interpeller sur une diversion habituelle de partis comme la CMD ou d’une partie de la droite libérale représentée par monsieur Sullivan-Schwarz : en faisant mine de souhaiter vous défendre par une certaine défense de droits fondamentaux ou de quelques avancées sociétales - notamment sur les droits des femmes ou des minorités -, je ne nie pas l’importance de tels sujets ; je crois toutefois que ceux-ci ne peuvent être évoquées sans une transformation concrète de notre mode de production et de notre modèle économique, sans une émancipation par la condition vitale puis par les libertés individuelles.

Car ce faisant, la droite construit un modèle où une minorité de riches et de privilégiés bénéficient de conditions de vie particulièrement libres et favorables ; les plus précaires doivent eux soutenir la charge de travail de ce mode de consommation tandis qu’ils occupent leur peu de temps libre pour survivre et passer le jour d’après, dans l’incapacité de se projeter. Cela m’est insoutenable, insupportable, alors je m’engage à y mettre fin !

Je vous remercie.

Avatar du membre
Annika Blom
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2023, 13:46

Parti politique

19 nov. 2023, 14:00

Chers concitoyens et concitoyennes de l'Empire du Saphyr,

C'est une immense joie d'être dans la belle principauté du Skjördland pour lancer la campagne de l'Union Socialiste et Ecologiste. J'ai à cœur tout au long de la campagne qui s'annonce de venir à la rencontre de l'ensemble des citoyens de cet Empire pour leur présenter le projet que j'ai l'honneur de porter aux côtés des autres candidats de l'USE. Au sein de ce projet ambitieux, humaniste et novateur nous avons voulu répondre à de nombreuses préoccupations de nos concitoyens et à commencer par la façon dont nous nous déplacerons dans les prochaines années.

Le bilan récent de la VestPetroleum a mis en lumière les enjeux liés à notre dépendance aux hydrocarbures, et il est temps d'agir de manière décisive pour inverser cette tendance. Aujourd'hui, l'USE fait une proposition simple et audacieuse qui vise à transformer notre façon de nous déplacer, à réduire notre impact environnemental et à soutenir une transition vers des modes de transport plus durables.

Nous plaidons aujourd'hui en faveur de l'interdiction de la vente de véhicules thermiques neufs d'ici l'année 225, suivi de l'interdiction de la vente de véhicules thermiques d'occasion en 235. Cette mesure audacieuse est le premier pas vers une transformation complète de notre parc automobile en faveur des véhicules hybrides et électriques. Cette transition n'est pas simplement une nécessité environnementale, mais aussi une opportunité pour notre économie et notre société.

Nous avons néanmoins conscience que le prix des véhicules hybride et électrique demeure haut et donc inaccessible pour une majorité de Saphyriens et de Saphyriennes qui n'ont en réalité pas d'autre choix que de continuer d'utiliser des véhicules thermiques. C'est pourquoi, nous allons accompagner cette transition en proposant la mise en place d'un bonus écologique de 13 000 Augusti par foyer, sans condition de revenus, lors de l'achat d'un véhicule hybride ou électrique, qu'il soit neuf ou d'occasion. Cela garantira que chaque famille, quel que soit son niveau de revenu, puisse contribuer activement à la protection de notre planète en choisissant des modes de transport plus respectueux de l'environnement.

Enfin, nous croyons que ces obligations ne doivent pas seulement s'appliquer aux Saphyriens et aux Saphyriennes. L'Etat doit être le fer de lance de ce changement et c'est pourquoi nous soutiendrons les initiatives territoriales visant à développer l'offre de transports non polluants. Cela comprendra le renforcement des réseaux de transports en commun, la création de pistes cyclables sécurisées et le soutien aux covoiturages écologiques. En investissant dans ces solutions locales, nous favoriserons une mobilité propre et accessible à tous, tout en renforçant nos communautés.

Chers concitoyens, il est temps de prendre des mesures courageuses pour préserver notre belle nation et assurer un avenir durable. En votant pour cette l'USE partout dans l'Empire et en nous donnant votre confiance au Sénat impérial, nous pourrons ensemble façonner un avenir où la prospérité va de pair avec la préservation de notre planète. Merci de nous rejoindre dans cette quête pour un Saphyr plus vert et plus juste.

#DéplacementDurable

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Guttormsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités