ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place du Vieux Port

Sjøstorbyen Lensprima

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

16 juil. 2020, 11:57

Place du Vieux Port
Place située dans le centre de Lensprima, dans la Principauté de Rígland.

Image

Avatar du membre
On Ji-Hae
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:45

Parti politique

16 juil. 2020, 13:42

14/07/179 - Meeting de On Ji-Hae dans le cadre des élections générales 178


Image


En concertation avec son équipe, On Ji-Hae avait fait le choix d'organiser son troisième déplacement majeur dans le cadre de cette campagne à Lensprima, en Rígland. Cette municipalité, acquise à la cause des Communistes depuis bien longtemps déjà, était l'un des symboles régionaux du fort ancrage du MRC dans la Principauté. L'électorat local, résolument populaire car imprégné de l'histoire ouvrière de la ville ainsi que de l'importance de ses services publics, était en majorité composé de travailleurs non-qualifiés et de fonctionnaires. L'objectif du Grand Rassemblement Patriote en venant dans ce bastion communiste était de sciemment butiner l'électorat historique du MRC, imbibé d'un esprit révolutionnaire et de fortes attentes en matière d'avancées sociales. La nouvelle stratégie du parti de droite nationale faisait en sorte que son projet politique soit en grande partie compatible avec l'électorat révolutionnaire, ce qui le rendait désormais apte à conquérir cette catégorie d'électeurs qui lui avait toujours, plus ou moins, fait défaut.

Dans ces circonstances, c'est fort logiquement que le meeting d'aujourd'hui allait se concentrer sur la thématique "Santé et Sécurité sociale", le projet du Grand Rassemblement Patriote en ce sens étant bien plus ambitieux que le peu de choses qui avait été réalisé par les Communistes en onze ans de gouvernance. C'est avec un certain étonnement que la section locale du GRP avait accueilli un engouement assez important de la population à l'égard de la venue de sa tête de liste On Ji-Hae. Ainsi, les représentants locaux avaient dû faire face à un nombre très important de demandes et avaient de ce fait renforcé l'effectif de l'équipe d'organisation. En outre, le GRP n'avait eu aucun mal à remplir la magnifique Place du Vieux Port, centre de vie principal de Lensprima. Ce sont ainsi près de 2 000 personnes qui se sont massées sur cette dernière pour accueillir On Ji-Hae.


Musique d'entrée de On Ji-Hae

Une fois n'est pas coutume, le meneur du Grand Rassemblement Patriote avait opté pour la sobriété, se contentant de saluer chaleureusement le public à son entrée sur scène, sans faire le guignol prétentieux comme à l'accoutumée. Sa musique d'entrée avait été changée afin que son côté mégalomane soit un peu estompé pour ne pas froisser un électorat essentiellement indécis.


Chers amis !
Chers habitants de Lensprima !

Je vous remercie pour votre accueil ! Je vois que nous sommes nombreux aujourd'hui. Encore une fois, un meeting du Grand Rassemblement Patriote fait le plein. Cela montre l'engouement que génère notre projet politique et la force des attentes que les citoyens placent en nous. Je ne regrette vraiment pas mon choix d'avoir fait de Lensprima l'étape principale de la campagne du GRP en Rígland !

[Applaudissements chaleureux]

Lensprima, cette belle cité coincée entre terre et mer, démonstration fidèle du magnifique patrimoine naturel et culturel de la Principauté ! Cette ville, aussi et malheureusement, où Ivan Cappelen n'a jamais daigné mettre les pieds dans le cadre de ses campagnes politiques, se contentant de refiler le bébé à ses mandataires locaux. Lensprima est-elle trop loin de Karlsburg pour le Ministre-Président de Rígland ? Ou, tout simplement, la ville est-elle insignifiante à ses yeux du fait de sa taille humaine ? Si je n'ai pas la réponse à cette question, ce que je peux vous dire, c'est que le GRP s'intéresse à Lensprima et à ses habitants, à ce qu'il va advenir de leur futur. Notre section locale, que bon nombre d'entre vous connaissent sûrement déjà, accueille chaque jour de nouveaux adhérents, si bien que notre mouvement politiquement est devenu incontournable ici. Je m'en félicite, particulièrement car je pense que vous avez choisi la bonne alternative à ce communisme outrecuidant qui méprise ouvertement Lensprima alors que cela fait maintenant plus de dix ans qu'il détient le pouvoir en Rígland !

[Quelques personnes dans le public scandent : "Cappelen où es-tu ?"]

Où Cappelen est-il ? Certainement loin, très loin de vous tant sur le plan géographique qu'en matière de préoccupations. Dans sa ville de Karlsburg, le fantomatique Président du Conseil a lancé sa campagne dans le cadre d'un meeting en prétendant vouloir mettre fin à l'égoïsme et en promettant aux Saphyriens des "lendemains qui chantent, des jours heureux". J'aimerais répondre deux choses à cet argumentaire ouvertement mensonger. La première, c'est que cela fait plus de 3600 jours que Cappelen est au pouvoir, et que chaque Saphyrien dans le besoin attend que le lendemain soit plus ensoleillé. Mais, à force que les jours passent et qu'aucun changement positif ne se produise sur le plan social, l'engouement pour ces belles promesses s'est progressivement transformé en colère. Une colère que je sais légitime et à laquelle le programme du Grand Rassemblement Patriote en matière de santé et de social me parait constituer une excellente réponse. C'est le deuxième point que je souhaitais aborder. Les Communistes promettent, s'auto-attribuent l'esprit révolutionnaire et chaque fois, trompent leur monde en préférant se regarder le nombril plutôt qu'assumer leurs engagements. À mes yeux, la révolution doit avant tout être sociale. L'esprit de la révolution, au fond, doit nécessairement conduire à une situation dans laquelle tout un chacun vive dans la dignité, ait accès à tout ce dont il a besoin pour ce faire et soit justement récompensé de ce qu'il apporte à la société.

[Forts et longs applaudissements]

Des millions de nos concitoyens dans le besoin, dont certain parmi vous certainement, ont l'impression d'être volontairement délaissés par le pouvoir en place, que ce soit au Conseil Impérial, en Rígland ou même entre les murs de votre Hôtel de Ville, ici à Lensprima. Moi, j'appelle cela le "Saphyr des oubliés". C'est avant tout pour vous, Saphyriens oubliés, que le GRP souhaite agir. Qu'on ne s'y trompe jamais : la révolution sociale, c'est nous. Pas eux, pas ces Bolchéviques qui n'agissent que lorsque leurs propres intérêts sont sur la table. Le projet politique que je porte aujourd'hui identifie deux prismes d'action prioritaires pour améliorer l'offre sociale de notre pays. Notre système de santé, dont nous voulons faire une référence absolue par son universalité, ses performances et son organisation. Notre Sécurité Sociale, que nous voulons savoir en mesure d'apporter à chaque citoyen une couverture sociale à la hauteur de ses besoins personnels. Pour une nation de notre rang, nous avons un retard préoccupant à cause de cette décennie d'inaction du MRC, qui va bientôt prendre fin. Nous allons y remédier.

[Applaudissements]

Quel est le constat ? Celui selon lequel il existe un Saphyr de l'endroit et un Saphyr de l'envers en matière d'accessibilité des soins. Vous qui êtes habitants d'une ville à taille humaine, savez aussi bien que moi qu'il est souvent difficile de trouver un praticien acceptant de vous recevoir et que même quand c'est le cas, vous êtes soumis à des délais d'attente proprement inacceptables. Tout cela, c'est votre quotidien. Comment l'expliquer ? Clairement par le fait que le Saphyr ne forme pas suffisamment de praticiens. Si bien que les zones les moins rentables pour ces dernières sont délaissées, soit au profit de médecins étrangers souvent pas très au fait de la médecine que nous pratiquons dans notre pays, ou tout simplement au profit de personne. Qu'allons-nous faire pour y remédier ? Nous relèverons le numerus clausus afin de nous assurer une réserve suffisante de nouveaux praticiens chaque année et de pouvoir remplacer l'ensemble des départs en retraite. Nous comptons également mobiliser les étudiants en médecine, puisque les stages d'internat devront systématiquement être réalisés dans les zones tendues lorsque la spécialité le permettra. Troisième proposition et non des moindres : nous voulons que chaque nouveau diplômé en médecine soit soumis à une obligation d'activité de deux ans dans un désert médical. C'est comme cela, que nous lutterons contre la paupérisation de l'offre de soins en milieu rural !

[Acclamations]

Autre axe d'amélioration : l'hôpital public ! Cet hôpital qui s'est progressivement déliquescé durant le règne de Cappelen et n'est plus toujours en mesure, aujourd'hui, d'assurer un service public digne de ce nom. Et c'est un cardiologue de métier qui vous le dit ! Il faut recruter du personnel soignant : nous le ferons, objectif 50 000 nouveaux recrutements sur les quatre ans à venir pour lutter contre la submersion professionnelle. Il faut restructurer les établissements les plus vétustes et ce au plus vite : nous le ferons en y accordant une enveloppe de 20 milliards d'Augusti. Il faut que l'hôpital se concentre avant tout sur sa mission de service public universel et soit efficace : nous le ferons, en y interdisant les consultations d'une part et en revoyant de fond en comble son organisation administrative d'autre part. Qui dit soin dit également médicament. Trop de Saphyriens encore renoncent à un traitement car ils ne sont pas en mesure de régler le reste à charge. Nous y remédierons. Premièrement, nous mettrons en place le médicament à l’unité et généraliserons l’usage des génériques en appliquant une taxe supplémentaire sur les médicaments de marques. Deuxièmement, nous plafonnerons les prix pratiqués par les pharmacies sur les produits délivrables uniquement sur ordonnance. Nous n'avons pas peur de prendre le taureau par les cornes, c'est avec courage que nous nous concentrerons sur notre seul objectif : garantir un accès aux soins à tous et en tous temps !

["On Ji-Hae, président ! On Ji-Hae, président !"]

La Sécurité Sociale, parlons-en. Il est de mon devoir de vous dire que cette dernière n'a, aujourd'hui, pas la possibilité d'assumer les besoins des non-nationaux, alors même que des centaines de milliers de Saphyriens ne bénéficient pas d'une couverture sociale acceptable. De ce fait, nous prendrons la responsabilité de supprimer toute prestation accordée aux étrangers en situation irrégulière. En échange, nous crerons une couverture santé universelle destinée à tous les Saphyriens à revenu modeste et surtout, aux sans-abri. Nous agirons également au niveau du tiers-payant en le rendant systématique pour les soins et consultations réalisés par des médecins conventionnés. Les remboursements ne feront plus l'objet d'un ticket modérateur pour les médecines de ville : médecine générale, kinésithérapie et dentisterie. Une mutuelle publique à 10 Augusti par mois sera proposée aux Saphyriens ayant un revenu inférieur au salaire minimum. Enfin, nous comptons également miser sur les médecines dites "alternatives", dont une bonne partie aujourd'hui bénéficie d'une reconnaissance quasi unanime du monde scientifique au niveau de leur efficacité. Nous ferons en sorte que la Sécurité Sociale les rembourse au moins partiellement et initierons un moratoire auprès des mutuelles privées afin que ces dernières le fassent également. Vous allez me dire, et les abus alors ? Mais nous nous y attaquerons ! Les fraudeurs à la Sécurité Sociale seront traqués et sanctionnés sans relâche ! Nous ne pouvons accepter que des individus malintentionnés profitent illégitimement d'un système en prenant dans l'assiette du voisin !

[Acclamations]

Voilà donc, mes chers amis. La révolution sociale, c'est le GRP. Ne l'oubliez pas, dites-le et faites-le dire. Il nous faut nous mobiliser un maximum jusqu'au jour du vote afin de mettre toute cette coprolithe communiste dans le trou des toilettes avant de tirer la chasse ! Je vous le demande : ne cédez pas aux injonctions et manipulations de l'ultragauche au sujet du GRP. Nous sommes un mouvement politique responsable et de premier plan, contrairement au MRC nous avons à cœur de servir efficacement nos concitoyens. Le chantage idéologique ne fonctionnera plus désormais. L'avenir, c'est nous ! Je vous remercie encore une fois pour votre accueil, à très bientôt mes chers amis !

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

18 juil. 2020, 20:35

Image

Rassemblement Populaire de Lensprima
Vendredi 17 juillet 178
Lensprima, Principauté de Rígland


Image

Bien qu’il ne s’était pas impliqué jusque là lors dans la campagne générale, Arthur J.R. Adams, 59 ans, restait l’une des figures majeures de l’ADP, étant l’ancien bras droit de son ami le Très Honorable Erik Sullivan. Néanmoins, même si il prenait de l’âge, il avait décidé d’aider Kirsten Sullivan-Pettersen, la femme d’Erik Sullivan et nouvelle figure majeure de l’Alliance de la Droite Populaire, dans son entreprise de faire chuter Ivan Cappelen de son piédestal en établissant par la même l’ADP au sein des plus hautes sphères de l’Empire. Ainsi, malgré son manque de temps flagrant dû à ses activités de directeur général de la Victoria-Adams Corporation, et, depuis peu, de membre du conseil d’administration de la Rowan Real Mondial Compagnie, le député-maire d’Hoysburg avait libéré l’une de ses soirées afin de participer à la renaissance de la droite saphyrienne et à la déchéance de celui qui était en train de conduire volontairement l’Empire à sa perte, l’actuel Président du Conseil Impérial, le suppôt de l’Internationale communiste, Ivan Cappelen.

C’est dans ce contexte extraordinaire qu’Arthur J.R. Adams s’était rendu à Lensprima, au sein de la principauté du Rígland, fief - réputé imprenable - du communisme et de son fer de lance saphyrien, Ivan Cappelen pour y tenir un discours en faveur du monarchisme. Paré de l’un de ses plus beaux smokings noirs au prix exorbitant et des habituelles lunettes de soleil pilote, il s’était longuement préparé pour ce meeting. Il voulait être parfait ! En effet, l’homme d’affaires saphyrien s’était fait une promesse, si le MRC remportait cette année, une fois de plus, les élections, il se retirerait à titre définitif de la politique nationale, pour ne plus se consacrer qu’à sa cité natale d’Hoysburg.

Kirsten Sullivan-Pettersen, était, au même titre que son mari, une amie de longue date de la famille Victoria-Adams et Arthur croyait réellement en sa candidature et en ses chances de victoire, mais plus que tout, il avait une croyance infaillible en la capacité de la candidate ADP à remettre le Saphyr sur de bons rails, lui qui s’en était largement détourné au cours de la présidence Cappelen. C’est dans cet état d’esprit assuré qu’il avait posé le pied à Lensprima en cette chaude journée de juillet.

Une fois la nuit tombée, nombreux étaient ceux qui s'étaient rassemblés à Lensprima pour assister au meeting de l’ADP, la notoriété des deux intervenants jouait largement en leur faveur. Après l’habituelle première partie d’un meeting d’Arthur J.R. Adams, cette fois occupée par un groupe de jazz orcadien, les lumières s’éteignirent dans l’enceinte tandis que les spectateurs se turent ; alors qu’une lumière vive illumina l’ancien Haut-Consul Impérial arrivant sur scène en musique, en saluant son auditoire, arborant un sourire éclatant de joie et d’enthousiasme.

Tandis que les applaudissements et les cris d’encouragement s’atténuèrent peu à peu, Arthur prit la parole.


Merci à vous ! Merci à vous tous pour votre soutien !

Pour ceux présents ce soir qui ne me connaissent pas, même si j’en doute - dit-il sur un ton ironique - Je suis Arthur James Robert Adams, je suis actuellement député-maire d’Hoysburg, ancien Haut-Consul Impérial, Sénateur Impérial et actuel Vice-Président de l’Alliance de la Droite Populaire. Comme vous, je suis un homme qui aime son pays, sa patrie ! Je considère – à juste titre – qui devrait en être de même pour chaque citoyen de notre bel Empire, de surcroît lorsque ceux-ci décident de se lancer en politique. Cependant, certains de nos concitoyens ne sont pas comme vous et moi, ils n’en ont que faire du Saphyr ou de ses intérêts ! L’homme qui porte cette idéologie ne vous est pas inconnu, il en est même très loin, puisqu’il occupe actuellement la tête de l’état ! Oui, je l’affirme sans nul doute ni hésitation, Ivan Cappelen est très loin d’être un bon patriote tel que nous. Dans son esprit restreint, les intérêts de l’Internationale communiste ou des pays du tiers monde passent bien avant ceux de notre nation et par extension, bien avant vos intérêts, mes amis. Oui, effectivement, ce monstre n’en a que faire de vous, sa politique, il la mène en faveur d’intérêts étrangers tels que ceux de Novgrad, sa vraie patrie, son chez-lui !


Cris de joie et de soutien de la foule.

Ce qui me fait le plus vomir chez cet individu, c’est sa défiance absolue de notre système monarchique, pourtant adoré par plus d’un ! Le monarchisme, et par extension, la famille impériale – Gloire à notre Bien-Aimé Empereur Victor Ier – incarne ce que tout l’Empire représente, le monarchisme, c’est avant tout des valeurs, l’amour de sa patrie, de sa famille, de ses coutumes. Valeurs qui sont inconnues à l’ignoble Cappelen ainsi qu’à toute sa clique du Mouvement “Révolutionnaire Citoyen”. Je me permets d’insister sur le “Révolutionnaire” car il symbolise tout ce que ce groupuscule incarne, la défiance de notre système, de la famille impériale, de l’Empereur ! Ce mouvement n’a aucun respect pour nos traditions ou nos institutions ! Et contrairement à ce qu’il prétend, ce mouvement n’a rien de citoyen ! Il embrigade les individus les plus manipulables, influençables ou démunis, favorablement aux idées dérangées qu’il propage. Rappelons qu’avant tout autre chose, le MRC reste le parti de l’anarchie, de l’abolition de la propriété privée, ainsi que de la restriction des libertés individuelles ! Et moi, en tant que bon saphyrien, qui aspire à une société libre et méritocratique, je ne veux rien de cela !

Applaudissements et cris de la foule en soutien au discours de l’orateur.

C’est simple, voter MRC, c’est vouloir mettre un terme à tout ce que feux nos ancêtres ont pu bâtir pour faire de cette nation, une grande nation ! C’est mettre un terme au règne glorieux, divin et éclairé de la grande famille Karlsson, pour que Vakémine et ses lieutenants règnent en seuls souverains ! Selon ces idées-ci, le monarchisme n’est qu’un frein à “l’émancipation de l’expression populaire”, c’est là un énième mensonge ! Sa Majesté Impériale l’Empereur Victor Ier et la famille impériale existent pour lier la patrie, autour des hommes et des femmes extraordinaires qui sont, qu’ils furent et qu’ils seront ! Le monarchisme c’est avant tout le respect des institutions, une manière de placer au-dessus de la Présidence du Conseil Impérial un ultime gardien de la Constitution, de notre histoire et de nos traditions. Il va sans dire que les piques à répétition en provenance du MRC et plus spécifiquement d’Ivan Cappelen à l’encontre du Palais Impérial vont dans ce sens, si le MRC s’oppose à la famille régnante et son souverain, c’est car il désire mettre un terme à nos traditions et nos institutions afin de mettre en place une société liberticide, tyrannique, dictatoriale au sein de laquelle, le “magnifique” idéal communiste est seule loi. Une société au sein de laquelle le vol est permanent car la propriété privée n’existe pas, et ou le bonheur n’est qu’une vaine illusion ! Vous ne me croyez pas ? Alors, rappelez-vous, rappelez-vous qu’Ivan Cappelen n’est qu’un criminel, un délinquant de la pire espèce, qui s’était rendu coupable de sédition ainsi que de faux et usage de faux, sans parler de l’immonde agression qu’il a ordonné à l’encontre de nos gardiens de la paix ! Et quelle fut la première mesure que son gouvernement a fait voter une fois élu ? Oui, dans le mille, l’amnistie d’Ivan Cappelen ! Alors, je vous le demande ! Comment croire en cet homme et en ses idées, alors qu’il a lui-même rendu la justice à son propre jugement, qui aurait alors pu le mener jusque devant le peloton ? Alors ensemble, rendons en premier lieu la seule amnistie possible en la grâce impériale, délivrée par l’individu le plus sage de cette nation : notre Bien-Aimé Empereur ! Et jugeons impartialement ceux qui se sont fait eux-mêmes justice !

Standing ovation.

Effectivement, la “démocratie” que le communisme vous vend est bien loin de notre monarchie constitutionnelle ! Cette “démocratie populaire” n’aura de démocratique que le nom, ce n’est qu’une façon de profiter aux intérêts du MRC qui voient par cette pseudo lutte populaire une opportunité de remplacer la famille impériale, tout en supprimant le suffrage populaire par la même ! C’est bien beau de vouloir mettre un terme à l’économie de marché pour mettre en place une “économie du commun” en supprimant la propriété privée... Seulement, c’est le genre de choses qui ne marchent que dans les bandes dessinées pour les enfants ! La vérité est toute autre, nous assisterions soit à la montée de l’anarchie la plus totale, celle d’une société dictatoriale ! La réalité est simple, le monde ne peut fonctionner qu’avec l’économie de marché, celle mise en place par le capitalisme, celle qui garantit la propriété privée ! Celle qui garantit la plus grande et importante des libertés individuelles ! Et oui messieurs dames !

Arthur J.R. Adams marque une pause, regarde le ciel étoilé, et reprend aussitôt.

La plus grande beauté de notre monde, ce sont nos différences, nos traits de caractère, notre parcours de vie, celui que l’on décide de suivre envers et contre tout. Dans notre monde, la méritocratie est reine, nous sommes la société du passé, des traditions ; du présent, de la liberté ; du futur et du progrès. Nous vivons dans une société au sein de laquelle il est possible de devenir qui on désire devenir, à force de travail et de sacrifices, quoi de plus beau ? Je vous le demande. J’aime ce monde qui est le nôtre, et jamais, jamais je ne laisserai ces fanas de l’apologie de la fainéantise et de l’uniformité sociétale ruiner un monde qui a été durement et longuement bâti par les générations précédentes et par feux nos Empereurs, sur seul prétexte qu’ils veulent une “révolution populaire” menée par des manipulateurs qui savent profiter de ceux qui sont zététiciens et crédules ! À ces manipulateurs-ci, je leur réponds de s’en aller, de partir, vers le seul endroit où ils sont acceptés, vers leur El Dorado : l’Union de Novgrad ! Alors ensemble, boutons les cocos hors de l’Hôtel de l’Orangerie !

La foule scande à pleins poumons : “Dehors les cocos !”

Mes amis, il est de notre devoir de citoyens de nous hisser contre cette vague communiste qui n’apporte, n’a apporté, et n’apportera que la dévastation, famine, peur, retard technologique, tyrannie, et uniformisation morbide sur notre sublime Empire ! Protégeons ce que nous sommes, ce que la famille impériale représente, et montrons ensemble que nous sommes plus heureux sans eux !

Je vous remercie tous autant que vous êtes, vous êtes formidables ! Je vais dès lors laisser la main, à la vraie star de la soirée : celle que vous attendez tous ! Elle est mon amie, mais bien plus que cela, c’est la plus grande amie et protectrice de l’Empire et de ces citoyens ! C’est aussi une grande défenseure de nos libertés et de notre belle société capitaliste ! Veuillez faire un tonnerre d’applaudissements pour la prochaine Présidente du Conseil Impérial, Kirsten Sullivan-Pettersen !

Image

Les partisans de droite acclamèrent la tête de liste de l’Alliance de la Droite Populaire qui affichait un large sourire en se dirigeant vers Arthur. Elle lui fit une accolade avant de se placer à son tour derrière le pupitre. Elle profita quelques instants des acclamations avant de prendre la parole.

Merci à tous ! Merci à toi Arthur, d’être venu apporter ta pierre à l’édifice. Cela fait plaisir de te revoir et je pense que chacun partage ce sentiment ici ce soir. Le seul qui ne doit pas être d’accord avec cela, c’est Monsieur Cappelen et on le comprend. Par le Sort, le voilà rhabillé pour l’hiver prochain ! Arthur ne fait pas que porter de superbes “costards”, il sait en tailler aussi !

Kirsten et ses partisans se mirent à rire.

Trêve de plaisanterie mes chers amis. Car l’heure est grave. Tout au long de cette campagne, nous vous avons martelés en quoi reconduire une nouvelle fois les communistes et leur chef serait profondément délétère pour ce pays, son avenir et celui des générations futures. Je vous ai parlé beaucoup parlé des conséquences économiques ainsi que des conséquences sociétales. J’aimerais cette fois insister sur les conséquences sur notre monarchie à long terme. Car si le despote communiste se défendra de vouloir s’en prendre à la monarchie, ses institutions et ses traditions, il s’agit de lire entre les lignes pour percevoir le vrai visage de nos adversaires.

Voilà pourquoi j’aimerais m’attarder avec vous sur les débats ayant eu lieu au Sénat durant cette législature lorsque mon ami, le Très Honorable Horace Bunch, proposa son projet de loi fédérale portant à lutte contre la corruption dans le milieu politique.

Je me souviens de la colère mal dissimulée de Cappelen lorsqu’il vit que l’Opposition avait non seulement fait son travail, mais qu’elle avait proposée un texte largement plus qualitatif que ce qu’il prétendait être en préparation de son côté. On aurait dit un enfant faisant son petit caprice. C’est qu’il voulait le faire lui-même son texte car c’est bien connu, seuls ceux sortant de ses ministères méritent d’être soumis et votés à la représentation nationale. Et lorsque l’Opposition n’en présente pas, ça va se plaindre également. Finalement, quoi qu’on fasse, le petit dictateur Cappelen n’est jamais content. Mais soit, là n’est pas mon propos mais je souhaitais le souligner.

Lors de l’ouverture du débat au Sénat sur le projet de loi fédérale portant à lutte contre la corruption dans le milieu politique, Cappelen a refusé l’article 1 qui stipulait : “L'investiture d'un responsable politique, judiciaire ou administratif tels que définis dans le présent Titre doit impérativement inclure un serment d'allégeance et de fidélité à l'Empire incarné par la personne du souverain impérial, à sa Constitution et à ses lois. Le serment est valable pour la durée du mandat défini pour un élu, ou pour la durée des fonctions pour un fonctionnaire, et doit être renouvelée à chaque renouvellement de mandat ou de fonctions.” - fin de citation.

L’article 2 était encore plus savoureux lorsque l’on connaît le passé criminel du communiste Cappelen : “La prestation de serment est interdite à tout individu ayant été par le passé condamné pour un crime fédéral ou pour un délit fédéral. La prestation de serment est interdite à tout individu ayant par le passé commis une violation de son serment constitutionnel.” - fin de citation.

En réaction, le Président du Conseil Cappelen a dit, encore une fois, je cite : “L'allégeance et la fidélité à l'Empire ne sont plus des choses à l'ordre du jour depuis quelques siècles déjà, et ces propositions ne sont plus de nos valeurs modernes.”


Huées de la part des militants attachés à la monarchie.

Voyez ce que nous réserve l’avenir avec les communistes. Ils n’hésiteront pas à mettre à mal notre monarchie sur l’hôtel de prétendues valeurs “modernes”. Dans l’acronyme MRC, le “R” est pour “Révolutionnaire” et ce n’est pas pour rien. Après s’être attaqué à l’économie et à la religion, ils s’attaqueront à notre politique diplomatique et à nos institutions. C’est la suite logique, la troisième et ultime étape du projet de Cappelen. Ce que je vous propose, c’est ni plus ni moins que de lui barrer la route et de le chasser du pouvoir !

Standing ovation.

Mes chers amis, amoureux de notre glorieux Empire et de ses traditions, la balle est dans votre camp. Il ne tient qu’à vous de rendre cela possible en votant pour les candidats de la droite libérale-conservatrice ! Ensemble mes chers amis, nous pouvons y arriver. Rien est inéluctable. La victoire est à notre portée.

Gloire à l'Empire. Longue vie à l'Empereur !


Kirsten fut acclamée par la foule puis rejoint par Arthur. Les deux saluèrent leurs sympathisants avant de les rejoindre pour serrer un maximum de mains.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Rowan Real III
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:12

Parti politique

24 janv. 2021, 22:51



Pour sa troisième intervention durant la campagne, c’était au sein de la paisible principauté du Rígland et plus particulièrement dans la petite ville de Lensprima que le sénateur Real avait décidé de venir défendre haut les couleurs le Parti impérial.

Prévenue à l'avance et surtout suite à des préparatifs minutieux de la part de l’équipe de campagne de Rowan, c’est la paisible place du vieux port qui avait été aménagée pour l’occasion, les militants du parti avaient installé une magnifique estrade battants pavillons impériaux et insignes du Parti, estrade directement reliée à la berge par un petit tapis rouge.

L'heure de l'intervention de Real commençant à approcher, la place commença à se remplir petit à petit de curieux, mais aussi de militants venus acclamée, mais aussi écoutée les promesses et surtout positions du Sénateur.

Adepte des apparitions fracassantes, mais surtout thématiques et attractives, Vers 20h, un coup de canon résonna dans le port annonça l'arrivée de Real, sur... et bien sûr un petit bateau qui approchait de la place. Real à bord du bateau commença par saluer la foule de loin, à mesure que le bateau approché de la berge avec le tapis rouge, de là, un pied puis un autre sur la terre ferme amena Real à prendre la direction de l'estrade, il lança des baisers avec ses mains à la foule agrémentant tout cela de salutations, c'est un Rowan Real souriant qui commença alors son intervention.

- “ Bonsoir le Rígland ! Bonsoir à vous tous !

Je suis vraiment heureux d'être ici aujourd’hui pour représenter le Parti impérial dans votre belle principauté, mais surtout dans votre ville. Lensprima peut être fière de la beauté de sa place comme de ces monuments ! J’ai longuement visité votre petite ville et je dois dire que ce qui m'a le plus frappé ce sont vos écoles, le raffinement de vos établissements montre bien au combien nous sommes un peuple civilisé et habile ! Mais surtout avec des traditions et des principes immémoriaux.

En venant ici je suis venu avec la ferme conviction de défendre devant vous nos enfants mais surtout notre avenir face aux dérives qui pourraient advenir. Je ne suis pas contre le progrès, je suis un partisan du pragmatisme, mais chacun doit pouvoir faire son choix et surtout être respecté. La loi de séparation de l’Église à couper nos jeunes générations de leurs racines, si un étudiant peut choisir une option art, une option économique; ou bien une option mathématique; Nous sommes d’avis au Parti impérial qu’il faudra prochainement être en mesure de pouvoir proposer une option d'enseignement Constantin à nos enfants et cela dès le secondaire afin de pouvoir perpétuer mais surtout transmettre aux générations qui le souhaitent nos valeurs ainsi que nos traditions.

Cela sera une de nos promesses, mais pas que ! Le Parti impérial pense que dans notre société résolument Constantine, il devrait être possible pour les enfants qui le souhaitent de pouvoirs assister et même disposer d’un moment entre leurs cours pour pouvoirs assister à une prière dans leur journée scolaire. Nous n’imposerons rien, mais nous jugeons important de pouvoirs permettre à nos enfants de suivre nos traces dans les meilleures conditions possibles et cela commencera par l'aménagement de leurs scolarités avec nos résolutions, résolutions qui je vous l’assure serons prises si nous parvenons grâce à vous à diriger notre Empire ! “


À la fin de son intervention, Real décida de faire un bain de foule sous les viseurs des caméras, le Sénateur apprécié se faire bien voir par la population, et attacher à être toujours agréable avec n'importe quelle personne, voilà pourquoi il serra des mains, mais aussi répondit à d'autres pour la gloire de son Parti.

Avatar du membre
Sigmund Solberg
Ministre-Président du Rígland
Ministre-Président du Rígland
Messages : 49
Enregistré le : 18 juin 2022, 18:05

Parti politique

12 oct. 2022, 21:34

Pour cette seconde campagne électorale au Rígland, le candidat de l'ADP, Sigmund Solberg, avait la ferme intention de réaliser un score bien supérieur au 11% des Congressionnelles de l'an 203. Ainsi, après avoir pris des positions assez interventionnistes, dans cet État historiquement favorable aux idées étatistes et travaillistes, lors de meeting ou d'intervention dans la presse, Sigmund voulait marquer sa campagne d'une intervention plus médiatique et plus marquante. Le candidat conservateur se rendit donc sur la Place du Vieux Port dans le bastion communiste qu'est la ville de Lensprima avec son équipe de campagne, les élus locaux de droite, plusieurs militants et quelques journalistes triés sur le volet.

Une fois au milieu de la place le candidat invita les personnes présentes à tourner leurs regards vers la mer. Il y avait, en effet, à quelques mètres un grands voiliers au couleur de l'ADP et qui arborait fièrement le drapeau de la principauté du Rígland. Le bateau se rapprocha de la cote et le petit groupe fut inviter à monter dans des annexes afin de le rejoindre et de monter à bord. Le nom de ce navire était "seier" (victoire). Si il n'était pas prévu que l'escapade en mer dure longtemps Solberg souhaitait marquer les esprits et organisa donc une petite conférence de presse afin de faire passer son message.

La chance était du coté du candidat car pour son coup médiatique le soleil était au rendez-vous (cf : météo) et la mer était relativement calme. Remettant sa cravate droite et ses manches en place Sigmund regarda les caméras et débuta son discours retransmit en direct sur les réseaux.


Sigmund Solberg : Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux de prendre la parole aujourd'hui dans ce cadre exceptionnel. Nous nous trouvons en effet sur ce magnifique voilier qui arbore avec fierté et puissance les couleurs de notre principauté du Rígland. Si j'ai choisit de me tenir ici pour cette intervention ce n'est pas seulement par effet de communication politique mais réellement car le sujet dont je veux vous parler et auquel je veux vous sensibiliser est en lien avec notre littoral et n'aux eaux territoriales. Le Saphyr est un Empire qui tire une grande partie de sa puissance des mers et océans qui l'entourent et si nous sommes aujourd'hui une grande puissance tournée vers le monde c'est aussi grâce à cette situation géographique particulière. Nous devons donc nous approprier pleinement cette étendue marine qui est la notre et le Rígland, tout particulièrement, à un potentiel incroyable sur cette question et le fait que les derniers gouvernement ne se soit pas pleinement emparé de ce sujet est la preuve du manque de vision économique, politique et longtermiste de ceux-ci.

Alors oui, je veux rompre avec cette inaction et faire de notre mer un véritable lieu d'intervention économique et écologique. Économique d'abord, en lançant le premier plan d'investissement "économie bleue" qui aura comme objectif de développer et de lancer des projets innovant afin de mieux utiliser l'océan. Ce plan comprendra une enveloppe de plusieurs millions d'Augustits qui seront à la disposions d'un commissariat princier dévolu à ce plan. Constructions d'infrastructures énergétiques, subvention à la pêche, achat d'action dans les grandes compagnie de transport de fret. Tous ces projet seront étudiés et mis en œuvre, je promet de n'avoir aucun tabou et aucun sectarisme dans ce projet et sur ces sujets cruciaux pour notre développement économique.

Mais ce développement économique ne doit pas se faire au détriment de la santé de nos océans et de nos mers. L'économie bleue se base sur un équilibre fragile et sur un écosystèmes qui l'est d'autant plus et qu'il faut préserver. C'est pourquoi je poserais des conditions de développement durable aux investissements que nous ferons. Ces conditions seront plus ou moins dre, il ne s'agit pas de stopper notre effort d'investissement mais bien de créer les conditions d'un développement qui puisse se poursuivre le plus longtemps possible, c'est à dire toujours. Pas d'éolienne si cela impacte trop durement la pêche, pas de nouvelles usines sur des plages ou vivent des oiseaux rares, pas de déversement de produits polluant dans la mer. Ce sont des règles simples, logique, je dirais même éco-logiques mais qui sont nécessaires à poser pour pouvoir avancer tout ensemble vers un avenir plus durable et commun.

Investir sans détruire, innover sans bouleverser, voila les mots d'ordre que mon gouvernement aura à l'esprit si vous nous faites confiance et nous faites l'honneur de tourner vos suffrages vers notre liste. Nous agirons sans cesse dans le sens de l'intérêt général de notre principauté et de notre pays sans jamais tomber dans la pratique de dogme. Oui, je suis un libéral, oui je crois en la liberté mais quand il faut que l'État investisse dans l'économie et agisse concrètement dans la vie de ces citoyens alors il n'est pas question d'hésiter.

Mesdames, messieurs, merci pour votre attention et à bientôt à travers notre belle principauté du Rígland !

Vive le Rígland et vive l'Empire et son Empereur !


Son discours terminé le candidat passa quelques minutes à discuter avec les personnes présentes sur le bateau, répondit à quelques questions et pris quelques photos avant de repartir sur terre pour poursuivre sa campagne.

Répondre

Retourner vers « Cité de Lensprima »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité