ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Fédération des Entreprises Saphyrienne

Adelsfyrstestorbyen Karlsburg

Modérateur : Ivan Cappelen

Répondre
Avatar du membre
Alexandre Washington
Citoyen
Messages : 81
Enregistré le : 26 avr. 2019, 10:18
Ville de résidence : Eiligsland (Orcadie)

Parti politique

11 août 2019, 00:14

Pour clôturer cette campagne, Alexandre avait décidé de se déplacer seul. Son équipe de campagne avait tout de même décidé de faire du télétravail jusqu’à la fin des élections. Le jeune homme s’était déplacé à la FDES à Karlsburg. De nombreux entrepreneurs et salariés avaient fait le déplacement pour l’écouter.

Après une rapide visite des locaux et quelques échanges avec des personnalités notables, Alexandre regagne la salle de communication. Il monte l’estrade, se place derrière la chaire et prend aussitôt la parole.

---

Mesdames, Messieurs

Quel honneur de me retrouver parmi vous. En effet, c’est un privilège de pouvoir m’exprimer devant les représentants ainsi que les membres de la Fédération des Entreprises Saphyrienne. Vous faites la fierté de notre pays !

Tout comme ces nombreux actifs qui participent à l’évolution de notre pays, vous avez apporté une vraie valeur ajoutée au Saphyr. Par les nombreuses embauches, mais avant tout par les activités qui sont les vôtres.

Volontairement, je vais m’arrêter sur l’une d’entre-elles. Effectivement, l’activité industrielle s’est largement imposée dans l’économie saphyrienne. Pour sauvegarder cette performance économique, il est nécessaire d’appréhender les enjeux à venir et anticiper les variations tant à l’échelle nationale et internationale.

Vous en conviendrez avec moi, la gauche ne tient pas ce genre de discours… Ils proposent même d’abolir le système capitaliste. Avant de débuter ces élections, l’ADP a été à l’origine d’une grande consultation. Cette prise d’initiative, nous a permis de connaître réellement les motivations et les inhibitions de l’électorat saphyrien.

Et de cette analyse, nous avons réussi à dresser une feuille de route. Une feuille de route qui se veut prévoyante et ambitieuse. Aussi, elle doit être une réponse aux nombreuses craintes émises par une partie de l’électorat. Je fais référence à l’impact environnemental.

Car lorsqu’on évoque le terme « industrie », celui-ci renvoie à des enjeux d’actualité. On ne partage pas cet avis, mais on ne la dément pas. Malgré les très bons résultats de la filière industrielle, il est nécessaire de développer son image auprès de l’opinion publique. Aucune nécessité de faire appel à des pratiques peu recommandables…

Pour ce faire, l’Alliance de la Droite Populaire entend soutenir la création d’un organisme indépendant qui favorise l’implémentation de techniques innovantes et de qualité. Il aura pour second rôle de reconnaître les efforts effectués par l’obtention de certification particulière et des avantages fiscaux rattachés.

Avec certaines parties prenantes, nous envisageons de soutenir la création d’une école de l’industrie du futur. D’ailleurs, l’objectif est de tendre vers une généralisation de cette pratique en interne auprès des entreprises du secteur. Mais surtout n’arrêtez pas de produire, notre pays en a besoin (même la gauche) !

---

Alexandre termine sur cette note. Il redescend de l’estrade et se dirige vers les journalistes qui étaient présents. Pendant une demi-heure, il se livre à leurs questions. Par la suite, il se dirige vers le buffet et discute longuement avec les entrepreneurs.

Avatar du membre
On Ji-Hae
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:45

Parti politique

16 juil. 2020, 14:19

Image

De passage à Karlsburg le lendemain de son meeting tenu à Lensprima, On Ji-Hae avait tenu à rendre visite à la Fédération des Entreprises Saphyriennes, principal syndicat des employeurs et entrepreneurs saphyriens. Si le projet Travail et Économie du GRP, résolument tourné vers les entreprises nationales au détriment de la philosophie libérale du libre-échange, serait dévoilé dans les jours à venir lors d'un prochain meeting, la tête de liste avait tenu à donner de premiers éléments concrets à ce syndicat. Après une entrevue de deux heures environ avec une trentaine de représentants de l'organisation, On Ji-Hae fut interrogé par un journaliste local sur la philosophie du GRP en matière d'entrepreneuriat.

Eh bien c'est simple : notre philosophie représente l'inimitié totale de celle des Communistes au pouvoir depuis trop longtemps. Alors que ces derniers n'ont eu de cesse, durant ces nombreuses années, d'opposer l'entrepreneur au travailleur, nous souhaitons rappeler qu'un modèle économique viable doit intégrer les intérêts des deux composantes ! Non, répondre aux préoccupations et besoins légitimes des travailleurs ne doit pas nécessairement se faire en portant atteinte à l'entrepreneuriat et aux performances de nos entreprises. Nous prônons une économie nationale libérée de tout ce qui peut être excessif en matière de bureaucratie et de fiscalité, pour donner la force à nos entrepreneurs de construire, d'innover et surtout, de créer de l'emploi. Plutôt que léser les travailleurs comme le préconise une partie de la communauté libérale, nous assumerons cette orientation par la préférence économique nationale. Nous mettrons fin à la concurrence déloyale des entreprises étrangères, à la main d'oeuvre détachée et au travail clandestin, qui sont les principaux freins au développement de nos entreprises nationales. Nous mettrons un focus particulier sur les auto-entrepreneurs, artisans et commerçants de proximité qui sont les premiers à souffrir des fariboles idéologiques de l'ultragauche. Vous verrez, entre eux et nous, ce sera la nuit et le jour !

Avatar du membre
Kristoffer Skar
Citoyen
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2022, 20:44

Parti politique

15 mars 2022, 03:11

INTERVENTION PRINCIÈRE AUPRÈS DE LA FDES

Pour commencer sa campagne princière, Kristoffer tenait d'abord à prouver que le dialogue était possible et souhaitable avec les pires ennemis des communistes : les patrons. Il voulait présenter son projet pour le Rìgland et Karlsburg afin de projeter ce que sera un gouvernement communiste. Il s'agissait de rencontrer le premier syndicat de patrons afin de s'imposer comme une force de révolution tranquille, pragmatique et compétente, de rassurer les petits patrons sur leur sort et les aides qu'apporteraient les communistes à leur travail, mais également de préparer le rapport de force en prouvant qu'il savait confronter le patronat et lui parler sans démagogie, sans opportunisme et sans fragilité. Face aux principaux dirigeants syndicaux, et la grande majorité des chefs d'entreprises Rìglandais, il avait choisi la forme d'une intervention devant ces gens, une sorte de grand oral, comme une épreuve où ils étaient un peu les jurés. Il savait l'événement diffusé et retranscrit dans quelques feuilles de choux, ce qui faisait des r`glandais l'autre jury qu'il fallait convaincre en priorité. Cette double adresse était un exercice d'équilibriste auquel Kristoffer s'était préparé et se sentait prêt.

Mesdames, Messieurs,

Que l'on soit bien d'accord, l'économie est un sujet trop important pour le laisser entre les mains de n'importe qui. Ce n'est pas un sujet à laisser entre quelque sourcier dont le trajet politique évolue avec les frétillements du moment. Il faut une boussole politique claire, une conscience économique saine fondée sur des théories cohérentes et une volonté d'appliquer les dispositions qui s'avèrent nécessaires à la réalisation des nécessités d'avenir. Il est impensable qu'un Ministre-Président communiste soit autre chose qu'un élu au service de ses concitoyens et je dis que celui qui n'est pas serviteur du peuple qui l'a élu, n'a pas sa place dans nos rangs. Pour ma part, je me présente à vous comme un candidat sincère qui veut parler à des citoyens honnêtes et fiers. Fiers d'être des travailleurs, fiers de servir leur pays à leur manière. Aujourd'hui si je suis devant vous, patrons du Saphyr, ce n'est pas pour vous insulter ou vous expliquer la théorie économique vakéministe, mais pour discuter, dialoguer et vous tendre la main. Nous n'avons pas les mêmes intérêts, mais nous pouvons travailler mutuellement dans un intérêt commun fait de compromis là où nous pouvons concéder sans compromission, nous sommes prêts à le faire et je sais que vous en êtes capables.

Je veux être clair, je n'ai pas pour ambition de détruire l'économie rìglandaise, pas plus que je ne souhaite faire violence à nos entreprises. Au contraire, le programme du MRC est de soutenir les entreprises princières en ce qui me concerne selon un double angle d'attaque. J'ai un objectif unique cependant : augmentation du pouvoir d'achat. D'un côté, je veux augmenter le salaire minimal et exiger une augmentation annuelle de tous les salaires, calculés selon une grille unique entre 7% et 3%, afin que les travailleurs les plus précaires aient un niveau de vie augmentant plus vite que celui des travailleurs les mieux rémunérés. Un travailleur précarisé, quand il reçoit une augmentation de salaire, il le dépense, il ne les cache pas dans les paradis fiscaux, c'est autant débouchés nouveaux pour l'économie princière. Non seulement, il consommera plus afin de satisfaire ses besoins, en énergie, en alimentation, en vêtements ou en loisirs qui ne sont pas forcément assouvis actuellement, mais de plus, il consommera mieux, et je souhaite qu'au Rìgland, on consomme rìglandais.
L'autre aspect de ma politique économique, c'est la refonte du prix. Vous le savez, le prix se compose de quatre éléments, le coût, les bénéfices, les salaires et les prélèvements. Le coût est incompressible. Les salaires sont appelés à augmenter. Il reste les bénéfices et les prélèvements. Pour ne pas créer une inflation sur les produits de grande consommation, nous devons collectivement faire un effort. La principauté réduira ses prélèvements. L'engagement d'Ivan Cappelen de ne pas imposer la valeur ajoutée, c'est-à-dire de ne pas taxer les produits est un choix sain au niveau fédéral ; à l'échelle princière, nous y tendrons. Oui, la principauté tendra à réduire les taux de cette taxation. En contrepartie, nous demandons aux entreprises de ne pas augmenter leur bénéfice et même pour les plus importantes de les réduire. Des dividendes trop importantes mènent à une concentration trop forte des richesses vers des investissements de moins en moins sûrs. C'est ainsi que l'on crée un crise économique, en accumulant tant que tous les investissements sûrs ne sont plus assez nombreux pour recueillir tous les fonds qui se dirigent alors vers des investissements de plus en plus risqués. J'investirai dans une valeur sûre : le pouvoir d'achat.

Un enjeux qui s'impose à nous, est la question écologique. Il y a quelques années, un candidat de droite était venu vous voir pour vous dire qu'il fallait reverdir l'image de l'industrie auprès des saphyriens parce qu'ils en avaient une mauvaise image. Moi, je ne souhaite pas reverdir l'image de l'industrie, je souhaite la rendre réellement verte. L'industrie pour être la plus propre possible doit répondre à trois conditions. La première c'est d'être locale. Importer nos marchandises de l'autre bout du monde, en bateau ou en avion, c'est inutile. La seconde, c'est de répondre à des normes écologiques strictes mais avec un accompagnement princier pour soutenir la transition écologique. L'accompagnement suivra deux trajectoires : la première, évidemment, c'est des prêts à taux négatifs conditionnés à des projets de Recherche et Développement orientés vers la rentabilité (c'est-à-dire la conception de machines et techniques utilisant moins de matériaux et moins d'énergie pour un même résultat) ainsi que l'équipement. Cat c'est bien beau de développer des machines écoresponsables encore faut-il que l'on en équipe nos professionnels. Par exemple, nous accorderons des crédits pour l'achat de véhicules propres pour les entreprises de livraison. Le second axe c'est évidemment la formation et la sécurité de l'emploi pour la reconversion des emplois qui seront rendus obsolètes. Je pense aux chauffeurs et camionneurs dont la profession est vouée à décliner avec le développement du fret. Ils ne seront pas laissés de côté et nous financerons leur formation vers des emplois d'avenir en leur garantissant, par le pré-recrutement de trouver un emploi dès la fin de leur formation, qui sera rémunérée pour que cela n'impacte pas leurs droits acquis par le travail. La reconversion sera, pour eux, rémunérée à hauteur de leur ancien salaire et suivra l'évolution des salaires selon la grille universelle, afin qu'ils bénéficient des mêmes droits à la retraite que s'ils avaient continué leur profession.
La troisième condition pour que l'économie et en particulier l'industrie deviennent concrètement propres, c'est de mettre en place les infrastructures nécessaires et de mener des efforts collectifs avec tous les leviers en notre possession. Je pense au fret comme j'en ai déjà parlé, mais également à une énergie nucléaire publique qui est l'énergie la moins chère et la plus décarbonée, à un plan de rénovation des logements insalubres ou encore à un plan de construction et de déploiement de transports collectifs dans nos villes et nos campagnes. Ça, ça va faire tourner l'économie. Les entreprises de la construction doivent se réjouir à l'idée des rails qu'il faudra poser, des centrales et réacteurs à ériger, aux logements à réhabiliter et aux métros ou trams à construire. De même les usines automobiles et ferroviaires doivent être heureuses d'entendre qu'elles auront un carnet de commandes plein pour dix ans en construisant des autobus, des trams et des métros, tournant à l'hydrogène et à l'électricité. Je ne ferai pas dans la demi-mesure. C'est ensemble que nous construirons tout ça. Les quelques affoleurs de foule qui crient à l'emprise des communistes sur l'économie et aux taxations insupportables vont devoir revoir leur argumentaire. Moi, à la tête de la Principauté, je ne taxerai pas pour taxer. Si je taxe les hauts revenus, les dividendes ou la valeur ajoutée, c'est pour les investir et remplir les carnets de commande. Comme je l'ai dit tout à l'heure, la concentration importante de capitaux déstabilise l'économie, les taxer raisonnablement c'est offrir de la stabilité ; et engager de grands plans de construction, tout en offrant du pouvoir d'achat stabilise les débouchés. La balance est alléchante, n'est-ce pas ? Vous perdez de l'instabilité d'un côté et gagnez de la stabilité de l'autre. Des deux côtés, vous êtes gagnants et nous aussi.

Je souhaite vous parler d'un autre grand chantier que j'entamerai sitôt que vous m'aurez élu : la constitution d'un pôle public de défense de nos secteurs stratégiques. L'objectif de ce pôle public ? Baisser les charges qui pèsent sur les entreprises. En particulier l'électricité, l'assurance et le transport. Je l'ai dit, je veux une électricité à bas coût et publique. Avec moi, l'électricité sera vendue à prix coûtant aux ménages, aux entreprises de moins de 10 employés et elle sera vendu 20% plus chère aux autres entreprises. Ça sera une sacrée baisse et je vous jure que ça va alléger les charges de vos entreprises. De l'autre côté, nous aurons une compagnie d'assurance publique calculée en pourcentage des résultats d'entreprise pour en faire une sorte de sécurité entrepreneuriale sur le modèle de la sécurité sociale. Tout le monde cotise selon ses moyens et perçoit selon ses besoins. Enfin, je souhaite constituer un réseau de transports publics à moindre coût. Concernant les transports de marchandises et de personnes j'engagerai des discussions avec l'État fédéral pour garantir la gratuité du fret et des transports de personne en contrepartie d'une redevance princière annuelle. Lors de ces discussions, je plaiderai pour le développement de mises en place de nouvelles lignes que nous financerons conjointement. Pour ce qui est des bus, le maillage territorial sera renforcé pour la campagne, afin qu'il n'y ait pas un jeune qui ait à se rendre à l'école, au collège ou à l'université en voiture. Je souhaite également développer dans les villes, les réseaux de métropolitains et de tramways afin d'aller vers la piétonisation de nos villes. Vous allez me dire : mais quel rapport avec les entreprises ? Je vais vous répondre tout de suite avec le point clef de ce réseau : la gratuité. Mon but est de réduire vos charges inutiles. Le transport en est une. Pour les travailleurs de la campagne, le réseau de bus et de trains permettra de voyager gratuitement vers l'usine ou la ferme, pour ceux des villes, le métro sera une bonne alternative à la coûteuse voiture.

Enfin, mon dernier grand chantier et je voulais garder le meilleur pour la fin, c'est l'égalité salariale. J'ai évoqué la grille universelle des salaires, j'ajoute qu'elle sera fondée sur deux critères : l'expérience et le niveau de formation. Mon but est de consacrer le droit à une rémunération digne quel que soit son genre, son origine, son handicap, sa religion. Aucune discrimination ne sera tolérée ou possible avec ce système. Alors bien sûr, cela aura un coût puisque nous n'abaisserons pas les salaires des hommes pour qu'il corresponde à celui des femmes. Au contraire, nous augmenterons ceux des femmes. Mais ce n'est pas chose impossible surtout si vous pensez encore une fois aux baisses de charges que je vous ai promise et que je mettrai en place durant la première année de mon élection. Ajoutez à cela que le pouvoir d'achat offrira à ces femmes la capacité d'acheter de meilleurs produits ; ceux que vos entreprises produisent ; et vous savez pour qui voter si vous voulez que nos usines tournent à plein régime, que nos entreprises embauchent et que les ventes s'enchaînent. Je suis le candidat du progrès, du développement, de la prospérité et de la stabilité. Une croissance stable dans un Rìgland social, voilà ma conception de notre avenir et elle n'a rien à envier aux déserts d'ambition que présenteront dans les prochains jours, mes adversaires. Je serai le candidat de la réconciliation entre travailleurs et rentiers, nous agirons de concert pour les intérêts de tous.

Mesdames et messieurs, je vous remercie.


Après cette intervention, le candidat alla discuter avec les patrons et quelques journalistes rìglandais qui couvraient l'événement pour la presse locale, en répondant pendant près d'une heure à leurs questions, leurs doutes et leurs demandes de précision.

Avatar du membre
Petra Torgersen
Députée-bourgmestre de Nyhaven
Messages : 42
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:21

Parti politique

14 oct. 2022, 11:20

Image
_____


Élue députée trois ans plus tôt et devenue Haute-Commissaire Impériale à la Guerre, Petra Torgersen menait la bataille pour devenir Monstre-Présidente du Rígland. Si elle affichait publiquement un réel espoir de l’emporter, étant la leader de l’opposition au gouvernement princier actuel, elle savait que la performance de la CMD lors des précédentes élections était exceptionnelle et serait déjà satisfaite de pouvoir garder la seconde place. Elle avait choisi d’insister sur les questions économiques, celles qui faisaient le succès de la CMD dans les territoires qu’ils dirigeaient. Elle avait été conviée par la Fédération des Entreprises Saphyriennes à un échange avec des entrepreneurs à leur siège de Karlsburg. Elle fut invitée à prendre la parole quelques minutes à la tribune.

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d’avoir été invitée aujourd’hui à venir échanger avec autant d’entrepreneurs pour parler de l’économie de notre territoire. Plus que jamais, nous avons besoin des entrepreneurs pour bâtir une économie plus prospère et plus forte pour le futur. J’ai toujours dit et pensé la même chose : nous devons associer davantage les entreprises et le syndicats dans les politiques économiques. Alors le dialogue que je mène avec les entrepreneurs ne peut et ne doit pas s’arrêter aujourd’hui et il sera constant tout au long de mon mandat de Ministre-Présidente. Nous n’arrêterons pas de concerter et de dialoguer avec vous.

Parce que soyons clairs, notre économie a besoin d’action rapide dans notre Principauté. Si le chômage est assez stable, sa tendance est plutôt à la hausse et la croissance est de plus faible d’année en année. Notre économie a besoin d’action pour permettre de créer à nouveau davantage d’emplois et de richesses chaque année. Je ne vais rien vous apprendre en vous parlant de ma mesure phare en matière d’économie concernant l’emploi et la formation des jeunes. Vous savez que tous les territoires dirigés par la CMD ont déjà mis en place des mesures pour aider financièrement les entreprises à embaucher des nouveaux entrants sur le marché du travail et à offrir des formations professionnelles qualifiantes à de jeunes employés. Ces politiques ont montré leur efficacité dans ces territoires avec une baisse nette du chômage dans ces territoires. Ce qui a marché ailleurs, et dans des économies d’ailleurs différentes les unes des autres, pourra marcher ici, j’en suis absolument convaincue. Nous allons donc mettre en place des mesures similaires ici pour permettre aux entreprises d’intégrer plus facilement des jeunes dans leurs effectifs et d’assurer si nécessaire leur formation à moindres frais.

Il n’y a pour moi aucune fatalité face au chômage. Oui, bien sûr, même avec une énorme bonne volonté et de nombreuses mesures prises, il y aura toujours une part de chômage incompressible. Mais je suis absolument persuadée que cette part n’est pas du tout de 6% comme l’est notre chômage actuellement. Le chômage était encore aux alentours de 3% à Lochford il y a quelques années et, dans d’autres Principautés, le chômage est nettement inférieur à 5% et continue de baisser. Ce que je veux dire, c’est que nous avons besoin d’objectifs ambitieux en matière d’emplois. Je veux que, en 5 ans, nous atteignons le plein emploi avec un taux de chômage aux alentours de 4%. Je crois que nous avons besoin de trouver un emploi à autant de personnes que possible, leur permettant notamment de dépendre de leur salaire et pas des allocations gouvernementales.

Je veux également parler de politique industrielle. L’industrie représente près d’un quart de notre produit intérieur brut et reste le secteur avec la plus forte croissance. Il n’empêche que cette croissance est de plus en faible chaque année et que notre industrie n’est plus aussi attractive qu’auparavant. Là encore, nous aurons besoin de main d’oeuvre, jeune notamment, pour redynamiser le secteur industriel. Mais ces emplois seront inutiles sans investissements nouveaux dans l’industrie. Nous voulons donc favoriser l’innovation et la compétitivité dans l’industrie et cela passe par une refonte de la fiscalité. N’oublions pas que le secteur industriel est taxé davantage que les autres avec un impôt spécial, la taxe sur l'activité industrielle qui s’élève à 8% des revenus du secteur. Très rapidement après mon élection, je porterai ce taux à 6% puis à 4% à la fin du mandat afin d’attirer davantage d'investissements dans notre secteur industriel qui ralentit de manière très inquiétante.

Alors je vous remercie une nouvelle fois de l’invitation et je vais écouter vos questions désormais et tacher d’y répondre du mieux que je peux.


La Haute-Commissaire fut applaudie par les entrepreneurs présents alors que s’ouvrait le temps du dialogue avec la salle qui dura plus d'une heure avant que la députée ne parte pour la prochaine étape de sa campagne.

Avatar du membre
Sigmund Solberg
Ministre-Président du Rígland
Ministre-Président du Rígland
Messages : 49
Enregistré le : 18 juin 2022, 18:05

Parti politique

13 févr. 2023, 21:26

Image


Ayant réalisé 15,32% des suffrages lors des dernières élections dans cette principauté, le chef de file de l'ADP du Rigland était bien décidé à poursuivre l'élan électoral de ces dernières années. Sigmund Solberg avait décidé de se rendre auprès du patronat de l'État afin de les convaincre de soutenir sa candidature. Il était donc 15h30 quand le candidat de la droite entra seul dans le bâtiment pour un réunion qui devait durer une bonne heure et ou la presse n'était pas conviée. C'est à 16h43 que le Député-maire d'Antemar sortit du bâtiment, des dossiers sous le bras et un sourire aux lèvres. Une conférence de presse était prévue et c'est donc avec assurance que Sigmund Solberg approcha des caméras et des micros.

Bonjour à toutes et à tous,

c'est avec un grand plaisir que je m'adresse à vous aujourd'hui pour cette conférence de presse qui fait donc suite à ma réunion avec les grands chefs d'entreprise de notre Principauté. En ma qualité de maire et de député mais aussi en tant que candidat prétendant à la fonction de Ministre-Président du Rigland, j'ai abordé avec eux un certains nombre de sujets qui concerne le territoire de notre principauté. Force est de constater que le Rigland ne semble pas être une terre d'investissement faisant rêver les investisseurs. S'il faut prendre un exemple de ce constat ce serait notre croissance économique qui est dans la moyenne basse des principautés et qui est pourtant déjà relativement faible.

Pourtant, nous avons de grandes qualités qui devraient nous permettre de devenir un moteur économique bien plus puissant de l'Empire du Saphyr. Pour cela il faut, je n'ai jamais dit le contraire, que l'État joue son rôle. Qu'il est les moyens économique et législatifs d'investir dans l'économie réelle. Mais de l'autre coté il faut faire souffler un grand vent de liberté sur les entreprises et les personnes. Alors, il faudra moins de normes et moins d'impôts, notamment sur les domaines qui touchent aux salaires et à la production. Sans être un libéral fanatique, j'assume complètement que le fait de taxer fortement la production industrielle ou agricole est une faute politique lourde qui à un impact concret sur notre économie et donc sur la vie des gens. En rendant nos entreprises non-compétitives d'un point de vu internationale on s'expose à deux risques. Le premier c'est de voir nos industries et nos talents partir à l'étranger et deuxièmement de voir monter un discours visant à assumer un repli économique total à la limite de l'autarcie. A titre personnel je ne veux ni l'un, ni l'autre.

Ce que je veux par contre, c'est de l’espoir. C'est de voir de nouvelles entreprises ouvrir leurs portes dans des territoires touchés par un chômage important et une pauvreté rampante. Ce que je veux c'est de voir le Rigland qui devient une terre d’accueil pour tous les projets économiques d'avenir. En d'autre terme, ce que je veux c'est de faire rentrer notre Principauté dans son siècle.

Mais, en contre partie de ces baisses d'impôts je demanderais à notre administration de faire des efforts tout en restant parfaitement efficiente. Pour cela il faudra réformer structurellement l'administration Riglandaise et baisser certaines subventions associatives. Évidemment, tout cela se fera en concertation l'objectif n'est pas d'être brutal au contraire. Il faudra accompagner et échelonner ses changements nécessaires. Il est hors de question que le mode de gestion de la principauté, si nous devions arriver au pouvoir, soit totalement verticale. Mais, je ne ferais pas non plus trainer les discutions trop longtemps. Nous avons besoin de réformes et j'ai bien l'intention de les mener.

Outre ces questions techniques, il y a une philosophie générale dans l'action que je veux mener au Rigland. Cette philosophie c'est celle du changement dans le fonctionnement politique de notre principauté dirigée depuis des années par le Parti Impériale. Évidemment ce sera un changement sans table rase, il faudrait être hypocrite pour critiquer tout ce qui a été fait mais je considère qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et que ce chemin est entravé par une vision trop orthodoxe sur l'économie que peut avoir parfois le Parti Impériale.

Je vous remercie pour votre écoute et je profite de ce moment pour rappeler à tous les électeurs qu'il est important d'aller voter. En attendant, si vous des questions je suis à vous pour quelques minutes encore.


Les journalistes posèrent quelques questions qui trouvèrent toutes des réponses de la part du candidat.

Répondre

Retourner vers « Honorable Cité princière de Karlsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités