ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Château d'Eføystein

Adelsfyrstestorbyen Karlsburg

Modérateur : Ivan Cappelen

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

05 sept. 2021, 10:00

Château Impérial d'Eføystein
1, rue de la Place du Château
Comté de Karlsburg


Propriété privée de la Couronne Impériale, ce vieux château de la famille Karlsson, malgré son nom, a perdu beaucoup de son lierre lors de la dernière réfection de sa façade. Ses vieilles pierres dénudées n'enlèvent néanmoins rien à son charme qui s’accorde très bien avec le style des bâtiments du petit village qui s’étendait autour du domaine. Et les intérieurs, richement décorés, ornés de nombreuses tapisseries, et en été idéalement éclairés, en font une belle demeure qui n’a rien à envier aux autres résidences impériales. Et c’est d’ailleurs à ce titre que tout le domaine est gardé par les compagnies du Bataillon des Carabiniers de la Garde Impériale.


Image

Avatar du membre
Helena Wendsson
Grande-Duchesse d'Orcyssia
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:43
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

05 sept. 2021, 10:19

Depuis la naissance des deux enfants de Victor, la Grande-Duchesse Helena Wendsson avait souhaité laisser à son fils la place d’installer sa famille au Palais et quitter quelques temps la capitale pour la campagne. Elle avait choisi de loger dans un des Châteaux de la Couronne, le Château d’Eføystein, l’une des résidences de villégiature de la famille impériale, dans l’ancien fief historique de la famille Karlsson. C’était également la résidence qui avait été offerte à la jeune Helena et au Prince Rowan après leur mariage. C’est ici qu’ils avaient élevés leurs enfants pendant leur prime jeunesse. Un lieu empli de souvenirs pour Helena, qui la replongeait dans un passé qui avait pris fin tragiquement pendant la guerre.

Le lieu idéal pour une rencontre familiale. Helena Wendsson épouse Karlsson, Mère de l’Empereur, de la Princesse Lina et du Prince Nils, avait invité ses trois enfants au Château à l’occasion du mariage de son premier né. Ses trois petits étaient devenus grands désormais, et il convenait de faire fi des querelles passées, de passer du temps à se remémorer ce qu’être une famille signifiait avant toute autre chose.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

05 sept. 2021, 11:02

Victor fut le premier à arriver. Dans sa limousine officielle surmontée de son petit étendard, et accompagné de son épouse l’Impératrice Jeanne et de ses deux petits Princes, Erik et Adam, il était venu (pour une fois) dans une tenue relativement décontracté pour cette visite estivale. Chemise blanche, short bleu, lunettes de soleil, Victor espérait retrouver un moment de détente avant l’ouverture prochaine de la nouvelle session du Parlement. A peine entrée dans la petite cour extérieure du Château, le convoi impérial vit le bataillon se mettre au garde-à-vous. L’Empereur et son épouse en sortirent, et prirent chacun un de leurs enfants dans leurs bras. La garde adresse le salut protocolaire à l’Empereur.

Maman, ça me fait tant plaisir de te revoir. Tu nous manques beaucoup au Palais, et à ces deux-là aussi d’ailleurs. On attend qui encore ?

Pendant qu’il échangeait des banalités avec sa mère et en attendant les autres arrivants, il pu voir d’un coin de l’oeil le drapeau de la famille impériale être abaissé pour être remplacé par son étendard personnel, signifiant au village qui entourait le château que l’Empereur était présent.
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Lina Karlsson
Princesse impériale
Princesse impériale
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:44
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

05 sept. 2021, 11:12

Lina arriva en deuxième, dans une berline rouge aux couleurs du Roi d’Arkadia. L’ancienne Princesse devenue Reine était venue avec son fils Michael, l’aîné des petits-enfants d’Helena.

Elle enlaça chaleureusement sa mère tout en présentant son fils à sa grand-mère. Il avait beaucoup grandi depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle le serra contre elle, et lui accepta l’accolade sans réagir, souriant un peu de gêne car ne sachant pas quoi répondre à tant d’affection.

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

05 sept. 2021, 11:22

Victor alla à son tour à la rencontre de sa soeur et de son neveu. Il fit la bise à sa soeur - une tradition lysennienne qui était visiblement intégrée aux moeurs impériales depuis que l'Impératrice l'avait popularisé, puis il salua son neveu.

Bonjour Michael, Lina ! Maman et moi discutions justement du fait que nous espérions que votre voyage s'était bien passé. L'avion, plus le train, plus la voiture, ça a dû être quelque chose ! Louis n'a pas pu vous accompagner ?
Tiens justement Michael, je t'ai apporté quelque chose !


Un de ses domestiques alla à la voiture chercher un petit coffret que Victor présenta ensuite à son filleul.

Une épopée en 3 tomes sur l'histoire du Marquis Neyén de Carpio y Aravaca, un aventurier de Nouvelle-Carlomania parti à la conquête des terres les plus hostiles de Solinarie et qui est devenu l'un des leaders de ses premières révolutions. J'ai beaucoup aimé les récits de bataille et de rencontre dans les villages autochtones. J'espère que ça te plaira ! Oh, et regarde ça, grand-mère a aussi un cadeau pour toi...
Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Helena Wendsson
Grande-Duchesse d'Orcyssia
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:43
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

05 sept. 2021, 11:34

L'un des domestiques du Château arriva à son tour avec une boîte. Helena l'ouvrit et en sortit un ballon de soccer un peu usé et couvert d'une grosse signature, qu'elle présenta à Michael.

Un ballon de football pour toi, d'ailleurs ta mère nous racontait justement que tu étais en passe de devenir un vrai pro ! Celui-là appartenait à ton grand-père, un cadeau d'un grand joueur de football qui nous l'avait dédicacé. Ton grand-père était un très grand supporter de l'équipe de Gran Lusitania, plus encore que de l'équipe nationale ! Il prenait la poussière, et je me suis dit qu'il devait revenir à l'athlète de la famille. Si tu veux, tu pourras jouer avec Victor, c'était un vrai petit sportif lui aussi, quand il était jeune.

Victor rougit à la mention de son passé que lui rappelait également son filleul. Michael sourit et remercia timidement son oncle et sa grand-mère, un peu gêné d'être le centre de l'attention. Puis Helena se tourna vers le portail du Château, en scrutant l'horizon.

Bon et bien, nous n'attendons plus que votre frère.

Un soupir de lassitude se fit entendre derrière elle. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il ne pouvait y avoir que Victor pour exprimer pareil agacement à chaque mention de son frère aîné.

Avatar du membre
Lina Karlsson
Princesse impériale
Princesse impériale
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:44
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

05 sept. 2021, 11:44

Non hélas. Notre Roi était trop occupé à régner sur ses sujets. Tu sais qu'Arkadia organise des élections, il préfère s'y impliquer pour s'assurer que tout se passe bien, tu le comprends j'imagine.

Lina regarda son fils recevoir ses cadeaux de la part de son frère et de sa mère. Elle fut heureuse de voir que le parrain de son fils et sa grand-mère étaient toujours aussi affectueux avec lui.

Vraiment Maman, Victor, il ne fallait pas, vous auriez pu attendre son anniversaire...

Elle caressa les cheveux de son fils pendant qu'il remerciait ses parents. Puis elle se tut, tandis que tous attendaient la venue du Prince Nils.
Voyant l'attente de sa mère et voyant l'agacement de son frère à sa mention, lequel leva les yeux au ciel en soupirant bruyamment, elle lui donna un petit coup dans le vendre, pour l'empêcher d'essayer de gâcher ce moment - comme souvent lorsque Nils et Victor se retrouvait dans la même pièce.

Avatar du membre
Wilma Wendsson
Décédé
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 21:51

05 sept. 2021, 12:38

Wilma était à présent une très vieille femme. Malgré ses 107 ans, voyager ne lui faisait pas peur et en apprenant que tous ses petits enfants impériaux seraient présents au château d'Eføystein, elle se rendit immédiatement à Karlsburg, dans la résidence qu'occupait sa fille. Le voyage depuis la Skadie se déroula dans les meilleures conditions, la voiture noire étant parfaitement climatisée et adaptée aux longs voyages.

Une fois dans la cour du château, Wilma descendit de la voiture, observant la demeure appuyée sur sa canne. Si la plupart du temps, elle ne se déplaçait plus qu'en fauteuil ou assistée par des assistantes dévouées, elle voulait faire bonne figure devant sa famille et montrer que malgré son âge, elle était encore en forme.

Elle s'approcha de sa fille, remarquant que son arrivée étonna. Visiblement, ce n'était pas elle qui était la plus attendue et elle comprit que l'aîné de la fratrie n'étant pas encore arrivé, tous s'attendaient à voir sa voiture entrer dans la cour de la demeure impériale. Elle sourit tout de même, heureuse de revoir sa famille.

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

12 sept. 2021, 00:09

Finalement, après une attente qui parut durer des jours, Nils arriva. Le convoi de l'ancien Empereur était réduit à une voiture privée, pas même banalisé, sans étendard, ni emblème de quelque sorte que ce soit.
Il tenait fermement la main de sa nouvelle épouse, Elisabeth. Pas un regard affectueux ni une parole pour la préparer à rencontrer sa famille, alors qu'elle n'avait pas perdu. Juste un geste qui traduisait son stress de Nils. Pas tant de la nervosité que la frustration de savoir qu'il n'y aurait pas que des sourires pour accueillir son retour dans sa famille. Depuis toutes ses années où il ne devait s'attendre à aucun mot de la part d'aucun d'entre eux, à assister aux spectacles médiatiques que donnaient le Palais impérial par le biais des chaînes publiques comme un vulgaire roturier ou un parfait étranger, savoir à quoi il aurait droit le rendait en colère par avance. Même s'il travaillait ce côté, son visage fermé ne laissait aucune place au doute quant à son ressenti et son appréhension.
La voiture arriva, sans cérémonie de quelque sorte que ce soit. Nils, chemise noir et lunettes de soleil, en sortit en premier, laissant son épouse sortir par elle-même de son côté. Il adressa un sourire à sa mère qui instinctivement, lui donna l'accolade.


Tu m'as manqué Maman.

Il s'en dégagea après quelques secondes pendant lesquelles elle serrait fort son premier né contre elle. Nils salua ensuite sa grand-mère, qui paraissait toujours en forme malgré son âge.

Mamie Wilma, ça faisait longtemps aussi ! Alors comme ça ils t'ont aussi forcé à venir ici, sous cette chaleur ? En tout cas j'espère que tu as fait bon voyage depuis l'Orcadie.

Puis Nils salua sa fratrie, en commençant par sa soeur.

Lina, Michael, ça me fait plaisir de vous voir.

Il fit la bise à sa soeur, puis tapa l'épaule de son neveu.

Alors, comment ça se passe par chez vous ? On entend pas trop parler de ce qui se passe en Arkadia ou au Saphyr, à Lunont.
Oh, Michael, tu joues au football je crois ? Si ça te dit, tout à l'heure, on pourra se taper ce ballon là.


Il lui montra le ballon qu'Helena lui avait offert. Puis il lui fit un sourire et tenta de lui faire un check, comme le font les jeunes de nos jours. Il passa ensuite devant son frère. Il y eut un silence de quelques secondes, infime, mais pourtant très perceptible tant il était pesant. Nils se contenta de lui taper l'épaule, avant de faire un signe de la tête à sa femme.

Victor. Jeanne.

Il recula ensuite pour se mettre au niveau de son épouse, qu'il introduisit au reste de la famille.

Bien, puisque vous êtes réunis, permettez-moi de vous présenter mon épouse. Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth, Reine légitime d'Ostaria. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années... Enfin, elle aura l'occasion de vous raconter les détails. Elisabeth, voici ma... ma famille. Ma mère Helena, ma grand-mère Wilma, ma soeur Lina, Michael ton cousin et neveu, et mon frère, Victor... notre... Empereur.

Il tâcha de ne pas faire trop remarquer à quel point il s'écorchait la bouche de prononcer ces derniers mots, alors qu'en levant les yeux plus haut il voyait ce qui avait été son étendard pendant quelques années flotter au vent au-dessus du château. Puis il sourit à son épouse et laissa Elisabeth faire la rencontre de sa famille.
Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Elisabeth Delfrous
Citoyen
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2021, 16:50

12 sept. 2021, 01:14

Elisabeth, confortablement installée dans la voiture, était toutefois très anxieuse à l'idée de rencontrer sa belle-famille. La nervosité de Nils à l'arrivée au château n'avait rien arrangé et les pressions sur sa main lui faisaient comprendre qu'il était aussi anxieux à l'idée de revoir sa famille. Avant que son mari ne sorte, Elisabeth lui fit un grand sourire pour l'encourager avant d'affronter la rencontré tant attendue, plusieurs années après la dernière.
Alors que Nils descendait, elle fit de même et se dépêcha de revenir à sa hauteur pour saluer la famille impériale. Elle ne put s'empêcher de contempler le château, certes plus modeste que celui que son père lui avait légué mais d'un style tout à fait différent qui l'impressionna.
Une fois devant sa belle-mère, Elisabeth, l'estomac noué devant la peur de faire une erreur, lui adressa un immense sourire.


Votre Altesse Sérinissime, je suis très honorée de faire votre connaissance.

Elisabeth se tourna ensuite vers le grand-mère de Nils. Cette petite femme parfaitement habillée, coiffée et maquillée malgré son âge, l'impressionna grandement. À nouveau, elle sourit mais plus timidement.

Bonjour madame, je suis ravie.

Nils se dirigea ensuite vers sa sœur, qu'Elisabeth connaissait puisqu'il s'agissait de sa tante par alliance. Elle se détendit un peu mais se rappella que l'Empereur était là aussi, et l'anxiété revint immédiatement. Elle adressa aussi un grand sourire à son cousin.

Contente de vous revoir. Louis n'a pas pu faire le voyage ?

Vint le moment fatidique qu'Elisabeth redoutait. Elle redoutait ce moment car on ne rencontrait pas d'empereur tous les jours en Ostaria et car elle savait pertinemment que les retrouvailles entre les deux frères pouvaient être compliquées. Nils ne lui laissa pas le temps de saluer le couple impérial.
Elisabeth ne put s'empêcher de rougir à l'énoncé de ses titres. Elle n'avait en réalité aucune aspiration à régner sur Ostaria et était heureuse que le pays soit une République. Après les présentations, Elisabeth, rassurée par l'absence d'incident jusqu'ici adressa un sourire aux membres de sa belle-famille.


Je suis très heureuse d'être ici, j'attendais ce moment avec impatience depuis très longtemps et... j'ai hâte de vous connaître.

Elisabeth sentait quelle rougissait pendant qu'elle parlait et cela la faisait rougir encore plus. Elle adressa un regard à son mari pour être certaine de n'avoir rien dit qu'il ne faille pas dire.

Répondre

Retourner vers « Honorable Cité princière de Karlsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités