ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Eglise du Pieux Sauveur

Adelshavnstorstaden Lunsburg

Modérateur : Haakon Tidemann

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

21 févr. 2020, 11:09

Eglise du Pieux Sauveur
14, rue Frimanns

Image

Avatar du membre
Haakon Tidemann
Citoyen
Messages : 46
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:03

Parti politique

21 févr. 2020, 11:48

Des militants de l'ADP étaient présents à la sortie de la messe pour distribuer des tracts. Parmi, un grand homme avec des énormes lunettes et une grosse voix serraient des mains et discutaient avec les fidèles. C'était Haakon Tidemann, pharmacien quelques rues plus loin et candidat pour la première fois à la mairie de Lunsburg et à la principauté d'Orcadie.

Haakon Tidemann : Bonjour Madame, vous avez sans entendu parler de ma candidature pour la mairie de Lunsburg ?

Une vieille dame constantine : Ah oui... oui. J'espère que vous allez mettre la gauche dehors, on en a marre de Cappelen !

Haakon Tidemann : Ahahah ! C'est notre objectif à tous ici. Pour les constantins, c'est à dire pour la majorité des saphyriens, ça a été un choc toutes les réformes anti-cléricales...

Une vieille dame constantine : Oui, j'espère que vous allez supprimer cette réforme.

Haakon Tidemann : On va faire tout notre possible pour.

Une vieille dame constantine : Quand je pense que j'ai plus le droit de forcer mes petits-enfants à aller la messe... Et qu'ils n'apprennent plus rien à l'école ! Qui est devenue publique en plus, on va le mélanger à tous les cas sociaux !

Haakon Tidemann : Ça aussi, on va s'en occuper.

Des discussions comme ça, il y en avait des dizaines... D'autres exprimaient leurs doutes sur l'utilité de telle ou telle réforme, mais personne n'approuvait vraiment le conseil sortant. A part un militant communiste, qui avait fait des siennes et tenter lui aussi de parler aux gens, il s'était cependant rapidement trouver à cours de personnes pour parler avec lui, tout le monde lui préférant le charismatique candidat ADP et les militants du parti. Après plus de deux heures d'échanges très intéressants, les militants quittèrent la petite place de l’Église pour aller coller des affiches dans une autre partie de la ville, moins acquise aux idées pro-constantines et conservatrices.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

10 oct. 2022, 23:11

Image
_____


Candidat au Sénat, Bendt Nyborg avait décidé pour la première fois de la campagne de délaisser les rives de l’Océan Adamantique et de traverser le pays pour venir faire campagne en Orcadie, et plus précisément sur les côtes de la mer de Cragaoith à Lunsburg. Devant les caméras, il avait attendu la fin de la messe pour échanger avec des fidèles sur des sujets très divers, ce qu’il fit pendant de nombreuses minutes, accompagné dans sa démarche par de nombreux militants de la CMD. Une fois les échanges terminés, il se rapprocha des journalistes afin de faire une petite déclaration.

Bonjour à tous.

L’exercice d’aujourd’hui est essentiel. Il faut toujours pour un responsable politique être aux prises avec le terrain et venir échanger avec des électeurs pour entendre leur message. Mais surtout, encore plus important, il faut savoir entendre ceux qui ne votent pas. Car aux dernières élections générales, quasiment 31% des électeurs saphyriens ne se sont pas rendus aux urnes. Une vraie crise démocratique se profile si nous ne réagissons pas. Beaucoup de citoyens rencontrés ici et ailleurs ne votent pas parce qu’ils ont perdu confiance en les responsables politiques et, aussi, parce qu’ils ont l’impression de payer pour les autres. Le sentiment d’une classe politique corrompue est tenace mais, surtout, les citoyens sont nombreux à être excédés de payer honnêtement leurs impôts quand de grandes fortunes cachent leurs richesses dans des paradis fiscaux. Il n’y a d’ailleurs probablement pas d’acte moins Constantin que celui de laisser ceux qui ont moins de moyens que vous payer la solidarité de l’État pendant que vous cachez votre propre fortune.

Nous devons renforcer l’autorité de l’État et prouver à tous les citoyens, électeurs ou abstentionnistes, que notre gouvernement sait se faire respecter. Je suis libéral, je veux lutter contre les déficit public et je veux pouvoir réduire les impôts au maximum. Alors si nous pouvons récupérer les milliards qui sont cachés à l’étranger, je serais le premier à m’en réjouir. Et je ne veux pas que nous attendions tranquillement que ces milliards reviennent par l’opération du Saint-Esprit, je veux que nous allions les chercher. Et la CMD a un plan de bataille global pour que chacun paye sa part d’impôts dans la justice.

Nous devons d’abord commencer par agir sur le plan international. La lutte contre la fraude fiscale passe d’abord par sa bonne détection, qui nécessite de nombreuses informations. Ces-dernières ne circulent souvent pas assez et la coopération entre les États pour traquer la fraude est à notre sens insuffisante. Nous voulons mettre en place des protocoles de transmission d’information et de transparence avec les puissances démocratiques amies du Saphyr afin de réellement traquer la fraude fiscale. La négociation de ces protocoles pourrait d’ailleurs éventuellement inclure la création d’une liste de pays reconnus comme des paradis fiscaux afin de concentrer plus efficacement le travail.

Mais surtout, indépendamment de ce que nous pouvons et devons faire à l’étranger, il y a le travail que nous devons effectuer à domicile. Nous devons là encore assurer une bonne communication des informations entre les différents services qui est parfois laborieuse. Les autorités fiscales et la police doivent pouvoir communiquer aisément, tout comme les administrations fiscales fédérale et locales doivent pouvoir avoir des communications fluides et efficaces. Nous devons aussi prévoir des sanctions pénales financièrement exemplaires et dissuasives pour les fraudeurs. Nous devons enfin prendre une série de mesures, comme imposer l’utilisation de logiciels de caisse certifiés et sécurisés en lieu et place de logiciels frauduleux qui permettent à des entreprises de dissimuler des recettes. Nous pourrons également mettre en place des gardes-fous législatifs face aux montages financiers qui permettent in fine de dissimuler des bénéfices. Le tout devra toutefois permettre évidemment la lisibilité de notre droit fiscal.

En bref, notre devoir est d’assurer que l’État a les moyens de protéger tout le monde. Pour cela, tout le monde doit payer une juste part d’impôts et cela passe par une lutte acharnée conte la fraude fiscale qui est une insulte aux valeurs constantines de notre pays tout comme à l’autorité de son gouvernement.


Le Ministre-Président du Njördland quitta alors les lieux pour rejoindre le lieu de sa prochaine action de campagne.

Répondre

Retourner vers « Honorable Cité havénique de Lunsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités