ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Palais des congrès de Lunsburg

Adelshavnstorstaden Lunsburg

Modérateur : Haakon Tidemann

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

13 juil. 2020, 15:24

Palais des congrès de Lunsburg
Ensemble de bâtiments accueillant des événements et des manifestations d'envergure régionale, nationale et internationale, situé à Lunsburg, dans la Principauté d'Orcadie.

Image

Avatar du membre
Kirsten Sullivan-Pettersen
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : 14 août 2019, 01:18
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Parti politique

Décorations

13 juil. 2020, 17:53

Image

Rassemblement Populaire de Lunsburg
Lundi 13 juillet 178
Lunsburg, Principauté d'Orcadie


Image

Le Grand meeting d'ouverture de campagne de l’Alliance de la Droite Populaire de la veille à Seaston en Skjördland avait été un véritable succès. Ce deuxième rendez-vous populaire s’annonçait sous les mêmes auspices. Le Palais des congrès de Lunsburg était plein à craquer. Les lunsburgeois avaient répondus présents et de nombreux cars avaient été affrétés par le parti de droite afin de permettre à un grand nombre de conservateurs orcadiens d’assister à l’évènement.

Il était 18 heures lorsque Haakon Tidemann, maire de Lunsburg, fit son entrée sous les applaudissements nourris de la foule. Une musique accompagnait également son entrée. Après avoir salué de la main les partisans conservateurs, il se plaça derrière le pupitre et commença son discours.


Chers amis,

Merci pour votre présence aujourd’hui et pour votre accueil si enthousiaste. Cela fait plaisir de voir que de nombreux saphyriens et saphyriennes qui veulent du changement dans notre pays. C’est une grande joie de voir que nous ne sommes pas seuls pour défendre nos valeurs, les valeurs du Saphyr en somme. C’est d’autant plus une joie pour moi que nous sommes sur mes terres. Terres encore préservées de la folie rouge qui a déjà fait tant de mal, aussi bien au niveau fédéral qu’au niveau local, dans les bastions communistes.


Huées de l’assistance.

Je vais vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Savez-vous ce qui m’a poussé à m’engager en politique ? C’était au début du mois d’août 168. Le nouveau Président du Conseil proposait au Sénat Impérial un projet de loi pour séparer l’Eglise et l’Etat. La Foi Constantine, qui avait construit cet Empire aux côtés de Michael le Lion Blanc, était balayée sans aucune forme de respect à son égard. Il y a ensuite eu la nationalisation des établissements privés. Mes enfants étaient scolarisés dans ces établissements et je trouvais particulièrement injuste qu’on refuse que je paie pour une éducation d’excellence. Tous ces évènements résultants de la politique abjecte d’Ivan Cappelen m’ont poussé à rejoindre l’Alliance de la Droite Populaire.

Applaudissements.

Où en sommes-nous, quelques années plus tard ? Nous n’avons pas réussi à reconquérir le pouvoir lors des élections précédentes et les communistes ont continué, avec la complicité criminelle des socialistes, à rompre les codes. C’est sans doute à la mode dans les pays communistes où la religion, constantine uniquement, cela va de soit, n’est plus respectée. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces gens ne croient pas. C’est leur droit mais cela légitime-t-il ces comportement indignes ? Il ne s’agit pas de privilégier ou de défavoriser une religion. Il s’agit de regarder l’histoire en face, et les chiffres statistiques. Plus de 80% des saphyriens sont constantins !

Applaudissements.

Il faut évidemment autoriser toutes les religions. Mais il est aussi normal de donner la place qui lui revient à l’Eglise ultra-majoritaire. Savez-vous qui entretient la majorité du patrimoine de notre pays ? Savez-vous qui enseigne dans des centaines d’écoles ? Savez-vous quelles associations sont à la pointe de la solidarité et de l’action sociale dans tout le pays ? Ce ne sont pas les mêmes mais ils ont tous un point commun : ils sont constantins et la plupart ont été dirigés par des religieux. Je ne sais pas si Monsieur Cappelen aura un jour la moindre once de respect pour ces gens formidables mais j’ai cette conviction que les saphyriens et les saphyriennes sauront remercier les bonnes personnes.

Voter pour l’Alliance de la Droite Populaire, c’est d’abord et avant tout empêcher Cappelen et la gauche de détruire notre Empire. En dix ans, ils ont fait beaucoup de mal à notre pays. Il est temps de stopper cette folie. Peut-être avons-nous des leçons à tirer de ces dix ans. La première est sans doute que le but ultime de Monsieur Cappelen est de faire de notre pays une République à la botte de Novgrad. Nos traditions, nos valeurs, nos coutumes ne peuvent être balayés par quelques sbires communistes d’une nation qui a d’ores et déjà prouvé son intention d’étendre le communisme. C’est par nos valeurs et notre Empereur que nous empêcherons notre pays de sombrer et de devenir le vassal d’une superpuissance qui n’a rien à voir avec nous. Rien.
Le jour où Novgrad contrôlera complètement nos institutions, ce jour-là, nous pourrons dire que nous avons échoué. Mais tant que nous sommes là que nous nous battons contre ces gens, l’Empire persistera, guidé par les valeurs qui sont les nôtres et par la grâce du Sort. Voter pour l’Alliance de la Droite Populaire, c’est rappeler au Président du Conseil qu’il n’est pas seul maître à bord. Voter MRC est, je pense, criminel. Quel saphyrien a encore confiance en ce parti de dévergondé qui détruit tout ce qui ne lui plaît pas sous le simple prétexte que ça ne lui plait pas ? Et tant pis s’ils nous traitent de réactionnaires, ce qui compte c’est le vote qui va avoir lieu, pas les insultes dont nous pouvons être victimes parce que nous défendons le vrai Saphyr.

Vive l’Empire ! Vive le Saphyr !


Les militants de l’Alliance de la Droite Populaire ovationnèrent le maire de la ville. Celui-ci profita quelques instants du moment en regardant les drapeaux saphyriens flotter agîtés par les supporters lunsburgeois. Au bout de quelques minutes, Haakon Tidemann repris la parole afin d'accueillir sur scène la tête de liste de l’ADP.

Je vous demande de réserver un tonnerre d’applaudissement à Kirsten Sullivan-Pettersen, tête de liste de notre mouvement et futur Présidente du Conseil !
Image

Kisten fit son entrée en musique et sous les vivats de la foule. Toujours très souriante, elle se dirigea d’un pas décidé vers Haakon tout en ne manquant pas de saluer ses partisans. Elle fit une brève étreinte à celui qui était candidat à sa réélection à la tête de la Principauté d’Orcadie, puis s’installa derrière le pupitre.

Les militants de la Droite Populaire scandaient son nom tout en redoublant leurs applaudissements. Lorsqu’un semblant de calme commença à revenir, elle prit la parole.


Mes chers amis,

Merci mille fois pour votre accueil ! Merci à toi, Haakon, pour ta présence à mes côtés, ici, dans ton fief, afin de faire triompher nos valeurs et nos solutions pour le pays, à l’occasion de ces élections générales !


Applaudissements.

Cette campagne a démarré sur les chapeaux de roues hier, à Seaston en Skjördland. Elle se poursuit aujourd’hui, à Lunsburg, dans cette magnifique Principauté. Lorsque je parcours le pays et que je vais à votre contact, lorsque je vous vois tous réunis, aux quatre coins du pays, je constate à quel point vous avez légitimement soif de changement. Ce terme, qu’on utilise à chaque campagne revêt un sens particulier cette année puisque nous entrons dans une période charnière. Le pion de l’International qui nous sert de Président du Conseil depuis bien trop longtemps ne s’en cache même plus. Nous sommes arrivés à la troisième et dernière étape de son plan afin de faire du Saphyr, une nation socialiste. Ce qui nous attend dans les années à venir si les saphyriens et les saphyriennes faisaient le terrible choix de renouveler leur confiance aux communistes et aux fantômes écosocialistes, ce sont les plans quinquennaux, les ruptures de certains traités diplomatiques et notre intégration au sein de l’Internationale. Nous perdrons ainsi toute notre souveraineté et nous ne serons plus qu’un satellite d’un lointain pays, Novgrad, à la botte d’une idéologie mortifère.

Huées de l’assistance.

Oui, vous pouvez huer. Mais surtout, n’oubliez pas de faire voter en faveur des candidats de l’Alliance de la Droite Populaire, ou de n’importe quelle autre formation politique de la droite et du centre, afin que nous puissions mettre un terme à cette lourde menace qui pèse sur chacun d’entre nous. J’ai confiance en vous, j’ai confiance en l’avenir de ce pays et je suis convaincue que les saphyriens et les saphyriennes feront le bon choix lorsqu’ils seront dans l’isoloir. Mes chers amis, tournons définitivement la page et réécrivons ensemble l’avenir que nous souhaiter léguer aux générations futures.

Applaudissements des partisans de l’ADP, qui scandèrent de nouveau le nom de leur championne.

Si les saphyriens et les saphyriennes nous font confiance, de grands chantiers nous attendent. Tant de choses ont été détruites ces dernières années. Tout à l’heure, mon ami Haakon nous parlait de la Foi Constantine, de cette terre de croyants qu’est le Saphyr, de notre héritage historique commun, de nos traditions et de la terrible loi séparant l’Eglise et l’Etat. Il est évident que nous reviendrons dessus une fois aux responsabilités. Mais nous ne nous contenterons pas d’abroger cette loi, non. Nous redonnerons toute sa place à l'Eglise au sein de la société saphyrienne, comme auparavant. Nous mettrons un terme à ce que j’appelle la “déconstantinisation” opérée par la gauche et l’extrême-gauche. Cette dernière étant toute récente, il ne faudra pas beaucoup de temps avant de renouer avec les valeurs qui sont les nôtres et qui avaient encore toute leur place dans notre société il y a à peine dix ans.

Nous redonnerons également toute sa place à la Famille, injustement sabotée par les forces anti-conservatrices de ce pays. Nous inscrirons dans la Constitution la définition du mariage comme étant l’union sacrée entre un homme et une femme dans le but de fonder une famille. Nous faciliterons les démarches d’adoption pour les couples hétérosexuels ayant des difficultés à donner la vie afin que chaque enfant puisse trouver un foyer lui permettant de se construire dans un environnement équilibré et sain. Sous l’impulsion des élus de l’Alliance de la Droite Populaire, le Saphyr réaffirmera que sa culture de référence est la tradition constantine et inscrira les racines constantines dans sa Constitution. Sous l’impulsion des élus conservateurs de l’Alliance, la baisse du nombre d’avortements deviendra un objectif de santé publique. Nous interdirons cette pratique et créerons en parallèle des Centres d’accompagnement à la grossesse. Chaque femme se verra accompagnée, soutenue psychologiquement tout au long de sa grossesse afin de prendre les meilleurs décisions pour elle et pour l’enfant à naître. Sous l’impulsion des élus conservateurs de notre famille politique, l’Etat se saisira de la grave question de la culture pornographique ambiante, chez les jeunes tout spécialement. De grands chantiers nous attendent afin de restaurer nos valeurs, nos racines et nos traditions. Ces dernières ont faites de nous ce que nous sommes et nous sommes déterminés à faire en sorte qu’elles puissent façonner les générations futures.

Ce projet que nous portons, il ne tient qu’à vous de le faire triompher à l'occasion de ces élections. Oui fois encore, je vous le dis, mobilisez-vous ! Engagez-vous à nos côtés afin de transformer notre nation et de restaurer nos valeurs ! Ne manquez pas ce rendez-vous avec l’histoire ! Ensemble, nous pouvons y arriver. Rien est inéluctable. La victoire est à notre portée.

Gloire à l'Empire. Longue vie à l'Empereur !


Sur ces dernières paroles, la totalité de l’audience se leva afin d’ovationner comme il se doit la tête de liste de l’Alliance de la Droite Populaire. Celle-ci salua la foule tout en affichant un large sourire. Elle fut rejoint sur scène par Haakon quelques instants après. Tous les deux descendirent de l’estrade afin de s’octroyer un bain de foule parmi les militants.
Ancienne Présidente du Conseil Impérial
Ancienne Sénatrice Impériale
Ancienne Maire de Guttormsburg

Ancienne Cheffe de l'Alliance de la Droite Populaire

Avatar du membre
Ingeborg Wollen
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2021, 15:03

Parti politique

28 nov. 2021, 18:37

Image
_____

Rassemblement à Lunsburg
Dimanche 28 novembre 195

Ingeborg Wollen avait voulu terminer sa campagne locale dans la ville de Lunsburg, le fief du couple Tidemann qui dirigeait la Principauté d’Orcadie depuis 20 ans. Bien que lucide sur ses chances de victoire, la candidate libérale espérait pouvoir redonner à son parti le statut de premier opposant local, trois ans après la troisième position obtenue localement par le parti.

La salle réservée au Palais des Congrès était pleine à craquer, quelques personnes étant mêmes restées dans le hall d’entrée, faute de places disponibles à l’intérieur. Les ventes de goodies battaient des records pour cette campagne et, en coulisses, l’équipe de la candidate ne cachait pas sa satisfaction de voir la campagne se terminer sur une télé note. Avant la candidate, trois de ses 43 colistiers se succédèrent au pupitre pour vanter ses mérites et son projet.

Avec deux minutes de retard, le dernier orateur annonça l’arrivée sur scène de sa candidate, qui fut accueillie par une foule bruyante et enthousiaste qu’elle salua très longuement avant de prendre place devant le pupitre duquel elle dut attendre de longs instants que les applaudissements se fassent moins bruyants. Elle inspira longuement avant de se lancer sans son texte.


Merci ! Merci à tous !

Merci à ceux qui ont pris la parole avant moi ! Merci à ceux qui partagent avec nous cette campagne, que ce soit sur notre liste ou comme militants dévoués ! Merci à vous tous qui êtes venus aujourd’hui, si nombreux que certains n’ont pas pu rentrer dans cette salle avec nous, et je m’en excuse auprès d’eux ! Je pense que votre affluence massive aujourd’hui a un sens politique. Je pense que vous montrez aujourd’hui à tout le monde qu’une dynamique est en marche autour de notre campagne. Oui, je pense sincèrement que nous pouvons remporter ces élections dans notre Principauté.


Applaudissements très enthousiastes.

Nous ne disons pas que ce sera facile, ni que c’est évident. Tout d’abord parce que nous venons de loin. Le score que notre parti a réalisé ici il y a 3 ans est évidemment alarmant, bien que j’espère que nous pourrons faire mieux cette année. Et surtout, nous n’affrontons pas n’importe qui. Notre principal adversaire dans cette campagne, c’est l’Alliance de la Droite Populaire, laquelle est au pouvoir dans cette Principauté depuis 27 longues années. Et les 20 dernières d’entre elles ont été celles du couple Tidemann. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas eu le temps. Ils ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas eu les moyens d’agir. Haakon Tidemann a occupé la fonction de Maire, la fonction de Député, celle de Ministre-Président et également de Haut-Procureur Impérial. Erna Tidemann est-elle Ministre-Présidente depuis 16 ans. Si ce duo était parvenu à changer réellement vos vies, je pense que vous vous en seriez rendu compte. Au final, de ce que j’entends sur le terrain, les problèmes de cette Principauté n’ont pas évolué depuis 5 ans, 10 ans, voire même 20 ans. Et, après 20 ans dirigée par un couple, cette Principauté se voit proposer la candidature de James Adams, le fils de notre ancien Ministre-Président. Je pense que nos amis conservateurs n’ont pas vraiment compris que l’aspect héréditaire du pouvoir saphyrien ne concernait que la noblesse, et pas les postes électifs.

Applaudissements.

Je le disais, la situation actuelle n’est pas tenable. Les grands problèmes de cette principauté n’ont pas été réglés par la droite pendant ces 20 dernières années. Alors je ne vois pas en quoi choisir le statut quo incarné par James Adams serait une bonne solution pour mettre fin aux grands maux de la population orcadienne. Nous venons dans cette élection en proposant un véritable projet d’alternance pour sortir des années ADP et proposer un autre choix à la population, qui soit crédible, modéré et pragmatique.

Si vous choisissez la liste de la Coalition des Mouvements Démocrates, nous commencerons par faire de ce territoire une vraie zone favorisant la liberté économique. Aujourd’hui, l’activité économique reste entravée par une présence trop importante de l’État dans l’économie. La charge fiscale actuelle sur le PIB dans cette principauté est encore de 27%, rendez-vous compte ! Je souhaite diminuer cette part et cela commencera avec la suppression de la taxe sur l'activité industrielle. Aujourd’hui, notre Principauté récupère chaque année 3,6 milliards d’Augustis en taxant les revenus du secteur industriel à hauteur de 8%. 3,6 milliards. Ce chiffre est assez éloquent à lui tout seul, imaginez tout ce que pourrait faire le secteur industriel si cette somme ne lui était plus prélevée. Elle pourrait servir à de nouveaux emplois, elle pourrait permettre de nouveaux investissements. Dans tous les cas, si nous voulons vraiment que les entreprises aient les moyens d’embaucher, d’investir, de se développer, alors nous devons commencer par rendre cet argent aux entreprises.


Très forts applaudissements dans la salle, particulièrement depuis une zone où s'étaient regroupés des membres du groupe "Entrepreneurs libéraux", affilié à la CMD.

Je souhaite également rassurer tout le monde. Nous allons compenser financièrement cette mesure car nous restons attachés à la rigueur budgétaire et à un budget équilibré. Nous n’allons pas nous laisser endetter et ainsi ne plus maitriser du tout nos finances publiques. La responsabilité budgétaire, c’est un levier crucial pour garder la confiance entre l’État et les citoyens. Les citoyens doivent pouvoir se rassurer en sachant que leurs élus n’ont pas l’intention de dépenser leur argent absolument n’importe comment. Par exemple, nous souhaitons augmenter la taxe sur les importations agricoles. Nous sommes totalement favorables au libre-échange, il n’y a aucun doute sur la question. Cependant, nous estimons qu’il n’est absolument pas fair-play que nos agriculteurs doivent faire face à la concurrence de producteurs d’autres pays n’ayant pas du tout les mêmes normes sanitaires et environnementales que les nôtres. Cette concurrence est à mes yeux totalement déloyale et la fiscalité est un moyen de rétablir une forme d’égalité sur cette question.

Applaudissements.

Si pour regagner la confiance des citoyens, les élus doivent montrer leur capacité à bien gérer l’argent issu des impôts, ils doivent également faire preuve d’exemplarité dans l’exercice de leur fonction. Jamais, je ne pourrai accepter que soit jeté sur nos institutions et notre gouvernement le discrédit suite aux agissements d’un élu corrompu. Nous voulons réellement moraliser notre vie politique. Je ne peux pas du tout me satisfaire de la situation actuelle qui permet de graves dérives pour un élu en fonction. Aujourd’hui, un élu qui possède de nombreuses actions dans un groupe, bien que ce soit son droit le plus strict, peut utiliser de son mandat d’élu pour favoriser ce groupe sans qu’aucun citoyen ne soit au courant. Nous ferons voter une loi de moralisation de la vie publique qui rendra obligatoire la transparence sur cette question en forçant les élus à publier leurs déclarations d’intérêts. Les citoyens doivent pouvoir savoir qui sont leurs élus, ce qu’ils défendent réellement. Si un élu fait passer son intérêt personnel avant l’intérêt général, il n’est pas envisageable que les électeurs l’ignorent. Et toujours dans ce souci de garantir la stabilité de nos institutions, nous imposerons que chaque élu princier prête allégeance à notre Prince Souverain au moment de sa prise de fonction, et qu’il puisse être révoqué si il revenait sur ce serment. Nous ne pouvons pas accepter que Son Altesse donne une fonction à un élu qui ne souhaite que la disparition de sa fonction et son renversement. Nous voulons des institutions stables et durables et nous légiférerons dans ce sens.

Standing ovation réservée à la candidate par le public.

Mais, nous le savons, si nous voulons la confiance des citoyens et la stabilité des institutions, il faut que nous puissions prouver à tout le monde que ces institutions leur sont bénéfiques. Notre gouvernement doit donc appliquer une politique dans laquelle chacun puisse trouver un bénéfice et un intérêt. Nous l’avons dit, nous aiderons les agriculteurs. Nous l’avons dit, nous aiderons nos entrepreneurs. Mais, contrairement aux caricatures souvent faites des mouvements libéraux, nous ne voulons pas abandonner les salariés et les travailleurs. La question de leurs conditions de travail, de leur capacité à se regrouper en syndicats doit être posée. La Coalition des Mouvements Démocrates, dans toutes les localités où elle présente une liste, défend une idée pour permettre à davantage de salariés de se syndiquer. Nous le savons, beaucoup de travailleurs précaires, qui nécessitent de ce fait une meilleure protection syndicale, n’ont pas les moyens de payer une cotisation et sont donc privés de représentation. Nous voulons aider les syndicats à disposer de davantage de moyens financiers pour pouvoir avoir des couts de cotisation plus acceptables pour des travailleurs moins aisés. Nous mettrons en place un financement public local des syndicats indexé sur le nombre d’adhérents, à hauteur de 2 Augustis par an et par adhérent. Nous espérons que cela permettra de réellement voir baisser les prix des cotisations et de voir le nombre de salariés pouvant se syndiquer croître de manière significative.

Applaudissements.

Nous allons également travailler à la défense de la cruciale liberté d’expression et de la liberté de la presse, ces concepts intimement liés qui sont la base de tous les systèmes démocratiques comme le notre. Nous proposerons une loi sur les médias qui consacrera le droit aux sources des journalistes de rester anonymes, et qui prendra des mesures pour stopper les pressions et les tentatives d’intimidation dont les rédactions et les journalistes sont trop souvent victimes quand ils refusent de donner le nom d’une source. En démocratie, ce serait une grave atteinte à la liberté de la presse que de permettre que continues ces intimidations et ces pressions absolument révoltantes. Quand la presse perd de sa liberté, c’est toute la société qui en perd également. Et, comme candidate libérale, je me veux comme candidate des libertés.

Être la candidate des libertés, c’est défendre avec force le concept de droit au respect de la vie privée. Et, à cet égard, être la candidate des libertés, c’est s’opposer à une généralisation des techniques de vidéosurveillance dans l’espace public. La vidéosurveillance est un outil qui permet, avec une efficacité variable, de rendre justice une fois que des crimes ont été commis. Mais je refuse toutefois que nous acceptions la banalisation de ces techniques qui contreviennent totalement au principe de droit au respect de la vie privée de chaque citoyen. La vidéosurveillance sera utilisée avec une grande parcimonie par mon gouvernement, et nous privilégions d’autres solutions pour garantir la sécurité de la population, comme une police réellement de proximité qui connaisse au mieux le terrain et les habitants, afin d’être plus efficace.


Applaudissements.

Alors, globalement, je suis la candidate d’un projet pragmatique et modéré, qui se tourne résolument vers le futur. Je veux que nous bâtissions ensemble la dynamique qui nous portera à la tête de cette Principauté, rompant ainsi avec près de 3 décennies d’une gestion par le même parti qui se transmet le pouvoir en famille depuis trop longtemps. En 27 ans, ils ont échoué à véritablement amélioré les vies dans cette Principauté, il est maintenant temps d’essayer une alternative, de tenter autre chose, et nous sommes prêts pour être cette alternative qui apportera les changements dont notre territoire a temps besoin !

Merci à tous ! Vive notre belle principauté d’Orcadie ! Et vive l’Empire !


La foule se leva une nouvelle fois pour ovationner sa candidate dont le nom fut très longuement scandé. Ingeborg Wollen salua à nouveau très longuement la foule de la main, avant d’être rejointe sur scène par une quinzaine de ses colistiers qui restèrent quelques minutes sur scène avec elle pour profiter de l’ovation de la foule. Les candidats se retirèrent ensuite dans les coulisses pour débriefer l’évènement.

Image

Répondre

Retourner vers « Honorable Cité havénique de Lunsburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités