ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Stadium d'Hoysburg

Furstestorstaden Hoysburg

Modérateur : Arthur J.R. Adams

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

06 août 2019, 18:16

Stadium d'Hoysburg
456, avenue de la Calabre

Image

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

07 août 2019, 21:52

Bradley avait décidé de réaliser une action forte pour marquer les esprits. De passage à Hoysburg où se tenait un match de football, il avait décidé de payer un ticket pour trois familles défavorisées de la ville avec ses fonds privés et d’assister au match avec elles.

Après le match, il fit une brève déclaration aux quelques journalistes présents.


Russell : Cette action est un symbole pour rappeler l’importance de la mise en place de systèmes permettant aux jeunes défavorisés d’accéder aux infrastructures culturelles et sportives. Les municipalités USE mettront en place des systèmes d’aide pour ces jeunes leur permettant de s’inscrire dans des clubs de sport ou encore pour accéder à des infrastructures culturelles. Je mettrais un tel système en place si je suis réélu dans ma circonscription.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Arthur J.R. Adams
Décédé
Messages : 109
Enregistré le : 17 mars 2019, 22:58

07 août 2019, 22:53

Image

Meeting de l'ADP au Stadium d'Hoysburg
Mercredi 7 août 168
Hoysburg, Principauté d’Orcadie


Image

Plus de 24.000 personnes s’étaient réunies au sein du Stadium d’Hoysburg, pour assister au meeting d’ouverture de la campagne d’Arthur J.R. Adams, le candidat de l’Alliance de la Droite Populaire au siège de Président-Maire d’Orcadie et à la charge de Maire d’Hoysburg. L'excitation des militants était particulièrement palpable durant la premier partie de la soirée occupée par un groupe de bluesman de la Fédération-Unie. Mais lorsqu’enfin, après plus d’une heure d’attente, les lumières s'éteignirent, on entendit le grondement sourd des cris des militants impatients à l’extrême. Puis, une musique épique commença à résonner dans toute la gargantuesque enceinte.



Tandis que la musique se répercutait dans les corps et les esprits de toutes les âmes présentes, une lumière s'alluma faisant apparaître en son sein, le candidat tant attendu, Arthur J.R. Adams, levant les bras au cieux, en admirant la foule présente dans le Stadium tout autour de lui. Lorsque le silence réapparut enfin dans le Stade, combe, le candidat prit enfin la parole...

Bonsoir Hoysburg ! Merci ! Merci à vous !

Acclamations du public.

Mes très chers amis, vous le savez tous, pertinemment, le Saphyr, notre Nation, notre Patrie, traverse l'une des périodes les plus sombres de son histoire ! C'est au cœur d'un période ravagée par le terrorisme que je m'adresse à vous tous ce soir !
Qui s'agisse du massacre du 12 juillet du Sullivan Hyper, tout autant que l'attentat récent sur la personne du Président du Conseil, Erik Sullivan, ces deux événements sombres nous ont néanmoins permis de découvrir de très larges failles dans le système actuel ! Qu'il agisse du problème de l'immigration tout comme du sujet que je aborde en votre compagnie ce soir : la sécurité.
En effet, ces deux attentats ont permis de relever le problème de la sécurité, problème encré dans la société actuelle et qu'il est urgent de régler !

Applaudissements d'affirmation dans le stade.

En effet, ne trouvez-vous qu'il est malheureux de vivre dans un pays, dans lequel on ne se sent plus chez soi, mais chez les délinquants. Malheureusement, c’est la vérité, une bien triste vérité, chaque jour la délinquance s’enhardie, et gagne du terrain. Je n’ai aucune envie de voir un jour mes enfants en proie à la violence qui règne dans les cités, et qui règne de plus en plus dans notre monde ! Il ne faut aucunement occulter les tragédies qu’ont étés les attentats de cette année, commandités et exécutés, je le rappelle, par des délinquants, plus ou moins notoires, saphyriens ou étrangers. C’est pour cela, qu’il me semble existentiel d’établir en Orcadie, tout autant que dans l'intégralité de la nation, une politique de tolérance zéro envers la petite et la grande délinquance. Il ne nous est aujourd’hui plus possible de faire d’indulgence, cela fait trop longtemps que nous en faisons preuve. Dans la continuité de cette lutte contre la délinquance, je mettrai en place, dans l’éventualité de mon élection, une politique de dissuasion, en augmentant les peines et les sanctions de tous les délits concernant de près, ou de loin la délinquance.

Ce combat envers ce qui est appelé, à tort, la petite criminalité ; est le principal pilier du grand chantier de mon éventuel mandat, en effet, une grande majorité de la criminalité naît de la délinquance, puis évoluera, progressivement, pour un jour, déborder dans le terrorisme ! Ou le grand banditisme !

Voici donc les principaux points qui fondent mon projet de lutte contre la criminalité globale, en la tuant à la racine :
- Un renforcement des effectifs de la police à pied, de la police montée, ainsi que de la police à vélo, ce dans le but d’intensifier la protection accordée aux citoyens par le biais de la surveillance policière.
- Une augmentation du nombre des dispositifs de vidéosurveillance en place dans les lieux sensibles, ainsi que dans les rues des principales avenues de nos villes.
- Une campagne d’information dans les écoles, les collèges et les lycées ; concernant les consignes de sécurité à appliquer en cas d’attaque à main armée.
- Mise en place ou renforcement de la fouille au corps aux entrées des bâtiments sensibles et/ou touristiques.
- Augmentation des sanctions encourues lors des crimes concernant de près ou de loin la délinquance, allant de de 10 à 75% d'augmentation des peines.
- Augmentation des conditions requises de remise en liberté conditionnelle après un crime concernant la délinquance.

Parmi ces 6 piliers, chacun est plus important que les autres, en effet, ils ont pour objectif de contribuer grandement au renforcement de la sécurité, non pas indépendamment l’un de l’autre, mais lorsqu’ils forment un tout.
Nous vivons dans un monde de terreur, où la peur règne sans partage, où la peur n’attends pas que l’on vienne endiguer son avancée, alors arrêtons d’être pétrifiés par cette peur diabolique, et unissons-nous pour faire barrage contre elle. Ce n'est qu'unis que nous serons forts ! Alors unissons nous ! Unissez-vous ! Contre cette terreur, cette peur, cette absurdité normalisée !

La foule est en délire et scande "Adams Président".

En cette période de troubles, il est plus qu’essentiel de garantir l’arrestation de ceux qui produisent et qui entretiennent cette terreur ! Mais avant tous il est existentiel de garantir la protection de nos concitoyens. Ils n’ont pas à avoir peur, et il est du devoir du prochain Président-Maire d'Orcadie et du prochain gouvernement, de tout mettre en œuvre pour annihiler, pour ensevelir, pour anéantir cette peur qui n’a lieu d’être !

Alors unissez-vous à l'ADP, car ensemble nous arriverons à vaincre la peur !
Gloire au Saphyr !
Et Gloire à l'Empereur !


Applaudissements non-interrompus des militants continuant de chanter à la gloire de l'ADP.
Image

Avatar du membre
Jasenko Trifonov
Citoyen
Messages : 65
Enregistré le : 30 mars 2019, 15:49

21 févr. 2020, 16:53

Ayant reçu l'ordre express du Président du Conseil, Ivan Cappelen, de mener un meeting selon une trame décrite précisément par le Président du Conseil dans une lettre, Jasenko, fidèle au Parti avait immédiatement exécuté l'ordre de son camarade et supérieur. Il avait suivi le plan de A à Z et était cependant très calme et serein. Très sûr de lui quant à la réussite de l'exercice.
Rien ne laissait supposer à quiconque la main invisible du Président sinon la lettre qu'il avait parmi ses notes.


Jasenko Trifonov : Chers compatriotes, mes chers amis,

Ce soir, je crois important d'aborder une question importante pour la suite de notre pays. Vous savez que nous projetons de réformer la Constitution en matière de parlementarisme pour libérer les congressistes et leur permettre de s'investir pleinement dans la gestion de leur localité. Mais il faut également aborder ce soir, la question de la noblesse. La noblesse ne peut pas demeurer au rôle qu'elle possède aujourd'hui, un rôle qui est néfaste pour tout le monde, la noblesse en premier lieu. Vous ne ressentez sans doute pas de pression ou pas d'émotion pour un noble, vous ne pensez peut-être pas qu'ils souffrent de leur naissance. L'expérience du pouvoir, me permets aujourd'hui de vous affirmer le contraire. Une lourde tradition mais également un lourd code plus ou moins officiel et plus ou moins implicite transcende la noblesse actuelle et surtout la noblesse de fonction. J'entends par là, les Princes souverains et l'Empereur en premier lieu. Pour soi-disant garantir la stabilité de l'Etat, on a fait de la famille impériale et à plus basse échelle des princes souverains les jouets des folliculaires et de la presse à scandale, on en a fait les joujoux destinés à unir le peuple derrière eux. Croyez-vous le moins du monde que ce soit une famille de tenir ce rôle oppressif et d'avoir constamment sa vie soumise au public ? Je ne crois pas et les raisons des climats délétères qui entourent la famille impériale, notamment depuis la crise institutionnelle qui n'a été qu'une partie immergée de l'iceberg, ces raisons doivent être combattues pour garantir à nos garants de pouvoir vivre un minimum décemment. Qu'on s'entende bien, je sais que notre noblesse n'ai pas prête de disparaître, personne n'envisage d'abolir les titres de noblesse maintenant qu'elle est régularisée, soumise aux mêmes lois que tous et que les privilèges ont été abolis depuis un bon moment. Notre but n'est d'ailleurs pas de supprimer la noblesse mais de la réformer pour qu'elle soit plus vivable pour les nobles avant tout.

Pourquoi la situation est-elle invivable pour les chefs nobiliaire de nos états ? Parce que si nous avons séparé l'Eglise de l'Etat, nous n'avons pas séparé le rôle public de la noblesse de son rôle privé. Ainsi si nous condamnons unanimement les fautes de Nils II, nous n'avons aucun grief contre Nils Karlsson qui n'a été reconnu coupable par personne, qui est donc innocent et respectable et qui a droit d'être respecté. Une destitution ne condamne pas son acteur à être le paillasson de tous les frustrés en manque d'honneur. Sinon, j'aurais nettoyé mes chaussures depuis longtemps sur les restes de dignité de Monsieur Sullivan et de tout son Conseil. Aussi, il est important de réformer notre Constitution pour deux choses, d'une, il faut reconnaître le droit à la vie privée de toute la noblesse et même de notre Empereur, et d'autre part, il faut affiner le rôle public de ces gens-là.
La première réforme permettra d'ôter les flous juridiques de notre Constitution qui permettent à certains d'affirmer que nos gouvernants par la naissance auraient de quelques devoirs moraux ou naturels et des obligations de se marier avec une personne noble et de sexe opposé, et de produire des enfants en quantité suffisante pour alimenter la lignée familiale. C'est une bêtise sans nom que pas un chez les communistes ne veut conserver ! Nous sommes pour la liberté de tous et de chacun, ceux qui par leur naissance ont hérité de devoirs ne seront pas épargnés par notre volonté infinie d'émanciper des jougs et carcans moraux et sociétaux, tout un chacun et toute une chacune. La vie privée des nobles leur permet d'avoir des opinions, de faire ce que bon lui semble, d'avoir un libre-arbitre et non pas de faire semblant d'avoir un masque de neutralité. La neutralité, ça n'existe pas. L'obéissance à n'importe quel ordre d'une instance reconnue légitime, n'est pas de la neutralité, c'est la reconnaissance de la légitimité de l'autorité et de l'ordre et aucune reconnaissance n'est neutre. La neutralité est la fumée pour cacher la servilité.
D'autre part, la seconde mesure permettra de clarifier une bonne fois pour toute ce qu'on demande à notre noblesse. On lui demande quand elle joue son rôle public de défendre les droits et libertés des humains que nous définirons et ajouterons à la Constitution qui n'en définit aucun et qui ne contient aucune déclaration des droits et libertés fondamentales. Voilà la seule obligation de la noblesse, elle peut bien se marier avec un roturier ou une roturière, organiser des soirées échangistes tous les jeudis soirs et vivre dans une maison sans dessus dessous, ça m'est égal tant que la personne reste lors de l'exercice de sa fonction, la défenseure des droits et libertés de la femme et de l'homme.

D'ailleurs parlons-en des libertés morales, ce n'est pas ce qu'on aborde le plus dans cette campagne, mais ça me semble important, c'est d'ailleurs un thème qui m'est cher puisque j'ai notamment participé à la rédaction du Code Civil avec Ivan, enfin...le Président Cappelen. Je crois que nous avons offerts des droits aux minorités et que pour la prochaine mandature, il faudra faire un effort national pour les défendre ces droits. Le Code Pénal et le Code Civil offrent à nos citoyennes et citoyens, une foultitude de droits et de libertés qui ne sont parfois pas assez défendues et dont les gens n'ont pas suffisamment conscience. Notre future action devra donc s'engager sur ces points-là, propager par l'information les droits existants et mettre en oeuvre des moyens pour que leur application soit totale sur chaque centimètre carré de notre beau pays. Parmi les droits de minorités, je voudrais parler du mariage homosexuel que nous avons de fait, ouvert à toutes et à tous, puisque le Code Civil le reconnait et qu'aucune principauté n'a une législation l'interdisant, par défaut, il est reconnu et existant. Vu la capacité de travail des réactionnaires, je ne m'attends pas à ce qu'il soit interdit quelque part avant au moins quelques années. Mais ce n'est qu'un exemple, il me semble que nous avons su impulser au pays, un vent d'émancipation, notamment pour les minorités sexuelles. Ceux et celles qu'on nomme LGBT. Bien sûr, en plus d'un effort pour leur accorder leurs droits dus, nous mettrons en place la répression des pratiques et dires haineux vis-à-vis de ces gens-là. Le principal problème de ces minorités n'est pas le manque de droit mais le manque de respect, alors il faudra combattre l'homophobie et la transphobie notamment sur tout le territoire.
Parce que chacun a droit de vivre comme il l'entend dans le respect de l'autre. Ce n'est pas vivre avec son orientation sexuelle minoritaire qui est irrespectueux, c'est chercher à l'empêcher qui verse dans l'irrespect et que nous combattons donc.

J'ai un peu dévié du sujet mais tant que ça. A ce propos, la noblesse et même la noblesse impériale a parfaitement le droit de se marier avec une personne du même sexe et ce droit-là, nous le défendrons car le MRC est l'alliée des minorités et celles-ci le savent. Elles savent aussi que leurs ennemis uniformisateurs et oppressifs sont l'ADP, le PI et le GRP. Elles savent que c'est le MRC dans toute sa radicalité et sa haine de la haine qui est le plus à même de combattre pour tous et défendre pied-à-pied chaque droit, chaque liberté et que pas une parcelle des droits de personne, ne sera perdue sans que les communistes l'aient ardemment défendu. Elles savent que si l'USE et le CMD sont favorables à ces combats, ils n'ont pas la radicalité nécessaire pour mener ces luttes à l'avant-garde de la nation envers et contre toute la droite réactionnaire. Car oui, PI, ADP, GRP ne sont pas des conservateurs mais des réactionnaires, c'est ainsi que l'on nomme ceux qui veulent supprimer le progrès obtenu.

Alors chers amis, ne vous trompez pas, ceux qui défendront vos droits et qui sont solidaires de toutes les luttes, avec une solidarité radicale et exemplaire allant jusqu'à la sédition pour combattre les rafles, c'est le MRC. Et le seul vote qui permettra l'expression et le vivre-ensemble, c'est le vote communiste !

Vive le Saphyr !

Avatar du membre
Viktoria Kjærsgaard
Ministre-Présidente d'Orcadie
Ministre-Présidente d'Orcadie
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2023, 14:20

Parti politique

22 nov. 2023, 20:44

Image

Meeting de Viktoria Kjærsgaard au Stadium d'Hoysburg
Mercredi 22 novembre 219
Hoysburg, Principauté d’Orcadie


Image

La nuit venait de se coucher sur la Cité princière de Hoysburg, centre névralgique et brûlant de l’Orcadie. Terre orientale de l’Empire, la Principauté était un fief imprenable de l’Alliance de la Droite Populaire et de la Coalition des Mouvements Démocrates depuis près d’un siècle. Aujourd’hui, et pour la première fois, la campagne qui s’y faisait à tambours battants était une campagne de gauche, celle d’une jeune universitaire régionale, ancienne corps diplomatique, propulsée au sein de la liste de l’USE comme ce fut rarement vu.

Viktoria Kjærsgaard était une simple militante du parti, depuis plusieurs années et avec une forte implication soit, mais son investiture en tête de la liste de l’USE en Orcadie fut une surprise retentissante, mais bien moins que son placement en tête de la liste des députés, et donc, en tant que candidate officielle du parti à la Présidence du Congrès Fédéral. Étrangement, cette jeune femme issue de la société civile semblait interroger les orcadiens, et même susciter une certaine fascination. Consciente que ce vent nouveau était une occasion à saisir qui ne se représenterait plus avant de nombreuses années, l’équipe de campagne de la candidate socialiste avait vu les choses en grand. Forts d’une campagne de dons couronnée de succès, Viktoria Kjærsgaard allait être la première personnalité politique à s’offrir un meeting dans le prestigieux Stadium d’Hoysburg depuis plus de 50 ans, prenant la suite du sulfureux Jasenko Trifonov.

Pour un premier meeting électoral, on avait rarement vu tel programme : grand stade, animations musicales avec la venue de la grande star locale Borea. C’était certain, l’USE misait visiblement très gros sur une presque parfaite inconnue. Cette situation n’était évidemment pas pour rassurer la candidate, qui vivait sa première campagne sous ce statut, et plus encore, dans une telle position nationale et locale. Néanmoins, Viktoria était sûre d’elle à approche de son grand moment : maître de conférence à l’Université d’Hoysburg, s’exprimer devant une audience était son métier, elle était justement heureuse de savoir que, pour une fois, elle serait écoutée avec attention par tout son auditoire.

Alors, quand Borea eu achevé une prestation particulièrement touchante, la candidate s’avança pour la première fois sous les feux des projecteurs, dans un stade bientôt comble, face à bientôt 14 000 personnes. Viktoria sera dans ses bras la jeune chanteuse à succès, son amie de longue date, et la fit acclamer par la foule avant de prendre place sur le centre de la scène. Hyperactive, elle préférait ne pas avoir à s’encombrer d’un pupitre tout en ayant la possibilité d’occuper tout l’espace. Enfin, après une dernière respiration, et un large et sincère sourire, elle s’exclama :

Mes très chers amis bonsoir ! Vous n’imaginez et ne concevez pas la joie et la fierté qui sont miennes ce soir, pour une orcadienne telle que moi, pouvoir défendre mes idées, présenter un projet fort en lequel je crois dur comme fer devant une audience, c’est un bonheur incommensurable ! Merci à vous tous, qui que vous soyez d’être devant moi ce soir !

Vous le savez, je le sais, je suis très loin d’être une figure emblématique de la politique locale, et il est vrai que je jure légèrement avec l’image si persistante du vieux lion que je vous sais si chère. Pour être parfaitement honnête, je n’avais pas réellement prévu d’être face à vous ce soir, il n’y a de cela quelques mois seulement, mais la vie fait parfois les choses rapidement et sans détours. Néanmoins, ne voyez en mon inexpérience une raison valable de méfiance, ou de doute bien que tous deux soient compréhensibles. Ce soir, je me présente face à vous en candidate de la transparence, du renouveau et surtout, avant tout : de la franchise.

Si je vous fais face en cette froide nuit d’hiver, ce n’est pas pour attaquer sans vergogne le bilan de Wellan Marx, ou celui de ses prédécesseurs. Je ne suis pas de celles qui apprécient jeter l’opprobre sur ses concurrents pour se voir plus brillante dans la nuit. Aujourd’hui, je vous fais face par mon envie de construire en votre compagnie, un projet fort pour l’Orcadie, celui d’un renouveau et d’un changement qui, je le crois, est devenu nécessaire en notre belle terre de l’est.

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être, mais comme certains ce soir, j’ai été personnellement affectée par la faillite de la Kostelo Sparbank, et je remercie encore aujourd’hui le gouvernement fédéral pour son activité, de même que le Parlement d’Orcadie et son Ministre-Président, mon opposant, à l’origine d’un texte qui, bien que perfectible, a permis d’endiguer la crise durablement. Cette crise m’a, comme pour beaucoup, ouvert les yeux sur la soumission à l’épargne de la classe moyenne dont je fais partie. L’orcadien moyen, comme le saphyrien moyen, est de ceux qui, chaque jour, travaillent durement pour se permettre une vie saine et sereine, tout en épargnant leur reste à vivre à la fin du mois. Aujourd’hui comme demain, c’est pour ces gens que je veux me battre, pour tous les gens sans histoire qui sont lésés depuis des années à la lisière du prolétariat et des aides, à la lisière de l’aisance, sans la capacité de vivre le lendemain sans crainte. Cette campagne, ce projet, cette réforme que je soumets à votre jugement aujourd’hui, elle s’ancre, elle se cadre autour de la classe moyenne ! Oui, j’en suis consciente, je ne ferrais pas lever les foules comme un ardant défenseur du prolétariat, promettant monts et merveilles à un auditoire subjugué, je ne ferrais pas lever les bras comme un traditionaliste réactionnaire promettant de redonner à l’Empire sa gloire fantasmée d’antan. Je ne m’en cache pas, et je veux en faire ma force, je suis une femme normale qui se veut défenseure des gens normaux, avec un programme concret, terre à terre et pragmatique. Tout ce que je désire, c’est allumer dans les esprits cette réflexion au-delà des clivages et des populismes pour que les orcadiens, lors de ces élections, votent pour une fois en faveur de la raison et non en faveur du transcendant !

Vifs applaudissements dans l’assemblée

À mon sens, ce projet se doit avant tout de s’ancrer dans une volonté facilitatrice, et désfiscalistante de l’économie de la Principauté. En pierre angulaire de cette vision, nous avons fait le choix essentiel de nous attaquer à la question brûlante de l’héritage et des droits de succession. Je vous parlais plus tôt de l’épargne, et de l’attachement qui y est porté à la classe moyenne. Tout un chacun épargne au début de sa vie pour prévenir l’avenir, et espérer rendre demain plus beau, plus heureux, dans l’optique bien souvent de monter des projets. Seulement, les plus grands épargnants de l’État sont les séniors, eux qui, pour la plupart ont déjà réalisé les grands chantiers de leur existence. La raison-même de leur épargne est leur volonté de faire persister de leur travail, de leur labeur passé, une manne financière destinée à ce qui restera d’eux : leurs enfants et petits enfants, leurs proches. Il n’est pas de plus grande injustice, que de sanctionner durement cette épargne à visée bienfaisante que de contraindre les bénéficiaires de l’héritage au paiement de droits de succession parfois exorbitants pour profiter de ce qui n’est en soi qu’une donation. Dans ce cadre, et dans une volonté de redonner réellement aux orcadiens le fruit de leur labeur, je propose d’exempter complètement totalement les successions inférieures à 100 000 augustis de droits de succession. Au-delà de cela, nous proposons également la mise en place de réduction de la taxation dans le cas de la transmission de biens mobiliers ou de petites entreprises familiales, afin de ne pas pénaliser l’entrepreneuriat et les héritages de moindre valeur. Ceci dit, on pourrait dès lors me taxer d’hypocrisie à vouloir réduire les taxations dans un sens unique, et bien justement, en toute franchise, il nous faudra évaluer une hausse de la taxation en sens inverse. En effet, ce projet consiste en une réforme plus progressiste, et plus équitable de la question de l’héritage, et étant une fervente croyante en notre système méritocratique, il me semble essentiel de limiter le nombre d’individus qui vivent rentiers toute leur existence du simple fait de l’héritage dont ils ont bénéficié. C’est la raison pour laquelle, moi élue, nous instaurerons une échelle de taxation progressive pour les droits de succession, avec des taux allant de 8% pour les successions inférieures à un demi-million d’augustis, jusqu'à 50% de la somme totale de l’héritage pour celles excédant 10 millions. Ainsi, je le crois, j’en suis intimement persuadée, nous pourrons permettre une transmission plus juste des actifs dûment et durement acquis des orcadiens au cours de l’intégralité de leur existence ! Ce nouveau système, il nous faudra également le pérenniser et conserver l’intégrité de ses fins, c’est en cela qu’une commission de la succession sera créée pour tant pour mettre en place un système de contrôle strict afin d’éviter l'évasion fiscale et assurer la transparence dans l'application de ces droits que pour travailler sur un projet périodique de révision du système tous les cinq ans dans le but d'assurer qu'il reste équitable et en phase avec l'évolution de l'économie et des structures familiales. Cette conception de la succession représente parfaitement ma pensée globale, le soutien aux forces du quotidien, au travail bien fait, et à la méritocratie réelle. Contrairement à ce que certains n’hésiteront pas à affirmer, je ne suis la candidate de l’opposition à l’aisance, je ne suis pas de ceux qui méprisent les plus riches et jamais, je ne chercherais à les accuser de tous les maux du monde. Néanmoins, en le pur réalisme qui caractérise ma pensée, il est devenu nécessaire dans notre société capitaliste de leur demander de s’acquitter de leurs obligations. Eux qui sont admirateurs et défenseurs de la méritocratie dont nombreux se prétendent issus, je leur permets de le démontrer en acceptant de reconnaître ne pas avoir le besoin d’hériter de sommes astronomiques et déraisonnables, parce que c’est cette vision de l’entente sociale que j’entends propager, celle de la juste contribution, et de la juste rétribution !

Applaudissements nourris initiés par les militants de l’USE, suivis par l’intégralité du stade, scandant le nom de la candidate.

Par ma candidature et mon implication envers ce scrutin, je veux vous offrir la possibilité de voter pour un avenir différent : un avenir sain et stable, qui s’attache à comprendre tous et toutes, et à construire de façon unie une société meilleure en tous points, plus compréhensive, moins violente et surtout plus juste. Si cette utopie, je me permets de l’amorcer humblement par cette proposition sur l’héritage, nombreux sont les points qui composeront mon action à la tête de la Principauté, au sein du Congrès et je l’espère également, à la mairie de Nordalen !

Si je suis devant vous ce soir en tant que candidate, chaque matin, je me lève avant tout en tant qu’enseignante et maître de conférence. L’éducation est le grand combat de ma vie, et je tiens à ce qu’il le reste dans mon engagement politique. L’éducation est un corps de notre société, voire son cœur, et elle se doit de fonder son impact sur toutes les classes de la société, mais de façon induite, plus encore sur la classe moyenne, largement majoritaire. Plus que jamais, nous nous devons de redonner à l’enseignement public ses lettres de noblesse. L’Orcadie est l’un des territoires les plus riches de l’Empire, et qui recourt, de fait, de façon inexorablement supérieure à l’enseignement privé, de meilleure qualité. Pourtant, l’enseignement public se doit de redevenir le centre premier de mixité sociale au sein de l’Empire, chose aujourd’hui empêchée par la partance des aisés pour le privé. Aussi, tout un chacun se doit de pouvoir accéder à la meilleure éducation possible, sans nécessité de recours financiers pour y parvenir. Ainsi, j’acterai le régime des enseignants du privé et du public, afin de laisser les établissements privés prendre à leur charge les enseignants et leurs salaires. Les gains permis par ce biais, comme par la réforme de la succession permettra de reproposer des salaires attractifs au sein du corps enseignant et l’embauche d’un service académique du relationnel externe, portant assistance aux corps enseignant dans leurs relations souvent complexes et conflictuelles avec les parents d’élèves, de façon à rendre à nouveau le cadre de l’enseignement sain et attractif, chose qui, j’en suis certaine, saura permettre une qualité supérieure de l’enseignement. Cependant, il est nécessaire d’acter et d’affirmer que ce ne sont là que des solutions court-termistes, pour permettre un meilleur enseignement, il faut minimiser le nombre d’élèves dans chaque classe, et donc, de façon certaine, persister dans la création de nouveaux établissements publics. Et si la réévaluation du salaire des professeurs garantirait une attractivité suffisante du poste pour remplir ces nouveaux établissements et nouveaux postes, la création de ces nouvelles structures sera malheureusement conditionnée à la santé financière de la Principauté, et à son évolution dans les années à venir. À l’heure actuelle, il me semble correct et envisageable d’imaginer la création d’une vingtaine de nouveaux établissements dans le mandat qui se profile, ce qui permettrait déjà de réduire le nombre d’élèves de chaque classe d’un à deux et de permettre cette personnalisation et proximité de l’enseignement si chère aux enseignants comme aux élèves. En cela, je le crois, il nous sera possible de concevoir prochainement un système éducatif plus efficace, plus juste, et plus adapté aux besoins de chacun. Sur ce dernier point, je suis très attachée à l’idée de l’école inclusive, et donc, à l’intégration des élèves en situation mentale spéciale dans les classes normales, et nous tâcherons communément d’y trouver la solution la plus adaptée. C’est par le bas, par l’origine : par l’école que la société se forme et que l’on reconnaît ses valeurs, et comprenez tous que mon attachement à l’enseignement sera un moteur inéluctable du mandat qui s’annonce !

Je n’ai abordé ce soir que deux des sujets qui composent mon programme, mais il me semble qu’il serait malvenu de vous appesantir sous des heures de présentation magistrale, je crois pertinemment que mes étudiants s’en plaignent déjà bien assez rire ! Si l’économie et la fiscalité comme l’éducation seront mes deux chevaux de bataille pour les années qui s’annoncent, que vous m’accordiez votre confiance et me placiez aux responsabilités ou non, je tiens également à comprendre et à saisir le fond des préoccupations de chacun, et évidemment, dans notre monde ultra-mondialisé et ultra-consommateur, il est certain qu’un projet électoral comme le nôtre se doit également de prendre en compte la question de l’écologie et de l’environnement comme celle de la proximité et du pouvoir d’achat. Nous sommes aujourd’hui à la veille d’une échéance majeure, vous avez aujourd’hui le pouvoir de voter pour un changement réel, pour le premier gouvernement local de gauche de l’Orcadie en près d’un siècle. Saisissez bien que si je désire incarner le changement, je ne suis pas la candidate de la disruption, et que le travail conjoint avec les autres formations et les autres groupes seront une base certaine de la construction commune d’un avenir meilleur, j’ai une pleine confiance en ma vision et en mes idées, mais jamais, je ne me bornerais à ne rien concéder par fierté, la politique locale a depuis bien trop longtemps été gangrenée par l’omniprésence et l’omnipotence du parti au pouvoir, et cela, je propose de le changer réellement !

Alors pour la première fois : votez pour le changement, votez pour un avenir plus beau, plus réaliste et surtout : plus sain ! Merci à vous mes amis, l’écoute attentive d’une assistance si nombreuse pour le premier discours de ma carrière politique est un cadeau sans nul autre pareil, je vous aime réellement, et je compte bien vous le montrer !

Vive l'Orcadie et vive l'Empire !


Au terme de ce discours long et technique, la candidate craignait de ne pas s’être assez éloignée de sa dispense et de sa formulation académique, mais la réaction enjouée de la foule chassa tout doute de son esprit. Elle salua bras levés le nombre incommensurable de ses spectateurs du soir, et leur livra un dernier grand sourire. Ceci fait, elle rejoignit sa loge et sa compagne. Viktoria le savait, sa carrière politique venait de se lancer à une vitesse incroyable, et elle désirait en profiter autant que possible, pour monter aussi haut que possible.

#TryggOrkadie

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Hoysburg »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités