ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Marché d’Odyssa

Sjöstorstaden Odyssia

Modérateur : Bradley Russell

Répondre
Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

05 août 2019, 22:21

Le marché d’Odyssa accueille quotidiennement des dizaines de commerçants et de riverains, ce qui en fait un endroit parfait pour venir défendre un projet politique. Bradley Russell était venu avec une douzaine de militants USE pour tracter sur le thème de la démocratie locale et de la transparence du débat.
► Afficher le texte
Russell : Si on veut enfin redonner aux citoyens d’Odyssa la confiance en les instituions politiques et les élus, il fait qu’ils puissent connaître le nom, le parcours et les diverses positions de ceux qui prennent les décisions. Après chaque réunion du Conseil Municipal, un compte-rendu devra être proposé aux citoyens afin qu’ils sachent qui a voté pour, qui s’est opposé ou même qui était présent. [...] Les citoyens doivent aussi pouvoir participer au débat via des plateformes numériques de doléances. Écouter chaque citoyen qui a des choses à dire est crucial pour rester connecté aux réalités.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Bradley Russell
Citoyen
Messages : 175
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:24
Adresse : Hôtel de la Principauté de Wyvaldie
Ville de résidence : Odyssia (Wyvaldie)

Parti politique

Décorations

24 févr. 2020, 08:41

Bradley était venu sur le marché de sa ville pour convaincre que son bilan était un bon bilan qui méritait d’être défendu, et surtout d’être reconduit dans les urnes. Large favori dans sa ville, le maire sortant arriva avec une douzaine de militants et commença à dialoguer avec des habitants.

Après plus d’une heure, Bradley fut convié par un journaliste local à dire quelques mots. Il décida alors de défendre son bilan.


Russell : Je suis encore en campagne car je crois que nous pouvons aller plus loin encore pour Odyssia. Nous avons déjà honoré beaucoup de nos promesses, notamment des promesses de transparence qui je crois tenaient au coeur des électeurs. Aujourd’hui, la vie politique locale est accessible à tous. Chacun peut savoir qui sont ses élus, avec qui ils ont des liens et qu’est-ce qu’ils votent au Conseil Municipal. Alors je suis fier d’avoir mené ce combat, tout comme je suis fier d’avoir développé pour les jeunes l’accès aux sports et à la culture. Mais de nouveaux combats seront miens si les électeurs me reconduisent. Nous allons donner plus de visibilité aux acteurs locaux via des plateformes numériques qui regrouperont les sites et diverses informations sur les entreprises locales, les médias locaux ou encore les associations de la ville. Nous avons accompli de grandes choses mais il nous reste encore tellement de choses à faire pour rendre notre ville encore plus belle qu’elle ne l’est déjà.

Bradley quitta ensuite le marché à pieds et se dirigea vers la section USE du parti.
Chef de la Très Loyale Opposition au Conseil Impérial
Sénateur-Maire USÉ d’Odyssia


Ancien député et Ministre-Président de Wyvaldie
Ancien Haut-Trésorier Impérial
Ancien Procureur Impérial

Avatar du membre
Astrid Wallström
Députée de Wyvaldie
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021, 22:27

Parti politique

22 nov. 2021, 21:50

Astrid Wallström commençait sa première campagne en tant que tête de liste dans sa région natale. Elle avait choisi sa ville pour débuter cette campagne. Elle était accompagnée de quelques militants du Parti Impérial et du ministre Esbjörn Knutson, qui lui cédait sa place pour les élections locales. Dans un premier temps, ils distribuèrent des tracts en expliquant le programme de la liste du Parti Impérial pour la principauté de Wyvladie. Après quelques minutes, et alors qu'Astrid et Knutson discutaient avec une charcutière, des caméras et des micros s'approchèrent, les journalistes voulaient interroger le ministre.

Monsieur le Haut-Commissaire, regrettez-vous le gouvernement ait invité le...

Esbjörn Knutson, qui n'avait guère envie de devoir encore s'exprimer sur l'affaire du Borowen, coupa court à la question du journaliste.

Je vous arrête tout de suite Monsieur, je ne suis pas ici en tant que Haut-Commissaire à la Guerre mais en tant que soutien de Madame Wallström. S'il y a une personne à qui vous devriez poser une question, c'est elle. Maintenant puisque vous me demandez pourquoi je voterais pour sa liste à ces futures élections, je vous répondrais que je connais ses compétences et qu'elles sont ce qu'il y a de mieux pour notre principauté.

Quelques journalistes déçus par la réponse du ministre repartirent mais certains journalistes notamment locaux se tournèrent vers Astrid Wallström en lui demandant de détailler son programme.

Merci Monsieur le Haut-Commissaire. Quant au projet que je porte pour la Wyvaldie, je crois qu'il s'agit avant tout d'un programme d'avenir porté sur plusieurs points essentiels : le développement de notre province avec des investissements dans les transports publics, dans l'éducation ou encore dans la culture, la préservation de notre environnement et de notre patrimoine mais surtout un travail collectif avec les villes qui le désirent dans un seul objectif : faire de la Wyvaldie une principauté exemplaire. Je vous remercie.

Les candidats et militants reprirent leurs activités. Astrid discutait avec un homme d'une cinquantaine d'années qui craignait des hausses d'impôts locaux.

Je tiens à vous rassurer Monsieur, si je suis élue, je ne lancerais pas de hausses d'impôts. Les honnêtes saphyriens paient déjà bien assez et je crois qu'il y a d'autres moyens de trouver de l'argent pour financer des projets mais les hausses d'impôts ne font pas partie du programme. Les habitants de la principauté ne veulent pas de ces hausses d'impôts et ceux qui défendent ces pratiques ne doivent pas être élus, je compte sur vous, Monsieur !

La candidate et ses soutiens continuèrent à discuter avec commerçants et clients pendant plus d'une heure tandis que les journalistes les interrogeaient. Les électeurs semblaient plutôt enthousiastes devant la candidature d'Astrid.

Répondre

Retourner vers « Cité d'Odyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités