ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Radio Réveil - Antenne locale d'Orcyssia

Sjöstorstaden Odyssia

Modérateur : Bradley Russell

Répondre
Avatar du membre
On Ji-Hae
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:45

Parti politique

16 juil. 2020, 14:46

Image

Radio Réveil - Antenne locale d'Odyssia


L'antenne locale de la radio de droite Radio Réveil est située dans un bâtiment moderne de huit étages, au cœur de la zone d'affaires de la ville.
Modifié en dernier par On Ji-Hae le 16 juil. 2020, 15:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
On Ji-Hae
Citoyen
Messages : 59
Enregistré le : 02 juil. 2020, 20:45

Parti politique

16 juil. 2020, 15:04

Image

À la demande de Radio Réveil, On Ji-Hae avait fait escale en Wyvaldie et plus précisément à Odyssia, pour participer à l'émission "À vous de décider", programme politique diffusé du lundi à vendredi de 10 heures à 12 heures en station locale. Après avoir présenté le projet politique du Grand Rassemblement Patriote, le candidat d'origine taeyangaise a été invité par la superbe animatrice à se prononcer sur la politique menée par l'USE dans la Principauté, le parti socialiste étant aux manettes depuis de nombreuses années.

Il prit un air totalement dépité / Pfff... Ce que je pense du bilan de l'USE ici ? Honnêtement, je plains les habitants de Wyvaldie. C'est simple : à quoi le bilan en question se résume-t-il ? À une loi visant à autoriser le mariage homosexuel et l'adoption par des couples gay. Ni plus, ni moins. Les Socialistes servent ici depuis plus de dix ans dans la feignantise la plus scandaleuse d'une part, et dans le clientélisme gras et ringard d'autre part. Peut-être pouvons nous penser que cette réforme ait permis à l'USE de suffisamment envoûter son fond de commerce électoral pour se faire réélir en 174, mais il ne faudrait pas que ça prenne une seconde fois. Il y en a marre de ces caciques, de cette petite bande de dinosaures politiques qui gouvernent sans gouverner. Un moment donné, seul le travail paie. Madame... Euh, comment s'appelle-t-elle déjà, votre Ministre Présidente ? Ah oui, Madame Seather. Cette femme devrait avoir honte de baguenauder depuis autant de temps dans son bureau à jouer avec son handspinner tandis que ses administrés attendent de l'action, du changement et des marques d'intérêt. Je peux vous dire que si le GRP l'emporte dans votre principauté, le changement sera à la hauteur de ce que nous produirons une fois que nous aurons chassé les Communistes du Conseil Impérial : autrement dit, ça va bouger !

Avatar du membre
Hannah Saether
Citoyen
Messages : 43
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:09

Parti politique

28 janv. 2021, 09:31

Hannah Saether continuait sa campagne dans toute la Wyvaldie pour tenter de gagner la Présidence de la Principauté. Elle avait aujourd’hui été invitée par Radio Réveil, et plus précisément par son antenne locale à Odyssia.

L’entretien devait durer une dizaine de minutes. Après quelques questions sur des sujets très divers, une question fut posée sur la réponse aux femmes victimes de violences chez elles.


C’est une question grave et, évidemment, je me sens concernée par ce sujet en tant que femme. Les femmes battues sont trop nombreuses et, on le voit, un arsenal judiciaire conséquent, bien que primordial, ne suffit pas à protéger les femmes. Nous devons donc au plus tôt aider ces femmes qui souffrent au quotidien, car au delà des cas très médiatisés des femmes décédées, il y a aussi celles qui sont battues et qui souffrent chaque jour, en plus de vivre dans la peur. Nous devons avoir pour objectif que ces femmes n’aient pas peur, qu’elles puissent venir porter plainte, qu’elles puissent engager des actions en justice qui sont les seules à pouvoir avoir des conséquences. Mais comment aller porter plainte contre votre mari si c’est à son domicile que vous dormirez le soir-même? Comment peut-on prendre ce risque? C’est pour cela que nous proposons, à l’échelle locale comme fédérale, la création de centres d’hébergement pour ces femmes, au sein desquelles elles pourront notamment consulter des avocats pour leur fournir des conseils juridiques quant à la marche à suivre concernant leur situation. On ne peut pas laisser les femmes avoir peur d’utiliser les moyens légaux auxquels elles ont droit. EN tant que responsable de la sécurité de nos concitoyens, les responsables politiques ne peuvent pas laisser des femmes mourrir chez elles car rien n’est fait pour qu’elles puissent intenter des actions en justice.

La candidate répondit ensuite à deux dernières questions avant de quitter le studio pour reprendre sa campagne.

Répondre

Retourner vers « Cité d'Odyssia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités