ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Grand-Place d'Illys

Furstestorstaden Illys

Modérateur : Daniel Hilbert

Répondre
Avatar du membre
Ivan Cappelen
Citoyen
Messages : 990
Enregistré le : 26 mars 2019, 23:18

Décorations

23 févr. 2020, 13:48

DISCOURS DE FIN DE CAMPAGNE
Ivan Cappelen - 174


Image


Ivan Cappelen avait décidé de poser ses bagages à Illys pour son dernier meeting. La place était comble, c'est à dire qu'il y avait un peu moins de 4000 personnes devant lui. Il faisait un peu froid mais pas tant que ça. En tout cas, ça n'empêchait pas les gens d'être là et c'était le principal.
Il été arrivé jusqu'à la scène en passant entre le gens, aucun couloir n'avait été préparé et avec des camarades qui s'occupaient de sa protection, il avait fendu la foule en prenant bien soin au passage de serrer de main, de sourire de ses plus belles dents et de remercier chaque personne qui lui disait des compliments. Il été arrivé sur scène et la musique de campagne avait été lancée.




Ivan salua la foule et quand la musique s'estompa, il se lança.

Ivan Cappelen : Chers amis, chers compatriotes !

Pour ce dernier meeting, je ne vais pas cracher sur mes adversaires, je ne vais pas revenir sur le bilan de mes adversaires, je ne vais pas critiquer tout ce qui a été fait avant moi, non, pour ce dernier meeting je ne veux parler que de ce qui vous intéresse, que de l'avenir de notre pays. Je ne veux pas ruminer le passé, je veux aller de l'avant. Tous mes adversaires n'ont fait que critiquer, critiquer, critiquer et dire qu'il fallait faire table rase de ce que j'ai fait, je ne leur en veux pas, et je ne jouerais pas à ce petit jeu, pas aujourd'hui. Aujourd'hui, ce qui importe pour notre pays, c'est la perspective que nous voulons lui donner. Vous savez déjà les analyses et les critiques que j'ai tiré de mes six premières années à la tête de notre pays.Vous savez déjà qu'est-ce que j'améliorerais sur ce que j'ai déjà fait et sur mes erreurs passées. Mais osons parler de ce qui n'a pas été entreprit encore. La lutte pour l'indépendance et la force de notre Etat. Vous n'ignorez pas que le pouvoir n'est plus l'apanage du Pouvoir depuis un certain temps et qu'il y a dans notre société différentes formes de pouvoir. Je passerais les pouvoirs médiatiques et informationnels, non pas qu'ils sont inintéressant mais il serait d'un autre ressort d'en parler. Ce n'est pas mon rôle, mon Conseil a émancipé la presse et l'information, ce n'est pas pour que je donne mon petit avis de ce que devrait être le journalisme saphyrien et la position des intellectuels. Le pouvoir dont je veux parler, il est d'abord économique et le second est communautariste. Le premier transcende le monde capitaliste, le second n'est qu'une part du chez nous, transformé en chez eux.

Parlons d'abord du communautarisme. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce ? Déjà définissons-le par la négation pour déflouer les frontières, puis nous le définirons convenablement pour en préciser les contours. Le communautarisme ce n'est pas le fait qu'il y ait une plus grande concentration d'habitants d'une certaine religion ou d'une certaine origine dans un quartier. Le communautarisme, ce n'est pas celles et ceux qui refusent de participer aux initiatives publiques ou de s'engager au sein des infrastructures d'Etat. Le communautarisme c'est bien plus, et bien moins que cela. Le communautarisme c'est d'abord la conséquence directe d'un désengagement de l'Etat qui ne pourvoit plus aux demandes d'assistance et d'accompagnement d'un groupe défavorisé. Le communautarisme ne naît pas contre l'Etat, il naît à défaut de l'Etat. Le sentiment virtuel de communauté et d'identité envers et contre tous, ce n'est pas une création détachée de la réalité qui ne se meut que par des idées. C'est une réaction de survie sociale face à des conditions matérielles défavorables. Ce sentiment n'est pas inné à une culture étrangère ou à une religion, il naît d'un rejet viscéral de l'intégration et de l'assimilation. Lorsque notre Etat échoue à intégrer l'identité dans la société et à assimiler le comportement des nouveaux citoyens alors le communautarisme devient une nécessité sociale pour les exclus qu'on parque dans des immeubles insalubres, des tours d'immeubles de logement précaire, dans des quartiers immondes et bâtis rapidement par les localités pour exclure de l'accès aux services publics, de la vie sociale, et des centres d'activités, de larges pans de populations présentées sous le prisme de la monstruosité et de l'altérité dépréciative.
Pour contrer ce phénomène, nous proposons le réengagement de l'Etat dans les affaires princières et communales. Nous devons offrir les moyens à toutes les localités de construire des logements salubres, de construire des antennes de service public dans tous les quartiers, nous devons offrir aux abandonnés de la république -au sens littéral du terme- les moyens de sortir de l'abandon et de réintégrer la société, en en assimilant les principes de vivre-ensemble qui forge toute collectivité.

Le deuxième pouvoir contre lequel je m'engage à réinvestir l'Etat dans la lutte de suprématie, c'est le pouvoir de l'argent et de la finance. Vous n'ignorez pas mon engagement le plus total contre les puissances de l'argent et vous devez savoir que je combattrais jusqu'au bout les multinationales et les grands holdings et autres groupes financiers. La finance est devenue le maître des marionnettes de l'économie, l'économie réelle est devenue un jouet pour les spéculateurs et l'on ne peut pas laisser faire cela ! Cependant on ne peut décider du jour au lendemain de se passer d'économie, nous sommes des communistes, c'est-à-dire des socialistes scientifiques et non utopistes. Nous avons donc une approche méthodique de la sortie de l'économie capitaliste et financiarisée. D'abord nous allons bouter la finance des biens communs les plus essentiels, comme nous projetons de le faire dès notre réélection concernant l'eau dans un premier temps, puis les productions agro-alimentaires dans un second temps. Nos marchandises quitteront les étalages de la bourse mondiale. Les prix risqueraient donc d'augmenter me direz vous. Sauf si nous contournons avec les pays du tiers monde le système boursier et que nous échangeons toujours au même prix, nos denrées. Ce serait un échange direct gagnant-gagnant qui mettrait un coup de pied bien placé au système financier international et notre retrait qui entraînerait une hausse des prix sur le marché mondial, poussera tous les pays à quitter ce système petit-à-petit et à rejoindre un système solidaire d'économie mondiale dont nous impulserons le mouvement.
Mais restons sur le plan national, pour lutter contre les puissances de l'argent et de la finance, nous définanciariserons de grands pans de l'économie pour les mettre hors d'atteinte des jeux de spéculation. Dans le même temps que nous organiserons de grandes nationalisations pour protéger les secteurs de l'Etat qui doivent servir l'intérêt commun et non les intérêts de quelques uns. Alors que certains projettent de déréguler pour offrir notre pays à la finance, nous proposons l'inverse en interdisant à des secteurs clefs d'entrer en bourse. Parce qu'aujourd'hui, regardons le mal en face, la finance ne finance plus, c'est l'économie réelle qui finance la finance. La spéculation est devenue le tombeau du travail qui s'épuise pour ce petit jeu de spéculateurs. Nous devrons redonner toute sa force et tout son engagement à l'Etat pour qu'il puisse combattre ces nuisances publiques sans avoir les mains dans le dos.

Pour un réengagement de l'Etat contre les deux fléaux de notre temps, il n'y a qu'un vote, le vote communiste !
Le seul à avoir un projet d'avenir et à vous promettre de changer les choses !
Le seul parti à avoir programme autre que de supprimer tout ce qui a été fait et tout ce qui aide aujourd'hui des centaines de milliers de gens à vivre mieux.

Vive le Saphyr ! Vive le communisme !

De nombreuses acclamations et applaudissements s'ensuivirent. Ivan salua puis descendit de la scène pour saluer encore plus de monde et serrer leur main. Quelques minutes après, une chanteuse d'Urkaï avait fait le déplacement pour mettre l'ambiance au dernier meeting national. Ivan ne manqua pas de danser avec ses compatriotes et ses amis, ses camarades et notamment ceux qui l'avaient aidé à faire campagne. La fête se finit vers 23h.


Avatar du membre
Esbjörn Knutson
Citoyen
Messages : 40
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:46

Parti politique

13 juil. 2020, 13:54

Le candidat du Parti Impérial pour la circonscription d'Illys, qui briguait aussi le poste de Ministre-Président, avait décidé d'organiser un meeting sur la Grande-Place de la ville. De nombreuses personnes avaient fait le déplacement pour entendre le candidat monarchiste s'exprimer. La foule dense chantait l'hymen national et divers chants patriotiques ou locaux lorsque le candidat fit irruption sur la scène installée le long du bâtiment principal de la place.

Mes chers compatriotes,

C'est un plaisir pour moi d'être présent devant vous aujourd'hui sur cette magnifique place. C'est un immense honneur de représenter le Parti Impérial devant vous aujourd'hui. La dernière personne à avoir diriger notre pays issue de notre parti est né dans cette ville. C'est donc pour moi une fierté immense de marcher dans les pas de Rebecca Hilbert.

Notre si beau pays est dirigé depuis trop de temps par des incapables. 10 ans. 10 ans que le pays est dirigé par les communistes. N'est-ce pas suffisant ? Il est temps de proposer une véritable alternance. Je ne vois pas 36 solutions. La gauche communiste doit quitter impérativement le pouvoir si nous ne voulons pas qu'elle détruise un peu plus notre pays qu'elle ne l'a déjà fait, avec la complicité de la gauche molle. Le centre est représenté par un parti qui me semble bien trop corrompu pour qu'on ose lui faire confiance. Je ne vois plus qu'une seule solution : voter pour le Parti Impérial.

Pourquoi me diriez-vous ? Vous avez parfaitement raison de vous inquiéter. Avec les incompétents qu'on a au pouvoir depuis 10 ans, il est légitime que le peuple saphyrien s'inquiète et hésite quant au choix à faire pour ces élections, qui semblent celles de la dernière chance avant la transformation de notre bel empire en république socialiste à la botte de Novgrad. La déchéance qu'a vécu notre pays est telle que nous n'avons plus la confiance de la Fédération-Unie. Nous préférons faire confiance à Novgrad qui va aller faire la guerre en Idylénie avec une tyrannie socialiste.

Il est plus que temps, urgentissime, que le Saphyr dispose de sa propre politique internationale. Ni trop proche de la Fédération-Unie, ni trop proche de Novgrad. Le Saphyr n'est-il pas un pays assez puissant pour savoir qu'elle doit être sa propre destinée ? Pour savoir ce qu'il doit faire sur le plan international ? Avons-nous besoin de l'Internationale Communiste pour nous guider ? Non ! Notre pays est un pays puissant. Si le Parti Impérial est amené à exercer des responsabilités, il redonnera sa grandeur diplomatique à notre pays. Il nous faut des alliés solides, des alliés qui ne le soient pas au gré des idéologies portées au pouvoir.

Il faut aussi impérativement que notre État fédéral retrouve sa grandeur, son champ d'action politique. Notre État doit par exemple se démarquer par sa politique énergétique. Il est temps que le Saphyr se saisisse de l'opportunité économique que nous offre l'écologie. L’État doit organiser l'installation de centrales nucléaires pour fermer les centrales à charbon, beaucoup plus polluantes. Nous faisons ainsi d'une pierre deux coups. Nous satisfaisons les associations écologiques qui réclament la fin du charbon et nous développons une branche économique fructueuse pour notre État.

Un autre exemple concret est l'immigration. L'avant-dernier Président du Conseil, Erik Sullivan avait très bien agi lorsque notre sécurité était menacée. Notre État s'est dégonflé dès que Cappelen est arrivé au pouvoir. Pourquoi ? D'abord et avant toute chose parce que les communistes se fichent de la sécurité de la population mais surtout parce que l’État n'a pas eu le cran d'organiser des moyens humains et matériels pour lutter contre l'immigration illégale.

Il faut avoir le cran de le dire, notre État se doit d'être puissant dans les domaines qui l'imposent. La sécurité des saphyriens et la réussite économique en font partie. On pourrait y ajouter la lutte contre la pollution de l'air, la sauvegarde du patrimoine, l'éducation et tant d'autres domaines où il est important d'avoir une politique globale. Nous avons déjà bien réussi dans d'autres domaines. Notre système ferroviaire est sans doute le plus performant du monde. Pourquoi ? Parce qu'il a été mis en place à grande échelle, à l'échelle nationale. Il faut poursuivre sur cette lancée dans les autres domaines. C'est ce qui nous permettra de concurrencer les autres pays du monde.

Est-il concevable que le Saphyr ne se soucie pas de ces enjeux essentiels ? J'en suis persuadé : non. Votez pour le Parti Impérial aux élections et je le sais, ces enjeux seront traités avec toute l'importance qui leur est due. Ajoutez à cela la protection de nos valeurs et de notre Empire et vous aurez sans aucun doute une réussite politique. Longue vie à l'Empereur ! Vive le Saphyr !

A la fin de son discours, les nombreux spectateurs applaudirent l'homme politique puis l'hymne national fut à nouveau entonnée avec les membres de la liste locale qui étaient montés sur scène. Les drapeaux saphyriens qui étaient brandies montraient l'attachement des spectateurs à leur pays, pas à autre chose. Après cela, d'autres candidats montèrent sur la scène pour exprimer leurs points de vue puis la soirée se termina et les nombreux spectateur se dispersèrent dans une ambiance bon enfant.

Avatar du membre
Oscar Evensen
Député du Rígland
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2020, 18:37

Parti politique

15 juil. 2020, 05:44

Meeting d'Oscar Evensen sur la Sécurité - 179

Image

Continuant sa tournée dans l'inactivité générale, Oscar se satisfaisait de ce manque de visibilité politique car les seuls à l'ignorer sur son passage étaient les politiciens. Les citoyens quant à eux, étaient toujours là pour faire masse devant lui et écouter avec attention ce qu'il avait à dire. La scène qui trônait sur la place s'illumina découvrant des dizaines de musiciens organisées en orchestre pour l'occasion. C'étaient des passionnés, amis de l'USE qui avaient acceptés de se coordonner et de préparer durant quelques mois cinq ou six morceaux pour former ce qu'on appelait, le sourire au coin des lèvres, les "Choeurs Écosocialistes". La plupart étaient des bénévoles mais les moins fortunés avaient obtenu de recevoir une petite aide financière pour leur interprétation.



Alors que la danse se terminait Oscar s'avança sur scène devant l'Orchestre, placé dans le fond, se positionna à un pupitre posé pour l'occasion et commença son discours.

Chers amis de Wyvaldie,

Permettez-moi d'abord de remercier et de féliciter chaleureusement et sincèrement nos Choeurs pour leur magnifique interprétation. Maintenant à vous d'être flagornés : merci d'être venus si nombreux et si enthousiaste. C'est cela qui nous fera gagner et nous permettra de continuer à servir l'intérêt général et à faire barrière à des ennemis dont chaque jour, les dents s'amenuisent et s'enlaidissent. C'en est terrible de voir les positions toujours plus radicales dans l'affront à l'être humain, à sa dignité, dans l'anti-social, dans l'inégalité, dans le voeu ignoble d'une société égoïste et destructrice qu'adoptent progressivement la droite, l'extrême-droite et le centre. Alors qu'il y a dix ans, ce fut grâce au soutien de la Coalition des Mouvements Démocrates que nous avons fait chuter les ennemis du peuple qui envoyaient des foules policières commettre des rafles de clandestins, je ne sais pas si demain, dans le cas où ces gens-là sortiraient grandis et premiers du scrutin, les centristes défendront avec nous les droits de l'homme ou préféreront se lier avec leurs pourfendeurs en échange de quelques libéralités économiques.

Peut-on se sentir en sécurité quand les grands groupes -autant politiques qu'économiques car rappelons que la dynastie Sullivan est aussi bien une famille d'élus que de milliardaires- vous matraquent constamment de menaces consistant à rogner nos droits ? Si vous ne comprenez pas pourquoi la dynastie Sullivan, que le "self made man" Nystrom ou l'héritier Real se battent, unis, pour la dérégulation des droits des travailleurs, la réduction des impôts sur les grosses fortunes et les gros revenus, rappelez-vous cela : Nystrom - 8 milliards de fortune ; Real - 18 milliards de chiffre d'affaire annuel, 76 milliards de capitalisation. Quant aux Sullivan, ils possèdent la propriété la plus chère du pays, une holding de 20 entreprises même si leur fortune exacte demeure secrète, on parle de la famille la plus riche du pays.
Si vous vous demandez pourquoi l'ADP défend le recul de l'Etat dans l'économie, rappelez-vous que le Saphyr possède 15% de l'entreprise d'information et de divertissement des Sullivan. Et ça arrangerait Kirsten de rapporter à son beau père, les 15% qui lui manquent comme un chien rapporte un os à son maître. Son fils a été incapable de déréguler ? Sa belle-fille s'en chargera ! Et tous les électeurs qui croient sincèrement servir une idée noble pour notre avenir commun, ne font en réalité qu'apporter un os au vieil homme pour lui permettre d'engranger encore plus d'argent. Quand ces gens-là pleurent sur les lois socialistes d'imposition équitable, ce n'est pas pour le pauvre qui est exempté d'impôt mais pour lui-même qui se retrouve à devoir contribuer plus largement aux recettes publiques.
Quand les lobbys sont si durement implantés au sein même des listes adverses comment les prendre au sérieux ? Quand leur seul but politique est de permettre leur propre enrichissement, comment peut-on être serein et ne pas s'inquiéter des vrais problèmes ? Sitôt que l'on a compris cela, que leur objectif n'est que de s'enrichir avec moins de modération et moins de scrupule, alors on comprendra également que toutes leurs promesses ne sont que ce que les gens ont envie d'entendre, parce que c'est comme ça qu'ils obtiennent le pouvoir. Je vous rappelle que la mandature Sullivan n'a rien fait d'autre que chasser des étrangers originaires de pays pauvres ou socialistes, et ouvrir nos marchés. Sitôt qu'il a eu l'occasion de déréguler le commerce saphyrien, Erik Sullivan a totalement été détourné de ses promesses de sécurité, d'investissements régaliens, et de ce qu'on connait de leurs promesses.

Parlons maintenant de la politique sécuritaire. La vraie, celle qui a été pensée comme telle et non comme un attrape-nigaud pour dissimuler la recherche de ses propres profits. On accuse la majorité de plusieurs choses : trop autoritaire, trop laxiste, trop protecteurs sur les conditions de travail, trop méprisants sur les conditions de travail. Selon les uns, nous laissons les voyous faire la loi. Selon les mêmes, nous avons une politique trop autoritaire dans laquelle plus personne n'aurait de liberté. Selon les uns, on serait trop protecteurs et il faudrait une dérégulation salvatrice. Selon les mêmes, on ne se préoccuperait pas assez de nos policiers qu'il faudrait mieux protéger. On a donc affaire à précisément tout et son contraire. On est accusé, nous écosocialistes d'être trop dispendieux pour la fonction publique, mais dans le même temps de ne pas réaliser assez d'investissements pour la police. On ne nous accuse pas de tomber dans un travers de la politique sécuritaire, mais dans tous à la fois. Notre politique serait à la fois trop et pas assez. Trop d'investissements mais pas assez d'investissements. Trop de protection sociale mais pas assez. Trop de législation mais pas assez. Toutes les critiques qu'on reçoit, ça part à droite, ça part à gauche, c'est de la soupe.
Puisque c'est la foire de la fête du slip à la saucisse du côté de la critique, regardons plutôt du côté des propositions de la droite, de l'extrême-droite et du centre. Qu'ont-ils à proposer pour garantir à nos concitoyens, la sécurité ? Chez la droite qui se prétend populaire et dont la tête de liste n'a été composée durant ces 15 dernières années que de représentants de la famille la plus fortunée du pays -quelle droite populaire, proche du peuple et de ses conditions de vie !- chez celle-ci on trouve quelques mesures qui démontrent bien que leurs propositions ne sont qu'une façade en carton-pâte. On y trouve l'expulsion systématique d'étrangers suspectés de lien avec la mouvance eibadiste. C'est ce qu'on appelle une violation de la présomption d'innocence. On y trouve le signalement des comportements suspects. C'est ce qu'on appelle la délation. On y trouve la fermeture de lieux de culte eibadiste, une mesure qui j'en suis convaincu va sans doute nous mettre en bonne grâce de tous les pratiquants eibadistes saphyriens et les aider à mieux s'intégrer à notre pays ! Ils veulent aussi appliquer des rétentions administratives sur des individus potentiellement dangereux, mais c'est merveilleux, tout cela ! Lorsque l'USE a défendu la possibilité d'intervenir et de perquisitionner dans les lieux de culte et les lieux de vie privée dans les cas de violence identitaire, familiale ou dérives sectaires, cela s'est toujours fait dans le respect de la dignité humaine. Aujourd'hui la droite qui voit bien que nous savons y faire contre l'eibadisme intégriste va plus loin en proposant de bafouer le principe fondamental de notre justice, qui est la présomption d'innocence contre des ennemis déclarés, mais inexistants.
Il n'y a jamais eu, grâce à nos politiques sécuritaires, d'attentat eibadiste au Saphyr. Il n'y a jamais eu de lieu de culte radicalisé qui résista à la Garde Nationale d'Aide et de Lutte contre le Sectarisme, qu'il soit eibadiste, constantin ou autre. Dois-je rappeler tous les efforts des socialistes qui ont participé à mettre en place une police organisée et efficace ainsi que des moyens supplémentaires pour aider la police ? Les gardes nationales ont été les plus grandes alliées du Saphyr pour combattre les sectarismes de tout bord, les violences de rue, les violences intrafamiliales et elles continuent de le faire, fortes de leur 40 000 policiers fédéraux. supplémentaires
Comprenez bien que lorsque j'entends le GRP vouloir créer 15 000 postes de policiers en un mandat, je rigole assez franchement. Pour enrayer la violence sociale et systémique, nous avons débloqué 40 000 postes de gardiens de l'ordre, 80 000 postes de surveillants, gardiens, ménagers et accompagnateurs pour soutenir jusqu'à 350 000 victimes hébergées et protégées, 55 000 assistants sociaux pour accompagner les victimes et encourager la dénonciation des sectes, violences familiales ou identitaires et permettre aux victimes ou témoins d'être protégés et sortis de l'environnement violent. Alors bien sûr, nous n'avons pas dit qu'on allait casser de la racaille, mais nous avons su mener une politique de protection de victimes et de lutte contre la violence qui porte ses fruits.
De même quand j'entends le GRP qui dit vouloir surveiller mieux les prisonniers, je me gausse. A t-il si vite oublié que c'est la majorité socialo-communiste qui a mis en place les quotas de gardiens par détenus ? Ignore t-il sans doute que depuis le décret sur l'organisation des peines, il faut au maximum un gardien pour deux détenus en prison et une équipe de 24 médecins carcéraux pour 100 détenus ? Que chaque détenu est suivi par ces médecins, psychologues, psychiatres, assistants sociaux et éducateurs à raison de 8 heures par semaine ? Que si un détenu est reconnu particulièrement dangereux, des mesures supplémentaires sont prises pour limiter ses libertés aux strictes libertés minimales ?

La sécurité n'est pas l'apanage d'une droite qui ne souhaite que renchérir à tout ce que nous faisons. La sécurité est avant toute chose le domaine réservé des socialistes qui ont su concilié droits de l'homme autant pour les agents que pour les cibles des missions sécuritaires. Le travail de la droite sur ce sujet n'a été que de renchérir allant dans l'abject, l'irrationnel et le discriminatoire. La seule différence entre les socialistes et nos adversaires c'est qu'ils ont ôté au domaine sécuritaire, la justice, la modération et la dignité. Je vous le dis mes amis, nous protéger de l'insécurité n'autorise pas à se défouler sur les minorités dont le comportement nous déplaît. La défense de la sécurité de nos concitoyens, ce n'est pas le défoulement de toute la haine des gouvernants envers les gouvernés qu'ils abhorrent !
Non seulement les milliardaires qui me servent de contradicteurs sont incapables de formuler des politiques sécuritaires honnêtes et légales mais en plus ils lient constamment deux phénomènes : immigration et insécurité. Selon eux, le fait qu'on accueille des étrangers serait la source de tous nos problèmes et le seul moyen de sécuriser nos villes serait d'expulser tous les étrangers, les immigrés et les clandestins. Ce qui dénote bien qu'ils sont totalement à côté de la plaque. L'immigration n'est pas un problème. La droite, le centre et l'extrême-droite nous disent qu'ils limiteront les quotas d'immigration selon les capacités d'accueil du pays. Aujourd'hui grâce à l'ALPP qui réquisitionne les logements inhabités depuis plus de six mois et gère une importante structure de logement des SDFs, nous n'avons quasiment voire plus du tout de personnes privées de logement. Avec un parc immobilier vaste comme le nôtre, nous avons pu loger tout le monde pour peu que la propriété privée ne prévale plus sur la solidarité. Sitôt que ce fut fait, nous pouvions loger tout le monde et il nous reste encore des places libres, et ce, sans compter le nombre de nouveaux logements qui se créent chaque année et augmente constamment le nombre de logements inhabités. Nos capacités d'accueil sont bien supérieures au nombre d'immigrés que nous accueillons chaque année.
Lié immigration et insécurité, c'est surtout reconnaître son incompétence à comprendre le monde qui nous entoure et c'est reconnaître que la seule chose qu'on est capable de faire c'est refouler sur le premier élément exogène venu, la cause de tous les problèmes. Comme les étrangers sont étrangers, on peut les accuser de dénaturer notre pays et dire que sans eux, on serait bien mieux et tout tournerait rond parce que nous, saphyriens serions civilisés et engagés à ce que notre pays aille pour le mieux tandis que les étrangers voudraient forcément nous nuire. C'est une vision bien manichéenne et fausse que celle-ci. Le lieu de naissance ne détermine en aucun cas le camp dans lequel on est. Et d'ailleurs il n'y a pas de camp "Saphyr" et "ennemi du Saphyr" : voyez comme l'on bataille pour définir ce qu'est le Saphyr, ses valeurs, sa nature... le Saphyr ce n'est pas une personne clivante avec qui on est ou contre qui on est. C'est une institution politique sur un territoire, et celle-ci est prête à accueillir tous ceux qui veulent l'intégrer, pourvu qu'elle s'en donne les moyens comme nous les lui avons donné.

Je profite d'une transition dans mon propos pour aborder la question de l'ALPP. L'ADP s'est dite résolument pour la suppression de toutes nos législations, or l'ALPP loge gratuitement des milliers et des milliers de foyers modestes et s'ils mettent en application leur terrible dessein, demain ces dizaines de milliers de personnes défavorisées viendront remplir nos rues et nos ponts, en étant complètement abandonnés à leur sort. Voilà ce qula première grande action du mandat de Kirsten Sullivan pour le pays : envoyer des dizaines de milliers de saphyriens et de saphyriennes à la rue, tout en s'affranchissant de quelques milliers ou millions d'Augustis d'impôts. Dans le même temps, réduire sa feuille d'impôt à hauteur de cinq ou six chiffres et expulser des dizaines de milliers de concitoyens.

Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Non pas une histoire comme n'importe quelle histoire, mais l'Histoire avec un grand H. Celle de notre société industrielle et de sa construction. Avant, il n'y avait que paysans et quelques citadins, dans des bourgs où se concentraient artisans et détenteurs du pouvoir médiéval. Puis d'innovations en innovations, les villes s'enrichirent au détriment des paysans et les paysans pour survivre durent louer leur force de travail en travaillant depuis chez eux tissus et petits objets d'artisanat. Puis on les envoya dans des fabriques la moitié du temps et l'autre moitié aux champs. Puis à mesure que se développèrent les villes, on les fit travailler dans des usines et plus aux champs et se concentrèrent autour des vieux bourgs, ces paysans qui ne l'étaient plus et qui ne savaient pas encore qu'ils étaient ouvriers. Ce développement des villes causa de graves problèmes auxquels personne n'avait eu le temps de travailler à leur résolution. Des problèmes d'hygiène, de logistique, de communication, de logement. Dans ce contexte d'industrialisation et alors que les bras manquaient, on a cherché des travailleurs étrangers pour grossir les rangs des nouveaux ouvriers et il en vint en grand nombre de pays éloignés et pauvres. Les problèmes n'ont guère cessé de s'accumuler et bientôt l'entassement des populations et leur concentration devint un problème à part entière. Quand le travail abondait, chacun trouvait sa place malgré les conditions de vie et de travail terribles qui ont connu des améliorations à force de luttes. Mais avec le développement des machines, le nombre d'emploi a décru et on se rendit compte qu'on avait mis côte à côté des riches et des pauvres qui n'avaient plus travail, ni espoir. Forcément dans ce contexte, les tensions ont augmenté et les violences n'ont cessé de croître tandis que les inégalités se faisaient de plus en plus ressentir.
C'est alors qu'est née, l'insécurité. Dans les villes à cause de leur formation et du développement que leur a impulsé les plus riches, alors maître de la situation. Dans les campagnes, il n'y a guère d'insécurité car il n'y a pas eu un entassement semblable de populations, sans soucis de leur origine. Cependant la forme mixte des populations entassées a poussé certains à considérer que les étrangers qu'on avait fait venir quand on pouvait les exploiter dans les pires conditions qui soient, on devait désormais les chasser pour retrouver l'équilibre. Le problème c'est que même en les chassant, le développement de la productivité des machines est tel que les emplois manqueraient quand même. Et alors que certains sont restés sur leur position xénophobe, d'autres ont cherché la cause profonde de tout cela et ont découvert que la structure même de la ville capitaliste était le soucis de l'insécurité.
Mais l'insécurité est un phénomène plus global, plus général que simplement le sentiment de certains saphyriens et saphyriennes qu'elles seront agressées dans la rue. Il s'est développé parallèlement aux phénomènes de désemploi et de montée des tensions, des partages de quartiers et de zones. Le coeur des villes a été réservé aux riches, la banlieue aux pauvres et c'est ainsi qu'on a délaissé des parties de nos territoires et que s'est développé de nombreux vices dans ces zones ; la drogue, la violence, le communautarisme et le repli sur soi identitaire. Ces vices ne sont pas excusables mais compréhensibles quand on connaît l'Histoire. Et quand on les comprend, on comprend aussi comment s'en défaire. L'inexcusable et l'incompréhensible c'est seulement le parti pris de la droite et du centre de ne pas combattre ces vices mais au contraire de les renforcer en perpétuant ses causes. Comme l'on sait que ce n'est pas la peine de mort qui dissuade le meurtrier mais l'apaisement de ses raisons, on sait que ce n'est pas les descentes de policiers ou les expulsions qui suppriment les vices urbains mais l'intégration de ces zones et l'égalitarisation des couches sociales dans le travail et dans le revenu.
Quand on ne comprend pas cela, on ne peut pas faire de politique du tout. Quand on ne comprend pas la structure de la société et son fonctionnement, on ne peut pas agir sinon avec ses bonnes intentions, ses bons sentiments. Moi aussi, j'aime les bonnes intentions, elles sont nécessaires mais insuffisantes à construire une politique. Il ne faut pas seulement vouloir faire le bien, il faut aussi savoir comment le faire. Envoyer des policiers pour stopper les trafics de drogue, c'est une bonne intention. Intégrer les populations contraintes au trafic de drogues, les aider dans la recherche d'emploi, de logement décent, les accompagner socialement, c'est une bonne politique. L'USE n'est pas le parti des bonnes intentions, nous laissons ce titre et ces prétentions à l'ADP, au PI, au CMD et au GRP qui dégoulinent de bonnes intentions d'améliorer le sort de leurs concitoyens ; l'USE est le parti de la bonne politique, et les citoyens le savent parfaitement.
Les socialistes ont fait beaucoup en ce sens dans leurs villes mais nous ne pourrons aller plus loin qu'en sortant définitivement du capitalisme qui est source de beaucoup de problèmes, qui peuvent être contenus, mais qui ne sont jamais que des feux qui couvent ici mais brûlent ailleurs, prêts à s'embraser de nouveau.

Vous m'avez bien entendu ; j'ai dit qu'il fallait sortir du capitalisme. Dans écosocialiste, il y a socialiste en cela que nous voulons dépasser la société capitaliste, son régime économique, moral -le patriarcat- et son cortège de problèmes sans solution. Non, la pauvreté na pas de résolution dans le capitalisme ; ni la destruction perpétuelle de nos liens sociaux et de notre maison commune qu'est la nature. Alors, je vous le dis comme je le pense, celui qui n'a pas à coeur de sortir du capitalisme, de rompre avec ce monstre, celui qui ne tient pas en horreur ses mécanismes démentiels et inégalitaires, celui qui n'a pas pour souhait sincère de venir à bout du système et de ses abominations, ses dominations et ses oppressions systémiques qu'il partage avec le patriarcat abhorré en même proportion ; celui qui peut se satisfaire d'un capitalisme et de son pendant patriarcal pour peu qu'ils soient aseptisés, arrondis aux angles ; je vous le dis, celui-là n'a pas sa place à l'USE, ni parmi nos élus.

Chers amis, je vous remercie !


Après son discours, Oscar descendit de la scène pour discuter et serrer des mains, sans se payer le luxe de faire des bains de foule. Il n'avait pas à diriger ou manipuler les foules, ni à en donner l'impression. C'était un homme face à d'autres citoyens dans un échange politique d'idées et non une liesse générale autour d'un leader charismatique. Les gens l'écoutaient parce qu'il avait raison et non pas parce qu'il savait enrouler ses expressions dans une feuille de rose.

Avatar du membre
Hannah Saether
Citoyen
Messages : 43
Enregistré le : 12 févr. 2020, 18:09

Parti politique

24 janv. 2021, 22:33

Hannah Saether était venue sur cette place dans la ville d’Illys. La plus grande ville de la principauté dont elle se battait pour reprendre la tête avait basculé au PI, en même temps que la vague qui avait vu la gauche battue à l’échelle fédérale.

Elle avait été conviée par un collectif féministe à participer à un rassemblement sur la Grand-Place de la ville. Malgré la neige de cette fin de mois de janvier, l’ancienne Haute-Consule Impériale n’avait pas renoncé à participer, elle à qui on avait promis une intervention devant les participants.


Bonjour à tous,

Je vous promets, je serai très brève, je crois que personne n’a vraiment envie de rester là sous la neige sans bouger et à attraper froid et je crois d’autant plus que d’autres doivent parler après moi.

Je suis venue, ça n’aura surpris personne, parler des inégalités qui sévissent entre les femmes et les hommes. Et la première d’entre elles, celle sur laquelle j’aimerais me focaliser aujourd’hui, est celle qui explique pourtant l’inexplicable, pourquoi la majorité des femmes présentes aujourd’hui gagnent moins que leurs homologues masculins. J’ai la chance de travailler dans la fonction publique et donc de toucher autant que mes collègues. Mais je sais que ce n’est pas le cas de beaucoup de personnes. Et d’ailleurs, simple parenthèse, quand la droite libérale affaiblit les services publics, elle diminue le nombre de femmes qui bénéficient de l’égalité salariale.

Mais les femmes sous-payées en ont assez des beaux discours qui mènent beaucoup trop rarement à des actions concrètes sur leur quotidien et leur pouvoir d’achat. Alors l’USÉ propose de mettre la pression sur le plan financier aux employeurs pour obtenir des concessions en faveur de l’égalité. Si nous revenons au Conseil Impérial, nous exigerons le conditionnement des subsides et aides fédérales aux entreprises au respect par ces dernières de l’égalité salariale. L’État doit agir là où il en a les moyens, et donc en contraignant les entreprises en menaçant les finances et la réalisation des projets qui nécessitent un apport financier de l’État. Nous avons des moyens de pression à disposition, je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer à les garder bien au chaud sans nous en servir. Et je le souhaite, c’est avec ce genre de mesures que nous parviendrons à suffisamment mettre la pression pour obtenir ce que les femmes ne devraient même pas à avoir à demander : l’égalité, telle qu’elle est pourtant prônée par tous. Je vous remercie.


La candidate fut chaudement accueillie malgré les flocons persistants et elle regagna la foule pour écouter les autres orateurs prévus pendant encore une petite heure.

Image

Avatar du membre
Astrid Wallström
Députée de Wyvaldie
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2021, 22:27

Parti politique

15 juin 2023, 22:39

#UnAvenirNucléaire

La campagne pour les élections générales était lancée et l’un des principaux thèmes du Parti Impérial était la défense de l’énergie nucléaire. Astrid Wallström, l’une des cadres du parti en Wyvaldie avait été choisie pour mener la campagne sur cette thématique. Elle choisit son fief pour démarrer sur cette thématique. Justement, près de sa ville d’Illys, une centrale nucléaire produisait de l’électricité. Après une visite de la centrale en compagnie de plusieurs élus et candidats du parti, elle rejoignit la Grand-Place d’Illys pour y donner un meeting devant les militants notamment.

Mes chers amis, merci d’être si nombreux aujourd’hui dans notre belle ville d’Illys !

Merci d’être là pour défendre notre projet, merci d’être là chaque jour pour nous aider à convaincre nos concitoyens de choisir notre projet. Notre projet propose des solutions concrètes pour répondre aux attentes de tous les Saphyriens. Parmi les nombreuses attentes, le changement climatique inédit que nous subissons et qui a des conséquences directes sur notre quotidien. Pour lutter contre ce phénomène, il nous faut réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Cela ne se fera pas sans le nucléaire !

J’étais il y a moins de deux heures dans une centrale nucléaire, pour la première fois de ma vie. Tous ceux qui y travaillent le répètent : c’est une énergie d’avenir. Je ne peux qu’être en accord avec eux. C’est en effet d’abord une énergie propre. L’énergie nucléaire pollue beaucoup moins que les centrales à charbon ou à gaz qui rejettent dans notre atmosphère des millions de tonnes de carbone chaque année. Notre électricité ne doit plus polluer autant et pour cela, il nous faut l’énergie nucléaire.

Quand l’ensemble de notre électricité sera propre, nous pourrons nous féliciter d’avoir largement pris notre part à la réduction des émissions de carbone dans le monde. C’est une première étape qui me paraît tout à fait essentielle. C’est avec cette énergie que nous pourrons dire à nos enfants que nous avons agi. C’est grâce à cette énergie que le Saphyr respirera mieux. Nous devons poursuivre la transformation de notre modèle énergétique le plus rapidement possible !

Mais le nucléaire n’est pas seulement écologique ! Il nous permettra aussi de garantir notre indépendance énergétique. Pour le charbon et le gaz, nous dépendons en partie de nos exportations car nos ressources ne suffisent pas. Imaginez un seul instant que le pays qui nous fournit devienne instable, comment nous chaufferons-nous ? L’énergie permet de produire plus d'électricité avec moins de ressources. Avec une réserve stratégique conséquente, nous avons largement le temps de nous retourner en cas de pépin. Il en va de notre indépendance !

Des militants que certains qualifient d’escrocs nous expliquent que le nucléaire est une énergie dangereuse. Comment peut-on dire une telle bêtise ? Depuis que je me suis lancée en politique, j’ai visité des hôpitaux, des casernes de pompiers, des casernes militaires… Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité que cet après-midi, au plus près des réacteurs. Lorsque nous produisons notre électricité de cette manière, il est bien évident que la sécurité doit être au cœur de nos préoccupations. Elle l’est dans les centrales existantes ! Je le répète : c’est une énergie sûre et même si les inquiétudes des riverains sont légitimes, il est de notre devoir de les rassurer.

Le programme du Parti Impérial en matière d’énergie est donc clair : il faut impérativement et le plus rapidement possible remplacer nos vieilles centrales polluantes par des centrales nucléaires. Cela veut-il pour autant dire que nous devons abandonner les énergies renouvelables ? Bien sûr que non ! Cependant, à l’heure actuelle, je crois que les énergies renouvelables ne sont pas suffisantes pour produire l’électricité dont nous avons besoin. Elles ont aussi de nombreux défauts que le nucléaire n’a pas, notamment celui de prendre peu de place. Il faut donc continuer la recherche pour améliorer les technologies pour le renouvelable mais la priorité est bien au nucléaire.

En une seule phrase, chers amis : il nous faut du nucléaire pour un Saphyr écologique et indépendant ! C’est l’énergie de notre avenir, investissons !

Merci à tous et vive l’Empire !


Les spectateurs applaudirent l’oratrice pendant quelques minutes avant que celle-ci ne soit rejointe sur la scène installée sur la Grand-Place par les cadres locaux du parti et les candidats venus assister à son meeting. Ils chantèrent ensuite l’hymne national avant de descendre saluer les militants et les simples spectateurs.

Avatar du membre
Annika Blom
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2023, 13:46

Parti politique

22 nov. 2023, 14:06

Chers citoyens d'Illys, mes concitoyens de la Principauté de Wyvaldie,

C'est avec un grand plaisir que je me tiens devant vous aujourd'hui en tant que votre Maire et Ministre-Présidente, mais également en tant que candidate de gauche au Sénat impérial. Je souhaite partager avec vous une vision audacieuse pour notre belle région, une vision qui place l'écologie et l'avenir de notre planète au cœur de nos priorités. Aujourd'hui, je veux discuter d'une proposition qui changera la donne pour l'Empire du Saphyr. Je vous parle évidemment de la transition vers des transports plus écologiques. Nous avons une opportunité unique de mener la charge vers un avenir durable, et je crois fermement que c'est ensemble que nous devons saisir cette chance.

En 225, je propose l'interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs dans notre Empire. En 235, cette interdiction s'étendra aux véhicules d'occasion. Cela peut sembler ambitieux, mais c'est un pas nécessaire pour réduire notre impact environnemental et garantir un avenir plus propre pour nos enfants. Pour accompagner cette transition, chaque foyer qui choisira d'adopter un véhicule hybride ou électrique, que ce soit neuf ou d'occasion, bénéficiera d'un bonus écologique de 13 000 Augusti. Et je tiens à souligner que cette incitation financière sera accessible à tous, sans condition de revenus. Nous voulons que chacun puisse contribuer à ce changement positif et non poursuivre une politique de discrimination par le compte en banque comme le propose l'ADP.

Illys a toujours été à l'avant-garde de l'innovation sous mes mandats. Je m'engage à soutenir des initiatives territoriales pour développer des solutions de transport non polluantes qui répondent à nos besoins locaux. En investissant dans des alternatives durables, nous créons un avenir plus vert pour l'Empire du Saphyr. Cette transition vers des transports plus écologiques ne se limite pas à changer le type de véhicules que nous utilisons. C'est une opportunité pour le Saphyr de devenir un exemple pour la communauté international, un exemple qui prend à cœur la protection de notre planète et l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants. Notre transition vers des transports non polluants s'accompagnera d'investissements dans une infrastructure verte. Des pistes cyclables sûres, des stations de recharge pour les véhicules électriques, et des transports publics efficaces feront partie intégrante de notre vision. Nous deviendrons un pays où la mobilité durable est non seulement encouragée mais aussi rendue pratique au quotidien.

Ensemble, nous pouvons être les pionniers de cette transition écologique. Chers citoyens, je vous invite à soutenir cette proposition pour un pays plus vert, pour un Empire à la pointe de l'écologie, et pour un Saphyr durable. Merci de votre attention, et ensemble, construisons un avenir où notre environnement est préservé pour les générations futures.

#DéplacementDurable

Répondre

Retourner vers « Cité princière d'Illys »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités