ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Citadelle de Mindsten - Résidence du Prince Nils du Saphyr

Sjøstorbyen Mindsten

Modérateur : Vilgot Hölmstom

Répondre
Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

19 févr. 2020, 19:45

Image

Citadelle de Mindsten
Résidence du Prince Impérial Nils Karlsson



Forteresse datant de l'ère féodale, maintes fois rénovés par les nobles de la Principauté, la Citadelle de Mindsten est depuis 120 l'une des propriétés les plus en vue de Njördland
En 174, l'ancien Empereur Nils, après son abdication, s'installe dans le château qui est mis à sa disposition par le Prince Souverain de Njördland. Il y mène une retraite solitaire et calme, à défaut d'être paisible, à l'écart de la vie politique et des intrigues de la Cour impériale.


Image

Avatar du membre
Andrian IV Gottorf
Prince souverain de Njördland
Prince souverain de Njördland
Messages : 43
Enregistré le : 29 mars 2019, 16:13
Adresse : Château de Njördland
Ville de résidence : Rosyth (Njördland)
Contact :

19 févr. 2020, 21:34

Depuis quelque temps, le Prince Andrian devait rendre visite au Prince Nils ancien Empereur régnant du Saphyr, enfin ancien Empereur sauf ici, ou officieusement, le Prince avait autorisé l'empereur à conserver son titre, ou du moins, avait-il vraiment le choix ?, Personne ne pourrait le savoir de toute manière, décider à rendre visite à l'Empereur, Andrian avait attendu la fin des rassemblements extrémistes pour quitter son palais .

Quelques jours après la fin des débordements et manifestations en tous genres, le Prince avait enfilé son costume de capitaine de la garde du Dauphin pour prendre la route de la Citadelle de Mindsten ou résider Nils, peu d'informations sortez en dehors des épaisses murailles de la forteresse ou l'ancien Empereur pouvaient vivre sans peur d'être agressé ou attaquer par des détracteurs enragés, Nils ayant même un petit bataillon d'honneur pour le protéger, ainsi au sein de la forteresse, l'appellation de Majesté Impériale resta toujours en vigueur bien que dénuer de sens.

Ainsi donc, le Prince Andrian chevauchant un magnifique cheval de race , prit la direction de la Citadelle quittant son palais pour la seconde fois depuis son intronisation, la première fois ayant été le jour où il fallut assister au couronnement de Nils, Andrian arriva finalement en bas de l'imposant pont-levis qui empêcher toutes intrusions dans le château, après quelques minutes d'attente, le pont s'abaissa finalement pour laisser le Prince entré, une fois dans la cour, Andrian descendit de son cheval pour rejoindre après indications des domestiques l'endroit ou l'Empereur s'occuper, une fois à l'endroit où Nils était, Andrian s'inclina avant de rajouter.

Andrian IV :

- " Votre Majesté Impériale a l'air en pleine forme aujourd'hui .. "
Modifié en dernier par Andrian IV Gottorf le 21 févr. 2020, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

21 févr. 2020, 13:35

Affalé sur son fauteuil près de la cheminée éteinte du petit salon plongé dans l'obscurité, dans une robe de chambre sans ses initiales, le visage humide de larmes, mal rasé, les cheveux à peine coiffés, un whisky claddaghien à la main. L'ancien Empereur faisait peine à voir. Alors que la nouvelle vérité de son ostracisation commençait tout juste à paraître acceptable à ses yeux, la lettre qu'il tenait de sa main libre avait été comme un coup de marteau qui l'avait un peu plus enfoncé dans son désespoir.
Après le deuil de son titre, de son apparat, de ses responsabilités, Nils venait de perdre la dernière personne qui, il le pensait, croyait en lui.

L'arrivée du Prince Andrian lui fut annoncé, sans qu'il y réagisse ni même qu'il l'écoute vraiment.

Lorsqu'Andrian arriva, il se leva soudainement. Il ne se rendait pas compte qu'il n'était pas vraiment en état de recevoir, et il cherchait les mots pour s'excuser auprès d'Andrian qui venait d'arriver. Au moment où celui-ci lui affirma, par politesse sûrement, qu'il était en pleine forme, Nils s'effondra en larmes et tomba dans les bras d'Andrian, la lettre toujours à la main.


Andrian... Elle est partie...

Il s'éloigna d'Andrian, et brandit sa lettre, les yeux luisants de larmes.

J'ai voulu écrire à Luna... Le secrétariat du Palais de Valdivia m'a répondu. Le Rei ne veut plus entendre parler de moi. Je n'ai même plus le droit de lui écrire une lettre. Même elle... Elle m'abandonne...

Il retourna se morfondre dans son fauteuil, sans un mot de plus. Il pouvait bien essayer de s'intéresser au pourquoi de la visite, tout ce qu'il voulait, c'était de rester seul et de s'apitoyer sur son misérable sort.
Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Andrian IV Gottorf
Prince souverain de Njördland
Prince souverain de Njördland
Messages : 43
Enregistré le : 29 mars 2019, 16:13
Adresse : Château de Njördland
Ville de résidence : Rosyth (Njördland)
Contact :

21 févr. 2020, 17:05

L'aimable salutation fut plus que désuète pour Andrian qui après avoir terminé de faire la révérence observa la pièce et surtout L'empereur qui était en très mauvais état.

Andrian ne savait pas si la pièce était plus propre ou plus sale que l'empereur, bien que l'empereur semblât simplement négliger son accoutrement.

Après la brève réflexion, Andrian fut surpris par Nils qui lui tomba dans les bras, le pauvre homme , la dinde carlomanienne l'avait finalement abandonné, tout comme le Rei, Andrian ne tenait pas beaucoup en estime la monarchie solaire, mais on peut dire que là, cette bande de profiteurs abandonné l'empereur simplement par intérêt.

Tout en regardant Nils se remettre dans le fauteuil, Andrian s'approcha, de là, il attrapa délicatement la lettre avant de faire signe à un servant d'ouvrir les volets pour laisser rentrer la lumière et surtout de rallumer un magnifique feu dans la cheminée, ensuite, il resta de face à l'empereur en rajoutant.

- " Je comprends votre désarroi Sir, Nils ... Mais ces gens n'ont jamais eu d'honneur, l'abandon de la princesse ne m'étonne pas, bien que cela me rende triste pour vous maître."

Ensuite, Andrian se tourna vers la cheminée, en rajoutant.

- " Que Votre Altesse ne s'inquiète de rien , les sombres affaires du passé ne nous regardent plus, la pauvre fille n'était pas digne de vous, nous devons partir de l'avant et nous assurer, enfin je m'assurais que tu ne sois plus jamais triste Nils."

Tout en fessant presque semblant d'être triste, le Prince précipita la lettre dans le feu, regardant les insignes solaires disparaître pour retourner de là où elle venait, des abysses ...

Après cela, Andrian se retourna pour refaire face à L'empereur.

- " Votre majesté, je suis ici pour vous annoncer que nous avons terminé d'aménager votre salle de sport personnel dans les anciens cachots de la forteresse, j'espère que cela te plaira, j'ai personnellement supervisé la fin des travaux."

Andrian marqua une pause en souriant de manière un peu bête avant de rajouter.

- " Je suis toujours à ton entière disposition si jamais tu as une autre requête à formuler."

Ensuite, pour ne pas rester éternellement debout, il s'installa au bord d'un canapé.

Avatar du membre
Nils Karlsson
Prince impérial
Prince impérial
Messages : 48
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

01 mars 2020, 19:01

Nils n'eut même pas un regard pour la lettre carlomaniane qu'Andrian avait jeté à brûler dans la cheminée. Il rit faussement quand il entendait les propos qu'Andrian tenait sur son ex-fiancée.

Qu'est-ce que c'est que ça, l'honneur ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Regarde, j'ai passé mon temps à essayer d'en faire montre, de l'honneur. Regarde où j'en suis, regarde ce qu'il me reste...
Alors tu vois, je m'en moque de sa famille. J'entends ce que tu dis mais... Je l'aime... Je...


Il ne finit pas sa phrase. Le simple fait de repenser à elle lui fit monter les larmes aux yeux. De repenser à cette femme qu'il avait appris à aimer, à désirer, cette femme avec qui il avait fini par s'imaginer régnant sur un âge d'or de la monarchie, cette femme qui l'avait au final laisser tomber comme tous les autres. Il était d'ailleurs content qu'Andrian ne s'éternise pas sur les reproches qu'il faisait aux carlomanians.

Il fut un peu surpris lorsqu'il écouta l'annonce d'Andrian. Nils n'avait pas souvenir d'avoir réclamé une salle de sport à son hôte. Il se souvenait toutefois qu'il avait parlé à sa famille d'en installer une au Palais Impérial, qui manquait cruellement d'aménagement de loisirs. Probablement que Victor avait fait parvenir une lettre à Andrian pour lui expliquer comment prendre soin de son pauvre grand frère meurtri. Que du haut du trône que lui venait juste de quitter, Victor était en train de le materner... Cette simple pensée lui laissa un goût amer.


Merci Andrian mais... Je ne sais pas si j'ai envie de la voir tout de suite.


Il finit son verre de whisky et voulut se resservir, mais il constata que la bouteille était vide.

Oh encore... Andrian, peux-tu aller me chercher une autre bouteille...?
Empereur du Saphyr

Répondre

Retourner vers « Cité de Mindsten »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités