ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Place des Héros

Sjøstorbyen Mindsten

Modérateur : Vilgot Hölmstom

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

09 août 2019, 23:42

Place des Héros

La plus grande place de Mindsten. Située à deux pas de l'Hôtel de Ville et du centre historique, elle ravit les touristes par son charme et son authenticité.

Image

Jonas Hilsson

10 août 2019, 00:15

Carnaval de Mindsten - Char du GRP (09/08/168)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Le Grand Rassemblement Patriote de Mindsten avait astucieusement décidé d'exploiter l'un des plus grands événements de l'année à Mindsten pour promouvoir la candidature de Jonas Hilsson aux municipales. Se tenant bien plus tard que la plupart des carnavals des autres grandes villes du Saphyr, le carnaval de Mindsten était surtout l'un des plus importants du pays. Il attire chaque année, en effet, près de 50 000 personnes.

La section GRP de Mindsten avait requis un budget très important auprès du bureau national pour mettre sur pied un gigantesque char à ses couleurs. Il fallait que ce char soit le plus imposant et impressionnant de tout le défilé du carnaval. Ayant coûté plus d'un million de devises, ce dernier avait été monté sur une remorque de camion 42 tonnes. Le décor était aux couleurs du drapeau saphyrien. Les militants locaux du GRP avaient aussi travaillé des dizaines d'heures pour construire un bonhomme de carnaval à l'effigie de Vilgot Hölmstom, qui serait brûlé à la fin du défilé comme de nombreux autres bonhommes ce jour.

Sur le char, ont été positionnées six hôtesses assez jeunes et extrêmement sexy. Un fauteuil d'allure royale était fixé au centre du char, duquel Jonas Hilsson s'adresserait directement aux citoyens. Durant le discours de ce dernier, de nombreux goodies seraient distribués aux badauds par les hôtesses en question. Quel objectif aujourd'hui ? S'adresser aux habitants indécis de Mindsten certes, mais aussi et surtout renforcer la position du GRP en faveur de l'électorat nationaliste.


Image

Le char du Grand Rassemblement avait été positionné en fin de cortège, derrière celui de l'école du cirque (très réputée) de Mindsten. Pour que ce dernier soit accepté dans le défilé, les responsables locaux du GRP l'avaient inscrit comme char à vocation festive sans préciser son optique électorale. C'était passé crème auprès des organisateurs à la mairie. Jonas Hilsson attendit la seconde partie du défilé pour faire son apparition, sous l'ovation d'une grande partie des présents, au milieu du char. Il s'assit sur le trône et prit la parole.

Chers habitants de Mindsten,

Je suis très heureux de pouvoir m'exprimer devant vous en ce jour si festif. Le carnaval de Mindsten est une institution et fait la fierté de notre ville depuis toujours. Et je me dis que nous pouvons aujourd'hui joindre l'utile à l'agréable : amusons-nous, mais fêtons surtout en avance la victoire du GRP aux élections générales ! (rires)

Une chose est claire, nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous sommes en position de l'emporter sur le plan national, mais aussi au Njördland et à Mindsten. L'objectif : faire le grand chelem chez nous ! Certains d'entre vous ont été manipulés par le maire MRC sortant, qui vous a promis de nombreuses choses sans assumer derrière. Il en est de même au niveau national, puisque la gauche n'a cessé d'agir contre les intérêts de la Nation saphyrienne. Mais tout cela, ce sera bientôt du passé. Nous sommes ici pour pulvériser les ennemis du Saphyr, nous allons publiquement les laminer et les ridiculiser !

Alors voilà, nos militants les plus motivés ont travaillé d'arrache-pied pour mettre au point ce superbe bonhomme de carnaval à l'effigie de l'apparatchik MRC qui croit pouvoir me faire concurrence pour la mairie. Cinq mètres tout de même, le bousin ! Je pense que l'effigie parle d'elle même. Elle présente un homme usé et aux allures inquiétantes de pédophile. Sérieusement, vous voulez vraiment ça en guise de maire ? Allons, ne couvrons pas de ridicule notre superbe ville. Nous méritons, vous méritez mieux qu'un vieux croûton communiste à votre tête. Nous sommes une ville fière, qui veut aller de l'avant et surtout, veut préserver son intégrité de la menace extérieure.

Vous le savez, le GRP est l'armure dont le Saphyr, le Njördland et Mindsten ont besoin pour se prémunir de la menace. Nous vous protégerons toujours plus de l'insécurité croissante. Nous portons un projet de reprise en main de l'ensemble du territoire par les autorités, de retour de l'ordre absolu. Mindsten, comme de nombreuses métropoles saphyriennes, possède malheureusement des quartiers de non-droit, où le crime et la délinquance règnent en permanence au détriment des citoyens honnêtes, sans que la police puisse intervenir correctement. Eh bien, nous allons passer tous ces quartiers à la sulfateuse en les vidant littéralement de ses voyous. Nous mettrons en place un plan policier offensif visant à reprendre le contrôle des quartiers considérés comme des zones de non-droit. Et ça, cela demandera un travail de concert entre gouvernement fédéral, principautés et municipalités !

Sinon... Vous n'avez pas l'impression que Mindsten a tendance à devenir le refuge du Tiers-Monde ? Je ne sais pas vous, mais moi j'ai vu ma ville de cœur évoluer de manière négative. Nous croisons de plus en plus de femmes voilées de la tête aux pieds dans nos rues. Les migrants clandestins ont pignon sur rue, ils sont tout simplement partout ici. Avec la complicité, évidemment, de la municipalité MRC irresponsable qui agit telle une pompe aspirante de clandestins. Eh bien avec le GRP à la tête de la Nation, de la principauté et de la ville, vous verrez que tout cela deviendra du passé.

Les vrais Saphyriens et les vrais Mindsteniens doivent reprendre le contrôle de leur espace. Nous devons protéger notre culture locale, notre patrimoine de ces individus venus d'ailleurs qui veulent faire de notre ville un camp miséreux à ciel ouvert, ou encore de l'espace public une gigantesque mosquée. Nous interdirons toute représentation religieuse dans l'espace public, car la laïcité permet de prémunir la société de tous les abus liés à la religion. Nous démantèlerons également un par un les camps destinés aux migrants illégaux, qui seront renvoyés chez eux. La majorité ont déjà été kickés du Saphyr grâce au travail de notre président à la tête de la Sécurité intérieure, mais dans les villes comme la nôtre qui sont dirigées par des Eibado-gauchistes, il reste encore du travail. Nous allons le faire, nous les capturerons et les anéantirons tels de véritables cowboys de la Nation saphyrienne.

Je sais que nous partageons tous cette volonté de retrouver notre ville de toujours. De vivre à nouveau dans une nation saphyrienne prospère et libérée de la vérole clandestino-gauchiste. En attendant de pulvériser la gauche dans les urnes, je vous propose que feu soit mis à ce bonhomme de carnaval à l'effigie de Vilgot machinchose dont nous ne voulons surtout pas en tant que maire. Vous êtes prêts ? Alors que feu lui soit mis !


Le bonhomme fut descendu du char alors que la fin du cortège arrivait sur la Place des Héros. Quatre militants du GRP jeunesse vinrent munis de torches enflammées, et incendièrent le bonhomme qui brûla sous les yeux conquis du public en un temps record. Mission de com' réussie.

Avatar du membre
Vilgot Hölmstom
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2019, 01:08

19 févr. 2020, 22:20

Sur la place des Héros, Vilgot se promenait d'un pas léger quand il fut interpellé par des journalistes locaux et quelques personnes qui passaient par là, il entreprit une opération improvisée de com' en plein sur la place iconique de sa ville. Avec son accent bonhomme, il commença à répondre aux questions.

Vilgot Hölmstom : Alors, on va faire une question à la fois, une fois ça sera à la presse, une fois ça sera aux civils, allez hop. Madame avec votre micro ?

Journaliste 1 : Quelle serait votre politique municipale pour Mindsten ?

Vilgot : Eh ben ça serait déjà le contraire de celle de Jonas. Celui qui a été pressenti comme notre sauveur universel qui allait bouter la veuve et l'orphelin s'ils n'étaient pas bien blonds, qui allait faire courir les homosexuels et les dépravés en les boxant de ses deux poings et pieds à la fois, qui allait soutenir nos nationaux et les faire triompher dans l'espace interminable du monde pour notre grande gloire. La réalité a prouvé que ce n'était que fumisteries. Je serais le maire pragmatique et réaliste. Je n'inscrirais pas ma ville comme pourfendeuse des droits des réfugiés, je ne laisserais pas ma ville dépérir. Je peux vous l'assurer et vous le garantir. Au contraire, je réinvestirai Mindsten comme le centre de financement des associations et du dynamisme citoyen. Monsieur Hilsson faisait d'un club de boxe nationalo-identitaire, il aurait dû savoir combien les associations ont besoin de financements communaux. Au lieu de ça, sa clique du conseil municipal, n'a rien fait. Pour personne.
Ma politique municipale sera un réengagement progressif de notre commune dans ses rôles et fonctions. Je ne pourrais pas faire des merveilles avec les ruines laissées par mes prédécesseurs mais je tenterais de rallumer la ville de ses espoirs, de ses moyens et de lui redonner un peu de vie. Les citoyens devront se réinvestir aussi et ma politique les incitera à le faire, à leur échelle. Par la création notamment de conseils locaux pour les quartiers, pour les appartements appartenant à la commune et de bien d'autres manières, croyez-moi.
Monsieur ?

Citoyen 1 : Ma fille de 8 ans a des difficultés à l'école, est-ce que vous comptez faire quelque chose pour elle ?

Vilgot : Eh bien d'abord monsieur, je compte vous donner les moyens de mieux vivre en rendant la cantine de votre fille gratuite comme celle de tous les enfants de notre ville. Voilà un exemple d'investissement concret, simple et que je pourrais faire dès mon arrivée au pouvoir et dès mon premier mandat municipal. D'une seconde part, et ça mettra plus de temps, je mettrais en oeuvre un système de soutien scolaire public et gratuit et si nous obtenons la Principauté, nous combattrons les soutiens scolaires privés pour rendre le système gratuit et ouvert à tous. D'une part pour que les élèves aient une réelle égalité des chances, d'autre part pour que les personnes souhaitant faire du soutien scolaire soient assurés, payés convenablement par les fonds publics et soient bien encadrés.
Sur la question de l'éducation, j'augmenterais le nombre de professeurs, j'envisagerais la construction prochaine de nouvelles écoles et j'adapterais le programme en conséquent si nous en avons les moyens. Nous demanderons à la Principauté d'adopter une pédagogie moderne pour tous nos enfants et non plus une pédagogie rétrograde et réactionnaire qui enseigne à nos bambins, ce que répètent les discours honteux du GRP, que la place des femmes est à la cuisine, que la virilité c'est de cogner plus fort que l'autre et que les homosexuels sont des pédales à chasser. Je vous le dis crûment car c'est crûment que le disait Jonas Hilsson, le conseiller municipal quand il menait campagne l'an dernier. Et c'est honteux de laisser ce parti dégueulasse et incompétent à la tête de notre ville et de notre principauté !


Après quelques applaudissements, la séance de questions continua encore quelques dizaines de minutes puis le candidat dut partir et s'en alla.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

09 oct. 2022, 23:36

Image
_____


Ministre-Président pour encore quelque jour et probable futur membre du Sénat, Bendt Nyborg faisait activement campagne dans sa Principauté pour essayer de convaincre autant d’électeurs que possible de voter pour les listes CMD aux différents échelons. Il avait choisi de déambuler sur la Place des Héros de Mindsten pour dialoguer avec des passants sur les sujets de leur choix afin de les convaincre individuellement. Il rencontra de nombreux badauds avec lesquels il échangea sur des sujets très variés, parfois pendant quelques brefs instants ou parfois plus longuement. Il croisa alors une femme d’une cinquantaine d’année qui se présenta comme étant une employée du gouvernement fédéral et qui le questionna sur les droits syndicaux des fonctionnaires fédéraux.

C’est une excellente question, absolument essentielle qui plus est. D’un pont de vue purement philosophique, je crois que tout employé sur le territoire saphyrien devrait avoir des droits syndicaux, et particulièrement le droit de grève. Dans la pratique, je sais pourquoi il existe un régime spécial pour les fonctionnaires fédéraux, et encore plus pour les agents de la police fédérale. La question de l’équilibre entre le respect des droits individuels et l’intérêt général s’est déjà posée et j’ai proposé ma réponse en faisant voter dans notre Principauté une loi relative au droit de grève des agents du gouvernement princier. Cette législation est pour moi une forme de modèle que nous devrons réutiliser au niveau fédéral.

Pour moi, des fonctionnaires fédéraux doivent avoir des droits qui se rapprochent de ceux d’employés du secteur privé. Si votre absence peine évidemment la société, elle ne fait pas peser de danger direct et imminent sur la sécurité de la société saphyrienne. Alors avec éventuellement quelques modifications, la solution que nous avons fait voté ici me parait pertinente avec la possibilité de grève allant jusqu’à 14 jours et nécessitant un préavis de 72 heures pour pouvoir organiser l’exécution des missions de service public que le gouvernement fédéral doit assurer. À mon sens, nous devons donc assouplir au niveau fédéral les règles sur le droit de grève qui reste effectivement très limité pour tous les fonctionnaires.

Il y a ensuite le cas encore plus particulier des agents de la police fédérale qui n’ont pas le droit du tout à un droit de grève. Cette solution qui interdit le droit de grève aux personnes ayant un emploi public dans le domaine de la sécurité civile a été choisie par des gouvernements d’autres bords politiques dans certains territoires. Ici, nous avons fait le choix d’un droit un peu plus encadré avec la garantie d’un service minimum dans ces services publics pour que la sécurité puisse être assurée en continu. Là encore, je pense que nous pouvons adapter ce genre de solutions au niveau fédéral en ouvrant le droit de grève aux employés de la police fédérale. Nous pourrions alors mettre en place un cadre un peu restrictif avec un préavis un peu plus précoce pour que tout puisse être organisé et que le service minimum puisse être mis en place convenablement, l’objectif étant de trouver un compromis acceptable entre nécessaire défense des droits syndicaux de nos agents et nécessaire défense de l’intérêt général.


Le candidat serra la main de son interlocutrice qui s’éloigna avant d’aller saluer d’autres électeurs potentiels.

Avatar du membre
Sarah Kalpije-Ranhört
Sénatrice impériale
Sénatrice impériale
Messages : 135
Enregistré le : 19 août 2022, 17:38

Parti politique

14 oct. 2022, 20:10

Sur la place centrale des Héros de Mindstens, sa ville de naissance, la candidate libérale Sarah Kapije Ranhört avait invité ses soutiens à venir assister dans une grande fête à la fin de sa campagne pour le Nördjland. La candidate attendit le zénith de la journée pour monter sur scène, contemplant avec joie les milliers de visage attentifs venus assister à cette ultime prise de parole.

Mes chers amis de la Principauté du Nordjland, c’est une campagne haletante mais oh combien passionnante qui s’achève. Durant ces jours sur le terrain, je me suis rendu aux quatre coins de cette principauté. J’ai arpenté le territoire qui m’a vu grandir, et je vous ai rencontré. J’ai entendu vos craintes, vos espoirs, vos regrets et vos désirs. J’ai écouté vos voix multiples, et j’ai l’intime conviction qu’il est de notre devoir, à nous élus du Nordjland, de défendre ces voix multiples dans une politique commune pour parvenir à bâtir un développement harmonieux et efficace.

Cette terre fut longtemps une terre d’extrémisme et de colères légitimes, qui se sont traduites par la victoire de partis nationalistes ou révolutionnaires porteurs d’arguments simplistes. Mais leur rhétorique vengeresse et extrémiste n’est pas parvenue à affronter les maux du Nordjland. Ni la GRP, ni le MRC ne proposent de solutions concrète et sainte à vos problèmes: leur comportement extrême nuit à la cohésion sociale, menace la démocratie, et constitue une profonde négation de l’identité profonde de notre principauté et de notre démocratie. Le retour au pouvoir de la CMD a permis de renouer avec un climat politique apaisé, avec une prospérité économique exemplaire, et avec la mise en œuvre de réformes courageuses, rationnelles et équitables. Je vous demande ce soir, de poursuivre ce chemin.

Je vous demande votre confiance, mais je ne prétend pas vous offrir la clé magique pour répondre à toutes vos préoccupations. Je prétends seulement vous donner ma personne, mon expérience et ma compétence. Je suis une femme, docteure en économie, ancienne banquière, Secretaire d’Etat sortante à l’économie et à la gestion des voies maritimes. Je n’ai rien à offrir que de la sueur et du travail, comme je l’ai fais depuis trois ans sous le mandat exemplaire de Bendt Nyborg, pour bâtir une politique modérée, au service de l’intérêt de notre principauté.

Durant ce mandat, j’ai eu l’honneur de porter des réformes économiques nécessaires, pour conjuguer la poursuite de la prospérité financière et l’accroissement de notre politique écologique. Si vous m’accordez votre confiance, j’entend poursuivre ces efforts, pour démontrer que justice sociale, prospérité économique et avenir durable ne sont pas des objectifs contradictoires, mais qu’ils peuvent être conjugués pour bâtir un Nordjland plus écologique et plus démocratique.

Attachée à la liberté de chacun et de chacune, je m’opposerais à ceux qui veulent d’un État Léviathan, rognant les pouvoirs de nos principautés et les choix de nos concitoyens. Je m’assurerais aussi de prévenir les discriminations, les violences et les mise à l’écart de la différence, car c’est bien la pluralité qui constitue notre société. La pluralité des différences n’est pas une menace, car elle constitue l’unité de notre principauté, et de notre empire fédéral du Saphyr ! Et pour défendre cette unité dans la diversité, je vous demande de choisir la Coalition des Mouvements Démocrates !


Elle descendit sous les applaudissements, saluant le public et allant comme à l'accoutumée échanger quelques mots avec ces potentiels électeurs, heureuse d'avoir mener campagne dans la principauté nordique qu'elle aspirait à gouverner.
Présidente du Conseil de Sa Majesté Impériale Victor Ier
Sénatrice Impériale de la LXXVIe Législature

__________________

Ancienne Ministre-Présidente du Njördland (206-213)
Ancienne Maitresse des Ports du Prince du Njördland (203-206)

Répondre

Retourner vers « Cité de Mindsten »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités