ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Réserve de chasse de Mayne

Kjøpstorbyen Mayne

Modérateur : Gustav Sundberg

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

10 août 2019, 00:21

Réserve de chasse de Mayne
850, route de Rosyth



Image

Située à 10 kilomètres au sud de Mayne, il s'agit de la plus grande réserve de chasse du Njördland.

Åke Jakob Larsson

10 août 2019, 00:52

Visite d'Åke Jakob Larsson aux chasseurs du Njördland (09/08/168)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Après les agriculteurs ou encore les forces de sécurité, c'est à un autre électorat traditionnellement conservateur qu'avait souhaité s'adresser le président du Grand Rassemblement Patriote. Bien que conquérir l'électorat nationaliste soit la priorité absolue de la formation patriote, le parti voulait aussi s'inscrire comme empreint d'une volonté de préservation des traditions dont faisait partie la chasse. D'autant qu'il était avéré qu'une partie des chasseurs votait pour la droite nationale et partageait un grand nombre de ses vues sociétales et culturelles. C'était donc là l'occasion pour le GRP de marquer des points auprès d'un lobby puissant au Saphyr et au Njördland.

Le père d'A.J. Larsson était un fervent adepte de la chasse. Dès l'âge de six ans, Larsson emmenait son fils chasser la bécasse dans cette même réserve de chasse que Larsson fils connaissait donc par cœur. Même si du fait de son activité professionnelle et politique, il n'avait pas chassé depuis plusieurs années, il était heureux de se retrouver ici avec les plus éminents et influents des chasseurs du Njördland et de Mayne.

Vêtu d'une tenue de chasse toute neuve et équipé du 22 long rifle que lui avait transmis son père peu avant sa mort, A.J. Larsson était arrivé sur le point de rencontre de la réserve au petit matin, vers 6h30. Sur place, était déjà présente une délégation d'environ 20 chasseurs, équipés pour l'occasion. Le GRP avait annoncé à l'avance sa venue et s'était assuré que les chasseurs les plus influents soient présents ce jour-là. AU-delà d'aller prendre du plaisir en chassant, il s'agissait clairement d'une opération de communication visant à poursuivre la conquête d'un électorat déjà en partie acquis.


Image

Le leader du GRP prit position dans l'un des 4x4 des chasseurs et c'était parti pour plusieurs heures de traque. La saison se fermerait dans quelques semaines, il fallait donc s'attaquer au peu de gibier restant. L'objectif du jour : sangliers, lapins et chevreuils. Il était trop tôt pour chasser la bécasse.

La partie de chasse dura plusieurs heures. Le Ministre de la Sécurité intérieure s'en donna à coeur joie et montra à ses interlocuteurs du jour qu'il n'avait rien perdu de ses réflexes de chasseur. Le butin fut assez important pour une chasse à cette époque de l'année : environ 25 bêtes : 12 chevreuils, 8 lapins et 5 sangliers. Toute l'équipe du jour fit une photo avec l'ensemble des bêtes tuées pour immortaliser le moment. Larsson fut copieusement remercié par les chasseurs de sa participation Il tint un bref discours devant ces derniers, alors que des journalistes avaient été dépêché sur place pour le couvrir.


Chers amis,

Je tenais à dire que j'ai passé un excellent moment avec vous aujourd'hui. Vous savez, mon père m'a emmené faire mes premières parties de chasse dans cette même réserve. C'est ici que j'ai tout appris, que j'ai intégré la passion de cette pratique traditionnelle. Je suis très heureux d'avoir pu chasser à nouveau en compagnie de gens merveilleux. Donc en un seul mot : merci. Merci à vous tous de m'avoir accueilli et de m'avoir offert ce plaisir.

La chasse fait partie intégrante des traditions du Saphyr, tout spécialement dans notre province qui est celle qui détient le plus de chasseurs licenciés. Il est clair que cette tradition et sa pratique doivent être préservées, face aux discours animalistes et bienpensants qui voudraient interdire purement et simplement aux chasseurs de pratiquer leur passion. Le Grand Rassemblement Patriote sera le garant du maintien de nos traditions et donc de la chasse. Plus encore, nous voulons assouplir la législation en la matière. Nous refuserons tout quota réglementaire de bêtes abattues. Nous élargirons les saisons de chasse et rendrons la licence gratuite pour les nouveaux licenciés. Parallèlement, nous voulons que la législation en matière de possession d'armes destinées à la chasse soit souple. Il n'y aura plus de taxation sur les armes de chasse, notamment.

Ce que beaucoup oublient, et ce qu'oublient bien volontairement et malhonnêtement les ennemis de la chasse, c'est le rôle résolument écologique que jouent nos chasseurs. Les chasseurs, ce sont les premiers écologistes du Saphyr, en ce qu'ils jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de la biodiversité, face à la profusion excessive de certains animaux sauvages. Ces animaux sauvages, et tout spécialement les sangliers, constituent une menace et un fléau lorsqu'ils sont trop nombreux. Aujourd'hui, leur nombre est tel qu'on les retrouve en plein milieu des bourgs dans les villages, où ils détruisent les espaces verts et parfois même causent des dégâts aux habitants. Donc là, nous avons bien besoin des chasseurs pour réguler les populations d'animaux sauvages.

Nous ne laisserons jamais de terrain à ceux qui veulent effacer nos traditions ancestrales. Tous ces pseudo écologistes qui veulent planter d'immondes éoliennes dans notre espace naturel mais renient l'effet bénéfique de la chasse, ou encore de la pêche. Tous ces bonimenteurs malhonnêtes qui n'agissent que par pur clientélisme, exploitant opportunément une tendance assez dangereuse qu'est celle de l'animalisme. Mes amis et moi, ici, nous vivons dans la tradition de nos ancêtres. Nous ne tuons pas par plaisir de tuer, nous tuons pour nous nourrir. Tout le gibier ici présent sera consommé. Il faut lever cette mauvaise réputation que l'on prête aux chasseurs d'être des tueurs sanguinaires dépourvus d'âme.

Je rappelle que l'Homme est omnivore depuis la nuit des temps. Et que par conséquent, la chaîne alimentaire fait qu'il se nourrit de la chair animale. Les Animalistes veulent que l'on arrête de chasser et de manger l'animal, mais ne sont en rien dérangés de voir les animaux se tuer et se manger entre eux. Ils sont idéologiquement illogiques, et c'est cela que nous voulons montrer.

Vive les chasseurs du Saphyr, vive les chasseurs du Njördland, vive les chasseurs de Mayne ! Continuons à pratiquer avec fierté et passion !

Répondre

Retourner vers « Cité de Mayne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité