ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

Caserne de Pompiers - 12ème compagnie de Rosyth

Fyrstestorbyen Rosyth

Répondre
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 405
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

05 août 2019, 21:12

Caserne de Pompiers - 12ème compagnie de Rosyth
1250, route de Mayne



Image

Åke Jakob Larsson

05 août 2019, 21:33

Visite d'Åke Jakob Larsson aux Pompiers de Rosyth (05/08/168)

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Le président du GRP et tête de liste nationale, Åke Jakob Larsson, avait profité de sa présence dans la ville de Rosyth pour le grand meeting d'ouverture pour rendre visite à la 12ème compagnie des pompiers de Rosyth.

L'objectif stratégique de la visite était de démontrer l'attachement du GRP aux forces de sécurité et pas seulement à la police. Plus généralement, il s'agissait aussi de capter un électorat étatiste en exposant l'importance pour le GRP de la présence de l'État aux côtés des pompiers, souvent grand oubliés du débat public. Les Pompiers représentaient historiquement un électorat évasif et indécis, qu'il faudrait convaincre avec des arguments concrets.

Pour cette visite, Åke Jakob Larsson avait décidé d'enfiler la tenue réglementaire des Pompiers, pour instaurer d'emblée une proximité avec des interlocuteurs du soir. Il ferait donc une nuit complète d'activité auprès de ces derniers et les accompagnerait sur leurs missions de terrain.

Le patron du GRP fut accueilli plutôt chaleureusement par les sapeurs-pompiers de la caserne. Après avoir salué tout le monde, il en profita pour faire un état des lieux des équipements et des locaux, et constata rapidement la vétusté des outils de travail à disposition des agents. Toutefois, avant même de pouvoir faire la remarque au commandant, une sirène retentit... Il fallait partir en mission ! L'objectif : intervenir sur un accident de la route en plein centre-ville...


Image

Tant bien que mal, il parvint à suivre l'équipe en partance pour l'accident et monta in extremis dans le camion ambulance. Arrivés sur les lieux, les agents constatèrent rapidement une impressionnante collision entre deux automobilistes. Les véhicules étaient sérieusement endommagés. L'un des automobilistes était visiblement alcoolisé en excès. Il souffrait de légères contusions, tandis que le décès de sa victime venait d'être constaté sur place par les Pompiers. Une équipe de journalistes avait accompagné l'événement, sachant la présence du candidat GRP avec les agents. Åke Jakob Larsson en profita donc pour s'exprimer sur cette intervention et pour faire part des propositions du GRP en faveur des Pompiers.

Lorsqu'on pense sécurité publique, nous vient spontanément en tête la Police. Mais pourtant, les Pompiers prennent, au quotidien, au moins autant de risque que les Policiers pour secourir nos concitoyens. Ce que j'ai vu ce soir ? Des locaux en très mauvais état et des équipements obsolètes. Et pourtant, des hommes qui mènent leur mission avec passion et conviction. Nous devons avoir une reconnaissance plus forte envers les Pompiers du Saphyr. Eux aussi comptent pour nous.

Le GRP est naturellement conscient du manque de moyens attribués aux Pompiers, tout comme c'est le cas avec les Policiers. C'est pourquoi, si nous accédons aux plus hautes responsabilités, nous mettrons en place un grand plan de modernisation des équipements à disposition des forces de sécurité. Et ce, à hauteur de 4 milliards. Il nous faut rénover les casernes, fournir de nouveaux équipements dignes de ce nom.

Nous voulons aussi augmenter drastiquement la prime de risque dévolue aux forces de sécurité. Ces gens mettent en péril leur vie chaque jour pour aider les autres. La reconnaissance de l'État envers ces héros doit être plus importante.

La liste que je représente est partisane d'une plus grande intervention de l'État dans les missions de ses agents, en premier lieu en ce qui concerne la sécurité. Le Saphyr doit prendre ses responsabilités et avec nous, je vous garantis que ce sera le cas. Marre de voir ces Pompiers et Policiers souffrir en silence, continuer à effectuer leur travail dans de mauvaises conditions. C'en est trop !

Avatar du membre
Vilgot Hölmstom
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2019, 01:08

20 févr. 2020, 23:40

Vilgot était venu pour voir les pompiers et visiter la caserne pour voir ce qu'il y aurait à faire durant la prochaine mandature.
Il visita longuement les locaux jusque dans l'après-midi, puis interloqué au détour d'une salle, il se décida à faire une petite intervention qu'il savait photographiée, filmée et partagée.
Son but ? Faire battre dans le coeur de ses auditeurs l'idée nationale dans laquelle s'inscrit son parti selon laquelle les pompiers sont une fierté de la nation.


Vilgot Hölmstom : Chers amis, mes camarades, permettez-moi de vous appeler camarades,

Vos locaux sont insalubres, votre matériel est de bonne qualité pour un film d'époque, et vos moyens sont considérablement réduits. Alors que le GRP se disait être le parti qui vous donnerait des moyens, celui-ci gouverne la principauté et vous ne recevez rien. Larsson s'est bien servi de vous pour se faire élire, récupérer les remboursements de campagnes et puis il est parti. On s'est moqué de vous, et pendant ce temps qui c'est qui trinque, c'est vous !
J'ai connu la même chose à Mindsten, travaillant comme enseignant, je sais parfaitement que le GRP ne travaille pas dans notre intérêt.
Alors vous, qui êtes le fleuron de la solidarité nationale. Que dis-je le fleuron, le pilier ! La solidarité à l'état pure, vous qui venez en aide à tout le monde qu'importe qu'il puisse vous insulter et vous violenter, ce qui est inadmissible. Vous êtes le symbole de nos valeurs et vous êtes traînés dans la boue par les gouvernants locaux et les personnes que vous aidez. C'est un monde ! C'est immonde !
Ce que je vous propose, vous qui représentez mieux que quiconque l'idéal que se donne chaque citoyen saphyrien et l'idéal que se donne la république, je vous propose qu'on accède enfin à vos demandes, et à vos doléances, que notre Principauté donne son autonomie aux Pompiers et que ce soient vous qui rédigiez annuellement vos doléances. Si vous voulez de nouvelles lances anti-incendies, vous nous le dîtes, je recevrais vos doléances et lors d'une Assemblée princière, j'ajouterais le coût de vos demandes au budget princier et voilà. Nous ne devons lésiner sur les moyens pour satisfaire des besoins nécessaires à la sécurité de nos concitoyens.Je suis prêt à sortir le porte-feuille quand il le faut pour augmenter les effectifs, améliorer les équipements, etc. Notre sécurité a un coût mais pas de prix.
Je tiens à vos services comme aux prunelles de la nation, car vous êtes les yeux de la nation, le reflet de l'âme. Sans vous que seraient les services publics ? Le bras de la police et le cerveau de l'éducation. Mais le coeur, les yeux et la bouche, le coeur qui bat, les yeux de l'humanité, transcendant les émotions et la bouche dont le murmure rassure et soutien, c'est vous tout cela. Vous donnez à notre état son humanité, vous êtes le tambour battant de nos entrailles, vous qui les avez si souvent secouées face à ce que vos terrains vous amènent à voir.

Chers collègues du service public local, soyez fiers de ce que vous êtes et de ce que vous représentez,
Soyons fiers de servir l'intérêt commun, soyons fiers d'agir dans l'intérêt des petits, des faibles,
Soyons fiers et portons cette fierté aux commandes de nos localités et de notre pays.

Vilgot fut applaudi chaleureusement puis il continua la visite qu'il termina dans l'après-midi pour aller en direction de Mayne.

Avatar du membre
Bendt Nyborg
Sénateur impérial
Sénateur impérial
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2022, 12:41

Parti politique

08 oct. 2022, 16:02

Image
_____


Encore Ministre-Président du Njördland, Bendt Nyborg faisait désormais campagne en tant que candidat au Sénat, lui qui avait laissé la campagne locale à la Maître aux Ports du Prince, Sarah Kalpije-Ranhört. Il avait décidé de faire son premier déplacement de campagne dans la caserne de la 12ème compagnie de pompiers de Rosyth avec pour objectif d’évoquer les enjeux de sécurité et de protection civile, des sujets sur lesquels la CMD était moins audible, souvent occupée à parler d’économie et d’emploi.

Le Ministre-Président arriva en début d’après-midi, vers 14 heures et visita la caserne à distance des caméras. Pendant plus d’une heure, il échangea avec des pompiers présents sur place pour évoquer notamment des questions d’équipement ou de rémunération. À l’issue de ses échanges, il sortit de la caserne pour retrouver les journalistes qui l’attendaient dehors. Il avait préparé une petite déclaration de quelques minutes sur les enjeux de protection civile qu’il comptait faire devant les caméras. Arrivé devant les journalistes, il entama sa déclaration.


Bonjour à tous et merci de vous être déplacés aujourd’hui.

Avant de venir évoquer la protection civile et la lutte contre les incendies, je suis d’abord venu pour échanger avec nos sapeurs pompiers qui font un travail héroïque et surtout indispensable. Au delà de leurs missions du quotidien, nous devons également parler des temps de crise dans lesquels ils sont absolument indispensables. Nous nous rappelons des terribles incendies incontrôlables qui avaient touché le Saphyr et notamment cette Principauté il y a maintenant 13 ans. Rien qu’au Njördland, 29 personnes avaient perdu la vie, et ce en partie à cause d’un manque total de réaction et d’efficacité des gouvernements locaux qui n’avaient pas su prendre les mesures nécessaires et s’étaient reposé sur l’assistance fédérale. Et sans aller dans des cas aussi extrêmes, nous avons connu des étés secs il y a encore deux ans avec des risques d’incendie élevés. Dans tous les cas, nous avons besoin d’avoir des forces de pompiers prêtes à intervenir en cas de crise et, également, de gouvernements prêts à prendre les décisions qui s’imposent pour la protection de tous.

Cela implique un effort matériel. Il est du devoir de chaque gouvernement princier, et celui que je dirige ne fait évidemment pas exception, de garantir que les compagnies de sapeurs pompiers comme celle que je viens de rencontrer disposent de locaux salubres et fonctionnels et d’équipements performants en nombre suffisant. Il me semble absolument indispensable également de garantir que les effectifs soient suffisants, et ce en permanence. À cet égard, je suis fier d’avoir fait voter une loi encadrant le droit de grève dans la fonction publique et permettant de garantir un service minimum pour les forces de protection civile en période de grève. Je persiste à penser que cette solution, en plus d’être efficace pour les citoyens, est également plus respectueuse des droits syndicaux des pompiers que l’interdiction totale du droit de grève pour la profession en oeuvre par d’autres gouvernements princiers.

En matière d’effectif, nous devons également parler de la réserve citoyenne de sapeurs-pompiers, créée dans la loi fédérale en 191. C’est elle qui fut mobilisée en 193 lors des dramatiques feux de forets qui avaient touché le Nord de l’Empire. Je crois fermement que nous devons tout faire pour valoriser l’engagement franchement héroïque dans cette réserve. La loi fédérale qui créée cette réserve spécifie clairement que l’engagement en son sein est bénévole. Et bien nous voulons créer une exception dans ce texte en permettant de verser une indemnité aux personnes mobilisées dans le cadre de cette réserve dans des moments de crise comme les incendies de 193. Ces saphyriens courageux bravent le danger au péril de leur vie alors que rien ne les y oblige, nous pensons qu’une indemnité doit être prévue pour ces situations absolument éreintantes pour les pompiers. Les futurs sénateurs CMD dont j’espère pouvoir faire partie déposeront donc une proposition de révision de cette loi fédérale pour que notre gouvernement puisse témoigner de sa reconnaissance envers ceux qui ont le courage de mettre volontairement leur vie en péril pour protéger leurs concitoyens.

Plus globalement, les questions de protection civile et de lutte contre les incendies requièrent du sérieux et des élus compétents et qualifiés pour gérer les crises. Notre Principauté a souffert de dysfonctionnements, d’inefficacité et de gabegie dus à des décennies d’alternance mortifère entre extrême-gauche et extrême-droite. Mais pire que l’inefficacité, leur incompétence s’est avérée dangereuse et même meurtrière il y a 13 ans. Nous ne voulons pas permettre que cela recommence. En votant pour la CMD, tant au niveau fédéral avec Børre Hegland qu’au niveau local avec Sarah Kalpije-Ranhört, vous choisissez des candidats sérieux et expérimentés, prêts à affronter les crises et à prendre les décisions nécessaires.

Je vous remercie.


Une fois sa déclaration achevée, le Ministre-Président remercia les journalistes pour leur présence et refusa de répondre à leurs questions par un simple signe de la main alors qu’il se dirigeait vers sa voiture.

Répondre

Retourner vers « Cité princière de Rosyth »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités