lun. 14 févr. 2022, 15:26

Jubilé d'Argent de l'Empereur Victor I.
14 février 198
Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor ainsi que son épouse l'Impératrice Jeanne ont reçu avec beaucoup de gratitude les félicitations émanant de l'ensemble de ses sujets, des citoyens de l'Empire, de l'Union et des dignitaires étrangers. Celui-ci a tenu à s'exprimer
"Le 6 janvier dernier marquait le 25ème anniversaire de mon accession au Trône de l'Empire du Saphyr, en 173. Je me souviens comme hier de cette date où la charge de diriger cette grande nation m'est incombée, tout comme je me souviens des circonstances qui ont menés le Sort à me confier cette mission.
Le début de mon règne a été une épreuve pour notre Famille Impériale et pour notre Empire, des crises et divisions que nous avons dû traversés aux incertitudes quand à l'avenir de notre Empire. Mais si je me souviens avec tristesse des évènements qui sont survenus à la fin de ces années 170, je contemple avec nostalgie et fierté chacune des années qui ont suivis la date de l'abdication de mon prédécesseur comme des années qui resteront dans l'histoire de notre pays comme le commencement d'un nouvel âge d'or.
Je considère avec honneur le labeur du peuple saphyrien, la loyauté de mon Parlement et de mon Conseil dans leur mission pour redonner confiance en notre pays, et rebâtir une union durable entre tous les peuples de ma Couronne. J'admire l'optimisme du peuple saphyrien qui l'a animé dans ses années, malgré les crises qui ont frappés le monde, malgré les tragédies qui ont secoués nos vies. Nous sommes restés un peuple industrieux, fidèles à ses valeurs de démocratie, de paix et de progrès. Nous avons tenu le cap malgré les flots contraires, et nous avons laissé le vent de l'espoir nous porter vers l'état de grandeur dans lequel nous nous retrouvons aujourd'hui.
Cet anniversaire est l'occasion pour moi de vous renouveler le serment de mon couronnement de toujours consacrer ma vie au service des peuples du Saphyr et de cette plus grande famille impériale qu'est le Samvelde. Un jeune homme lorsque j'ai prêté ce serment, ces 25 années de règne ont été pour moi l'occasion d'en apprécier avec plus de clarté chacun des aspects et chacun des enjeux, de souffrir avec plus de conscience des malheurs qui la frappent, de ressentir avec plus de fiertés chacune de ses réussites - et par la bénédiction du Sort et la loyauté de chaque saphyrien à nos principes, les réussites ont été plus nombreuses que les échecs.
Pour être resté fidèle à ce qui fait la gloire de notre Empire, de notre Union et de notre démocratie et pour commémorer avec moi le 25ème anniversaire de cette ère, je tiens à vous remercier. Je continuerai de vous servir de tout mon cœur, et mon cœur restera auprès des peuples du Saphyr et du Samvelde pour aussi longtemps que je règnerai. Alors que notre pays connaît les tourments d'une période où la paix devient de plus en plus fragile, j'espère que les célébrations du Jubilé d'Argent seront l'occasion pour chacun d'entre vous de communier, entre amis, en famille, en communauté, dans l'amour de notre grande famille que sont l'Empire et l'Union, et de transmettre cet optimisme et cette force à nos plus jeunes générations.
Et j'invite tous les amis des peuples de la Couronne de nous rejoindre dans ces célébrations, puissent-elles être l'occasion de consolider nos amitiés et de témoigner encore une fois de notre attachement à la paix, au progrès et à la prospérité de tous.
Que le Sort vous bénisse et que la Gloire soit sur l'Empire."
La Parade du Jubilé d'Argent, sur avis favorable du Conseil Impérial et de l'État-Major des Forces Armées, se déroulera le samedi 19 février 198. Le Palais Impérial a remis aux Ambassadeurs de l'Empereur les invitations à transmettre aux différents dignitaires étrangers. Tout les peuples saphyriens ainsi que les peuples de l'Union Impériale sont invités à assister aux célébrations du Jubilé lors de la Parade d'Orcyssia du 19 février ainsi qu'aux autres évènements dans le reste de l'Empire et du Samvelde.
Sa Majesté Impériale fait également savoir qu'il se rendra le 25 février 198 au Parlement de l'Empire pour y prononcer une adresse exceptionnelle et y annoncer la promulgation des Chartes de l'Empire de l'An 198.
Que le Sort garde l'Empereur !
SAS le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur
Sir Sven Guttormsson
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc
Ancien Prince souverain de Skjördland
Ancien Prince-Président de la Diète
Ancien Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Ancien Aide-de-Camp de l'Empereur