Bienvenue au Saphyr !
Nous sommes en novembre 171.


__________________


Actualités - Derniers articles - Chirper™

Capitale - Parlement impérial - Institutions fédérales et ambassades - Journal Officiel

[Palais Impérial] Communiqués

Siège de la monarchie impérial, le Palais est la résidence du chef de l'État, l'Empereur Nils II, et de la famille impériale.

Modérateur : Empereur du Saphyr

Règles du forum
Image
A la base simple fort du Duc d'Orcyssia, puis quartier général de la rébellion de l'alors Duc Michael Karlsson, futur Empereur Michael Ier, qui en fit la résidence de la Dynastie Karlsson, le Palais Impérial d'Orcyssia est un chef d'oeuvre d'architecture dont les occupants successifs ont durablement marqués le style. Joyau des joyaux impériaux, c'est le lieu où sont entreposés les regalia de la Couronne, où sont reçus en audience les Chefs d'État étrangers, et où le Souverain impérial est sacré et couronné.
Verrouillé
Avatar du membre
Empire du Saphyr
Institution
Messages : 88
Enregistré le : 26 janv. 2018, 03:46

12 mars 2019, 15:04

Image

Communiqués du Palais Impérial

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=25]/images/blasons/Empire.png[/imgdim]
[/centrer]
[quote][centrer][b][size=170][color=#0f2c5a]<Objet du communiqué>[/color][/size]
[size=120][color=#A71D1D]<Date du communiqué>[/color][/size]

[size=80][color=gray]_________________________[/color][/size][/b][/centrer]

[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]

[droite][i]<Nom du secrétaire général>
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur[/i][/droite]
[/quote]

Avatar du membre
Nils II
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:48
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

28 mai 2019, 19:44

Image
Communiqué de l'Empereur Nils
28 mai 165

_________________________

Citoyens de l'Empire, loyaux sujets,

Il n'est je pense plus utile de vous apprendre la perte tragique qui nous fut annoncé ce matin, et qui a meurtri nos cœurs comme elle a meurtri les cœurs de nos compatriotes.
Hier, un grand homme veillait sur notre nation, et ce matin, celui-ci nous a quitté. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui voient s'arrêter la marche du destin de notre nation, qui peinent à envisager l'avenir sans ce souverain que nous aimions tant.
Mais l'Empire est plus grand qu'un seul homme. Mon grand-père le savait, et il savait que lorsque le deuil nous peine, aucun homme n'est à l'abri du désespoir, mais il savait aussi qu'en travaillant avec les siens pour un idéal plus grand que lui, pour bâtir un monde meilleur pour ceux qui nous succéderont, un homme pouvait oublier sa peine tout surmonter. Le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre, aujourd'hui, c'est de nous accorder quelques jours de recueillement, avant de reprendre notre oeuvre pour la nation avec plus d'entrain que jamais.

Comme le veut la tradition, mon grand-père reposera un temps à la Cathédrale Sainte Alma, puis se tiendra son cortège funéraire qui traversera la capitale, afin de permettre à tout un chacun, ses sujets, ses amis, de lui dire un dernier au revoir. Toutefois, et en conformité avec son souhait, la cérémonie d'inhumation sera tenue en comité restreint au Mausolée d'Abydos de la Basilique de Vasterhüs, le 30 mai prochain. Mon grand-père était un homme grand mais simple, aux premiers rangs des défenseurs de la nation mais se voyant en patriote comme un autre, et il se voyait accéder à sa dernière demeure entourés de sa famille, de ses enfants et petits-enfants, et nous voulons lui permettre de reposer auprès de son épouse et de son fils le Prince Rowan, mon très cher père.
Mon grand-père a régné d'une façon exemplaire. Il était le glorieux souverain d'une nation qu'il a maintenu à la prospérité, malgré les vents défavorables, malgré les épreuves que nous avons tous endurés. A ce titre, il reposera à la place des souverains les plus illustres de notre nation et j'espère que la sagesse de ses enseignements me guidera dans mon règne.

Mon frère le Prince Victor, ma soeur la Princesse Lina et moi même nous sommes réunis au Palais Impérial quelques heures après l'annonce officielle, afin de nous recueillir à l'écart des ramifications publiques de cette tragédie. Les nombreux témoignages d'affection qui nous sont parvenus ont réchauffés nos cœurs. Nous souffrons avec tous les Saphyriens de cette perte. L'Empire a perdu son souverain, et notre famille a perdu son patriarche. Dans un cas comme dans l'autre, mon devoir est à présent de prendre les responsabilités qui m'incombent comme héritier du Trône impérial et c'est à ce titre, qu'en accord avec le chef de mon gouvernement et le Président de la Cour Impériale, il fut décidé que la cérémonie de couronnement se tiendrait le 31 de ce mois, au lendemain des funérailles de feu l'Empereur Michael. Mon grand-père n'aurait pas voulu qu'un seul jour après qu'il nous ait quitté, l'Empire soit dépourvu d'un dirigeant pour le guider.

A présent, Saphyriens, chers amis, l'heure est au recueillement. J'invite chacun à prier pour ce père que nous avons perdu, et pour notre glorieuse nation.

Puisse les cieux veiller sur lui.

Nils II
Empereur du Saphyr

Empereur du Saphyr

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

04 juin 2019, 14:31

Image
Création de la Fondation et de la Bibliothèque Michael IX
4 juin 166

_________________________

En hommage à la mémoire de l'Empereur Michael IX, notre souverain Nils II a annoncé vouloir faire un geste effort afin que l'héritage de celui qui pendant tant d'années fut notre Empereur soit dignement honoré, et connu du monde entier.

L'Empereur Nils a donc annoncé que la Couronne Impériale investirait 20 millions d'Augustis de son trésor personnel dans une fondation qui soutiendra la création d'une grande bibliothèque universelle, qui centraliserait le savoir du monde entier en recueillant les documents et archives des grandes bibliothèques nationales de ce monde. La fondation utilisera également ses fonds pour favoriser la propagation de la connaissance et l'accès à l'éducation partout dans le monde, notamment auprès des familles les plus dévalorisées.

L'Empereur Nils en appelle à tous les chefs d'État du monde, à mettre de côté les querelles, et à s'unir pour rendre possible cet ambitieux projet, en l'hommage à un grand souverain, et au bénéfice de toute l'humanité.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

21 juin 2019, 21:39

Image
Accueil de la première édition de "TerraVision" à Orcyssia
21 juin 166

_________________________

Après avoir avalisé la contribution de la Couronne impériale à l'événement culturel international "TerraVision" au Saphyr à hauteur de 17 millions d'Augustis, Sa Majesté Impériale a tenu à exprimer son soutien entier et ses remerciements sincères au citoyen ostarien John Ola Sand, initiateur et organisateur de l'événement.

"D'un côté, il y a une histoire, celles entre les gouvernements, une histoire politique, diplomatique. De l'autre, il y a une autre histoire qui se joue : celles des peuples, de leurs affinités et de leurs amitiés. Celle-ci nous est rappelé lorsque des personnes, d'où qu'elles viennent et où qu'elles aillent, œuvrent pour les arts, pour la solidarité, pour l'amitié entre tous - en bref, à chaque fois que quelqu'un travaille à donner de lui-même pour le bien des peuples et au final, de l'humanité. Et ce que ce jeune citoyen ostarien, John Ola Sand, a donné à l'humanité avec cette idée vraiment exceptionnelle vient nous rappeler l'histoire des Ostariens et des Saphyriens, l'histoire d'une amitié naissante qui pour beaucoup, n'a jamais cessé de prospérer que pour des politiciens.

C'est cette réalité que John Ola Sand vient nous remettre en face des yeux : aucun peuple n'est ennemi d'un autre, et dans la musique, chacun peut se retrouver en paix et en amitié. Tous les Ostariens, organisateurs, artistes ou spectateurs, seront les bienvenus dans notre capitale, comme tous les étrangers venus participer avec nous à cette grande oeuvre pour la paix, à laquelle l'Empire et ses citoyens sont plus qu'heureux de pouvoir participer, aux côtés de tant d'autres nations.
Pour son travail faramineux, pour cette initiative audacieuse, la Couronne et moi-même souhaitons remercier John Ola Sand en le recevant à son arrivée en audience au Palais Impérial, et en faisant de lui le premier citoyen ostarien à être honoré du Grand-Collier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc.

A l'approche des festivités du 24 juin, la célébration de l'anniversaire de notre glorieuse nation, l'Empire ouvrira grand ses portes à cet événement grandiose, à tous les artistes, d'où qu'ils viennent, à tous les étrangers venus assister à cette première édition, qui se déroulera ici, à Orcyssia. Tous les Saphyriens, et tous les Orcyssiens sont réellement honorés d'être ainsi les premiers témoins de cette formidable aventure qui commencera ici, dans notre belle capitale, et sont impatients de faire profiter à leurs invités de la grandeur de l'Empire et de ses traditions, et de la chaleureuse hospitalité de tous ses citoyens."


La famille impériale a fait savoir qu'elle suivra les diffusions en direct de l'événement depuis le Palais Impérial. La Couronne invite également aux artistes participants à l'événement à séjourner à l'Hôtel d'Orano, propriété impériale située dans le cœur historique d'Orcyssia, ainsi que d'être reçu à leur arrivée en visite dans les Jardins Impériaux, par Sa Majesté Impériale en personne.
Exceptionnellement, à compter du lundi 24 juin, du discours d'ouverture de Sa Majesté Impériale des festivités de l'anniversaire de la Fondation de l'Empire jusqu'à son discours de fermeture, toutes les célébrations liés à la semaine de l'anniversaire seront ouvertes à tous les étrangers, afin de permettre à tous, spectateurs de l’événement TerraVision ou simples et honnêtes visiteurs de l'Empire, de circuler librement et de profiter des riches traditions saphyriennes, des bienfaits de la monarchie impériale et de l'accueil des habitants de la cité palatine.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

16 juil. 2019, 21:26

Image
Allocution de l'Empereur
16 juillet 167

_________________________

En raison de la crise politique dans lequel le pays s'est engouffré depuis le 13 juillet et en marge de la convocations des élections générales, Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils tiendra dans la soirée une allocution télévisée retransmise dans l'ensemble de l'Empire.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Avatar du membre
Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2018, 22:32
Adresse : Chancellerie de l'Ordre du Lion Blanc
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

07 nov. 2019, 21:57

Image
Sentiments de l'Empereur vis-à-vis du tsunami dévastateur de la Mer d'Orient
7 novembre 171

_________________________

Après l'annonce du tsunami qui a sévit en Mer d'Orient et la disparition conséquente de la monarchie yssoise, Sa Majesté Impériale l'Empereur Nils II a tenu à exprimer sa sincère compassion vis-à-vis des victimes du désastre.

"Nous avons appris avec grande tristesse le désastre à laquelle ont fait face les yssois au cours des dernières heures. Nous présentons nos condoléances au peuple yssois pour la perte de leur reine, Bilitis. Nous exprimons notre pleine solidarité avec les sujets d'Ys, et prions pour que le sort leur apporte un nouvel État stable auquel se rattacher et qui sera en mesure de subvenir pleinement à leurs besoins en ces temps troublés."

Sa Majesté Impériale l'Empereur s'est ensuite rendu à la Chapelle du Palais, où la famille impériale s'est réunie pour prier pour les victimes du tsunami.

Alexander Haldvardsson Västlendsmark
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc

Verrouillé

Retourner vers « Palais Impérial »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité