ImageBienvenue au Saphyr !Image
Velkommen til Saphyr! Välkommen till Saphyr!


Heure d'Orcyssia : (GMT-2)

| 🌦️ Météo

| 🪙 Bourse d'Orcyssia
👑Longue vie à l'Empereur !👑
Image
Image
Sa Majesté Impériale
Victor Ier
| 🧭 Carte de l'Empire
Carte de l'Empire du Saphyr

[Palais Impérial] Communiqués

ImageHKM Palasset

Modérateur : Empereur du Saphyr

    Image
    A la base simple fort du Duc d'Orcyssia, puis quartier général de la rébellion de l'alors Duc Michael Karlsson, futur Empereur Michael Ier, qui en fit la résidence de la Dynastie Karlsson, le Palais Impérial d'Orcyssia est un chef d'oeuvre d'architecture dont les occupants successifs ont durablement marqués le style. Joyau des joyaux impériaux, c'est le lieu où sont entreposés les regalia de la Couronne, où sont reçus en audience les Chefs d'État étrangers, et où le Souverain impérial est sacré et couronné.
Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

10 févr. 2022, 13:27

Image
Visite d'État de l'Empereur Victor en Fédération-Unie
7 février 198

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor ainsi que son épouse l'Impératrice Jeanne et le Roi des Îles du Nord le Prince Erik ont acceptés l'invitation remise par l'ambassade de la Fédération-Unie de Son Excellence Jenny Howard, Présidente de la Fédération-Unie, à une visite d'État à Saint Paul en vue de représenter les peuples de l'Union Impériale auprès du peuple fédéré et de consolider l'amitié qui les lie.

Le couple impérial se rendra dans la soirée du 7 février à bord du Aeris Phoenix IV de Sa Majesté Impériale à l'aéroport international de Philycie. L'Empereur rencontrera la Présidente Jenny Howard le 8 février au matin et poursuivra sa rencontre jusqu'au vendredi 11 février, date de son retour à Orcyssia pour l'ouverture des festivités de son Jubilé d'Argent.

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor tient également à remercier la Speaker de la Fédération-Unie l'Honorable Jane Howard pour son invitation à s'exprimer devant le Congrès de la Fédération-Unie en session conjointe, et espère que cette adresse sera l'opportunité de démontrer devant les représentants du peuple fédéré les sentiments que ses peuples et que la Famille Impériale portent pour le peuple fédéré et les liens qui nous unissent.

Gloire à l'Empire.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

14 févr. 2022, 15:26

Image
Jubilé d'Argent de l'Empereur Victor Ier
14 février 198

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor ainsi que son épouse l'Impératrice Jeanne ont reçu avec beaucoup de gratitude les félicitations émanant de l'ensemble de ses sujets, des citoyens de l'Empire, de l'Union et des dignitaires étrangers. Celui-ci a tenu à s'exprimer

"Le 6 janvier dernier marquait le 25ème anniversaire de mon accession au Trône de l'Empire du Saphyr, en 173. Je me souviens comme hier de cette date où la charge de diriger cette grande nation m'est incombée, tout comme je me souviens des circonstances qui ont menés le Sort à me confier cette mission.

Le début de mon règne a été une épreuve pour notre Famille Impériale et pour notre Empire, des crises et divisions que nous avons dû traversés aux incertitudes quand à l'avenir de notre Empire. Mais si je me souviens avec tristesse des évènements qui sont survenus à la fin de ces années 170, je contemple avec nostalgie et fierté chacune des années qui ont suivis la date de l'abdication de mon prédécesseur comme des années qui resteront dans l'histoire de notre pays comme le commencement d'un nouvel âge d'or.

Je considère avec honneur le labeur du peuple saphyrien, la loyauté de mon Parlement et de mon Conseil dans leur mission pour redonner confiance en notre pays, et rebâtir une union durable entre tous les peuples de ma Couronne. J'admire l'optimisme du peuple saphyrien qui l'a animé dans ses années, malgré les crises qui ont frappés le monde, malgré les tragédies qui ont secoués nos vies. Nous sommes restés un peuple industrieux, fidèles à ses valeurs de démocratie, de paix et de progrès. Nous avons tenu le cap malgré les flots contraires, et nous avons laissé le vent de l'espoir nous porter vers l'état de grandeur dans lequel nous nous retrouvons aujourd'hui.

Cet anniversaire est l'occasion pour moi de vous renouveler le serment de mon couronnement de toujours consacrer ma vie au service des peuples du Saphyr et de cette plus grande famille impériale qu'est le Samvelde. Un jeune homme lorsque j'ai prêté ce serment, ces 25 années de règne ont été pour moi l'occasion d'en apprécier avec plus de clarté chacun des aspects et chacun des enjeux, de souffrir avec plus de conscience des malheurs qui la frappent, de ressentir avec plus de fiertés chacune de ses réussites - et par la bénédiction du Sort et la loyauté de chaque saphyrien à nos principes, les réussites ont été plus nombreuses que les échecs.

Pour être resté fidèle à ce qui fait la gloire de notre Empire, de notre Union et de notre démocratie et pour commémorer avec moi le 25ème anniversaire de cette ère, je tiens à vous remercier. Je continuerai de vous servir de tout mon cœur, et mon cœur restera auprès des peuples du Saphyr et du Samvelde pour aussi longtemps que je règnerai. Alors que notre pays connaît les tourments d'une période où la paix devient de plus en plus fragile, j'espère que les célébrations du Jubilé d'Argent seront l'occasion pour chacun d'entre vous de communier, entre amis, en famille, en communauté, dans l'amour de notre grande famille que sont l'Empire et l'Union, et de transmettre cet optimisme et cette force à nos plus jeunes générations.

Et j'invite tous les amis des peuples de la Couronne de nous rejoindre dans ces célébrations, puissent-elles être l'occasion de consolider nos amitiés et de témoigner encore une fois de notre attachement à la paix, au progrès et à la prospérité de tous.

Que le Sort vous bénisse et que la Gloire soit sur l'Empire."


La Parade du Jubilé d'Argent, sur avis favorable du Conseil Impérial et de l'État-Major des Forces Armées, se déroulera le samedi 19 février 198. Le Palais Impérial a remis aux Ambassadeurs de l'Empereur les invitations à transmettre aux différents dignitaires étrangers. Tout les peuples saphyriens ainsi que les peuples de l'Union Impériale sont invités à assister aux célébrations du Jubilé lors de la Parade d'Orcyssia du 19 février ainsi qu'aux autres évènements dans le reste de l'Empire et du Samvelde.

Sa Majesté Impériale fait également savoir qu'il se rendra le 25 février 198 au Parlement de l'Empire pour y prononcer une adresse exceptionnelle et y annoncer la promulgation des Chartes de l'Empire de l'An 198.

Que le Sort garde l'Empereur !

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

13 juil. 2022, 12:00

Image
Sentiments du couple impérial sur la disparition du Président McCarthy
13 juillet 203

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor et son épouse l'Impératrice Jeanne ont appris hier soir avec une profonde tristesse la disparition du regretté Président James McCarthy, Président de la Fédération-Unie de 176 à 184.

Sa disparition a grandement peiné le couple impérial, qui avait eu l'occasion de rencontrer le Président à plusieurs reprises pendant et à la suite de son mandat. L'Empereur et son épouse ont tenus à saluer son travail remarquable à la tête de la puissance fédérée, qu'il a mené dans des épreuves difficiles contre le totalitarisme, notamment la crise provoquée par la dictature frazziliste et la guerre contre l'organisation "Califat Eibadique", que le Saphyr a mené aux côtés de son allié fédéré.
Un parcours d'autant plus inspirant que le Président McCarthy a connu lui-même les affres et tourments de la guerre, vétéran de la guerre du Sansuukhin et ancien POW qu'il a été, servant son pays au mieux de ses capacités et risquant l'ultime sacrifice. Son œuvre ensuite en tant que Sénateur puis Président au service du peuple fédéré est un exemple pour les dirigeants du monde, et son travail pour affermir l'amitié qui liait le Saphyr et la Fédération-Unie, tant en tant que peuples amis que nations alliées, ne sera jamais oublié.

La famille impériale souhaite présenter ses condoléances et transmettre toute son affection et sa compassion pour la famille du Président McCarthy et pour le peuple fédéré, qui a perdu un grand-homme.
Que le Sort le garde.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

04 nov. 2022, 23:22

Image
Deuil de l'Empereur suite à la disparition du Très Honorable Alexander Auber OLB CoDR
4 novembre 207

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor et son épouse l'Impératrice Jeanne ont appris dans la journée le décès de feu le Président du Conseil Impérial, le Très Honorable Alexander Auber, loyal serviteur de l'Empereur et du peuple saphyrien.

Sa Majesté Impériale souhaite exprimer l'importance, dans le moment difficile qu'est la perte d'un dirigeant qui a mené la destinée de notre Nation pendant 7 années, de nous souvenir non pas seulement de son œuvre politique, mais avant tout du caractère de l'homme d'État et de sa dévotion envers l'Empire. Inébranlable était celle d'Alexander Auber, qui a mené l'Empire dans une guerre grave et terrible, et a su servir avec constance et sobriété le peuple saphyrien.
Et c'est au terme de son imperturbable service que celui-ci nous a quitté, après avoir consacré ses dernières forces à achever son mandat à la tête du Conseil de Sa Majesté Impériale. Toute la nation n'a pas voté pour Alexander Auber, mais celui-ci a cherché à défendre celle-ci dans son entièreté, loyalement et justement.

A ce titre, Sa Majesté Impériale, sur avis du Président de son Conseil, a pris la décision de proclamer un deuil national de trois jours en hommage du Très Honorable Alexander Auber, et de le faire admettre à titre posthume comme Chevalier de l'Ordre de la Fédération et de l'Empire.
Sa Majesté Impériale l'Empereur et son épouse l'Impératrice souhaitent par ailleurs partager leur plus sincère compassion envers l'épouse d'Alexander Auber, leur fils et le reste de leurs proches, dans l'épreuve qui est la leur.

Que le Sort veille sur son âme comme il veille sur l'Empire.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

16 déc. 2022, 18:53

Image
Deuil de l'Empereur suite à la perte de son beau-frère le Prince Georges Delfrous
4 novembre 207

_________________________

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor et son épouse l'Impératrice Jeanne ont appris avec une grande tristesse le décès en Arkadia du Prince Georges, des suites de ses blessures dans l'odieux attentat qui le visait.

Sa Majesté Impériale perd un proche, un frère par alliance, mais aussi une personne qui a passé une partie importante de sa vie auprès de la famille impériale à Orcyssia. Le couple impérial partage la douleur de la maison royale d'Arkadia et de la maison royale d'Ostaria et souhaite exprimer ses plus sincères condoléances au Roi d'Arkadia et au Roi Louis, qui perdent un oncle, un frère, et à n'en pas douter, un noble prince de la famille Delfrous.

Que le Sort ait son âme.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Victor Ier
Empereur du Saphyr
Empereur du Saphyr
Messages : 211
Enregistré le : 25 janv. 2018, 09:01
Adresse : Palais Impérial d'Orcyssia
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia
Contact :

Décorations

Décorations étrangères

24 janv. 2023, 22:25

Image
Départ de l'Empereur et de l'Impératrice au Dawwfiq pour soutenir le peuple dawfiquien
23 janvier 209

_________________________

Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne et Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor, après avis du Conseil Impérial, annoncent leur intention de se rendre dans les plus brefs délais dans l'État du Dawwfiq afin d'y honorer leurs responsabilités en tant que couple régnant.

Malgré les tensions géopolitiques entretenues par des puissances malveillantes en Idylénie, face à la crise humanitaire grave que traverse le Dawwfiq et à l'instabilité politique qui maintient le pays hors de toute possibilité de résolution, l'Empereur est résolu à jouer son rôle afin de garantir la continuité des institutions démocratiques dawfiquiennes et la pleine capacité de réaction de son gouvernement ; l'Impératrice, quant à elle, assistera en personne au lancement des plans humanitaires permis par les levées de fonds au Saphyr et au Burghaven afin de secourir les Dawfiquiens les plus touchés par la situation.

Le couple impérial se rendra à Afbarwaqo le 23 janvier dans l'après-midi, et séjournera au Palais du Sultan où l'Empereur recevra les compte-rendus des chefs du Congrès, avant que l'Empereur et son épouse ne lancent leur tournée humanitaire à travers le pays. L'Empereur tient à affirmer qu'il restera au Dawwfiq aussi longtemps que nécessaire pour que soit garantie une solution pérenne à la crise politique et sociale, dans l'intérêt de nos frères dawfiquiens du Samvelde - et celui-ci est confiant que le Dawwfiq pourra commencer à retrouver la stabilité et une voie vers la prospérité avant la fin de la semaine.

La famille impériale toute entière prie le Sort pour la santé et la sécurité des Dawfiquiens et continuera de défendre les intérêts des Dawfiquiens, qui sont tout autant les intérêts des Saphyriens et de tout le Samvelde.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Empereur du Saphyr

Biographie

Avatar du membre
Sven Guttormsson
Prince souverain de Skjördland
Prince souverain de Skjördland
Messages : 89
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:38
Adresse : Château de Guttormsburg
Ville de résidence : Guttormsburg (Skjördland)
Contact :

Décorations

30 janv. 2023, 23:10

Image
Disparition de Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne
30 janvier 209

_________________________

C'est avec tristesse que la Famille Impériale à Orcyssia a appris hier la disparition de Son Altesse Impériale l'Impératrice Jeanne, Impératrice-consort du Saphyr.

En visite au Dawwfiq accompagné de Sa Majesté Impériale son époux, l'Impératrice Jeanne a servi loyalement et sans faillir le Dawwfiq et le Samvelde, s'est montré irréprochable dans son travail au service de ses peuples, dont elle a défendu les intérêts au travers de l'institution de la Couronne qu'elle a servi, autant qu'au travers de ses œuvres caritatives et humanitaires. Sa dernière mission au Dawwfiq, dans le contexte dramatique d'une crise alimentaire sans précédent dans l'histoire du peuple dawwfiquien, témoigne de sa vertu et de son dévouement envers les autres, dévouement qui n'aura cessé de guider son œuvre tout au long de sa vie.

Le Palais Impérial a appris de la Garde Impériale, qui a assuré au mieux de ses capacités sa mission auprès du couple impérial, les circonstances tragiques de sa disparition.
L'Impératrice Jeanne est décédée hier aux alentours de 16h, des suites d'une défaillance technique de l'hélicoptère censée l'amener depuis Afbarwaqo vers le village de Sooyaan, où elle avait, par le biais de sa fondation, marrainé de nombreux projets de développement humanitaire, notamment la construction d'une école dont elle venait poser la première pierre.
Le Palais Impérial souhaite par ailleurs saluer le dévouement de la Garde Impériale, qui a perdu hier 5 de ses membres dans l'accident qui a également coûté la vie à l'Impératrice, et a vu 3 autres de ses soldats blessés.

Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor, également blessé lors de l'accident, a été pris en charge par les médecins et chirurgiens de l'Hôpital Satinite d'Afbarwaqo. Étant physiquement remis de l'accident, celui-ci sera transféré dès demain à l'Hôpital Militaire d'Orcyssia, où il continuera de recevoir les soins nécessaires jusqu'à son retour à ses fonctions. Le cercueil de l'Impératrice sera également acheminé par la Force de l'Air à Orcyssia, où ses funérailles seront organisés le 6 février de l'An 209.

Sa Majesté Impériale ainsi que leurs Altesses Impériales les Princes Impériaux, le Prince Erik, Roi des Îles du Nord, le Prince Adam, la Princesse Adèle et le Prince Johan ont été profondément bouleversés par la disparition soudaine de l'Impératrice Jeanne. Une épouse attentionnée et une mère affectueuse, la Famille Impériale, la Couronne, l'Empire et le Samvelde ont perdu une consort à la bonté d'âme ineffable. La Famille Impériale tient également à signifier la douleur que ses membres partagent avec Sa Majesté le Roi Charles Ier des Lysenniens, la Famille Royale de Lysennie ainsi que le peuple lysennien, qui par cette tragédie, ont perdu une fille exceptionnelle.

La Famille Impériale, l'Empire et le Samvelde tiennent à remercier sincèrement les nombreux témoignages d'amour et de compassion de la part des peuples du Saphyr, du Samvelde et du monde. Le souvenir de l'Impératrice Jeanne, de sa persévérance et de sa grandeur d'âme resteront intacts aussi longtemps que nous continuerons à préserver la mémoire de son passage parmi nous. Que le Sort la garde.

S.A.S. le Prince Sven Guttormsson de Skjördland
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur

Son Altesse Sérénissime le Prince Sven Guttormsson de Skjördland

Aide-de-Camp de l'Empereur
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Grand-Chancelier de l'Ordre Impérial du Lion Blanc


Ancien Prince-Président de la Diète

Avatar du membre
Aaron Nikolas Rikartsson
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Messages : 31
Enregistré le : 29 août 2021, 17:15
Ville de résidence : Cité d'Orcyssia

Décorations

14 mars 2024, 16:35

Image
Jubilé d'Or de l'Empereur Victor
14 mars 223

_________________________

L'Empire du Saphyr célèbre cette année les 50 années d'accession au trône de Saphyr de Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor Ier.
Sur accord des gouverneurs des dominions de la Couronne, le Jubilé d'Or sera également célébré dans les autres pays du Samvelde de la même manière qu'au Saphyr.

L'année du Jubilé d'Or est l'occasion pour tous les peuples unis sous la Couronne Impériale de célébrer la vie et l'oeuvre de Sa Majesté Impériale et l'ère marquée par son règne. Depuis 50 ans, le Saphyr a connu une ère de progrès social, économique sans précédent, de même que le Samvelde a pu parfaire notre union, ouvrir ses portes à de nouvelles nations, rassemblés dans un même attachement aux valeurs de démocratie, de liberté et de fraternité entre les peuples qui ont fait la gloire de l'Empire pendant le règne de l'Empereur Victor.

Les festivités au sein de l'Empire du Saphyr seront organisés par les pouvoirs institutionnels fédéraux et locaux. Sa Majesté Impériale a indiqué son souhait de s'adresser au Sénat et aux peuples du Saphyr le 22 mars prochain. S'ensuira une semaine de célébrations militaires officielles, pendant laquelle seront reçus les dignitaires des Nations étrangères venus présenter leurs hommages à l'Empereur à l'occasion de son Jubilé. La parade officielle du Jubilé ainsi que la revue navale de la Marine Impériale se tiendront les 25 et 26 mars.

Sa Majesté Impériale souhaite remercier chacun de ses sujets pour les célébrations organisées en son honneur, et exprime son souhait que l'année de son Jubilé d'Or soit l'occasion pour chacun de rendre hommage aux principes qui ont fondé l'Empire et ont menés à une ère de paix et de progrès pour les générations qui se sont succédés depuis l'an 173.

Sir Aaron Nikolas Rikartsson
Garde-Officier du Sceau de Sa Majesté Impériale
Aide-de-Camp de l'Empereur


Verrouillé

Retourner vers « Palais Impérial »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités